CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - tigermatt - 11-03-2020

Il faut voir également 2 cas radicalement différents...

Les équipes a très gros budget qui ont déjà des top joueurs jnfl et qui pour renforcer leur effectif y ajoute de bons jfl qui fait qu elles ont inévitablement un très bon pourcentage comme Monaco et l ASVEL.

Mais en dehors de ces 2 cas de figures 2 équipes ayant réellement investi sur les jfl sont pour le moment qualifié en play off : Dijon et Limoges

Pour les 4 autres équipes on voit qu'elles ont tout investi sur des joueurs jnfl pour en être là où elles sont :

Levallois 18eme!
Cholet 15eme!
Bourg en Bresse 14eme!
Nanterre 13eme!


Toutes les autres équipes bien placées dans ce classement sont a la lutte pour la relégation que se soit Châlons Reims, Gravelines ou Boulazac

On peut donc légitimement en conclure que sans un gros budget la priorité ne doit pas être au JFL!


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 11-03-2020

Bada a écrit :A propos de la somme de 70k avancée. C'est source csp ou une estimation "perso" ?
J'y réfléchissais, mais vu qu'on a plus ou moins 2000 abonnés, ça veut dire qu'il y a environ 2500 entrées de + à chaque match, voire 3000 grand max. Pas du tout sûr que la moyenne des places soient de 20-25€ sachant qu'une grande partie des abonnés ont des places + chères.
A mon avis, on se situe plus sûrement entre 55k et 60k.
Faut y ajouter la buvette mais c'est pas ça qui majore à 70k je pense.

Estimation perso, d'après ce que j'ai lu ici ou là. Je navigue à vue bien sûr, le club n'ayant pas encore communiqué.
Mais par exemple, Bedelem de Gravelines, avec sa salle de 3000 places, évalue la parte entre 50 et 70K par match.
https://www.sudradio.fr/sport/coronavirus-les-huis-clos-menace-economique-pour-le-sport/


Quant à la situation pour les abonnés, on sera sans doute pas remboursé, mais j'attends quand même un avoir sur la facture du prochain abo... tout du moins un geste.
Mais heureusement qu'il ne reste que 4 matchs à domicile, et pas 12...


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 11-03-2020

un avoir sur le prochain abonnement, pour le club, c est la même perte qu'un remboursement cette saison. Sauf que la dette se décale de quelques mois.


Effectif 2020-2021 - Brown63 - 12-03-2020

tigermatt a écrit :Tiens des stats pour se rendre compte de l impact des JFL sur les performances des équipes de jeep élite

Pourcentage d'évaluation provenant des joueurs jfl

1 ASVEL 52%
2 Châlons Reims 46.8%
3 Limoges 46.1%
4 Dijon 41.2%
5 Gravelines 40.2%
6 Boulazac 40.1%
7 Monaco 39.6%
8 Strasbourg 35.6%
9 Chalon sur Saône 32.9%
10 Le Mans 32%
11 Roanne 30.3%
12 Pau 26.8%
13 Nanterre 24.6%
14 Bourg en Bresse 23.6%
15 Cholet 22%
16 Orléans 21%
17 Le Portel 17.5%
18 Boulogne Levallois 14.9%

Outre le classement c'est surtout l'écart saisissant qu'on peut voir dans ce classement.

Très très intéressant !!!


Effectif 2020-2021 - boule - 12-03-2020

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :A propos de la somme de 70k avancée. C'est source csp ou une estimation "perso" ?
J'y réfléchissais, mais vu qu'on a plus ou moins 2000 abonnés, ça veut dire qu'il y a environ 2500 entrées de + à chaque match, voire 3000 grand max. Pas du tout sûr que la moyenne des places soient de 20-25€ sachant qu'une grande partie des abonnés ont des places + chères.
A mon avis, on se situe plus sûrement entre 55k et 60k.
Faut y ajouter la buvette mais c'est pas ça qui majore à 70k je pense.

Estimation perso, d'après ce que j'ai lu ici ou là. Je navigue à vue bien sûr, le club n'ayant pas encore communiqué.
Mais par exemple, Bedelem de Gravelines, avec sa salle de 3000 places, évalue la parte entre 50 et 70K par match.
https://www.sudradio.fr/sport/coronavirus-les-huis-clos-menace-economique-pour-le-sport/


Quant à la situation pour les abonnés, on sera sans doute pas remboursé, mais j'attends quand même un avoir sur la facture du prochain abo... tout du moins un geste.
Mais heureusement qu'il ne reste que 4 matchs à domicile, et pas 12...
Si je me souviens bien le calcul d'un club c'est en euro par spectateur. Il y a quelques années de ça en venant de pro B, FF avait parlé de l'ordre de 8 euros par spectateur de tout type ce qui fait déjà 40 000 euros par match. 70k ça ne semble pas incongru en pro A.


Effectif 2020-2021 - Bada - 12-03-2020

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :A propos de la somme de 70k avancée. C'est source csp ou une estimation "perso" ?
J'y réfléchissais, mais vu qu'on a plus ou moins 2000 abonnés, ça veut dire qu'il y a environ 2500 entrées de + à chaque match, voire 3000 grand max. Pas du tout sûr que la moyenne des places soient de 20-25€ sachant qu'une grande partie des abonnés ont des places + chères.
A mon avis, on se situe plus sûrement entre 55k et 60k.
Faut y ajouter la buvette mais c'est pas ça qui majore à 70k je pense.

Estimation perso, d'après ce que j'ai lu ici ou là. Je navigue à vue bien sûr, le club n'ayant pas encore communiqué.
Mais par exemple, Bedelem de Gravelines, avec sa salle de 3000 places, évalue la parte entre 50 et 70K par match.
https://www.sudradio.fr/sport/coronavirus-les-huis-clos-menace-economique-pour-le-sport/


Quant à la situation pour les abonnés, on sera sans doute pas remboursé, mais j'attends quand même un avoir sur la facture du prochain abo... tout du moins un geste.
Mais heureusement qu'il ne reste que 4 matchs à domicile, et pas 12...
Si je me souviens bien le calcul d'un club c'est en euro par spectateur. Il y a quelques années de ça en venant de pro B, FF avait parlé de l'ordre de 8 euros par spectateur de tout type ce qui fait déjà 40 000 euros par match. 70k ça ne semble pas incongru en pro A.
8 euros par spectateur payant (donc hors abonnés), on est loin des 40k Wink
Là, tu as potentiellement 2000-2500 places mises en vente à chaque match. On doit être + proche des 50k.


Effectif 2020-2021 - boule - 12-03-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Estimation perso, d'après ce que j'ai lu ici ou là. Je navigue à vue bien sûr, le club n'ayant pas encore communiqué.
Mais par exemple, Bedelem de Gravelines, avec sa salle de 3000 places, évalue la parte entre 50 et 70K par match.
https://www.sudradio.fr/sport/coronavirus-les-huis-clos-menace-economique-pour-le-sport/


Quant à la situation pour les abonnés, on sera sans doute pas remboursé, mais j'attends quand même un avoir sur la facture du prochain abo... tout du moins un geste.
Mais heureusement qu'il ne reste que 4 matchs à domicile, et pas 12...
Si je me souviens bien le calcul d'un club c'est en euro par spectateur. Il y a quelques années de ça en venant de pro B, FF avait parlé de l'ordre de 8 euros par spectateur de tout type ce qui fait déjà 40 000 euros par match. 70k ça ne semble pas incongru en pro A.
8 euros par spectateur payant (donc hors abonnés), on est loin des 40k Wink
Là, tu as potentiellement 2000-2500 places mises en vente à chaque match. On doit être + proche des 50k.
non tout compris, les abonnés et autres loges et en pro B je l'ai précisé. En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris à l'époque. Venant de ta part ça ne me surprend pas de réinterpréter des propos pour défendre ta position.


Effectif 2020-2021 - Bada - 12-03-2020

??? Eh, détends toi un peu ! Je cherche pas à interpréter.... Je donne mon avis car visiblement on est pas du même.
Je vais rester poli car j'aimais pas ça quand j'étais modo et je voudrais pas leur donner du boulot mais je me passe de tes remarques.


Effectif 2020-2021 - boule - 12-03-2020

Bada a écrit :??? Eh, détends toi un peu ! Je cherche pas à interpréter.... Je donne mon avis car visiblement on est pas du même.
Je vais rester poli car j'aimais pas ça quand j'étais modo et je voudrais pas leur donner du boulot mais je me passe de tes remarques.
J'aime bien le ton de la première phrase et la deuxième qui est à l'opposé. Pas vraiment surprenant.


Effectif 2020-2021 - Bada - 12-03-2020

??? Je sais pas ce que je t'ai fait...
Tu me reproches d'interpréter tes écrits alors que je me content de contester tes affirmations chiffrées et derrière tu m'allumes...


Effectif 2020-2021 - hv63 - 12-03-2020

Bon les gars, essayer déviter d'attraper la fièvre affreuse en plus. Et comme il est interdit de s’embrasser, vous est quitte de tout ! Je vous absous Smile


Effectif 2020-2021 - boule - 12-03-2020

Bada a écrit :??? Je sais pas ce que je t'ai fait...
Tu me reproches d'interpréter tes écrits alors que je me content de contester tes affirmations chiffrées et derrière tu m'allumes...
Je n'ai rien affirmé, j'ai cité FF avec un back ground d'histoire. Et ça j'en suis sûr car j'en ai été surpris. De l'ordre de 8 euros par spectateur c'est rien. Et c'était en pro B.


C'est toi qui justement 1/ ne lis pas le contexte et 2/ commence à entrer dans des détails alors qu'il suffit d'aller chercher les documents déclaratifs annuel LNB et tu prends revenus billeterie et tu le divises par les spectateurs (payant et non payant). C'est pas compliqué juste une division.


Pour re-contextualiser, je rappelle qu'en pro B le CSP n'était pas passé par l'entremise de la société qui a fait éclater les prix pour les personnaliser.


Donc non je continue à penser que l'ordre de grandeur donné par @jefferson87 est bien possible. D'autant plus possible quand tu jettes dans l'addition les revenus buvette et brasserie.


Effectif 2020-2021 - boule - 12-03-2020

hv63 a écrit :Bon les gars, essayer déviter d'attraper la fièvre affreuse en plus. Et comme il est interdit de s’embrasser, vous est quitte de tout ! Je vous absous Smile
Oui l'ambiance à cause de cette histoire est pesante.


Effectif 2020-2021 - Bada - 12-03-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :??? Je sais pas ce que je t'ai fait...
Tu me reproches d'interpréter tes écrits alors que je me content de contester tes affirmations chiffrées et derrière tu m'allumes...
Je n'ai rien affirmé, j'ai cité FF avec un back ground d'histoire. Et ça j'en suis sûr car j'en ai été surpris. De l'ordre de 8 euros par spectateur c'est rien. Et c'était en pro B.


C'est toi qui justement 1/ ne lis pas le contexte et 2/ commence à entrer dans des détails alors qu'il suffit d'aller chercher les documents déclaratifs annuel LNB et tu prends revenus billeterie et tu le divises par les spectateurs (payant et non payant). C'est pas compliqué juste une division.


Pour re-contextualiser, je rappelle qu'en pro B le CSP n'était pas passé par l'entremise de la société qui a fait éclater les prix pour les personnaliser.


Donc non je continue à penser que l'ordre de grandeur donné par @jefferson87 est bien possible. D'autant plus possible quand tu jettes dans l'addition les revenus buvette et brasserie.
Ok ok... je n'insiste pas.


Effectif 2020-2021 - Bidji87 - 14-03-2020

Dommage j'aurais bien aimé voir la JDA et Levallois qui nous promettait deux beaux matchs à Beaublanc.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 06-04-2020

Le CSP s’intéresse à Ndoye de Cholet nous apprend le Courrier de l'ouest .Tres interessant le jeune poste 2 de 22 ans intéresse aussi l’asvel.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 07-04-2020

C'est pas ce même cholet qui a tout mis en oeuvre pour que K Hayes ne signe pas chez nous cette saison ?
Et puis si l'ASVEL le veut ...

En tout cas, ce qu'il y a de positif c'est qu'on a des sous pour se positionner sur un jouer comme ça


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 07-04-2020

Des sous franchement j'en doute, un gros temps de jeu à offrir plus sûrement. Alors que l'asvel avec son effectif de 14 joueurs de haut niveau, c'est moins certain.


Après N'doye et son agent ont fixé comme condition indispensable de jouer 2 matchs par semaine pour être mieux exposé. Du coup, je me dis que le CSP a peut-être de bons échos par rapport à l'eurocup...


Juste une supposition hein. Mais au bout de l'histoire, ça finira avec le traditionnel coup de fil de Parker passé au joueur et ce sera dans la poche pour l'asvel.


Effectif 2020-2021 - patgauche - 07-04-2020

C'est vrai que beaucoup de sous, c'est peut être pas gagné mais c'est toujours bien de pouvoir attirer des jeunes prometteurs. UN bon passage à Limoges et sa carrière pourrait évoluer vers l'Euroleague ou plus.
On pourrait penser que les JFL de cette saison pourraient tous rester, Hugo, Nico, Jerry, pourquoi pas Ludo.
Après je garderai pas Atoumane DIAGNE, trop souvent blessé, pourquoi pas M'BALA en sorti de banc


Effectif 2020-2021 - jeroma - 08-04-2020

1er départ :

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-frank-kuhn-revient-a-la-sig-strasbourg-comme-assistant-coach.html


Effectif 2020-2021 - piem - 08-04-2020

jeroma a écrit :1er départ :

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-frank-kuhn-revient-a-la-sig-strasbourg-comme-assistant-coach.html
que devient Albert Julbe, il serait parfait


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-04-2020

piem a écrit :
jeroma a écrit :1er départ :

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-frank-kuhn-revient-a-la-sig-strasbourg-comme-assistant-coach.html
que devient Albert Julbe, il serait parfait
elle est excellente Smile


Effectif 2020-2021 - piem - 08-04-2020

et julin Mahé des U18


Effectif 2020-2021 - piem - 08-04-2020

JULIEN


Effectif 2020-2021 - patgauche - 09-04-2020

Pour KUHN, probablement une offre qui ne se refuse pas