CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

sylvain972 a écrit :"Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu."

@juju87 : il faut quelque chose d'exceptionnel dans son jeu pour gratter des minutes en Jeep Elite, au CSP Limoges ?? On ne parle pas de prendre la mène comme le fait Malédon en Euroligue avec l ASVEL.

Cette façon d'allumer des mecs qui sont hyper jeunes, c'est gênant.
Venant d’un mec qui me taillait car je préférai Youssef Khayat (dont je ventais les mérites) au fils Palmer c’est assez risible. J’accepte la critique si tu assistes aux matchs espoirs. Pour moi Bazille c’est niveau rotation Pro B et carène N1-N2.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 28-06-2020

dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Le solide a écrit :Pour Diagne il ne m'a pas semblé voir passer l'info comme quoi le club souhaitait le re-signer...

Dans une interview Mary laisse entendre que la porte n'est pas fermée pour Diagne Wink

Dans cette même interview il dit aussi que Conklin est une option alors qu’on a appris sa signature à Nanterre quelques jours plus tard!Donc..

Diagne, je ne vois pas trop l'intérêt de le conserver puisque le club a signé Paumier.
D'autant qu'il est JNFL.
Si c'est juste pour jouer 5mn certains matches, autant essayer de lancer un jeune comme Carene.
Après, si on avait eu les moyens, un 4/5 US à la Conklin aurait évidemment été un bonus.
Mais j'imagine que le club garde ses réserves pour le meneur et le poste 2 (ou 2/3) parce qu'il ne faudra pas se planter sur leur recrutement.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 28-06-2020

pat hibulaire a écrit :
dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Dans une interview Mary laisse entendre que la porte n'est pas fermée pour Diagne Wink

Dans cette même interview il dit aussi que Conklin est une option alors qu’on a appris sa signature à Nanterre quelques jours plus tard!Donc..

Diagne, je ne vois pas trop l'intérêt de le conserver puisque le club a signé Paumier.
D'autant qu'il est JNFL.
Si c'est juste pour jouer 5mn certains matches, autant essayer de lancer un jeune comme Carene.
Après, si on avait eu les moyens, un 4/5 US à la Conklin aurait évidemment été un bonus.
Mais j'imagine que le club garde ses réserves pour le meneur et le poste 2 (ou 2/3) parce qu'il ne faudra pas se planter sur leur recrutement.

Avantages de Diagne:
- 2m15
- certainement pas très cher puisque le Barça paye une partie de son salaire

Inconvénients de Diagne:
- il est souvent blessé
- il est cotonou


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 28-06-2020

grosminephenixeagles a écrit :Avantages de Diagne:
- 2m15
- certainement pas très cher puisque le Barça paye une partie de son salaire

Inconvénients de Diagne:
- il est souvent blessé
- il est cotonou

Certes, sans doute pas très cher.
Mais une fois encore, pas du tout convaincu qu'il faille le garder.
Il y aura quand même Boutsiele en titulaire au poste 5, l'un des 2 meilleurs français à ce poste en JE avec Fall (meilleur selon moi que Yeguete ou Kaba) et Paumier semble suffire en doublure.
Je suis + inquiet sur le poste 4 car M'Bala me semble un peu juste, même si j'espère qu'il me démentira.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

pat hibulaire a écrit :
dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Dans une interview Mary laisse entendre que la porte n'est pas fermée pour Diagne Wink

Dans cette même interview il dit aussi que Conklin est une option alors qu’on a appris sa signature à Nanterre quelques jours plus tard!Donc..

Diagne, je ne vois pas trop l'intérêt de le conserver puisque le club a signé Paumier.
D'autant qu'il est JNFL.
Si c'est juste pour jouer 5mn certains matches, autant essayer de lancer un jeune comme Carene.
Après, si on avait eu les moyens, un 4/5 US à la Conklin aurait évidemment été un bonus.
Mais j'imagine que le club garde ses réserves pour le meneur et le poste 2 (ou 2/3) parce qu'il ne faudra pas se planter sur leur recrutement.
Je me faire tailler par Sylvain et toi encore mais carène n’a pas du tout le niveau pour la Jeep Elite dès la saison pro même 5 minutes. Il a été blessé toute la saison en plus. Ses stats en n1, 3 points 3 rebonds. Palmer a bien parlé d’un cinQuième intérieur au popu.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 28-06-2020

Oui de toute façon il y aura un recrutement supplémentaire dessous.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 28-06-2020

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :"Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu."

@juju87 : il faut quelque chose d'exceptionnel dans son jeu pour gratter des minutes en Jeep Elite, au CSP Limoges ?? On ne parle pas de prendre la mène comme le fait Malédon en Euroligue avec l ASVEL.

Cette façon d'allumer des mecs qui sont hyper jeunes, c'est gênant.
Venant d’un mec qui me taillait car je préférai Youssef Khayat (dont je ventais les mérites) au fils Palmer c’est assez risible. J’accepte la critique si tu assistes aux matchs espoirs. Pour moi Bazille c’est niveau rotation Pro B et carène N1-N2.

Alors déjà, retrouve moi le message ou je te taille pour cette raison, ca n'a jamais été le cas. Et justement, ces mecs sont hyper jeunes, sont loin d'être formés. Du coup, difficile de savoir à quel niveau ils finiront par jouer, trop de paramètres.

Il faut avoir vu un certains nombres de match pour que tu acceptes la critique ???? Essaye de descendre d'un étage pour voir, ca te fera pas de mal je pense. Mais je pense avoir vu quelques de plus de plus que toi, et d'un peu plus prés également. Bref, continue à tailler les jeunes. On tient un futur recruteur de premier plan, c'est bon pour le club ca.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :"Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu."

@juju87 : il faut quelque chose d'exceptionnel dans son jeu pour gratter des minutes en Jeep Elite, au CSP Limoges ?? On ne parle pas de prendre la mène comme le fait Malédon en Euroligue avec l ASVEL.

Cette façon d'allumer des mecs qui sont hyper jeunes, c'est gênant.
Venant d’un mec qui me taillait car je préférai Youssef Khayat (dont je ventais les mérites) au fils Palmer c’est assez risible. J’accepte la critique si tu assistes aux matchs espoirs. Pour moi Bazille c’est niveau rotation Pro B et carène N1-N2.

Alors déjà, retrouve moi le message ou je te taille pour cette raison, ca n'a jamais été le cas. Et justement, ces mecs sont hyper jeunes, sont loin d'être formés. Du coup, difficile de savoir à quel niveau il souvent jouer, trop de paramètres.

Il faut avoir vu un certains nombres de match pour que tu acceptes la critique ???? Essaye de descendre d'un étage pour voir, ca te fera pas de mal je pense. Mais je pense avoir vu quelques de plus de plus que toi, et d'un peu plus prés également. Bref, continue à tailler les jeunes. On tient un futur recruteur de premier plan, c'est bon pour le club ca.
Vu son salaire, j’espère avoir tord sur Bazille, quel gâchis on perd un 5ème spot intéressant à l’interieur à cause de Bourgain ... https://twitter.com/jfjouhaud/status/1260651401018929152?s=21


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

pat hibulaire a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Avantages de Diagne:
- 2m15
- certainement pas très cher puisque le Barça paye une partie de son salaire

Inconvénients de Diagne:
- il est souvent blessé
- il est cotonou

Certes, sans doute pas très cher.
Mais une fois encore, pas du tout convaincu qu'il faille le garder.
Il y aura quand même Boutsiele en titulaire au poste 5, l'un des 2 meilleurs français à ce poste en JE avec Fall (meilleur selon moi que Yeguete ou Kaba) et Paumier semble suffire en doublure.
Je suis + inquiet sur le poste 4 car M'Bala me semble un peu juste, même si j'espère qu'il me démentira.
Attention Pat faut pas donner un avis négatif sur les joueurs, Sylvain va te faire la morale sinon :lol: Sinon pour être sérieux moi je pense que Mbala peut réellement devenir un bon joueur en sortie de banc avec son énergie et sa combativité en défense et aux rebonds. Avec Mary, il m’a Pleinement satisfait sur la fin de saison.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 29-06-2020

tu peux dire ce que tu veux sur des mecs plus âgés, mais sur les jeunes, c'est de la connerie.

Rien à voir mais Pat Massaux prend en main l'école de basket de l ASPTT.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 29-06-2020

sylvain972 a écrit :tu peux dire ce que tu veux sur des mecs plus âgés, mais sur les jeunes, c'est de la connerie.

Rien à voir mais Pat Massaux prend en main l'école de basket de l ASPTT.
Quelques mois séparent Diagne et Bazille c’est tout. Ludo a le même âge que Bazille, Crusol deux de moins. Il a quand même 21 ans déjà Bazille. Alors ok un pivot ça prend plus de temps à former mais clairement si dans les deux ans il progresse pas faut s’en séparer. Jeune ou pas faut être objectif. Il faut qu’il fasse une bonne saison en pro B en back up, il a les cartes en mains, à lui de bosser sérieusement et de corriger ses nombreuses lacunes. Deux saisons pour prouver une en PROB et la suivante en Jeep Elite en tant que 5ème intérieur très certainement.


Effectif 2020-2021 - boule - 29-06-2020

juju87 a écrit :...pour être sérieux moi je pense que Mbala peut réellement devenir un bon joueur en sortie de banc avec son énergie et sa combativité en défense et aux rebonds. Avec Mary, il m’a Pleinement satisfait sur la fin de saison.
ça déjà il l' montré l'an dernier et à mes yeux il s'est montré d'un apport plus positif que Conklin. M'Bala il doit maintenant progresser.

Edit: en pro A, il lui reste aussi à le montrer en coupe d'europe.


Effectif 2020-2021 - Jalod - 29-06-2020

boule a écrit :ça déjà il l' montré l'an dernier et à mes yeux il s'est montré d'un apport plus positif que Conklin. M'Bala il doit maintenant progresser.
...
Il ne faut peut-être pas exagérer ...


Effectif 2020-2021 - boule - 29-06-2020

Jalod a écrit :
boule a écrit :ça déjà il l' montré l'an dernier et à mes yeux il s'est montré d'un apport plus positif que Conklin. M'Bala il doit maintenant progresser.
...
Il ne faut peut-être pas exagérer ...

ben non c'est mon avis Wink et pas une exagération.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 29-06-2020

Jordan Taylor pisté par Bourg en Bresse selon bebasket...

Ca me ferait quand même mal qu'il signe là-bas.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/la-jl-bourg-espere-jordan-taylor.html


Effectif 2020-2021 - juju87 - 29-06-2020

Rumeur Jordan Taylor à ... Bourg (Eurocup). Notre staff est en vacances ou quoi ? Comme l’impression que le fait d’avoir privilégié la BCL est bien sur le moyen terme (si les résultats suivent) mais absolument pas pour le recrutement.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 29-06-2020

Si ça se confirme va falloir recruter du lourd pour faire passer la pastille
On attend quoi bon sang !!!


Effectif 2020-2021 - juju87 - 29-06-2020

Yadlajoie a écrit :Si ça se confirme va falloir recruter du lourd pour faire passer la pastille
On attend quoi bon sang !!!
Nelson peut être ?


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 29-06-2020

Je préfère largement Taylor à Nelson. Après tout est une question de tarif mais ils ont dévalisé une banque à Bourg ou quoi ???


Effectif 2020-2021 - juju87 - 29-06-2020

Yadlajoie a écrit :Je préfère largement Taylor à Nelson. Après tout est une question de tarif mais ils ont dévalisé une banque à Bourg ou quoi ???
Bourg comme d’habitude aura un cours effectif avec 3/4 gros joueurs. Donc faisable Taylor. Par contre Wright quitte bourg ?


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 29-06-2020

Ou alors Taylor c’est pas Norris Cole est c’est pas si cher que ça.

WRIGHT reste à bourg si


Effectif 2020-2021 - juju87 - 29-06-2020

Marcus5 a écrit :Ou alors Taylor c’est pas Norris Cole est c’est pas si cher que ça.

WRIGHT reste à bourg si
Bizarre alors car Taylor + Wright + benitez à la mène ?


Effectif 2020-2021 - jeff53 - 29-06-2020

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Ou alors Taylor c’est pas Norris Cole est c’est pas si cher que ça.

WRIGHT reste à bourg si
Bizarre alors car Taylor + Wright + benitez à la mène ?
L'an dernier, c'était déjà le cas, avec Garett Sim (qui vient de signer à Chalon) à la place de Taylor.
Bourg a souvent joué avec 2 de ces 3 joueurs ensemble sur le parquet.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 29-06-2020

jeff53 a écrit :
juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Ou alors Taylor c’est pas Norris Cole est c’est pas si cher que ça.

WRIGHT reste à bourg si
Bizarre alors car Taylor + Wright + benitez à la mène ?
L'an dernier, c'était déjà le cas, avec Garett Sim (qui vient de signer à Chalon) à la place de Taylor.
Bourg a souvent joué avec 2 de ces 3 joueurs ensemble sur le parquet.
Ouais mais Sim c’est un 2/1 alors que Taylor est un pur meneur. 3 meneurs c’est beaucoup non ? Surtout que Bénitez a du talent faut qu’il joue le gamin. Car Benitez a prouvé qu’il pouvait apporter des deux côtés du terrain cette saison, j’aime beaucoup ce meneur.


Effectif 2020-2021 - jeff53 - 30-06-2020

juju87 a écrit :
jeff53 a écrit :
juju87 a écrit :Bizarre alors car Taylor + Wright + benitez à la mène ?
L'an dernier, c'était déjà le cas, avec Garett Sim (qui vient de signer à Chalon) à la place de Taylor.
Bourg a souvent joué avec 2 de ces 3 joueurs ensemble sur le parquet.
Ouais mais Sim c’est un 2/1 alors que Taylor est un pur meneur. 3 meneurs c’est beaucoup non ? Surtout que Bénitez a du talent faut qu’il joue le gamin. Car Benitez a prouvé qu’il pouvait apporter des deux côtés du terrain cette saison, j’aime beaucoup ce meneur.
Wright est aussi un 2/1, et a joué avec Sim et Benitez l'an dernier.