CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Bada - 08-03-2020

sylvain87 a écrit :Pour les non JFL mon envie à l'instant T : garder Ginyard + M'Bala et faire revenir Brown.
Pour le reste, bof bof bof.
Pareil pour moi.
Je maintiens qu'on ferait mieux de prendre un "vrai" 4/5 (ce que n'est pas Conklin, trop petit à ce niveau au poste de pivot) en complément de 2 pivots (Boutsiele et un autre) et de 2 poste 4 (Invernizzi et MBala).
Je n'accable cependant pas Conklin par rapport à hier... Il est, sur la saison, conforme à son niveau. Globalement assez bon en moyenne mais assez irrégulier par manque cruel d'adresse et de technique.
Maintenant, faut voir le bon côté des choses : en étant moyennasse souvent il assure du temps de jeu à Hugo (important si on veut le garder) et à MBala Wink Mais ça reste un peu juste pour un JNFL.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 08-03-2020

Anthony Brown, je dis oui à 100%. Il connaît Mary, a joué 3 matchs avec lui en étant bon.
Il est dans une belle galère à Fuenlabrada : 7 défaites en 8 matchs, et des stats quelconques (7,3 pts de moyenne). Pas de quoi attirer de grosses convoitises à l'intersaison.


Par contre, dans la construction d'équipe Ginyard et Brown, c'est compatible à votre avis ? Ou les deux présentent un profil trop similaire ?


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-03-2020

Jefferson87 a écrit :Anthony Brown, je dis oui à 100%. Il connaît Mary, a joué 3 matchs avec lui en étant bon.
Il est dans une belle galère à Fuenlabrada : 7 défaites en 8 matchs, et des stats quelconques (7,3 pts de moyenne). Pas de quoi attirer de grosses convoitises à l'intersaison.


Par contre, dans la construction d'équipe Ginyard et Brown, c'est compatible à votre avis ? Ou les deux présentent un profil trop similaire ?
c'est effectivement là où je serais un peu plus circonspect.... Après l'un ou/et l'autre sur quelques minutes au poste 2, c'est pas absurde non plus. Eux deux plus un vrai poste 2 dominant US et Lang, ça ferait un bel ensemble.
Rajoutons un meneur US et un poste 5 cotonou pour tenir la place de pivot avec Jerry et on aura nos 5 étrangers.
Le souci est qu'on ne pourra pas prendre de 4/5 JNFL, faudra chercher dans le vivier français.
Enfin en tout cas dans ma config' d'équipe rêvée Wink


Effectif 2020-2021 - Jalod - 08-03-2020

Bada a écrit :...
Rajoutons un meneur US et un poste 5 cotonou pour tenir la place de pivot avec Jerry et on aura nos 5 étrangers.
...
On a droit à 6 étrangers.


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-03-2020

Jalod a écrit :
Bada a écrit :...
Rajoutons un meneur US et un poste 5 cotonou pour tenir la place de pivot avec Jerry et on aura nos 5 étrangers.
...
On a droit à 6 étrangers.
oui Wink il m'en manque un en effet !


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 08-03-2020

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Anthony Brown, je dis oui à 100%. Il connaît Mary, a joué 3 matchs avec lui en étant bon.
Il est dans une belle galère à Fuenlabrada : 7 défaites en 8 matchs, et des stats quelconques (7,3 pts de moyenne). Pas de quoi attirer de grosses convoitises à l'intersaison.


Par contre, dans la construction d'équipe Ginyard et Brown, c'est compatible à votre avis ? Ou les deux présentent un profil trop similaire ?
c'est effectivement là où je serais un peu plus circonspect.... Après l'un ou/et l'autre sur quelques minutes au poste 2, c'est pas absurde non plus. Eux deux plus un vrai poste 2 dominant US et Lang, ça ferait un bel ensemble.
Rajoutons un meneur US et un poste 5 cotonou pour tenir la place de pivot avec Jerry et on aura nos 5 étrangers.
Le souci est qu'on ne pourra pas prendre de 4/5 JNFL, faudra chercher dans le vivier français.
Enfin en tout cas dans ma config' d'équipe rêvée Wink
J'approuve ! On prend Alpha Kaba en 4/5 JFL pour compléter ton équipe et on obtient un effectif qui a une belle gueule. Wink


Effectif 2020-2021 - dionysos - 08-03-2020

Pourquoi ne pas décaler Invernizzi au poste 3 avec Gyniard et recruter un bon poste 4 capable d’artiller de loin aux côtés de Mbala?Pour le poste 5 ,si Boutsiele reste on essaie de recruter un mec comme Morin pour former un beau duo jfl.Pas besoin de 4-5 en plus dans cette configuration .


Effectif 2020-2021 - hv63 - 08-03-2020

Ginyard, c'est pas "folichon", mais c'est efficace et régulier.
Brown est statistiquement mailleur en attaque. J'aimerais bien aussi le voir revenir en saison pleine.


Diagne est décevant, mais sans doute manque-t-il de temps de jeu, un peu comme M'Bala à une époque. M'Bala, par contre, je le verrai bien évoluer vers un poste 4-5, comme JKE par exemple s'il améliore son tir à mi-distance. Sa présence dans la raquette est importante pour batailler.


Ne pas oublier de placer Crusol, car le prêter ne le fera pas grandir sans se frotter au haut niveau. Plus de temps de jeu en proB ? peut être....


Et j'aime bien nos JFL actuels même si Invernizzi est plus en difficulté en défense actuellement. A se demander si cela n'impacte pas son rendement offensif aussi.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 08-03-2020

Jefferson87 a écrit :Par contre, dans la construction d'équipe Ginyard et Brown, c'est compatible à votre avis ? Ou les deux présentent un profil trop similaire ?


Je me rappelle qu'ils avaient joué ensemble une bonne partie de la 2ème MT contre Strasbourg et que ça c'était plutôt bien passé.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 08-03-2020

1- Nelson - Ludo
2- Jamar Smith (qui va avoir 33ans) - Lang- Crusol
3- Chris Evans - Gyniard
4- Hugo- Mbala
4/5 Conklin
5- Jerry - Kaba

Si pas d Europe, sacrifier le poste 4/5 et prêter Crusol en proB?


Effectif 2020-2021 - Bada - 08-03-2020

dionysos a écrit :Pourquoi ne pas décaler Invernizzi au poste 3 avec Gyniard et recruter un bon poste 4 capable d’artiller de loin aux côtés de Mbala?Pour le poste 5 ,si Boutsiele reste on essaie de recruter un mec comme Morin pour former un beau duo jfl.Pas besoin de 4-5 en plus dans cette configuration .
Franchement Hugo en 3 j'y crois pas... Vraiment pas assez rapide sur ses cannes.
Il en a l'adresse derrière l'arc mais pas le reste, ni en attaque, ni en défense, surtout pas en défense d'ailleurs.
Après, le duo MBala/Invernizzi au poste 4, ça n'a rien de déconnant, ni celui formé par Boutsiele+un Morin par exemple.
Sauf que, à l'épreuve d'une saison, avec le doublon championnat - coupe d'Europe (quelle qu'elle soit), un 5ème intérieur pourrait être diablement utile, surtout quand tu n'as pas de poste 3 capable de se décaler en 4...


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 11-03-2020

Covid19 fout le bordel, on estime à environ 70K € de pertes par match joué à huis-clos !!! Reste 4 matchs à jouer à Beaublanc, je vous laisse faire le calcul.


Pas idéal au moment d'entamer des négos pour les prolongations de contrat... surtout l'année ou les finances du CSP sont ric-rac. Et j'espère qu'on évitera le pire du pire...


Effectif 2020-2021 - Bada - 11-03-2020

M'étonnerait qu'il n'y ait aucune compensation par la fédé ou la ligue.


Effectif 2020-2021 - Jalod - 11-03-2020

M. Martinez avait évoqué un changement de statut pour pouvoir attirer de nouveaux investisseurs, quelqu'un a des infos ?


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 11-03-2020

Jefferson87 a écrit :Covid19 fout le bordel, on estime à environ 70K € de pertes par match joué à huis-clos !!! Reste 4 matchs à jouer à Beaublanc, je vous laisse faire le calcul.

C'est fait : 280 k€


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 11-03-2020

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Covid19 fout le bordel, on estime à environ 70K € de pertes par match joué à huis-clos !!! Reste 4 matchs à jouer à Beaublanc, je vous laisse faire le calcul.

C'est fait : 280 k€

Fichtre ! Très fort en calcul =D


D'ailleurs avec cette somme, tu resignes le duo Lang/Hugo.


Effectif 2020-2021 - Bada - 11-03-2020

A propos de la somme de 70k avancée. C'est source csp ou une estimation "perso" ?
J'y réfléchissais, mais vu qu'on a plus ou moins 2000 abonnés, ça veut dire qu'il y a environ 2500 entrées de + à chaque match, voire 3000 grand max. Pas du tout sûr que la moyenne des places soient de 20-25€ sachant qu'une grande partie des abonnés ont des places + chères.
A mon avis, on se situe plus sûrement entre 55k et 60k.
Faut y ajouter la buvette mais c'est pas ça qui majore à 70k je pense.


Effectif 2020-2021 - Le solide - 11-03-2020

Bada a écrit :A propos de la somme de 70k avancée. C'est source csp ou une estimation "perso" ?
J'y réfléchissais, mais vu qu'on a plus ou moins 2000 abonnés, ça veut dire qu'il y a environ 2500 entrées de + à chaque match, voire 3000 grand max. Pas du tout sûr que la moyenne des places soient de 20-25€ sachant qu'une grande partie des abonnés ont des places + chères.
A mon avis, on se situe plus sûrement entre 55k et 60k.
Faut y ajouter la buvette mais c'est pas ça qui majore à 70k je pense.
Martinez annonce que les partenaires, les abonnés et les supporters, ca fait 3000 places de prises !


Effectif 2020-2021 - Bada - 11-03-2020

Le solide a écrit :
Bada a écrit :A propos de la somme de 70k avancée. C'est source csp ou une estimation "perso" ?
J'y réfléchissais, mais vu qu'on a plus ou moins 2000 abonnés, ça veut dire qu'il y a environ 2500 entrées de + à chaque match, voire 3000 grand max. Pas du tout sûr que la moyenne des places soient de 20-25€ sachant qu'une grande partie des abonnés ont des places + chères.
A mon avis, on se situe plus sûrement entre 55k et 60k.
Faut y ajouter la buvette mais c'est pas ça qui majore à 70k je pense.
Martinez annonce que les partenaires, les abonnés et les supporters, ca fait 3000 places de prises !
ben c'est encore pire alors Smile
ça laisse 2000 places à la vente. Et encore, quand on en vend 2000, on vend des places debout.
Enfin bref, je pense (et j'espère Wink ) qu'on est quand même en dessous des 70k par match. Déjà 50k ça fait pas mal ! Mais x4, ça fait "gagner" 80k par rapport aux 70k annoncés.
Enfin je peux me tromper...


Effectif 2020-2021 - dionysos - 11-03-2020

... Surtout s’il faut rembourser les abonnés en plus!


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 11-03-2020

En tant qu'abonné, vu la situation actuelle en France et la situation financière du club, je ne demanderai pas mon remboursement afin d'aider au maximum le club. Smile


Je suis d'autant plus solidaire que ce n'est pas un souci financier dû à une mauvaise gestion : pour le coup, les dirigeants n'y sont pour rien.


Effectif 2020-2021 - Le solide - 11-03-2020

Bonne mentalité Bonatoto... pour ma part je ne suis pas abonné (a part a rmc sport)
...
En Italie certains supporters (foot) ont redonné l'argent remboursé sur leurs abonnements aux hopitaux...


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 11-03-2020

Cela dit, que mon message ne soit pas mal interprété : il ne s'agit surtout pas de s'élever en parangon de vertu et jouer les "bons supporters" ou les moralistes.


Je comprends parfaitement que tout le monde ne raisonne pas de la même façon, nous n'avons malheureusement pas toutes et tous les mêmes contraintes financières... Là dessus, pas de jugement à porter entre nous !


Effectif 2020-2021 - hv63 - 11-03-2020

Pour la même raison que BonaToto, je ne demanderai rien sur cette saison, mais si le CSP m'offre 4 matchs gratuits sur mon prochain abonnement, je les accepterai.


Le CSP n'est pour rien dans la situation actuelle qu'il subit.


Effectif 2020-2021 - tigermatt - 11-03-2020

Tiens des stats pour se rendre compte de l impact des JFL sur les performances des équipes de jeep élite

Pourcentage d'évaluation provenant des joueurs jfl

1 ASVEL 52%
2 Châlons Reims 46.8%
3 Limoges 46.1%
4 Dijon 41.2%
5 Gravelines 40.2%
6 Boulazac 40.1%
7 Monaco 39.6%
8 Strasbourg 35.6%
9 Chalon sur Saône 32.9%
10 Le Mans 32%
11 Roanne 30.3%
12 Pau 26.8%
13 Nanterre 24.6%
14 Bourg en Bresse 23.6%
15 Cholet 22%
16 Orléans 21%
17 Le Portel 17.5%
18 Boulogne Levallois 14.9%

Outre le classement c'est surtout l'écart saisissant qu'on peut voir dans ce classement.