CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 02-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Jefferson87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Moi aussi j'aime bien DeMarcus mais effectivement un an suffira

Ouais après 35 ans le risque de basculer dans la fameuse "saison de trop" devient vite dangereux.
Et de toutes façons les US (jeunes ou pas d'ailleurs) ont tendance à s'endormir avec 2 ans de contrat.


Sinon ça fait une paye grosminet que je t'avais pas croisé sur le forum Wink

Reste à savoir comment va se gérer le contrat de Marcus Ginyard (3 ans je crois)?

PS: j'ai fait une grosse pause forum
Wink Jeff

C'est bien 3 ans pour Marcus, contrat un poil trop long... ça l'amène jusqu'à ses 36 ans.
2 ans aurait été plus raisonnable. Mais bon, ça reste un mec hyper-pro à l'hygiène de vie (semble t-il) impeccable, donc pas plus inquiet que ça. D'autant que c'est p-ê un contrat de type 2+1


Pour le poste 2, on a souvent eu la main heureuse ces dernières saisons (McAlarney, Reynolds, Smith, Hayes, Hardy). Gros réservoir de joueurs US sur ce poste. Mais si on cherche un 2/3, là c'est déjà moins courant, faudra gratter un peu plus.


Effectif 2020-2021 - jeff53 - 02-07-2020

cspn°1 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Christon pas conservé par Baskonia
Un retour au CSP ?????

:lol: :lol: :lol:
est ce que ce serai une bonne chose , sur le plan sportif oui , mais quand même un gros doute sur le fait qu'il finisse la saison au CSP et n'aille pas voir ailleurs un club plus rémunérateur en cours de saison .
Effectivement , Christon ne semble pas avoir joué :
https://www.google.com/search?q=liga+acb&rlz=1C1CHBF_frFR798FR798&oq=liga+acb&aqs=chrome..69i57j0l7.2824j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8#sie=m;/g/11fwhmll6p;3;/m/04mds4;tb2;fp;1;;


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

jeff53 a écrit :
cspn°1 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Christon pas conservé par Baskonia
Un retour au CSP ?????

:lol: :lol: :lol:
est ce que ce serai une bonne chose , sur le plan sportif oui , mais quand même un gros doute sur le fait qu'il finisse la saison au CSP et n'aille pas voir ailleurs un club plus rémunérateur en cours de saison .
Effectivement , Christon ne semble pas avoir joué :
https://www.google.com/search?q=liga+acb&rlz=1C1CHBF_frFR798FR798&oq=liga+acb&aqs=chrome..69i57j0l7.2824j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8#sie=m;/g/11fwhmll6p;3;/m/04mds4;tb2;fp;1;;
Voici ses stats. Il aurait joué que 4 matchs en ACB et 7 en euroleague pour une moyenne de 9 points et 3 passes. https://www.proballers.com/basketball/player/62442/semaj-christon/2019/games


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 02-07-2020

Ça fait cher le buy out pour si peu et pas faire partie du titre !

Pour Gyniard jusqu à 36ans, mais probablement avec un salaire light lissé sur ces 3 années.


Effectif 2020-2021 - Maljkovic - 02-07-2020

Il faudrait idéalement un 2/3 US scoreur régulier avec de bons pourcentages, encore jeune, on est presque tous d’accord là dessus... mais pourquoi pas ce profil en franco/US??

Personne n’a vraiment pensé à William HOWARD?? Le profil idéal et qu’est-ce que ça ferait plaisir!!!

Imaginez:
1 Ludo
1-2 DeMarcus Nelson et Tim Crusol
2 Nico Lang
2-3-(4-1 aussi) Will Howard
3 Marcus
3-4 (ou 4-3 plutôt) Hugo et Benoit
5-4 Jerry et Grismay

Quelle gueule ça aurait, je valide! Avec un 5ème intérieur bonus si reste un peu de sous ou sur 1/2 saison


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 02-07-2020

Howard va signer à Lyon


Effectif 2020-2021 - Maljkovic - 02-07-2020

sylvain972 a écrit :Howard va signer à Lyon

Mais qu’on lui fasse une propo au moins, il doit nous rester une belle enveloppe pour un bon US qu’il mérite et remplirait parfaitement ce rôle.

Et un esprit de revanche de vouloir ramener un titre avec un maillot qu’il aime


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 02-07-2020

Certes Howard peut jouer poste 2, mais ça reste du dépannage. C'est avant tout un ailier.
Il nous faut l'inverse en fait, un vrai poste 2 spécifique capable de dépanner qqs minutes en 3.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

Jefferson87 a écrit :Certes Howard peut jouer poste 2, mais ça reste du dépannage. C'est avant tout un ailier.
Il nous faut l'inverse en fait, un vrai poste 2 spécifique capable de dépanner qqs minutes en 3.
+1. William est un 3/4/2/1 Big Grin Il nous faut un arrière entre 1m90 et 2 m capable de jouer 3.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 02-07-2020

Maljkovic a écrit :
sylvain972 a écrit :Howard va signer à Lyon

Mais qu’on lui fasse une propo au moins, il doit nous rester une belle enveloppe pour un bon US qu’il mérite et remplirait parfaitement ce rôle.

Et un esprit de revanche de vouloir ramener un titre avec un maillot qu’il aime
Il n'y aurait pas d'intérêt à surpayer un joueur, sauf pioche exceptionnelle.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

En intérieur supplémentaire, dans les joueurs jfl sans contrat le profil de Junior Mbida semble pas mal surtout qu’il est Camerounais comme Mbala. Reste à voir s’il pourrait accepter Comme son compatriote de jouer assez peu, j’en doute. Vraiment compliqué à trouver ce profil. A part des quasi retraités je vois rien en jfl. Aux dernières nouvelles, le staff voudrait plutôt un 4/5 pas un pur pivot il me semble. Encore faut-il avoir les sous pour...


Effectif 2020-2021 - olivius - 03-07-2020

moi qui croyait que bouteille il fallait le mettre sur le banc parce qu'il defendait pas, les espagnols qui n'y connaissent rien en basket on l'air de l'apprecier :-D
meilleur cinq, champagne pour un ex limougeaud !


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 03-07-2020

Il ne défend pas ou peu, c'est un fait. Et il très fort offensivement, c'est un fait également. C'était déjà le cas chez nous.


Effectif 2020-2021 - Bidji87 - 03-07-2020

Pas fan du tout de conserver DeMarcus Nelson vieillissant. Son point fort qui est censé être la défense ne m'a pas impressionné sur les matchs que j'ai vu de lui avec le maillot du CSP sur le dos. Certes il permettrait de maintenir de la stabilité dans l'effectif mais en jouant sur les deux tableaux la fatigue du bonhomme pourrait être préjudiciable. De plus, qu'offensivement c'est pas le Pérou l'ami Nelson.


Effectivement si DMN continue avec le CSP, le poste 2 a intérêt à envoyer du lourd pour sécuriser la partie offensive du notre équipe.


Effectif 2020-2021 - Bada - 03-07-2020

Maljkovic a écrit :
sylvain972 a écrit :Howard va signer à Lyon

Mais qu’on lui fasse une propo au moins, il doit nous rester une belle enveloppe pour un bon US qu’il mérite et remplirait parfaitement ce rôle.

Et un esprit de revanche de vouloir ramener un titre avec un maillot qu’il aime
qu'en sais-tu qu'on ne lui en a pas fait ?
Après, comme l'ont dit d'autres, il doit être très très cher... On n'est probablement plus armé financièrement pour recruter ce type de joueur.
Et dernière chose, c'est pas d'un vrai 3 dont on a besoin. En tout cas, pas (plus) dans notre config actuelle.
Avoir 2 postes 3 dominants a été quelque chose qu'on a pu faire dans le passé. Plus maintenant.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 03-07-2020

sylvain972 a écrit :Il ne défend pas ou peu, c'est un fait. Et il très fort offensivement, c'est un fait également. C'était déjà le cas chez nous.
Je retiens qu il a été sous utilisé par ses coachs ici.


Effectif 2020-2021 - barra brava - 03-07-2020

Bada a écrit :
Maljkovic a écrit :
sylvain972 a écrit :Howard va signer à Lyon

Mais qu’on lui fasse une propo au moins, il doit nous rester une belle enveloppe pour un bon US qu’il mérite et remplirait parfaitement ce rôle.

Et un esprit de revanche de vouloir ramener un titre avec un maillot qu’il aime
qu'en sais-tu qu'on ne lui en a pas fait ?
Après, comme l'ont dit d'autres, il doit être très très cher... On n'est probablement plus armé financièrement pour recruter ce type de joueur.
Et dernière chose, c'est pas d'un vrai 3 dont on a besoin. En tout cas, pas (plus) dans notre config actuelle.
Avoir 2 postes 3 dominants a été quelque chose qu'on a pu faire dans le passé. Plus maintenant.
Je confirme que le csp ne lui a même pas fait de proposition... Au pire tu te prends un vent mais au moins tu tentes !
Très content de la resignature de Demarcus. Un joueur intelligent qui rend les autres meilleur. Pas envie de se taper un meneur US qui pense qu'à sa gueule et score mais fait perdre son équipe la plupart du temps par son égoïsme et son manque de défense. Ce qui est devenu la mode en Pro A ces derniers temps. Très bonne nouvelle !
Avec un poste 2 de talent notre équipe à fier allure et surtout est très cohérente


Effectif 2020-2021 - hv63 - 03-07-2020

Et puis Howard aurait toujours un œil sur l'autre côté de l'Atlantique au cas où. Alors le CSP, version 20-21, je n'y crois guère.


Nelson vieillissant certes, mais pas cassé pour autant. Et puis Beyhurst bondissant à côté ! C'est moins l'âge de Nelson que son profil de jeu tel que nous espérons qui nous pose problème.


Car avec l'effectif présent, nous ne sommes pas fringants sur le jeu en pénétration, que ce soit en poste 1, 2 ou 3. Il faut absolument qu'un des 2 arrières à venir soit fort sur ce segment de jeu. Genre Prepelic


Et fort aussi dans la prise d'initiative avec une bonne vision du jeu. Un peu comme Alex Acker, le Acker des PO, pas celui qui choisissait ses matchs ou ses moments de match.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 03-07-2020

Bada a écrit :
Maljkovic a écrit :
sylvain972 a écrit :Howard va signer à Lyon

Mais qu’on lui fasse une propo au moins, il doit nous rester une belle enveloppe pour un bon US qu’il mérite et remplirait parfaitement ce rôle.

Et un esprit de revanche de vouloir ramener un titre avec un maillot qu’il aime
qu'en sais-tu qu'on ne lui en a pas fait ?
Après, comme l'ont dit d'autres, il doit être très très cher... On n'est probablement plus armé financièrement pour recruter ce type de joueur.
Et dernière chose, c'est pas d'un vrai 3 dont on a besoin. En tout cas, pas (plus) dans notre config actuelle.
Avoir 2 postes 3 dominants a été quelque chose qu'on a pu faire dans le passé. Plus maintenant.

Oui Howard est désormais un joueur cher, suffit de voir les prétendants (Asvel/Monaco).
Ce joueur se remet sur le marché avec son étiquette de joueur sortant d'un 2 way-contract en NBA. ça implique un nouveau statut et un statut ça se monnaye dans ce business.


Donc faut pas prendre notre staff pour des jambons et leur tomber dessus. Pour moi, l'intelligence, ça a toujours été de savoir se situer par rapport aux autres.
Les Palmer/Mary connaissent un peu le basket et surtout les prix du marché.
Si un joueur vaut 30K mensuels et que t'as que 15K à lui proposer, ben tu lui proposes rien car sinon dans le camp d'en face c'est pris pour une insulte.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 03-07-2020

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :
Maljkovic a écrit :Mais qu’on lui fasse une propo au moins, il doit nous rester une belle enveloppe pour un bon US qu’il mérite et remplirait parfaitement ce rôle.

Et un esprit de revanche de vouloir ramener un titre avec un maillot qu’il aime
qu'en sais-tu qu'on ne lui en a pas fait ?
Après, comme l'ont dit d'autres, il doit être très très cher... On n'est probablement plus armé financièrement pour recruter ce type de joueur.
Et dernière chose, c'est pas d'un vrai 3 dont on a besoin. En tout cas, pas (plus) dans notre config actuelle.
Avoir 2 postes 3 dominants a été quelque chose qu'on a pu faire dans le passé. Plus maintenant.

Oui Howard est désormais un joueur cher, suffit de voir les prétendants (Asvel/Monaco).
Ce joueur se remet sur le marché avec son étiquette de joueur sortant d'un 2 way-contract en NBA. ça implique un nouveau statut et un statut ça se monnaye dans ce business.


Donc faut pas prendre notre staff pour des jambons et leur tomber dessus. Pour moi, l'intelligence, ça a toujours été de savoir se situer par rapport aux autres.
Les Palmer/Mary connaissent un peu le basket et surtout les prix du marché.
Si un joueur vaut 30K mensuels et que t'as que 15K à lui proposer, ben tu lui proposes rien car sinon dans le camp d'en face c'est pris pour une insulte.
+1
De toute façon on cherche un 2 US (car moins cher qu'un JFL à niveau égal) capable de jouer 3 donc Howard, aussi polyvalent soit-il, n'a pas le profil recherché


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 03-07-2020

barra brava a écrit :Très content de la resignature de Demarcus. Un joueur intelligent qui rend les autres meilleur.

Entièrement d'accord mais Attention !!! Il n'a pas encore signé, c'est juste en bonne voie. Ce n'est pas pareil.

Quant Mary et Palmer auront lu les avis sur ce live, peut être changeront ils d'avis Big Grin Big Grin Big Grin


Effectif 2020-2021 - hv63 - 03-07-2020

Je ne sais pas qui sera capitaine, mais Nelson pourrait être amiral.


Effectif 2020-2021 - cspn°1 - 03-07-2020

pas signé non plus Taylor à bourg
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/jordan-taylor-privilegie-le-japon.html


Effectif 2020-2021 - juju87 - 03-07-2020

hv63 a écrit :Je ne sais pas qui sera capitaine, mais Nelson pourrait être amiral.
Je pencherai plutôt pour Nico Lang qui était vice capitaine cette saison ou pour ginyard Alias « le maire » Big Grin


Effectif 2020-2021 - Bada - 03-07-2020

hv63 a écrit :Je ne sais pas qui sera capitaine, mais Nelson pourrait être amiral.
rohh....