CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Bada - 07-07-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Mon avis sur Nelson est très clair, je l'ai déjà dit Wink
Un peu trop vieux à mon goût (même s'il a sûrement une bonne hygiène de vie) et pas assez offensif.
Et le temps mis pour le re-signer signifie probablement que le garçon est un peu (trop) gourmand.
Non franchement, vu la pléthore de très bons meneurs, et dans la mesure où on ne cherche pas non plus THE meneur (ça c'était avant Smile ), je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur ce gus.
C'est un bon joueur, mais je suis sûr qu'il y a mieux pour moins cher.
J'espère que l'attente débouchera sur une bonne surprise Wink En tout cas, plus on attend et plus la piste Nelson se refroidit selon moi.
Déjà 5 jours que le popu a annoncé sa probable future prolongation de contrat. Effectivement, ça traîne et c’est pas toujours bon même si une issue positive est possible comme avec Hugo. On a bien fait de le prolonger tôt d’ailleurs car sinon Monaco aurait mis les moyens vu leur pénurie de jfl.
Visiblement ils sont sur Konate. Bonne pioche pour eux.


Effectif 2020-2021 - Le solide - 07-07-2020

A mon avis le Club est en stand by coté recrutement tant que le tour des sponsors n'est pas fais ou fini... Ils veulent surement savoir de combien ils vont disposer pour les dernières recrues !

Ce qui est tout.... > sauf con ! Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-07-2020

Jordan Taylor au Japon. https://sportando.basketball/en/jordan-taylor-signs-with-levanga-hokkaido/


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-07-2020

Atoumane Diagne va quitter Barcelone... https://sportando.basketball/en/barcelona-atoumane-diagne-part-ways/


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 07-07-2020

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
Le pire du pire, c'est les malheureux supporters qui ont cherché à joindre le club par mail, par tél, ou en se rendant sur place au siège pour faire cadeau des 4 derniers matchs et impossible à joindre. Cette histoire est vraiment désolante.
Pourtant sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que le club aime flatter ses supporters, nous dire qu'on est important pour eux bla-bla-bla. En pratique, c'est déjà moins évident.
Hier, tu as peut-être raté mon message, j'ai dit que le CSP m'avait répondu.

Je viens de voir ça dans le topic Martinez. Tant mieux, c'est quand même la moindre des choses !


Sinon pour Taylor, pas mécontent de le voir signer au Japon plutôt qu'à Bourg... en tout cas sa signature dans le chpt nippon montre qu'il a fait un choix uniquement financier. Donc ce garçon n'est probablement pas dans nos moyens.
Pour Nelson, ça commence à trainer cette affaire... y'a pas vraiment d'urgence, mais le risque c'est qu'on laisse passer des opportunités en attendant la réponse de Nelson.


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

Il est clair qu'avec les re-signatures des JFL, même sûrement renégociés à la baisse, un effectif pro de 10 joueurs et un budget en baisse de 2M (de mémoire), le club n'a évidemment pas les coudées franches comme les années précédentes.
On est sûrement à a la recherche de bons goûts et j'aime bien cette idée finalement plutôt que de balancer des liasses de biftons pour des "cartes de visite" comme on a pu faire si souvent - et pas nécessairement avec réussite Wink - par le passé.
Je vais pas en remettre une couche sur Nelson Smile, mais plus le temps passe plus c'est bon signe selon moi car ça veut dire que soit il va baisser considérablement ses exigences, soit il ne viendra pas à "son" tarif.
On n'est encore que le 8 juillet et toutes les équipes n'ont pas 80% de l'effectif bouclé comme nous même s'il y a quelques signatures ça et là.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

Bada a écrit :Il est clair qu'avec les re-signatures des JFL, même sûrement renégociés à la baisse, un effectif pro de 10 joueurs et un budget en baisse de 2M (de mémoire), le club n'a évidemment pas les coudées franches comme les années précédentes.
On est sûrement à a la recherche de bons goûts et j'aime bien cette idée finalement plutôt que de balancer des liasses de biftons pour des "cartes de visite" comme on a pu faire si souvent - et pas nécessairement avec réussite Wink - par le passé.
Je vais pas en remettre une couche sur Nelson Smile, mais plus le temps passe plus c'est bon signe selon moi car ça veut dire que soit il va baisser considérablement ses exigences, soit il ne viendra pas à "son" tarif.
On n'est encore que le 8 juillet et toutes les équipes n'ont pas 80% de l'effectif bouclé comme nous même s'il y a quelques signatures ça et là.
Une annonce va être faite aujourd’hui apparemment https://twitter.com/limogescsp/status/1280746089650536448?s=21


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 08-07-2020

Nelson signe 2 ans.

J imagine que salaire nettement en baisse en contrepartie d un contrat de deux ans.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 08-07-2020

2 ans ??? Hum j'étais chaud pour le garder 1 saison, mais là je suis un peu dubitatif. Il terminera son contrat avec le CSP à 36 ans et demi, c'est chaud pour son poste (meneur), qui plus est dans un championnat athlétique comme la Jeep élite.
Bada et juju87 vont en être tout retourné Wink


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

https://www.limogescsp.com/news/20200708092125-lexperimente-demarcus-nelson-continue-au-limoges-csp


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

Jefferson87 a écrit :2 ans ??? Hum j'étais chaud pour le garder 1 saison, mais là je suis un peu dubitatif. Il terminera son contrat avec le CSP à 36 ans et demi, c'est chaud pour son poste (meneur), qui plus est dans un championnat athlétique comme la Jeep élite.
Bada et juju87 vont en être tout retourné Wink
On va dire que Mary et Palmer savent ce qu'ils font


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Jefferson87 a écrit :2 ans ??? Hum j'étais chaud pour le garder 1 saison, mais là je suis un peu dubitatif. Il terminera son contrat avec le CSP à 36 ans et demi, c'est chaud pour son poste (meneur), qui plus est dans un championnat athlétique comme la Jeep élite.
Bada et juju87 vont en être tout retourné Wink
On va dire que Mary et Palmer savent ce qu'ils font

Certes. Et au-delà du staff, espérons aussi que le club sait ce qu'il fait... période d'incertitudes financières et on a jamais autant distribué de contrat de 2 ou 3 ans.


En tout les cas, on devrait attaquer la saison prochaine avec une certaine avance sur d'autres clubs en terme de collectif.


Effectif 2020-2021 - boule - 08-07-2020

Jefferson87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Jefferson87 a écrit :2 ans ??? Hum j'étais chaud pour le garder 1 saison, mais là je suis un peu dubitatif. Il terminera son contrat avec le CSP à 36 ans et demi, c'est chaud pour son poste (meneur), qui plus est dans un championnat athlétique comme la Jeep élite.
Bada et juju87 vont en être tout retourné Wink
On va dire que Mary et Palmer savent ce qu'ils font

Certes. Et au-delà du staff, espérons aussi que le club sait ce qu'il fait... période d'incertitudes financières et on a jamais autant distribué de contrat de 2 ou 3 ans.


En tout les cas, on devrait attaquer la saison prochaine avec une certaine avance sur d'autres clubs en terme de collectif.
Avec un collectif et un style. Reste à trouver un (très) bon 2 qui s'intègre à l'ensemble.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

Jefferson87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Jefferson87 a écrit :2 ans ??? Hum j'étais chaud pour le garder 1 saison, mais là je suis un peu dubitatif. Il terminera son contrat avec le CSP à 36 ans et demi, c'est chaud pour son poste (meneur), qui plus est dans un championnat athlétique comme la Jeep élite.
Bada et juju87 vont en être tout retourné Wink
On va dire que Mary et Palmer savent ce qu'ils font

Certes. Et au-delà du staff, espérons aussi que le club sait ce qu'il fait... période d'incertitudes financières et on a jamais autant distribué de contrat de 2 ou 3 ans.


En tout les cas, on devrait attaquer la saison prochaine avec une certaine avance sur d'autres clubs en terme de collectif.
Encore Sous contrat dans 1 an : Nelson-Ludo-Crusol-Nico-ginyard-hugo-Paumier-Bazille. Mbala contrat de combien ? L’ossature est là tu rajoutes 2 étrangers talentueux en 2 et 5 + Adrien et c’est bon Big Grin


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

Jefferson87 a écrit :2 ans ??? Hum j'étais chaud pour le garder 1 saison, mais là je suis un peu dubitatif. Il terminera son contrat avec le CSP à 36 ans et demi, c'est chaud pour son poste (meneur), qui plus est dans un championnat athlétique comme la Jeep élite.
Bada et juju87 vont en être tout retourné Wink
Effectivement un contrat de 2 ans pour Nelson me paraît être assez risqué. Personne ne sait si avec son âge avancé, il aura encore un haut niveau dans 2 ans. Mais on peut aussi penser que Ludo passera un cap donc Nelson back up Wink Et tu as raison je ne suis pas emballé par cette signature c’est un joueur d’équipe comme quasi tous les autres joueurs sous contrat. Il faut un poste 2 plus soliste capable d’enflammer Beaublanc.


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

Ginyard 3 ans, Nelson 2 ans... ???!
Effectivement Jefferson, me voilà tout retourné et bien déçu...
Le seul point positif que j'y vois et que ça n'a pas dû coûter une blinde.


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

Mdr, sur twitter, la garde rapprochée du nouveau staff qui me tombe dessus Smile
En me citant Moujib, Jean, Carene et Crusol pour le projet jeunes que je remets un peu en cause... Amusant. Ils pourraient recruter un tocard que ça leur plairait quand même.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

Bada a écrit :Mdr, sur twitter, la garde rapprochée du nouveau staff qui me tombe dessus Smile
En me citant Moujib, Jean, Carene et Crusol pour le projet jeunes que je remets un peu en cause... Amusant. Ils pourraient recruter un tocard que ça leur plairait quand même.
J’ai bien rigolé aussi mais attention car Manu (bien connu ici) est son meilleur pote sur Twitter, tu vas avoir des ennuis toi :lol: Le projet jeune on verra les résultats concrets dans 2/3 ans pas avant. Le projet jeune étant de former les jeunes pas de les acheter (cf Sekou, Ludo ou mbala...).


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 08-07-2020

Bada a écrit :Ginyard 3 ans, Nelson 2 ans... ???!
Effectivement Jefferson, me voilà tout retourné et bien déçu...
Le seul point positif que j'y vois et que ça n'a pas dû coûter une blinde.
C’est de la folie de signer de telles durées pour des joueurs de cet âge ....


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

juju87 a écrit :Mais on peut aussi penser que Ludo passera un cap donc Nelson back up Wink

+1


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Mdr, sur twitter, la garde rapprochée du nouveau staff qui me tombe dessus Smile
En me citant Moujib, Jean, Carene et Crusol pour le projet jeunes que je remets un peu en cause... Amusant. Ils pourraient recruter un tocard que ça leur plairait quand même.
J’ai bien rigolé aussi mais attention car Manu (bien connu ici) est son meilleur pote sur Twitter, tu vas avoir des ennuis toi :lol: Le projet jeune on verra les résultats concrets dans 2/3 ans pas avant. Le projet jeune étant de former les jeunes pas de les acheter (cf Sekou, Ludo ou mbala...).
C'est jamais Manu qui m'allume Wink Lui aussi est un copain, je pense qu'il s'en rappelle Smile
Pour parler du projet jeunes, je suis bien sûr un peu dans la provoc Wink, mais me citer Jean, Carene, Moujib qui doivent totaliser 40' à eux 3, euh.... Crusol, ok, pourquoi pas.
Je ne souhaitais pas nécessairement un mec de 20 ans, y a un juste milieu hein Wink
Faire re-signer 2 ans un mec de 35 ans, qui plus est qui n'est plus le joueur qu'il a été (on l'a bien vu !!! Celui qui a été impressionné par Nelson doit absolument consulter Smile ), c'est absurde.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 08-07-2020

Bada a écrit :Faire re-signer 2 ans un mec de 35 ans, qui plus est qui n'est plus le joueur qu'il a été (on l'a bien vu !!! Celui qui a été impressionné par Nelson doit absolument consulter Smile ), c'est absurde.

Tu soulignes toi même "que ça n'a pas dû coûter une blinde".
De plus, comme l'écrit Juju, on peut espérer qu'un jour DeMarcus deviendra le backup de Ludo.


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Faire re-signer 2 ans un mec de 35 ans, qui plus est qui n'est plus le joueur qu'il a été (on l'a bien vu !!! Celui qui a été impressionné par Nelson doit absolument consulter Smile ), c'est absurde.

Tu soulignes toi même "que ça n'a pas dû coûter une blinde".
De plus, comme l'écrit Juju, on peut espérer qu'un jour DeMarcus deviendra le backup de Ludo.
Non mais sérieux Grosminet ?! J'espère bien que non !!!
Cette année on risque de n'avoir que 3 US dont le meneur, pièce essentielle de chez essentielle, et tu en es à justifier que prendre un mec moyen permettra à Ludo de lui piquer sa place de titulaire ?
J'adore Beyhurst, mais si il est amené à devenir titulaire c'est que soit il a progressé de folie soit Nelson est pas bon.... En prenant un combo dominant, il (Ludo) aurait quand même pu jouer longtemps car ledit combo aurait aussi pris pas mal de temps sur le poste 2, et du coup on aurait pu prendre un 2/3 qui aurait bien dépanné à l'aile....


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 08-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Faire re-signer 2 ans un mec de 35 ans, qui plus est qui n'est plus le joueur qu'il a été (on l'a bien vu !!! Celui qui a été impressionné par Nelson doit absolument consulter Smile ), c'est absurde.

Tu soulignes toi même "que ça n'a pas dû coûter une blinde".
De plus, comme l'écrit Juju, on peut espérer qu'un jour DeMarcus deviendra le backup de Ludo.

C'est à minima 150K la saison. Et je suis gentil je pense.

Gyniard trois ans, Nelson deux ans, tu m'étonnes que les mecs se prennent en photo avec le maire de Limoges, un béret sur la tête et une baguette sous le bras. On est les seuls pigeons à être capable de leur proposer ce type contrat à 33 et bientôt 35 ans.

Gyniard c'est un US, avec un bon salaire. Ok il fait le taf, mais rapport qualité/prix, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle. Et ça reste un US vraiment lambda.

C'est bien le collectif, mais une saison c'est long, et il faut à minima deux mecs capables de prendre les choses en mains, dans le money time, et de façon régulière. Et les U.S, c'est fait pour ça. Et Gyniard et Nelson n'en sont pas capables.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 08-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Faire re-signer 2 ans un mec de 35 ans, qui plus est qui n'est plus le joueur qu'il a été (on l'a bien vu !!! Celui qui a été impressionné par Nelson doit absolument consulter Smile ), c'est absurde.

Tu soulignes toi même "que ça n'a pas dû coûter une blinde".
De plus, comme l'écrit Juju, on peut espérer qu'un jour DeMarcus deviendra le backup de Ludo.
Non mais sérieux Grosminet ?! J'espère bien que non !!!
Cette année on risque de n'avoir que 3 US dont le meneur, pièce essentielle de chez essentielle, et tu en es à justifier que prendre un mec moyen permettra à Ludo de lui piquer sa place de titulaire ?
J'adore Beyhurst, mais si il est amené à devenir titulaire c'est que soit il a progressé de folie soit Nelson est pas bon.... En prenant un combo dominant, il (Ludo) aurait quand même pu jouer longtemps car ledit combo aurait aussi pris pas mal de temps sur le poste 2, et du coup on aurait pu prendre un 2/3 qui aurait bien dépanné à l'aile....
Ben le truc c’est surtout qu’un back up à ce tarif hors asvel et Monaco c’est du jamais vu en Jeep Elite Big Grin Je doute que Nelson devienne son back up Mais pour moi Ludo peut devenir l’un des meilleurs meneurs jfl du championnat s’il progresse offensivement ! On a deux meneurs au profil défensif, je ne vois pas ça dans Les autre teams à voir si çà va payer ...