CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :La question à se poser est la suivante. Est-ce que l’équipe 2019-2020 vous a pleinement convaincu ?
J'étais globalement satisfait du rendement de l'équipe avant l'arrêt de la saison et ce même avec Sanford et Conklin.
On a "sorti" les deux maillons faibles de l'équipe pour prendre Paumier et le futur 2 US. Sinon l'équipe est la même (quid de Diagne?).
Du jamais vu au CSP une telle stabilité.
Tout à fait.
Après, quand tu regardes notre "rendement" d'avant coupure, oui c'était pas mal (mieux qu'au début en tout cas) mais pas gégène non plus. On termine 8ème et globalement 5-6ème après le départ de Julbe.
Franchement, j'ambitionne mieux pour l'équipe que ça... Je ne rêve pas du titre mais le top 4 me parait jouable.

Avec une équipe qui sera compétitive dès le début de la saison je pense qu'on peut effectivement ambitionner le top 4


Effectif 2020-2021 - daveboy - 08-07-2020

le top 4 c'est fermé.......asvel paris monaco dijon....on joue 4 à 8 selon moi et probablement pour qqes annees....


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

daveboy a écrit :le top 4 c'est fermé.......asvel paris monaco dijon....on joue 4 à 8 selon moi et probablement pour qqes annees....

On en reparle dans quelques mois?


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 08-07-2020

Bada a écrit :Ginyard 3 ans, Nelson 2 ans... ???!
Effectivement Jefferson, me voilà tout retourné et bien déçu...
Le seul point positif que j'y vois et que ça n'a pas dû coûter une blinde.

Pour Gyniard sans doute, pour Nelson je suis même pas sûr. Car même si un contrat de 2 ans permet (dit-on) de resigner un joueur avec un salaire annuel moindre, je pense pas que DMN soit le genre de gars à trop de brader non plus.


On vient donc de filer 2 ans de contrat à un meneur de 35 ans, dans un championnat aussi athlétique que la JEEP élite et avec 2 matchs par semaine... Gonflé, sacrément gonflé notre staff sur ce coup là...
Et pourtant vous le savez, j'aime bien Nelson (meneur passeur-défenseur et fort en percussion), mais je voulais le resigner seulement 1 an, car à son âge on s'approche dangereusement de la fameuse saison de trop, on doit voir saison après saison.


Et en + c'est vrai que dans ce profil de "papys resigné", y'a déjà eu le contrat de 3 ans pour Marcus (né en 1987).
Après soyons honnêtes, il semble que ce soit 2 gars avec une bonne hygiène de vie et très pro dans l'entretien de leur physique.
Suffit de comparer avec Samardo qui à 30 ans était plus proche du bonhomme Michelin qu'autre chose.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 08-07-2020

On est bien d'accord pour se dire que les performances des uns et des autres fluctuent à chaque match, mais l'hypothèse "moyenne" évoquée plus haut est cohérente au regard de ce que nous savons des joueurs..


Les interrogations les plus fortes sont sur Paumier, MBala et Beyhurst. Mais Beyhurst en marquera plus car il jouera plus que les deux autres.


A mon sens, nous n'aurons pas de hiérarchie entre les meneurs (Nelson et Beyhurst). D'un match à l'autre ça peut fluctuer, mais à mon sens, ce sera du 50/50. D'une part parce que Beyhurt doit jouer pour progresser, et Nelson ne doit pas "trop" jouer pour tenir la distance.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

hv63 a écrit :A mon sens, nous n'aurons pas de hiérarchie entre les meneurs (Nelson et Beyhurst). D'un match à l'autre ça peut fluctuer, mais à mon sens, ce sera du 50/50. D'une part parce que Beyhurt doit jouer pour progresser, et Nelson ne doit pas "trop" jouer pour tenir la distance.

Toi tu vas faire bondir Bada Wink


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
hv63 a écrit :A mon sens, nous n'aurons pas de hiérarchie entre les meneurs (Nelson et Beyhurst). D'un match à l'autre ça peut fluctuer, mais à mon sens, ce sera du 50/50. D'une part parce que Beyhurt doit jouer pour progresser, et Nelson ne doit pas "trop" jouer pour tenir la distance.

Toi tu vas faire bondir Bada Wink
bah oui... c'est pas le rôle d'un ricain théoriquement...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
hv63 a écrit :A mon sens, nous n'aurons pas de hiérarchie entre les meneurs (Nelson et Beyhurst). D'un match à l'autre ça peut fluctuer, mais à mon sens, ce sera du 50/50. D'une part parce que Beyhurt doit jouer pour progresser, et Nelson ne doit pas "trop" jouer pour tenir la distance.

Toi tu vas faire bondir Bada Wink
bah oui... c'est pas le rôle d'un ricain théoriquement...
Tout dépend le niveau du JFL. Après oui je suis d’accord À la mène c’est plutôt rare mais Ludo mérite de jouer plus de 15 minutes. On peut citer Holston/Julien à Dijon par exemple en collaboration similaire. L’association Ludo en 1 et Nelson en 2 est possible aussi sur de courtes séquences. Vous pensez que Crusol aura du temps de jeu avec Ludo, Nelson (1/2), Lang (2/3) et le futur 2 ?


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Toi tu vas faire bondir Bada Wink
bah oui... c'est pas le rôle d'un ricain théoriquement...
Tout dépend le niveau du JFL. Après oui je suis d’accord À la mène c’est plutôt rare mais Ludo mérite de jouer plus de 15 minutes. On peut citer Holston/Julien à Dijon par exemple en collaboration similaire. L’association Ludo en 1 et Nelson en 2 est possible aussi sur de courtes séquences. Vous pensez que Crusol aura du temps de jeu avec Ludo, Nelson (1/2), Lang (2/3) et le futur 2 ?
Tim. Crusol aura je pense un peu de temps de jeu sur le poste 2.
DeMarcus et Ludo devraient je pense se partager le poste 1.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :bah oui... c'est pas le rôle d'un ricain théoriquement...
Tout dépend le niveau du JFL. Après oui je suis d’accord À la mène c’est plutôt rare mais Ludo mérite de jouer plus de 15 minutes. On peut citer Holston/Julien à Dijon par exemple en collaboration similaire. L’association Ludo en 1 et Nelson en 2 est possible aussi sur de courtes séquences. Vous pensez que Crusol aura du temps de jeu avec Ludo, Nelson (1/2), Lang (2/3) et le futur 2 ?
Tim. Crusol aura je pense un peu de temps de jeu sur le poste 2.
DeMarcus et Ludo devraient je pense se partager le poste 1.
Si on part du principe que Ludo et Nelson vont prendre les 40 minutes en 1. Le poste 2 25 min Ginyard et Lang 25 m. Il reste donc 5 min pour Crusol à condition que Nelson ne soit utilisé qu’en meneur. Genre 2 petits passages de 2/3 minutes pour mettre une grosse pression défensive sur le 2 adverse. Offensivement pour l’instant il a rien montré.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Tout dépend le niveau du JFL. Après oui je suis d’accord À la mène c’est plutôt rare mais Ludo mérite de jouer plus de 15 minutes. On peut citer Holston/Julien à Dijon par exemple en collaboration similaire. L’association Ludo en 1 et Nelson en 2 est possible aussi sur de courtes séquences. Vous pensez que Crusol aura du temps de jeu avec Ludo, Nelson (1/2), Lang (2/3) et le futur 2 ?
Tim. Crusol aura je pense un peu de temps de jeu sur le poste 2.
DeMarcus et Ludo devraient je pense se partager le poste 1.
Si on part du principe que Ludo et Nelson vont prendre les 40 minutes en 1. Le poste 2 25 min Ginyard et Lang 25 m. Il reste donc 5 min pour Crusol à condition que Nelson ne soit utilisé qu’en meneur. Genre 2 petits passages de 2/3 minutes pour mettre une grosse pression défensive sur le 2 adverse. Offensivement pour l’instant il a rien montré.
C'est aussi comme cela que je vois les choses Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Tim. Crusol aura je pense un peu de temps de jeu sur le poste 2.
DeMarcus et Ludo devraient je pense se partager le poste 1.
Si on part du principe que Ludo et Nelson vont prendre les 40 minutes en 1. Le poste 2 25 min Ginyard et Lang 25 m. Il reste donc 5 min pour Crusol à condition que Nelson ne soit utilisé qu’en meneur. Genre 2 petits passages de 2/3 minutes pour mettre une grosse pression défensive sur le 2 adverse. Offensivement pour l’instant il a rien montré.
C'est aussi comme cela que je vois les choses Wink
J’ai peur d’une Tchouaffé bis avec Nanterre. Comme Crusol, il n’a pas joué avec les espoirs et n’a pas pu démontrer son potentiel offensif en match ni progresser vu qu’il jouait peu. Un passage par les espoirs pour Crusol (avec temps de jeu réduit si Mary veut le faire jouer en pro) ne serait pas idiot histoire de voir son réel potentiel offensif.


Effectif 2020-2021 - Yann87 - 08-07-2020

Bada a écrit :Ginyard 3 ans, Nelson 2 ans... ???!

Le projet jeunes... Smile


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

Yann87 a écrit :
Bada a écrit :Ginyard 3 ans, Nelson 2 ans... ???!

Le projet jeunes... Smile
oui mais chut, faut pas le dire...Wink


Effectif 2020-2021 - dionysos - 08-07-2020

Un projet jeune encadré par des joueurs expérimentés je vois pas le problème ,au contraire même !


Effectif 2020-2021 - Jaco11 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
daveboy a écrit :le top 4 c'est fermé.......asvel paris monaco dijon....on joue 4 à 8 selon moi et probablement pour qqes annees....

On en reparle dans quelques mois?

Oui Wink


Effectif 2020-2021 - Jaco11 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :J'espère que la durée des négociations (que c'est long...!) n'est pas liée à la durée de son contrat! Pour moi c'est non négociable: c'est un an!


P'tain les cons ... Ils ont pas prit en compte ton avis non négociable !!!! :lol: :lol:


Effectif 2020-2021 - hv63 - 08-07-2020

On peut avoir la même interrogation sur Crusol que l'on devra avoir pour MBala si un 5e intérieur arrive : 4 ou 4-5 ou 5-4 ou 5.


Après, Juju dit que Crusol n'a rien montré l'an passé. Le problème, c'est que Crusol changeait de poste tout le temps pour compléter les blessures de Sanford, Varanauskas ou Christon au gré des humeurs de Julbe. Autrement dit, aucune possibilité de se concentrer sur quoique ce soit. Exactement comme Mbala avec le bazar Conklin/Boutsiele.


Dès que Mary à repris le rênes, remis Boutsiele au poste 5 et Conklin en 4, on a bien vu émerger Mbala sur des missions de poste 4. Avec un certain succès.


L'arrivée tardive de Nelson et de Beyhurst n'a laissé aucun temps à Mary de trouver un rôle soit en 2 soit en 1 pour Crusol. Je pense qu'il en ira différemment cette saison. Et clairement, cela dépend de la "perle" attendue au poste 2.
1- Si c'est un "pur" 2, Lang ira voir du côté sur poste 3 en complément
2- Si c'est un 2-3, Lang devient le "pur" 2, et la recrue complètera Ginyard
3- Si c'est un combo 2-1, je n'y comprends rien...

Clairement, à mes yeux, le rôle de Crusol sera fixé par les options qu'offrira la dernière recrue sur les postes arrière. En dehors des blessures éventuelles poste 1 ou 2.
Crusol sera un "combo", mais impossible de dire s'i sera à dominante 1 ou 2. Le fait que son shoot extérieur ne soit pas génial pour l'instant n'est pas un gros problème. Mais tant en 1 qu'en 2, il met du cœur à l'ouvrage en défense. Il a ses chances.


J'imagine que Crusol a dû discuter de cela avec Mary.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

hv63 a écrit :On peut avoir la même interrogation sur Crusol que l'on devra avoir pour MBala si un 5e intérieur arrive : 4 ou 4-5 ou 5-4 ou 5.


Après, Juju dit que Crusol n'a rien montré l'an passé. Le problème, c'est que Crusol changeait de poste tout le temps pour compléter les blessures de Sanford, Varanauskas ou Christon au gré des humeurs de Julbe. Autrement dit, aucune possibilité de se concentrer sur quoique ce soit. Exactement comme Mbala avec le bazar Conklin/Boutsiele.


Dès que Mary à repris le rênes, remis Boutsiele au poste 5 et Conklin en 4, on a bien vu émerger Mbala sur des missions de poste 4. Avec un certain succès.


L'arrivée tardive de Nelson et de Beyhurst n'a laissé aucun temps à Mary de trouver un rôle soit en 2 soit en 1 pour Crusol. Je pense qu'il en ira différemment cette saison. Et clairement, cela dépend de la "perle" attendue au poste 2.
1- Si c'est un "pur" 2, Lang ira voir du côté sur poste 3 en complément
2- Si c'est un 2-3, Lang devient le "pur" 2, et la recrue complètera Ginyard
3- Si c'est un combo 2-1, je n'y comprends rien...

Clairement, à mes yeux, le rôle de Crusol sera fixé par les options qu'offrira la dernière recrue sur les postes arrière. En dehors des blessures éventuelles poste 1 ou 2.
Crusol sera un "combo", mais impossible de dire s'i sera à dominante 1 ou 2. Le fait que son shoot extérieur ne soit pas génial pour l'instant n'est pas un gros problème. Mais tant en 1 qu'en 2, il met du cœur à l'ouvrage en défense. Il a ses chances.


J'imagine que Crusol a dû discuter de cela avec Mary.
Très bon résumé de la situation. Il subsiste également quelques doutes sur Mbala aussi concernant son temps de jeu si un 5ème intérieur débarque on est d’accord mais lui contrairement à Crusol l’an passé a montré des choses intéressantes des deux côtés du terrain (très présent aux rebonds offensifs, gros défenseur, grosse combativité). Pour Crusol, je dis qu’il n’a rien montré HV car il s’est contenté de défendre dur (parfois trop dur et beaucoup de fautes stupides). Sur le plan offensif, il n’a pris aucun risque contrairement au jeune Strazel de l’Asvel qui lui a saisi sa chance directement. Ce que je vais dire peut paraître très dur mais avec lui sur le terrain j’avais parfois l’impression qu’on jouait à 4 sur le plan offensif vu qu’il proposait rien et son adresse aux shoots était insuffisante. Il est jeune alors pour moi il doit s’améliorer offensivement et pour çà il doit jouer un peu en espoirs pour prendre confiance.


Effectif 2020-2021 - piem - 09-07-2020

A Diagne ne reste pas


Effectif 2020-2021 - Bidji87 - 09-07-2020

Un excellent point pour notre LIMOGES CSP concerne l'incroyable continuité. Une grande première à ce niveau depuis des lustres!!!


Cela devrait aider dans la préparation voire même pour un gros début de saison (en espérant que le calendrier nous envoie pas à Villeurbanne (comme ces dernières années), Monaco et Levallois pour commencer la saison).


Une chose est sûre, il nous faudra dégoter un gros shooteur à la Mickael YOUNG pour espérer des résultats satisfaisants. Car pour l'instant, il n'y a aucun joueur, sur les 8 qui restent, capable de marquer des points avec régularité et de fait représentant un danger constant pour les défenses adverses.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 09-07-2020

Dans l'article du Populaire, il parle de la recherche d'un combo pour le dernier poste d'arrière. Mais ils ne précise pas s'il s'agit d'un 2-1 ou d'un 2-3.

Si c'est un 2-1, ce serait bien dommage pour nos 2 jeunes (Beyhurst et Crusol).


Effectif 2020-2021 - juju87 - 09-07-2020

hv63 a écrit :Dans l'article du Populaire, il parle de la recherche d'un combo pour le dernier poste d'arrière. Mais ils ne précise pas s'il s'agit d'un 2-1 ou d'un 2-3.

Si c'est un 2-1, ce serait bien dommage pour nos 2 jeunes (Beyhurst et Crusol).
Sûrement Un 2/3. Prendre un 2/1 n’aurait aucun sens. Par contre, un 2/3 scoreur est beaucoup plus difficile à trouver qu’un pur poste 2. Il faut un profil Axel Bouteille avec une meilleure défense en gros Smile


Effectif 2020-2021 - youri - 09-07-2020

hv63 a écrit :Dans l'article du Populaire, il parle de la recherche d'un combo pour le dernier poste d'arrière. Mais ils ne précise pas s'il s'agit d'un 2-1 ou d'un 2-3.

Si c'est un 2-1, ce serait bien dommage pour nos 2 jeunes (Beyhurst et Crusol).

Un joueur capable de jouer poste 1 ou 2 est un combo

Un joueur capable d'alterner entre poste 2 et 3 est un swingman

Donc normalement ca veut dire qu'on recherche plutot un joueur poste 2/1


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 09-07-2020

youri a écrit :
hv63 a écrit :Dans l'article du Populaire, il parle de la recherche d'un combo pour le dernier poste d'arrière. Mais ils ne précise pas s'il s'agit d'un 2-1 ou d'un 2-3.

Si c'est un 2-1, ce serait bien dommage pour nos 2 jeunes (Beyhurst et Crusol).

Un joueur capable de jouer poste 1 ou 2 est un combo

Un joueur capable d'alterner entre poste 2 et 3 est un swingman

Donc normalement ca veut dire qu'on recherche plutot un joueur poste 2/1

Ce qui serait complètement aberrant, je suis d'accord avec Juju.