CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

Jefferson87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sinon vous l'aurez compris j'aime bien Nelson, mais comme toi et juju87 j'espère aussi qu'on le signe pas pour 2 ans ! ce serait abusé là quand même.

Moi aussi j'aime bien DeMarcus mais effectivement un an suffira

Ouais après 35 ans le risque de basculer dans la fameuse "saison de trop" devient vite dangereux.
Et de toutes façons les US (jeunes ou pas d'ailleurs) ont tendance à s'endormir avec 2 ans de contrat.


Sinon ça fait une paye grosminet que je t'avais pas croisé sur le forum Wink

Reste à savoir comment va se gérer le contrat de Marcus Ginyard (3 ans je crois)?

PS: j'ai fait une grosse pause forum
Wink Jeff


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

Voilà les stats de Nelson durant sa carrière. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/33139/demarcus-nelson


Effectif 2020-2021 - Bada - 02-07-2020

juju87 a écrit :Voilà les stats de Nelson durant sa carrière. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/33139/demarcus-nelson
5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Voilà les stats de Nelson durant sa carrière. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/33139/demarcus-nelson
5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.
t'es sévère!
Regarde uniquement ses stats sur les 4 matchs disputés avec le CSP (10 points, 6 passes, 14 d'éval. en 28 minutes de jeu): alors qu'il n'était pas à 100% c'est plus que convenable! Non?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Voilà les stats de Nelson durant sa carrière. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/33139/demarcus-nelson
5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.
t'es sévère!
Regarde uniquement ses stats sur les 4 matchs disputés avec le CSP (10 points, 6 passes, 14 d'éval. en 28 minutes de jeu): alors qu'il n'était pas à 100% c'est plus que convenable! Non?
Nelson ça me parait bien en combo back up dans un bon club. En titu, j’attends de voir sur une saison entière surtout en meneur car à l’asvel sauf erreur de ma part il jouait plutôt arrière/meneur. Après oui Bada est trop dans l’excès même si moi aussi j’ai peur d’un flop vu le salaire (sûrement pas donné) du garçon. Nelson en meneur j’ai du mal à m’y faire même pro baller et perdu d’ailleurs sur son poste réel :lol:


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 02-07-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Voilà les stats de Nelson durant sa carrière. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/33139/demarcus-nelson
5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.
Bonjour la mauvaise foi !!!
Regarde un peu les clubs dans lesquels il a joué, ça doit sûrement être un joueur très trés moyen.
On a bien compris que tu ne l appréciais pas .Visiblement ce n est pas le cas de Mary et de Palmer.... A qui faire confiance ???


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.
t'es sévère!
Regarde uniquement ses stats sur les 4 matchs disputés avec le CSP (10 points, 6 passes, 14 d'éval. en 28 minutes de jeu): alors qu'il n'était pas à 100% c'est plus que convenable! Non?
Nelson ça me parait bien en combo back up dans un bon club. En titu, j’attends de voir sur une saison entière surtout en meneur car à l’asvel sauf erreur de ma part il jouait plutôt arrière/meneur.
Je fais confiance à Palmer et à Mary. Ils connaissent le joueur et sont plus compétents que moi pour juger.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

Yadlajoie a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Voilà les stats de Nelson durant sa carrière. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/33139/demarcus-nelson
5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.
Bonjour la mauvaise foi !!!
Regarde un peu les clubs dans lesquels il a joué, ça doit sûrement être un joueur très trés moyen.
On a bien compris que tu ne l appréciais pas .Visiblement ce n est pas le cas de Mary et de Palmer.... A qui faire confiance ???
Oui un joueur qui sort du banc sur sa fin de carrière reste à voir son apport en titulaire mais bon on a Ludo derrière pas inquiet. Le gars a de l’expérience s’il est cramé il jouera le rôle de distributeur de caviars pas un gars qui force le jeu.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

@ Yadlajoie: j'ai posté pendant que tu postais.
Manifestement on est sur la même longueur d'onde Wink


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :
Bada a écrit :5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.
Bonjour la mauvaise foi !!!
Regarde un peu les clubs dans lesquels il a joué, ça doit sûrement être un joueur très trés moyen.
On a bien compris que tu ne l appréciais pas .Visiblement ce n est pas le cas de Mary et de Palmer.... A qui faire confiance ???
Oui un joueur qui sort du banc sur sa fin de carrière reste à voir son apport en titulaire mais bon on a Ludo derrière pas inquiet. Le gars a de l’expérience s’il est cramé il jouera le rôle de distributeur de caviars pas un gars qui force le jeu.

Parce que tu penses que Palmer et Mary feraient des pieds et des mains depuis des semaines pour signer un joueur cramé


Effectif 2020-2021 - Bada - 02-07-2020

Yadlajoie a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Voilà les stats de Nelson durant sa carrière. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/33139/demarcus-nelson
5pts/2pd, c'est clair, gros marqueur et passeur ^^
Enorme le gars Wink
Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée... Le faux combo par excellence.
Bonjour la mauvaise foi !!!
Regarde un peu les clubs dans lesquels il a joué, ça doit sûrement être un joueur très trés moyen.
On a bien compris que tu ne l appréciais pas .Visiblement ce n est pas le cas de Mary et de Palmer.... A qui faire confiance ???
olà l'ami, j'aurais dû mettre des smileys pour que tu comprennes ? Wink
Et profites-en aussi pour lire TOUS mes messages et en intégralité également, pas juste les passages qui t'intéressent.
J'ai jamais dit que Nelson n'était pas un bon joueur, juste que :
* il n'a pas le profil que JE souhaite à cette équipe
* il n'est plus de 1ère jeunesse
* attention à ces joueurs ayant été très bons dans certaines conditions et certaines équipes mais dont le talent n'est pas forcément adapté à toutes les circonstances.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 02-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :@ Yadlajoie: j'ai posté pendant que tu postais.
Manifestement on est sur la même longueur d'onde Wink
Oui complètement
Je pense que le staff compte sur lui pour être aussi un leader de vestiaire
Ils ont pu le jauger en situation réelle pdt qques semaines et visiblement c est leur priorite depuis le depart.
Par contre je rejoins certains : un contrat d 1 an pas plus !!


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

Bada a écrit :attention à ces joueurs ayant été très bons dans certaines conditions et certaines équipes mais dont le talent n'est pas forcément adapté à toutes les circonstances.
Justement! Sur les 4 matchs qu'il a disputé avec le CSP, alors qu'il débarquait en méforme, on ne peut pas lui reprocher grand chose au niveau statistique.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

Yadlajoie a écrit :Par contre je rejoins certains : un contrat d 1 an pas plus !!

Evidemment : on va déjà avoir Marcus a gérer dans deux ans


Effectif 2020-2021 - Bada - 02-07-2020

Avec uniquement 3 US cette année, être "juste" un leader de vestiaire n'est pas suffisant selon moi...


Effectif 2020-2021 - Bada - 02-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :attention à ces joueurs ayant été très bons dans certaines conditions et certaines équipes mais dont le talent n'est pas forcément adapté à toutes les circonstances.
Justement! Sur les 4 matchs qu'il a disputé avec le CSP, alors qu'il débarquait en méforme, on ne peut pas lui reprocher grand chose au niveau statistique.
tu les as vus les matchs ? Je pense que oui Wink mais les stats ça dit pas grand chose...
Perso il ne m'a absolument pas impressionné. Et surtout il n'a jamais eu et n'aura jamais un shoot de loin fiable.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :attention à ces joueurs ayant été très bons dans certaines conditions et certaines équipes mais dont le talent n'est pas forcément adapté à toutes les circonstances.
Justement! Sur les 4 matchs qu'il a disputé avec le CSP, alors qu'il débarquait en méforme, on ne peut pas lui reprocher grand chose au niveau statistique.
tu les as vus les matchs ? Je pense que oui Wink mais les stats ça dit pas grand chose...
Perso il ne m'a absolument pas impressionné. Et surtout il n'a jamais eu et n'aura jamais un shoot de loin fiable.

J'ai vu les matchs joués à BB.
Il n'a pas de shoot à 3 points. C'est pas pour rien que l'équipe d'en face ne défend pas sur lui quand il est derrière l'arc.
Mary et Palmer connaissent ses défauts et ses qualités et ont jeté leur dévolu sur lui. Ils doivent avoir leurs raisons.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

Bada a écrit :Avec uniquement 3 US cette année, être "juste" un leader de vestiaire n'est pas suffisant selon moi...
Avec Marcus, Nico, Hugo... ça nous en fait des leaders de vestiaires Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

En fait grosminet, le débat n’aura jamais de fin Big Grin car pour Bada je pense que c’est le profil qui est souhaité par le staff qui ne correspond pas à ses attentes plus que le joueur lui même. Si tu associes Nelson avec un meneur scoreur lui et moi on aurait pas le même discours. D’où la nécessité de recruter un arrière qui sera un gros scoreur.


Effectif 2020-2021 - Morgan23 - 02-07-2020

Pourquoi pas un retour de Kenny Hayes ? Il tournai à près de 20 pts la saison dernière mais son pourcentages est très moyen


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

juju87 a écrit :En fait grosminet, le débat n’aura jamais de fin Big Grin car pour Bada je pense que c’est le profil qui est souhaité par le staff qui ne correspond pas à ses attentes plus que le joueur lui même. Si tu associes Nelson avec un meneur scoreur lui et moi on aurait pas le même discours. D’où la nécessité de recruter un arrière qui sera un gros scoreur.
Je suis d'accord avec cela.
Sinon un poste 2 US qui score régulièrement 15 points par match en moyenne avec un bon pourcentage aux shoots ça doit être dans nos moyens je pense


Effectif 2020-2021 - Bada - 02-07-2020

juju87 a écrit :En fait grosminet, le débat n’aura jamais de fin Big Grin car pour Bada je pense que c’est le profil qui est souhaité par le staff qui ne correspond pas à ses attentes plus que le joueur lui même. Si tu associes Nelson avec un meneur scoreur lui et moi on aurait pas le même discours. D’où la nécessité de recruter un arrière qui sera un gros scoreur.
Tout à fait.
Sauf que prendre un pur poste 2 nous enquiquinera probablement au poste 3 où il nous manquera quelqu'un. Et prendre un "2/3" avec Nelson rendra notre poste 2 un peu faiblard.
Mais bon, c'est pour discuter hein Wink Nelson c'est quand même pas si mal et il a l'avantage de connaître le coach, le club et les joueurs. Pas négligeable.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 02-07-2020

Faisons revenir Dwight Hardy qui est quand même plutôt régulier ,correct en défense et très utile dans le jeu sans ballon comme cela a déjà été dit.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-07-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :En fait grosminet, le débat n’aura jamais de fin Big Grin car pour Bada je pense que c’est le profil qui est souhaité par le staff qui ne correspond pas à ses attentes plus que le joueur lui même. Si tu associes Nelson avec un meneur scoreur lui et moi on aurait pas le même discours. D’où la nécessité de recruter un arrière qui sera un gros scoreur.
Tout à fait.
Sauf que prendre un pur poste 2 nous enquiquinera probablement au poste 3 où il nous manquera quelqu'un. Et prendre un "2/3" avec Nelson rendra notre poste 2 un peu faiblard.
Mais bon, c'est pour discuter hein Wink Nelson c'est quand même pas si mal et il a l'avantage de connaître le coach, le club et les joueurs. Pas négligeable.
Nico sera sur les deux postes avec ginyard et l’arrière-ailier ça paraît suffisant à trois + crusol et Nelson qui peuvent dépanner en 2. Un 2 pouvant jouer 3 c’est nickel. Faudra juste prier pour que Nico, Hugo et Jerry soient en bonne santé toute la saison.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 02-07-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :En fait grosminet, le débat n’aura jamais de fin Big Grin car pour Bada je pense que c’est le profil qui est souhaité par le staff qui ne correspond pas à ses attentes plus que le joueur lui même. Si tu associes Nelson avec un meneur scoreur lui et moi on aurait pas le même discours. D’où la nécessité de recruter un arrière qui sera un gros scoreur.
Tout à fait.
Sauf que prendre un pur poste 2 nous enquiquinera probablement au poste 3 où il nous manquera quelqu'un. Et prendre un "2/3" avec Nelson rendra notre poste 2 un peu faiblard.
Mais bon, c'est pour discuter hein Wink Nelson c'est quand même pas si mal et il a l'avantage de connaître le coach, le club et les joueurs. Pas négligeable.
Si on prend un pur poste 2 on sera effectivement léger sur le poste 3 avec le seul Nico pour seconder Marcus.
Bada a écrit :Et prendre un "2/3" avec Nelson rendra notre poste 2 un peu faiblard.
Mais bon, c'est pour discuter hein Wink Nelson c'est quand même pas si mal et il a l'avantage de connaître le coach, le club et les joueurs. Pas négligeable.
si on prend un 2/3 juju explique un post plus haut ce qu'il en serait.

Perso j'ai hâte de voir ce que peut donner l'association Ludo en 1 et DeMarcus en 2 pour voir ce que les 5 joueurs produisent.