CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Faire re-signer 2 ans un mec de 35 ans, qui plus est qui n'est plus le joueur qu'il a été (on l'a bien vu !!! Celui qui a été impressionné par Nelson doit absolument consulter Smile ), c'est absurde.

Tu soulignes toi même "que ça n'a pas dû coûter une blinde".
De plus, comme l'écrit Juju, on peut espérer qu'un jour DeMarcus deviendra le backup de Ludo.
Non mais sérieux Grosminet ?! J'espère bien que non !!!
Cette année on risque de n'avoir que 3 US dont le meneur, pièce essentielle de chez essentielle, et tu en es à justifier que prendre un mec moyen permettra à Ludo de lui piquer sa place de titulaire ?
J'adore Beyhurst, mais si il est amené à devenir titulaire c'est que soit il a progressé de folie soit Nelson est pas bon.... En prenant un combo dominant, il (Ludo) aurait quand même pu jouer longtemps car ledit combo aurait aussi pris pas mal de temps sur le poste 2, et du coup on aurait pu prendre un 2/3 qui aurait bien dépanné à l'aile....

Je me projetais en 2021-2022 et évidemment j'espère que Ludo fasse de gros progrès en quelques mois.
Pour DeMarcus s'il marque 10 points, fait 6 passes en 28 minutes de jeu pour 14 d'évaluation de moyenne toute la saison ça me va.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

sylvain972 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Faire re-signer 2 ans un mec de 35 ans, qui plus est qui n'est plus le joueur qu'il a été (on l'a bien vu !!! Celui qui a été impressionné par Nelson doit absolument consulter Smile ), c'est absurde.

Tu soulignes toi même "que ça n'a pas dû coûter une blinde".
De plus, comme l'écrit Juju, on peut espérer qu'un jour DeMarcus deviendra le backup de Ludo.

C'est à minima 150K la saison. Et je suis gentil je pense.

Gyniard trois ans, Nelson deux ans, tu m'étonnes que les mecs se prennent en photo avec le maire de Limoges, un béret sur la tête et une baguette sous le bras. On est les seuls pigeons à être capable de leur proposer ce type contrat à 33 et bientôt 35 ans.

Gyniard c'est un US, avec un bon salaire. Ok il fait le taf, mais rapport qualité/prix, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle. Et ça reste un US vraiment lambda.

C'est bien le collectif, mais une saison c'est long, et il faut à minima deux mecs capables de prendre les choses en mains, dans le money time, et de façon régulière. Et les U.S, c'est fait pour ça. Et Gyniard et Nelson n'en sont pas capables.

Un seul suffit selon moi mais on n'a pas intérêt de se planter sur le poste 2 c'est clair!


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...


Effectif 2020-2021 - Le solide - 08-07-2020

Bada a écrit :Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...
Sans le poste 2, tu as déja 60 pts assuré tranquille par Boutsiele, Hugo , Marcus, Lang et Nelson...

Nelson est le joueur qui fallait a cette équipe si on ne veut pas hypothéquer la montée de Ludo, il devrait partir dans 2 ans quand Ludo sera enfin au point pour être titulaire...
Moi je suis ravi de cette signature... continuité, cadre qui forme les jeunes ... !!!!


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

Bada a écrit :Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...
Ludo: 5pts; DeMarcus: 10 pts; Tim. Crusol: o pts; Nico: 10 pts; 2 us: 15 pts; Marcus: 10 pts; Hugo: 10 pts; Benoit Mbala: 5 pts; Jerry: 10 pts; Paumier: 5 pts.
ça fait 80 points.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

Le solide a écrit :
Bada a écrit :Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...
Sans le poste 2, tu as déja 60 pts assuré tranquille par Boutsiele, Hugo , Marcus, Lang et Nelson...

Nelson est le joueur qui fallait a cette équipe si on ne veut pas hypothéquer la montée de Ludo, il devrait partir dans 2 ans quand Ludo sera enfin au point pour être titulaire...
Moi je suis ravi de cette signature... continuité, cadre qui forme les jeunes ... !!!!
+1
Merci Wink
Je me sentais un peu seul là!


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...
Ludo: 5pts; DeMarcus: 10 pts; Tim. Crusol: o pts; Nico: 10 pts; 2 us: 15 pts; Marcus: 10 pts; Hugo: 10 pts; Benoit Mbala: 5 pts; Jerry: 10 pts; Paumier: 5 pts.
ça fait 80 points.
J’espère bien que Jerry sera à plus de 10 points de moyenne quand même. C’est lui qui a les clés de notre saison pour moi, il faut du très bon Boutsiele !


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

les gars... vous savez bien que c'est pas comme ça que ça se calcule !!!
Ce qui importe c'est aussi les mecs de classe qui peuvent sortir le gros match, mettre les gros paniers, se défaire d'une défense étouffante pour quand même faire le job.
On gagne pas des matchs avec des moyennes de pts....
On l'a vu trop souvent ces dernières années. 8 joueurs "assez bons" ne remplaceront jamais 2 supers.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

Le solide a écrit :
Bada a écrit :Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...
Sans le poste 2, tu as déja 60 pts assuré tranquille par Boutsiele, Hugo , Marcus, Lang et Nelson...

Nelson est le joueur qui fallait a cette équipe si on ne veut pas hypothéquer la montée de Ludo, il devrait partir dans 2 ans quand Ludo sera enfin au point pour être titulaire...
Moi je suis ravi de cette signature... continuité, cadre qui forme les jeunes ... !!!!
Oui enfin je suis pas convaincu que Ludo restera chez nous et qu’il prolongera chez nous s’il devient un bon meneur jfl de Jeep Elite. Pour Ludo et Crusol c’est bien son expérience à voir maintenant sur le terrain ! Deux meneurs défensifs j’adhère Moyen en espérant avoir tort. Je le répète mais qu’elle équipe de Jeep Elite n’a pas de meneur porté sur l’offensive à part nous ?


Effectif 2020-2021 - dionysos - 08-07-2020

Suis satisfait de la prolongation de Nelson .J’ai pas été impressionné par ses premières prestations mais lors du dernier match contre Cholet ,je l’ai trouvé vraiment bien meilleur .Il force rien ,il est très utile sur le terrain.Des petits paniers très importants mine de rien dont celui qui nous met à +5,plus en place en défense et déjà bien intégré dans le collectif.C’était prometteur et j’espère que cela se confirmera.
2 ans peuvent faire peur en effet mais bon c’est vraiment un joueur intéressant !


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...
Ludo: 5pts; DeMarcus: 10 pts; Tim. Crusol: o pts; Nico: 10 pts; 2 us: 15 pts; Marcus: 10 pts; Hugo: 10 pts; Benoit Mbala: 5 pts; Jerry: 10 pts; Paumier: 5 pts.
ça fait 80 points.


Vous raisonnez vraiment de cette façon ?? en terme de points bruts ??? Les absences, les blessures la fatigue, les retours de blessures, les périodes creuses...

On vous demande qui va avoir la gonfle dans les moments cruciaux d'un match et vous nous répondez 5+10+3+6+8+ X+ X+ X = 80........

Espérons qu'on plie les match avant le money time ;-)


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

Bada a écrit :les gars... vous savez bien que c'est pas comme ça que ça se calcule !!!
Ce qui importe c'est aussi les mecs de classe qui peuvent sortir le gros match, mettre les gros paniers, se défaire d'une défense étouffante pour quand même faire le job.
On gagne pas des matchs avec des moyennes de pts....
On l'a vu trop souvent ces dernières années. 8 joueurs "assez bons" ne remplaceront jamais 2 supers.

Au mieux on aura un super joueur qui devra se fondre dans un collectif qui tourne. C'est un fait!


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

sylvain972 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Tout à fait Sylvain972.
Et pareil pour la défense. On est d'ailleurs pas en train de parler de l'époque de Maljko...
Si on était sûr de laisser les adversaires à 60pts, ok, mais c'est quand même pas le cas car les Lang, Invernizzi ou Boutsiele ne sont pas de féroces défenseurs.
Bref il faut des gus pour marquer des pts...
Ludo: 5pts; DeMarcus: 10 pts; Tim. Crusol: o pts; Nico: 10 pts; 2 us: 15 pts; Marcus: 10 pts; Hugo: 10 pts; Benoit Mbala: 5 pts; Jerry: 10 pts; Paumier: 5 pts.
ça fait 80 points.


Vous raisonnez vraiment de cette façon ?? en terme de points bruts ??? Les absences, les blessures la fatigue, les retours de blessures, les périodes creuses...

On vous demande qui va avoir la gonfle dans les moments cruciaux d'un match et vous nous répondez 5+10+3+6+8+ X+ X+ X = 80........

Espérons qu'on plie les match avant le money time ;-)

C'était à titre indicatif pour répondre à Bada qui écrit qu'il nous faudra des marqueurs


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 08-07-2020

Benitonicolason
@benitonicolason
·
2h
Le mvp des finales et champion de France 2019? Pas énorme ? C’est votre opinion.



L'argument ultime sur twitter maintenant quand Bada explique Nelson n'est pas "énorme"......


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

dionysos a écrit :Suis satisfait de la prolongation de Nelson .J’ai pas été impressionné par ses premières prestations mais lors du dernier match contre Cholet ,je l’ai trouvé vraiment bien meilleur .Il force rien ,il est très utile sur le terrain.Des petits paniers très importants mine de rien dont celui qui nous met à +5,plus en place en défense et déjà bien intégré dans le collectif.C’était prometteur et j’espère que cela se confirmera.
2 ans peuvent faire peur en effet mais bon c’est vraiment un joueur intéressant !
+1
Reste plus qu'à trouver un très bon poste 2 capable de jouer 3 et un intérieur.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 08-07-2020

Le souci, c'est que les anciens ont tellement laissé une mauvaise impression que maintenant, on arrive à être content de peu de chose.

Perso, le recrutement de Julbe, les 3 et 2 ans à Gyniard et Nelson me font vraiment douter de Palmer, plus que douter même. On va le payer à un moment. Sur le moment c'est bien, on prolonge des mecs, nickel pour le collectif. Mais déjà dans un an, on en reparlera quand il faudra assumer les contrats dont celui de Nelson qui aura 36 ans. Mary prolongé deux ans en pleine crise du Covid, alors qu'une année suffisait ( on le sait bien depuis des années à Limoges ).


Palmer est arrivé en expliquant qu'il avait essayé de faire Tyrise Rice, et au final on va se retrouver avec un meneur de 36 ans l'an prochain. Ca me laisse très perplexe.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

La question à se poser est la suivante. Est-ce que l’équipe 2019-2020 vous a pleinement convaincu ? Pour ma part, j’ai trouvé l’équipe plutot pas mal sous Mary (malgré un sanford transparent) mais incapable d’avoir les armes pour lutter face aux grosses écuries du championnat cela sera encore le cas cette année on visera Une place en playoffs et c’est tout (grand Max une demi). Pour la BCL, l’équipe semble manquer de talent pour aller très très loin, l’objectif sera de passer les poules je pense (grand Max demi finale aussi si bon classement en poule). 75% de l’équipe reconduite (avec un intérieur moins fort Conklin -) paumier), il faudra vraiment pas se tromper sur le poste 2 qui sera le maillon fort de l’équipe avec Jerry.


Effectif 2020-2021 - boule - 08-07-2020

juju87 a écrit :La question à se poser est la suivante. Est-ce que l’équipe 2019-2020 vous a pleinement convaincu ? Pour ma part, j’ai trouvé l’équipe plutot pas mal sous Mary (malgré un sanford transparent) mais incapable d’avoir les armes pour lutter face aux grosses écuries du championnat cela sera encore le cas cette année on visera Une place en playoffs et c’est tout (grand Max une demi). Pour la BCL, l’équipe semble manquer de talent pour aller très très loin, l’objectif sera de passer les poules je pense (grand Max demi finale aussi si bon classement en poule). 75% de l’équipe reconduite (avec un intérieur moins fort Conklin -) paumier), il faudra vraiment pas se tromper sur le poste 2 qui sera le maillon fort de l’équipe avec Jerry.
Pour moi beaucoup de chose dépendent du 2 et de l'adaptation en cours de saison si nécessaire.


Effectif 2020-2021 - boule - 08-07-2020

sylvain972 a écrit :Le souci, c'est que les anciens ont tellement laissé une mauvaise impression que maintenant, on arrive à être content de peu de chose.

Perso, le recrutement de Julbe, les 3 et 2 ans à Gyniard et Nelson me font vraiment douter de Palmer, plus que douter même. On va le payer à un moment. Sur le moment c'est bien, on prolonge des mecs, nickel pour le collectif. Mais déjà dans un an, on en reparlera quand il faudra assumer les contrats dont celui de Nelson qui aura 36 ans. Mary prolongé deux ans en pleine crise du Covid, alors qu'une année suffisait ( on le sait bien depuis des années à Limoges ).


Palmer est arrivé en expliquant qu'il avait essayé de faire Tyrise Rice, et au final on va se retrouver avec un meneur de 36 ans l'an prochain. Ca me laisse très perplexe.

C'est pas faux, mais on vit des temps particuliers, du coup avoir des certitudes sur les joueurs recrutés c'est pas un mal àmha.


Pour ce qui est de l'ambition, pour moi tant que les finances/revenus ne s'améliorent pas j'ai du mal à voir comment on peut être ambitieux. On peut avoir de la chance.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

boule a écrit :
juju87 a écrit :La question à se poser est la suivante. Est-ce que l’équipe 2019-2020 vous a pleinement convaincu ? Pour ma part, j’ai trouvé l’équipe plutot pas mal sous Mary (malgré un sanford transparent) mais incapable d’avoir les armes pour lutter face aux grosses écuries du championnat cela sera encore le cas cette année on visera Une place en playoffs et c’est tout (grand Max une demi). Pour la BCL, l’équipe semble manquer de talent pour aller très très loin, l’objectif sera de passer les poules je pense (grand Max demi finale aussi si bon classement en poule). 75% de l’équipe reconduite (avec un intérieur moins fort Conklin -) paumier), il faudra vraiment pas se tromper sur le poste 2 qui sera le maillon fort de l’équipe avec Jerry.
Pour moi beaucoup de chose dépendent du 2 et de l'adaptation en cours de saison si nécessaire.

On attend tellement de ce poste 2 que je pense qu'on sera tous déçus au moment de la signature.
Faut se dire qu'il peut difficilement faire pire que Sanford


Effectif 2020-2021 - boule - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :...

On attend tellement de ce poste 2 que je pense qu'on sera tous déçus au moment de la signature.
Faut se dire qu'il peut difficilement faire pire que Sanford
Oui ça fait un peu peur quand même Smile


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 08-07-2020

boule a écrit :
sylvain972 a écrit :Le souci, c'est que les anciens ont tellement laissé une mauvaise impression que maintenant, on arrive à être content de peu de chose.

Perso, le recrutement de Julbe, les 3 et 2 ans à Gyniard et Nelson me font vraiment douter de Palmer, plus que douter même. On va le payer à un moment. Sur le moment c'est bien, on prolonge des mecs, nickel pour le collectif. Mais déjà dans un an, on en reparlera quand il faudra assumer les contrats dont celui de Nelson qui aura 36 ans. Mary prolongé deux ans en pleine crise du Covid, alors qu'une année suffisait ( on le sait bien depuis des années à Limoges ).


Palmer est arrivé en expliquant qu'il avait essayé de faire Tyrise Rice, et au final on va se retrouver avec un meneur de 36 ans l'an prochain. Ca me laisse très perplexe.

C'est pas faux, mais on vit des temps particuliers, du coup avoir des certitudes sur les joueurs recrutés c'est pas un mal àmha.


Pour ce qui est de l'ambition, pour moi tant que les finances/revenus ne s'améliorent pas j'ai du mal à voir comment on peut être ambitieux. On peut avoir de la chance.

Perso, je n'ai pas de certitudes sur Nelson. Et j'en ai encore moins sur son niveau dans un an, de même que pour le niveau de Gyniard dans deux ans. Garder les JFL est un très bon point pour le club, ça fait une base solide.

J'attendais une grosse saison de Boutsiele l'an dernier, on ne l'a pas eu, on sait pourquoi. Cette année va être son année avant de partir je l'espère dans une team d Euroligue.

J'espère aussi voir Nico plus souvent mis en position de shoots. Car il faut quand même reconnaître que quand le système est mis en place pour lui, il déçoit rarement sur shoot ouvert.

Pour le reste, il faut que Ludo arrive à tenir le niveau atteint, et cela ne va pas être une mince affaire.

Mbala, explosivité et défense, il a montré qu'il sait faire.

Hugo, contrairement à beaucoup, je suis "déçu" ( tout est relatif ) pour le moment. J'ai vraiment du mal avec sa défense et son peu de mobilité dans ce domaine. Après, il a un sacré bras de l'autre côté du terrain. J'ai l'impression qu'il passe à côté d'une énorme carrière. Mais en a-t-il vraiment envie ?

Paumier en Jeep Elite, il fera le taf demandé, ça sera peut être compliqué au début, mais ca viendra petit à petit.

Pour Nelson, espérons qu'il tienne le coup et soit dans une excellente condition car il n'a pas un jeu fait pour un mec de son âge. Son jeu basé sur la défense est très exigeant physiquement. Il n'a pas le côté clutch que je recherche toujours chez un meneur US.

Gyniard RAS. pas le côté clutch non plus mais très bon dans le collectif .

Crusol va continuer son apprentissage.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :Ludo: 5pts; DeMarcus: 10 pts; Tim. Crusol: o pts; Nico: 10 pts; 2 us: 15 pts; Marcus: 10 pts; Hugo: 10 pts; Benoit Mbala: 5 pts; Jerry: 10 pts; Paumier: 5 pts.
ça fait 80 points.


Il suffit d'en encaisser 79 pour tout gagner.
Sur la saison 19/20 le CSP en a encaissé 81 en moyenne alors que Christon, Stoll et Sanford ont joué grosso modo les 3 quarts du temps des postes 1 et 2.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

juju87 a écrit :La question à se poser est la suivante. Est-ce que l’équipe 2019-2020 vous a pleinement convaincu ?
J'étais globalement satisfait du rendement de l'équipe avant l'arrêt de la saison et ce même avec Sanford et Conklin.
On a "sorti" les deux maillons faibles de l'équipe pour prendre Paumier et le futur 2 US. Sinon l'équipe est la même (quid de Diagne?).
Du jamais vu au CSP une telle stabilité.


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :La question à se poser est la suivante. Est-ce que l’équipe 2019-2020 vous a pleinement convaincu ?
J'étais globalement satisfait du rendement de l'équipe avant l'arrêt de la saison et ce même avec Sanford et Conklin.
On a "sorti" les deux maillons faibles de l'équipe pour prendre Paumier et le futur 2 US. Sinon l'équipe est la même (quid de Diagne?).
Du jamais vu au CSP une telle stabilité.
Tout à fait.
Après, quand tu regardes notre "rendement" d'avant coupure, oui c'était pas mal (mieux qu'au début en tout cas) mais pas gégène non plus. On termine 8ème et globalement 5-6ème après le départ de Julbe.
Franchement, j'ambitionne mieux pour l'équipe que ça... Je ne rêve pas du titre mais le top 4 me parait jouable.