CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - juju87 - 06-07-2020

JACKPOT a écrit :avant de juger l'apport de Paumier ou non il serait bien d'attendre de le voir jouer ça me rappelle le cas marcus Ginyard trés critiqué car venant de Pologne pour certains un championnat de 2ème zone et résultat des courses notre Marcus signe pour 3 ans de plus
Je ne critique pas Paumier. Je ne comprends juste pas pourquoi on recherche un autre 4/5 ou 5/4 alors qu’on a déjà le profil. A 4 bons joueurs ça peut tourner. Perso J’aurai préféré un joueur plus huppé plutôt que paumier +X (si c’est pas un pivot de grande taille).


Effectif 2020-2021 - Bada - 06-07-2020

juju87 a écrit :
JACKPOT a écrit :avant de juger l'apport de Paumier ou non il serait bien d'attendre de le voir jouer ça me rappelle le cas marcus Ginyard trés critiqué car venant de Pologne pour certains un championnat de 2ème zone et résultat des courses notre Marcus signe pour 3 ans de plus
Je ne critique pas Paumier. Je ne comprends juste pas pourquoi on recherche un autre 4/5 ou 5/4 alors qu’on a déjà le profil.
un peu d'accord...
Physiquement et au niveau du jeu (de ce qu'on sait sur Paumier en tout cas), le chaînon manquant serait plutôt un 5 avec un peu de taille et de verticalité.
On a déjà un 4 un peu fuyant (Hugo), un 4 plus costaud et jouant près du panier (MBala), un 4/5 jouant assez près du panier (Paumier) et un 5 pur (et oui Julbe Smile ) avec un taille correcte pour un pivot mais sans plus, pouvant jouer près et loin du panier (Jerry). Ce quatuor est hyper complémentaire je pense mais un 5ème, pour les blessures, les méformes, les fautes ET le côté taille nous serait utile.


Pour Ginyard, j'ai été de ceux qui ne l'ont pas assassiné d'entrée Smile, et je reconnais qu'il a été l'excellente surprise, par rapport à son parcours, de l'équipe. N'oublions quand même pas qu'il avait fait un peu d'EC avec Gdynia je crois.
Donc oui, Paumier peut être aussi une très bonne surprise, et je le souhaite vraiment !
Le truc c'est qu'en prenant quelqu'un d'à priori meilleur (à démontrer, on est d'accord !), on pouvait se permettre de ne pas prendre absolument un 5ème intérieur Wink
Cela reste une remarque de riche car toutes les équipes n'ont pas non plus 4 intérieurs de ce niveau en jeep elite Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 06-07-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
JACKPOT a écrit :avant de juger l'apport de Paumier ou non il serait bien d'attendre de le voir jouer ça me rappelle le cas marcus Ginyard trés critiqué car venant de Pologne pour certains un championnat de 2ème zone et résultat des courses notre Marcus signe pour 3 ans de plus
Je ne critique pas Paumier. Je ne comprends juste pas pourquoi on recherche un autre 4/5 ou 5/4 alors qu’on a déjà le profil.
un peu d'accord...
Physiquement et au niveau du jeu (de ce qu'on sait sur Paumier en tout cas), le chaînon manquant serait plutôt un 5 avec un peu de taille et de verticalité.
On a déjà un 4 un peu fuyant (Hugo), un 4 plus costaud et jouant près du panier (MBala), un 4/5 jouant assez près du panier (Paumier) et un 5 pur (et oui Julbe Smile ) avec un taille correcte pour un pivot mais sans plus, pouvant jouer près et loin du panier (Jerry). Ce quatuor est hyper complémentaire je pense mais un 5ème, pour les blessures, les méformes, les fautes ET le côté taille nous serait utile.


Pour Ginyard, j'ai été de ceux qui ne l'ont pas assassiné d'entrée Smile, et je reconnais qu'il a été l'excellente surprise, par rapport à son parcours, de l'équipe. N'oublions quand même pas qu'il avait fait un peu d'EC avec Gdynia je crois.
Donc oui, Paumier peut être aussi une très bonne surprise, et je le souhaite vraiment !
Le truc c'est qu'en prenant quelqu'un d'à priori meilleur (à démontrer, on est d'accord !), on pouvait se permettre de ne pas prendre absolument un 5ème intérieur Wink
Voilà ta dernière phrase résume mon opinion. Clairement si on prend un cinquième intérieur c’est que Mbala et paumier n’inspirent pas total confiance au staff. Perso je le ressens comme ça. Ce sont deux étrangers et il reste un spot étranger donc en cas de blessure on prend un pigiste (pour les 4), çà peut tourner à 4. 50 min pour Hugo et Jerry et 30 pour mbala et paumier.


Effectif 2020-2021 - Le solide - 06-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
JACKPOT a écrit :avant de juger l'apport de Paumier ou non il serait bien d'attendre de le voir jouer
Cela implique qu'on recrute le 5ème intérieur après le début de la saison.
Au fait est-ce-que des matchs de pré-saison sont au programme?
Pour le staff pas besoin d'attendre, ils connaissent le niveau de leurs joueurs... nous il faut qu'on attendent pour les voir ...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 06-07-2020

Le solide a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
JACKPOT a écrit :avant de juger l'apport de Paumier ou non il serait bien d'attendre de le voir jouer
Cela implique qu'on recrute le 5ème intérieur après le début de la saison.
Au fait est-ce-que des matchs de pré-saison sont au programme?
Pour le staff pas besoin d'attendre, ils connaissent le niveau de leurs joueurs... nous il faut qu'on attendent pour les voir ...
Je nuancerai tes propos en disant que le staff connaît le niveau de Paumier en ProB mais absolument pas son niveau réel en Jeep Elite. Ginyard et Mbala (sur la fin de saison) recrues convaincantes par contre Varanauskas... Paumier n’est pas un gage de réussite, le staff a vu du potentiel en lui reste à voir s’il saura être aussi efficace en Jeep Elite.


Effectif 2020-2021 - boule - 06-07-2020

juju87 a écrit :...Voilà ta dernière phrase résume mon opinion. Clairement si on prend un cinquième intérieur c’est que Mbala et paumier n’inspirent pas total confiance au staff. Perso je le ressens comme ça. Ce sont deux étrangers et il reste un spot étranger donc en cas de blessure on prend un pigiste (pour les 4), çà peut tourner à 4. 50 min pour Hugo et Jerry et 30 pour mbala et paumier.
Pas toujours tu as des morphotypes, et c'est vrai qu'il manque un intérieur de grande taille. Du coup Diane aurait pu rester amha. Si on le fait jouer. Ce qui parait-il n'est pas évident avec Boutsiele.


Mais c'est vrai que comme on a déjà 4 intérieurs très typés, à moins de voir dès maintenant un défaut ce qui n'est pas impossible pour le staff qui voit les joueurs à l'entrainement, il vaut mieux attendre et voir si on a besoin pour s'adapter à des manques ou à des blessures. Une blessure d'un intérieur et c'est la catastrophe, le genre qui peut faire cascade.


Certains clubs préfèrent avoir déjà les joueurs pour éviter de refaire les systèmes et de repartir de pas grand chose. Il faut les joueurs avec cette mentalité là, et un coach qui accepte de coacher 5 intérieurs.


Edit: et les finances d'une année sans covid.


Effectif 2020-2021 - forest - 07-07-2020

BROWN a LEVALLOIS! on parle bien du même BROWN passé chez nous l'année dernière?


Effectif 2020-2021 - dionysos - 07-07-2020

Oui c’est bien lui .


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 07-07-2020

forest a écrit :BROWN a LEVALLOIS! on parle bien du même BROWN passé chez nous l'année dernière?

Malheureusement oui ! J'aurai tellement voulu le revoir sous nos couleurs si on avait eu les moyens.
Clairement Levallois ne joue pas dans la même cour que nous. Sad Sad


Effectif 2020-2021 - dionysos - 07-07-2020

Suis pas certain qu’on recherche ce profil de toutes façons.Brown est un joueur polyvalent 2-3-4 mais c’est surtout un 3 quand même .On recherche un shooteur un peu plus spécifique sur le poste 2 non?Apres s’il peut jouer 3 tant mieux.


Effectif 2020-2021 - JACKPOT - 07-07-2020

ben il faut se faire une raison le CSP nouveau n'est plus qu'un nom avec un passé sans les ressources rattrapé par des clubs ayant plus de moyens financiés comme L'Asvel,Monaco, Boulogne Levallois et même la SIG tant que le club ne pourra pas s'ouvrir à des investisseurs on restera dans le ventre mou de la Jeepelite


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-07-2020

dionysos a écrit :Suis pas certain qu’on recherche ce profil de toutes façons.Brown est un joueur polyvalent 2-3-4 mais c’est surtout un 3 quand même .On recherche un shooteur un peu plus spécifique sur le poste 2 non?Apres s’il peut jouer 3 tant mieux.
Profils apparemment recherchés. 1 meneur organisateur-défenseur. (Nelson ça traîne...) Un poste 2 pouvant évoluer en 3 aussi capable d’enflammer Beaublanc et s’il reste un peu de sous un intérieur supplémentaire.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-07-2020

JACKPOT a écrit :ben il faut se faire une raison le CSP nouveau n'est plus qu'un nom avec un passé sans les ressources rattrapé par des clubs ayant plus de moyens financiés comme L'Asvel,Monaco, Boulogne Levallois et même la SIG tant que le club ne pourra pas s'ouvrir à des investisseurs on restera dans le ventre mou de la Jeepelite
Même des clubs comme Nanterre ou Dijon passent devant nous ... aujourd’hui notre place est entre 4 et 10 derrière les trois ogres à la lutte avec Dijon nanterre msb bcm sig bourg etc...


Effectif 2020-2021 - dionysos - 07-07-2020

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Suis pas certain qu’on recherche ce profil de toutes façons.Brown est un joueur polyvalent 2-3-4 mais c’est surtout un 3 quand même .On recherche un shooteur un peu plus spécifique sur le poste 2 non?Apres s’il peut jouer 3 tant mieux.
Profils apparemment recherchés. 1 meneur organisateur-défenseur. (Nelson ça traîne...) Un poste 2 pouvant évoluer en 3 aussi capable d’enflammer Beaublanc et s’il reste un peu de sous un intérieur supplémentaire.

Oui je trouve que ça traîne un peu beaucoup pour Nelson et je pense que la fin du recrutement dépend de son maintien ou non .


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 07-07-2020

JACKPOT a écrit :ben il faut se faire une raison le CSP nouveau n'est plus qu'un nom avec un passé sans les ressources rattrapé par des clubs ayant plus de moyens financiés comme L'Asvel,Monaco, Boulogne Levallois et même la SIG tant que le club ne pourra pas s'ouvrir à des investisseurs on restera dans le ventre mou de la Jeepelite

C'est malheureusement vrai. Pour les investisseurs financiers, il faut encore et toujours attendre le "changement de structure juridique" promis par la nouvelle direction depuis plus de 1 an maintenant.
Mais on ne voit rien venir, au point mort complet, zéro communication, à l'image de beaucoup de choses dans ce club. A croire qu'il faut 5 ans pour opérer cette modification.


Le pire du pire, c'est les malheureux supporters qui ont cherché à joindre le club par mail, par tél, ou en se rendant sur place au siège pour faire cadeau des 4 derniers matchs et impossible à joindre. Cette histoire est vraiment désolante.
Pourtant sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que le club aime flatter ses supporters, nous dire qu'on est important pour eux bla-bla-bla. En pratique, c'est déjà moins évident.


Effectif 2020-2021 - JACKPOT - 07-07-2020

Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :ben il faut se faire une raison le CSP nouveau n'est plus qu'un nom avec un passé sans les ressources rattrapé par des clubs ayant plus de moyens financiés comme L'Asvel,Monaco, Boulogne Levallois et même la SIG tant que le club ne pourra pas s'ouvrir à des investisseurs on restera dans le ventre mou de la Jeepelite

C'est malheureusement vrai. Pour les investisseurs financiers, il faut encore et toujours attendre le "changement de structure juridique" promis par la nouvelle direction depuis plus de 1 an maintenant.
Mais on ne voit rien venir, au point mort complet, zéro communication, à l'image de beaucoup de choses dans ce club. A croire qu'il faut 5 ans pour opérer cette modification.


Le pire du pire, c'est les malheureux supporters qui ont cherché à joindre le club par mail, par tél, ou en se rendant sur place au siège pour faire cadeau des 4 derniers matchs et impossible à joindre. Cette histoire est vraiment désolante.
Pourtant sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que le club aime flatter ses supporters, nous dire qu'on est important pour eux bla-bla-bla. En pratique, c'est déjà moins évident.
je crois que l'on est d'accord la communication au CSP est devenu proche de zéro Céline FORTE ,Dacoury ,Fargeauxet Martinez aux abonnés absents onest qu'a même le 7 juillet sans compter le recrutement non terminé qui de la reprise des entrainements du budget,des nouveaux abonnements ou des sponsors rien silence radio


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-07-2020

dionysos a écrit :
juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Suis pas certain qu’on recherche ce profil de toutes façons.Brown est un joueur polyvalent 2-3-4 mais c’est surtout un 3 quand même .On recherche un shooteur un peu plus spécifique sur le poste 2 non?Apres s’il peut jouer 3 tant mieux.
Profils apparemment recherchés. 1 meneur organisateur-défenseur. (Nelson ça traîne...) Un poste 2 pouvant évoluer en 3 aussi capable d’enflammer Beaublanc et s’il reste un peu de sous un intérieur supplémentaire.

Oui je trouve que ça traîne un peu beaucoup pour Nelson et je pense que la fin du recrutement dépend de son maintien ou non .
Il coûte cher le bougre ! Il y a un an voilà voilà .https://twitter.com/gabrielpj_/status/1145240721240285184?s=21 On peut trouver meilleur rapport qualité/prix...


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 07-07-2020

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :
juju87 a écrit :Profils apparemment recherchés. 1 meneur organisateur-défenseur. (Nelson ça traîne...) Un poste 2 pouvant évoluer en 3 aussi capable d’enflammer Beaublanc et s’il reste un peu de sous un intérieur supplémentaire.

Oui je trouve que ça traîne un peu beaucoup pour Nelson et je pense que la fin du recrutement dépend de son maintien ou non .
Il coûte cher le bougre ! Il y a un an voilà voilà .https://twitter.com/gabrielpj_/status/1145240721240285184?s=21 On peut trouver meilleur rapport qualité/prix...

Il va avoir 35 ans donc il doit être à un prix raisonnable.
J'espère que la durée des négociations (que c'est long...!) n'est pas liée à la durée de son contrat! Pour moi c'est non négociable: c'est un an!


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Oui je trouve que ça traîne un peu beaucoup pour Nelson et je pense que la fin du recrutement dépend de son maintien ou non .
Il coûte cher le bougre ! Il y a un an voilà voilà .https://twitter.com/gabrielpj_/status/1145240721240285184?s=21 On peut trouver meilleur rapport qualité/prix...

Il va avoir 35 ans donc il doit être à un prix raisonnable.
J'espère que la durée des négociations (que c'est long...!) n'est pas liée à la durée de son contrat! Pour moi c'est non négociable: c'est un an!
Son salaire plutôt comme avec l’asvel l’an passé regarde mon lien.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 07-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Il coûte cher le bougre ! Il y a un an voilà voilà .https://twitter.com/gabrielpj_/status/1145240721240285184?s=21 On peut trouver meilleur rapport qualité/prix...

Il va avoir 35 ans donc il doit être à un prix raisonnable.
J'espère que la durée des négociations (que c'est long...!) n'est pas liée à la durée de son contrat! Pour moi c'est non négociable: c'est un an!
Son salaire plutôt comme avec l’asvel l’an passé regarde mon lien.
ouep! si c'est pour réclamer un salaire d'ancien MVP des finales de Pro A on peut oublier. Les bons meneurs US c'est pas ce qui manque.


Effectif 2020-2021 - Jalod - 07-07-2020

Jefferson87 a écrit :...
Le pire du pire, c'est les malheureux supporters qui ont cherché à joindre le club par mail, par tél, ou en se rendant sur place au siège pour faire cadeau des 4 derniers matchs et impossible à joindre. Cette histoire est vraiment désolante.
Pourtant sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que le club aime flatter ses supporters, nous dire qu'on est important pour eux bla-bla-bla. En pratique, c'est déjà moins évident.
Hier, tu as peut-être raté mon message, j'ai dit que le CSP m'avait répondu.


Effectif 2020-2021 - Bada - 07-07-2020

Mon avis sur Nelson est très clair, je l'ai déjà dit Wink
Un peu trop vieux à mon goût (même s'il a sûrement une bonne hygiène de vie) et pas assez offensif.
Et le temps mis pour le re-signer signifie probablement que le garçon est un peu (trop) gourmand.
Non franchement, vu la pléthore de très bons meneurs, et dans la mesure où on ne cherche pas non plus THE meneur (ça c'était avant Smile ), je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur ce gus.
C'est un bon joueur, mais je suis sûr qu'il y a mieux pour moins cher.
J'espère que l'attente débouchera sur une bonne surprise Wink En tout cas, plus on attend et plus la piste Nelson se refroidit selon moi.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 07-07-2020

Bada a écrit :Mon avis sur Nelson est très clair, je l'ai déjà dit Wink
Un peu trop vieux à mon goût (même s'il a sûrement une bonne hygiène de vie) et pas assez offensif.
Et le temps mis pour le re-signer signifie probablement que le garçon est un peu (trop) gourmand.
Non franchement, vu la pléthore de très bons meneurs, et dans la mesure où on ne cherche pas non plus THE meneur (ça c'était avant Smile ), je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur ce gus.
C'est un bon joueur, mais je suis sûr qu'il y a mieux pour moins cher.
J'espère que l'attente débouchera sur une bonne surprise Wink En tout cas, plus on attend et plus la piste Nelson se refroidit selon moi.
Tout à fait d'accord.
S'il ne signe pas au CSP il aura peut-être du mal, à 35 ans, à trouver un club qui joue une CE.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-07-2020

Bada a écrit :Mon avis sur Nelson est très clair, je l'ai déjà dit Wink
Un peu trop vieux à mon goût (même s'il a sûrement une bonne hygiène de vie) et pas assez offensif.
Et le temps mis pour le re-signer signifie probablement que le garçon est un peu (trop) gourmand.
Non franchement, vu la pléthore de très bons meneurs, et dans la mesure où on ne cherche pas non plus THE meneur (ça c'était avant Smile ), je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur ce gus.
C'est un bon joueur, mais je suis sûr qu'il y a mieux pour moins cher.
J'espère que l'attente débouchera sur une bonne surprise Wink En tout cas, plus on attend et plus la piste Nelson se refroidit selon moi.
Déjà 5 jours que le popu a annoncé sa probable future prolongation de contrat. Effectivement, ça traîne et c’est pas toujours bon même si une issue positive est possible comme avec Hugo. On a bien fait de le prolonger tôt d’ailleurs car sinon Monaco aurait mis les moyens vu leur pénurie de jfl.


Effectif 2020-2021 - cspn°1 - 07-07-2020

pour Jordan Taylor c'est cuit , sans doute plus rémunérateur mais à 30 ans il y a mieux à faire sportivement !
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/le-nouveau-club-de-jordan-taylor-est-connu.html