CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - juju87 - 27-06-2020

grosminephenixeagles a écrit :Perso. j'aimerai bien voir ce que donne DE Marcus Nelson sur une saison entière
Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ? Pas fan du joueur, il est très inconstant en saison régulière. Regarde ses stats avec l’asvel. https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A43693&player_stats_type=game_per_game&season=2018&from_day=1&to_day=34 toutes les grosses équipes ont un meneur qui score, je serai déçu perso. Il nous faut un meneur qui scorera entre 10 et 15 points. Nelson a plus le profil de sixième homme ou d’un joueur de banc Pour moi, en meneur titu çà paraît juste avec ses 34 balais.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 28-06-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Perso. j'aimerai bien voir ce que donne DE Marcus Nelson sur une saison entière
Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ? Pas fan du joueur, il est très inconstant en saison régulière. Regarde ses stats avec l’asvel. https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A43693&player_stats_type=game_per_game&season=2018&from_day=1&to_day=34 toutes les grosses équipes ont un meneur qui score, je serai déçu perso. Il nous faut un meneur qui scorera entre 10 et 15 points. Nelson a plus le profil de sixième homme ou d’un joueur de banc Pour moi, en meneur titu çà paraît juste avec ses 34 balais.

Bon joueur mais pas un gros scoreur, en effet.
Et probablement assez cher. Il avait d'ailleurs quitté l'ASVEL pour des raisons salariales, me semble-t-il.
Le CSP peut à mon avis trouver beaucoup mieux en terme de rapport qualité/prix.


Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 28-06-2020

Si on cherche un shooteur sur le poste 2 je réalise qu’il y en a un d’exception qui est sur le marché depuis un moment : Jon Diebler. Il a quitté l’Europe bien avant le Covid mais j’ai vu qu’il jouerait le TBT dans une semaine maintenant. Une bonne occasion de voir s’il est toujours en forme. Après cette période d’inactivité il est peut être devenu abordable pour nous ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Perso. j'aimerai bien voir ce que donne DE Marcus Nelson sur une saison entière
Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ? Pas fan du joueur, il est très inconstant en saison régulière. Regarde ses stats avec l’asvel. https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A43693&player_stats_type=game_per_game&season=2018&from_day=1&to_day=34 toutes les grosses équipes ont un meneur qui score, je serai déçu perso. Il nous faut un meneur qui scorera entre 10 et 15 points. Nelson a plus le profil de sixième homme ou d’un joueur de banc Pour moi, en meneur titu çà paraît juste avec ses 34 balais.

Bon joueur mais pas un gros scoreur, en effet.
Et probablement assez cher. Il avait d'ailleurs quitté l'ASVEL pour des raisons salariales, me semble-t-il.
Le CSP peut à mon avis trouver beaucoup mieux en terme de rapport qualité/prix.
+1. Déjà pour moi Nelson n’est pas un pur meneur c’est un combo 1-2 ou 2/1 comme on veut. Un joueur qui en plus n’est pas du tout adroit à trois points. Donc pas le profil du meneur que j’affectionne perso.


Effectif 2020-2021 - Bada - 28-06-2020

juju87 a écrit :
pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ? Pas fan du joueur, il est très inconstant en saison régulière. Regarde ses stats avec l’asvel. https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A43693&player_stats_type=game_per_game&season=2018&from_day=1&to_day=34 toutes les grosses équipes ont un meneur qui score, je serai déçu perso. Il nous faut un meneur qui scorera entre 10 et 15 points. Nelson a plus le profil de sixième homme ou d’un joueur de banc Pour moi, en meneur titu çà paraît juste avec ses 34 balais.

Bon joueur mais pas un gros scoreur, en effet.
Et probablement assez cher. Il avait d'ailleurs quitté l'ASVEL pour des raisons salariales, me semble-t-il.
Le CSP peut à mon avis trouver beaucoup mieux en terme de rapport qualité/prix.
+1. Déjà pour moi Nelson n’est pas un pur meneur c’est un combo 1-2 ou 2/1 comme on veut. Un joueur qui en plus n’est pas du tout adroit à trois points. Donc pas le profil du meneur que j’affectionne perso.
Pareil pour moi. Et je le répète, mais avec notre effectif et les forces en présence sur les postes arrières, prendre un meneur avec un profil "trop" défensif et playmaker serait une erreur.
C'est bien d'avoir de forts défenseurs dans une équipe, mais il faut aussi scorer... Beyrhurst, Crusol, Lang et Ginyard c'est bien trop faible à ce niveau-là. Ça veut dire qu'on n'aurait que le 2/3 US annoncé pour marquer de façon régulière et conséquente, c'est trop peu ou alors il faut que ce soit un génie dans le genre M. Young, ne rêvons pas !
Et la remarque sur son âge est tout à fait juste également.
Nelson est un joueur idéal pour qui a AUSSI un meneur offensif et un arrière scoreur, mais pas dans l'équipe telle qu'elle est constituée aujourd'hui au csp.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 28-06-2020

De toute façon, comme le souligne juju87:


juju87 a écrit :Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ?



Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
pat hibulaire a écrit :Bon joueur mais pas un gros scoreur, en effet.
Et probablement assez cher. Il avait d'ailleurs quitté l'ASVEL pour des raisons salariales, me semble-t-il.
Le CSP peut à mon avis trouver beaucoup mieux en terme de rapport qualité/prix.
+1. Déjà pour moi Nelson n’est pas un pur meneur c’est un combo 1-2 ou 2/1 comme on veut. Un joueur qui en plus n’est pas du tout adroit à trois points. Donc pas le profil du meneur que j’affectionne perso.
Pareil pour moi. Et je le répète, mais avec notre effectif et les forces en présence sur les postes arrières, prendre un meneur avec un profil "trop" défensif et playmaker serait une erreur.
C'est bien d'avoir de forts défenseurs dans une équipe, mais il faut aussi scorer... Beyrhurst, Crusol, Lang et Ginyard c'est bien trop faible à ce niveau-là. Ça veut dire qu'on n'aurait que le 2/3 US annoncé pour marquer de façon régulière et conséquente, c'est trop peu ou alors il faut que ce soit un génie dans le genre M. Young, ne rêvons pas !
Et la remarque sur son âge est tout à fait juste également.
Nelson est un joueur idéal pour qui a AUSSI un meneur offensif et un arrière scoreur, mais pas dans l'équipe telle qu'elle est constituée aujourd'hui au csp.
+1 sur tout même si je te trouve dur sur Nico qui a de réelles capacités à scorer comme Hugo. Ginyard lui est un joueur d’équipe qui force rien et qui sanctionne à trois points. Si on 4 étrangers (ginyard mbala paumier et meneur défenseur ?) qui scorent moins de 10 points de moyenne c’est pas top je trouve. Après est-ce qu’il vaut mieux avoir 8-9 joueurs autour des 10 points ou 2-3 joueurs à 20 points et pas grand chose derrière ? Il y a débat Wink si sur le plan collectif çà tourne çà peut le faire même avec un meneur organisateur et un scoring correct.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 28-06-2020

juju87 a écrit :Après est-ce qu’il vaut mieux avoir 8-9 joueurs autour des 10 points ou 2-3 joueurs à 20 points ?.

Et 8 ou 9 joueurs à 20 points de moyenne ??? Big Grin
Sans ça pour Nelson : bof bof


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

grosminephenixeagles a écrit :De toute façon, comme le souligne juju87:


juju87 a écrit :Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ?
C’est surtout que si on le (re)signe c’est avec une hausse du salaire vu le délai important. On peut trouver un meilleur rapport qualité/prix et un joueur plus jeune. Pour rappel, Nico et Hugo ont fait des efforts financiers pour prolonger donc Nelson semble être une piste à oublier oui. J’ai eu écho d’un salaire assez important pour Bazille pas proportionnel à son niveau, quelqu’un confirme ?


Effectif 2020-2021 - Bada - 28-06-2020

juju87 a écrit :+1 sur tout même si je te trouve dur sur Nico qui a de réelles capacités à scorer comme Hugo. Ginyard lui est un joueur d’équipe qui force rien et qui sanctionne à trois points. Si on 4 étrangers (ginyard mbala paumier et meneur défenseur ?) qui scorent moins de 10 points de moyenne c’est pas top je trouve. Après est-ce qu’il vaut mieux avoir 8-9 joueurs autour des 10 points ou 2-3 joueurs à 20 points et pas grand chose derrière ? Il y a débat Wink si sur le plan collectif çà tourne çà peut le faire même avec un meneur organisateur et un scoring correct.
Pour Lang, oui c'est un profil offensif et un joueur que j'aime beaucoup aussi Wink , mais je voulais dire pas un joueur capable d'emballer un match, tu vois ce que je veux dire ?
Il amène sa pierre à l'édifice offensivement, comme Ginyard d'ailleurs ou Invernizzi et Boutsiele, mais aucun n'est en soi un scoreur capable d'envoyer des 20/25 pts de temps en temps et une quinzaine en moyenne, de te gagner un match en te sortant 3/4 actions de classe à la fin, de se sortir des griffes du meilleur défenseur de l'équipe adverse, d'avoir cette confiance qui te fait tenter le 8ème shoot à 3pts à la fin après avoir raté les 7 premiers Smile, etc...
Ce sont des gars comme ça qui peuvent aussi te faire gagner des championnats ou en tout cas passer du côté des équipes très dangereuses.
L'an passé on n'avait que Christon dans ce registre car Sanford s'est avéré déficient et en plus en début de saison Boutsiele n'était pas folichon...
2 gars dans ce registre-là ça me semble quand même être le minimum. Associés à 4-5 mecs capables de mettre leurs 8/10 pts (Lang, Ginyard, Invernizzi, Boutsiele, peut-être Paumier, voire Beyhurst), c'est je pense le bon dosage. Mais il ne faut pas moins.
Sans parler qu'à 2 hyper dangereux, tu rends la situation + compliquée pour l'équipe en face (un seul danger, c'est trop facile à défendre...) et tu te couvres également en cas de méforme, fautes ou de blessures Wink.
Ou alors on tombe sur un M. Young ou un Brown (et encore, ce dernier était associé à Bonato à l'époque !), scoreurs géniaux et souvent inarrêtables... mais ça c'était avant Smile


Et concernant ta question, je pense y avoir répondu : pour moi il vaut mieux le type de répartition que j'ai évoquée juste au dessus que 8-9 mecs à 10pts. On a eu des exemples par le passé qui l'ont démontré. Il faut un peu de classe et de folie dans une équipe.


Effectif 2020-2021 - Bada - 28-06-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :De toute façon, comme le souligne juju87:


juju87 a écrit :Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ?
C’est surtout que si on le (re)signe c’est avec une hausse du salaire vu le délai important. On peut trouver un meilleur rapport qualité/prix et un joueur plus jeune. Pour rappel, Nico et Hugo ont fait des efforts financiers pour prolonger donc Nelson semble être une piste à oublier oui. J’ai eu écho d’un salaire assez important pour Bazille pas proportionnel à son niveau, quelqu’un confirme ?
non, j'en ai pas entendu parler. Mais le problème est différent pour lui.
Déjà son salaire est en partie payé par St Quentin, pas que le csp.
Et ensuite, le gamin est un prospect. Alors certes il ne m'a jamais sidéré par son talent par le passé, pas plus qu'il n'a éclaboussé de classe la proB, mais 21 ans ça reste très jeune pour l'éclosion des intérieurs et il garde quand même un profil intéressant.
Je préfère qu'on mette un peu (pas des millions hein Smile ) d'argent sur un mec comme ça que casser la tirelire pour Nelson à 34 ans et qui ne m'a personnellement jamais plus impressionné que cela, même au top de sa forme...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :De toute façon, comme le souligne juju87:
C’est surtout que si on le (re)signe c’est avec une hausse du salaire vu le délai important. On peut trouver un meilleur rapport qualité/prix et un joueur plus jeune. Pour rappel, Nico et Hugo ont fait des efforts financiers pour prolonger donc Nelson semble être une piste à oublier oui. J’ai eu écho d’un salaire assez important pour Bazille pas proportionnel à son niveau, quelqu’un confirme ?
non, j'en ai pas entendu parler. Mais le problème est différent pour lui.
Déjà son salaire est en partie payé par St Quentin, pas que le csp.
Et ensuite, le gamin est un prospect. Alors certes il ne m'a jamais sidéré par son talent par le passé, pas plus qu'il n'a éclaboussé de classe la proB, mais 21 ans ça reste très jeune pour l'éclosion des intérieurs et il garde quand même un profil intéressant.
Je préfère qu'on mette un peu (pas des millions hein Smile ) d'argent sur un mec comme ça que casser la tirelire pour Nelson à 34 ans et qui ne m'a personnellement jamais plus impressionné que cela, même au top de sa forme...
Jamais été emballé par Bazille non plus que je trouve largement moins fort que notre ancien pivot en espoir à savoir merveille muninga. L’année Pro il jouera en N1 avec ... Shekinah Munanga (s’il reste) et ... Lamine Kanté.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 28-06-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :De toute façon, comme le souligne juju87:


juju87 a écrit :Depuis le temps le club l’aurait déjà prolongé non ?
C’est surtout que si on le (re)signe c’est avec une hausse du salaire vu le délai important. On peut trouver un meilleur rapport qualité/prix et un joueur plus jeune. Pour rappel, Nico et Hugo ont fait des efforts financiers pour prolonger donc Nelson semble être une piste à oublier oui. J’ai eu écho d’un salaire assez important pour Bazille pas proportionnel à son niveau, quelqu’un confirme ?

En effet ,Bourgain lui a fait signer un contrat de 4 ans avec un salaire énorme dès la 3 eme saison .
C’est pour cette raison que le joueur accepte une prolongation d’un an afin de lisser ce salaire qu’il est bien conscient de ne pas mériter avec son niveau actuel.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 28-06-2020

juju87 a écrit :Jamais été emballé par Bazille non plus que je trouve largement moins fort que notre ancien pivot en espoir à savoir merveille muninga. L’année Pro il jouera en N1 avec ... Shekinah Munanga (s’il reste) et ... Lamine Kanté.

Muninga et Munanga, dommage qu'ils n'aient pas eu le statut de JFL car il y avait du potentiel.
Surtout Munanga, je trouve, qui était assez explosif.
Quant à Bazille, bof... gros prospect, certes, mais il n'a pas encore montré grand chose jusqu'ici.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :Jamais été emballé par Bazille non plus que je trouve largement moins fort que notre ancien pivot en espoir à savoir merveille muninga. L’année Pro il jouera en N1 avec ... Shekinah Munanga (s’il reste) et ... Lamine Kanté.

Muninga et Munanga, dommage qu'ils n'aient pas eu le statut de JFL car il y avait du potentiel.
Surtout Munanga, je trouve, qui était assez explosif.
Quant à Bazille, bof... gros prospect, certes, mais il n'a pas encore montré grand chose jusqu'ici.
Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu. J’aurai préféré qu’il reste avec Yacine plutôt qu’un prêt pour le faire progresser sur le plan individuel. J’avais dit à sa signature que le réel prospect de la génération bazille à prendre c’était Ivan Février...


Effectif 2020-2021 - Bada - 28-06-2020

juju87 a écrit :
pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :Jamais été emballé par Bazille non plus que je trouve largement moins fort que notre ancien pivot en espoir à savoir merveille muninga. L’année Pro il jouera en N1 avec ... Shekinah Munanga (s’il reste) et ... Lamine Kanté.

Muninga et Munanga, dommage qu'ils n'aient pas eu le statut de JFL car il y avait du potentiel.
Surtout Munanga, je trouve, qui était assez explosif.
Quant à Bazille, bof... gros prospect, certes, mais il n'a pas encore montré grand chose jusqu'ici.
Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu. J’aurai préféré qu’il reste avec Yacine plutôt qu’un prêt pour le faire progresser sur le plan individuel. J’ai toujours dit que le réel prospect de la génération bazille à prendre c’était Ivan Février...
faut savoir aussi "ce qu'on veut en faire", désolé de le dire ainsi Smile
Si on parle de prospect capable de jouer à court terme dans un 5 majeur de proA, voire mieux, on est d'accord, ils n'en ont pas le niveau.
Mais backup correct d'ici un ou deux ans ?
Pardon de la dire, mais ici on n'envisage jamais que les joueurs puissent être moyens ou corrects... Mais dans une équipe et dans le championnat plus généralement, n'y a-t-il que des supers joueurs en JFL ? Certainement pas ! Et heureusement d'ailleurs car ils partiraient tous...
J'ai pas l'ambition que Bazille puisse jouer en NBA dans deux ans ou qu'il ait ne serait-ce que le niveau de Jerry à très court terme, mais être un bon petit gars capable de donner une dizaine de minutes par match d'ici un an, je vois pas où est le problème. N'oublions pas que si on l'avait repris cette année, il n'avait "que" le statut de 5ème intérieur, pas celui du remplaçant de Jerry.
Observez un peu les rosters des équipes de jeep elite et vous ne trouverez pas que des supers prospects, très loin s'en faut. Et par rapport à un Munanga ou Muninga, lui est JFL...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
pat hibulaire a écrit :Muninga et Munanga, dommage qu'ils n'aient pas eu le statut de JFL car il y avait du potentiel.
Surtout Munanga, je trouve, qui était assez explosif.
Quant à Bazille, bof... gros prospect, certes, mais il n'a pas encore montré grand chose jusqu'ici.
Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu. J’aurai préféré qu’il reste avec Yacine plutôt qu’un prêt pour le faire progresser sur le plan individuel. J’ai toujours dit que le réel prospect de la génération bazille à prendre c’était Ivan Février...
faut savoir aussi "ce qu'on veut en faire", désolé de le dire ainsi Smile
Si on parle de prospect capable de jouer à court terme dans un 5 majeur de proA, voire mieux, on est d'accord, ils n'en ont pas le niveau.
Mais backup correct d'ici un ou deux ans ?
Pardon de la dire, mais ici on n'envisage jamais que les joueurs puissent être moyens ou corrects... Mais dans une équipe et dans le championnat plus généralement, n'y a-t-il que des supers joueurs en JFL ? Certainement pas ! Et heureusement d'ailleurs car ils partiraient tous...
J'ai pas l'ambition que Bazille puisse jouer en NBA dans deux ans ou qu'il ait ne serait-ce que le niveau de Jerry à très court terme, mais être un bon petit gars capable de donner une dizaine de minutes par match d'ici un an, je vois pas où est le problème. N'oublions pas que si on l'avait repris cette année, il n'avait "que" le statut de 5ème intérieur, pas celui du remplaçant de Jerry.
Observez un peu les rosters des équipes de jeep elite et vous ne trouverez pas que des supers prospects, très loin s'en faut. Et par rapport à un Munanga ou Muninga, lui est JFL...
Pour moi Bazille n’a pas le niveau pour la Jeep Elite même en back up d’un pivot us beaucoup trop de carences des deux côtés du terrain. 5ème intérieur au max. S’il etait si fort que ça on le prendrait déjà comme 5 ème intérieur hein ... avec un tel salaire il a plutôt intérêt à performer en PROB ! Dans un an, il sera le 5ème intérieur. Paumier 2 ans c’est assez risqué je trouve surtout que Jerry va partir dans 1 an.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

Extrait du site be basket que je viens de retrouver « Selon Le Populaire du Centre, le Bordelais, qui possédait encore deux ans de contrat avec un salaire élevé, a trouvé un accord pour tourner ce contrat de 24 mois sur un 2+1 (deux ans plus une année optionnelle). De quoi réduire le montant annuel alloué au jeune intérieur. ». Année capitale pour lui à venir, à lui de prouver !


Effectif 2020-2021 - Bada - 28-06-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu. J’aurai préféré qu’il reste avec Yacine plutôt qu’un prêt pour le faire progresser sur le plan individuel. J’ai toujours dit que le réel prospect de la génération bazille à prendre c’était Ivan Février...
faut savoir aussi "ce qu'on veut en faire", désolé de le dire ainsi Smile
Si on parle de prospect capable de jouer à court terme dans un 5 majeur de proA, voire mieux, on est d'accord, ils n'en ont pas le niveau.
Mais backup correct d'ici un ou deux ans ?
Pardon de la dire, mais ici on n'envisage jamais que les joueurs puissent être moyens ou corrects... Mais dans une équipe et dans le championnat plus généralement, n'y a-t-il que des supers joueurs en JFL ? Certainement pas ! Et heureusement d'ailleurs car ils partiraient tous...
J'ai pas l'ambition que Bazille puisse jouer en NBA dans deux ans ou qu'il ait ne serait-ce que le niveau de Jerry à très court terme, mais être un bon petit gars capable de donner une dizaine de minutes par match d'ici un an, je vois pas où est le problème. N'oublions pas que si on l'avait repris cette année, il n'avait "que" le statut de 5ème intérieur, pas celui du remplaçant de Jerry.
Observez un peu les rosters des équipes de jeep elite et vous ne trouverez pas que des supers prospects, très loin s'en faut. Et par rapport à un Munanga ou Muninga, lui est JFL...
Pour moi Bazille n’a pas le niveau pour la Jeep Elite même en back up d’un pivot us beaucoup trop de carences des deux côtés du terrain. 5ème intérieur au max. S’il etait si fort que ça on le prendrait déjà comme 5 ème intérieur hein ... avec un tel salaire il a plutôt intérêt à performer en PROB ! Dans un an, il sera le 5ème intérieur. Paumier 2 ans c’est assez risqué je trouve surtout que Jerry va partir dans 1 an.
je n'ai rien dit d'autre Wink
Par contre, dans un an, on en reparle. 21 ans c'est jeune pour un intérieur Wink Quant à le prendre d'ores et déjà comme 5ème intérieur dès maintenant, je pense que ça a dû trotter dans la tête de Palmer. Mais s'il revient, le salaire est à 100% pour nous, alors qu'en restant en prêt, on partage avec l'autre club.
Et si on a l'opportunité de garder un Diagne en 5ème, clairement le choix est vite fait, évidemment !
A mon avis on n'aura pas les sous pour prendre un 5ème valable, sauf Diagne grâce au prêt.


Effectif 2020-2021 - Le solide - 28-06-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :faut savoir aussi "ce qu'on veut en faire", désolé de le dire ainsi Smile
Si on parle de prospect capable de jouer à court terme dans un 5 majeur de proA, voire mieux, on est d'accord, ils n'en ont pas le niveau.
Mais backup correct d'ici un ou deux ans ?
Pardon de la dire, mais ici on n'envisage jamais que les joueurs puissent être moyens ou corrects... Mais dans une équipe et dans le championnat plus généralement, n'y a-t-il que des supers joueurs en JFL ? Certainement pas ! Et heureusement d'ailleurs car ils partiraient tous...
J'ai pas l'ambition que Bazille puisse jouer en NBA dans deux ans ou qu'il ait ne serait-ce que le niveau de Jerry à très court terme, mais être un bon petit gars capable de donner une dizaine de minutes par match d'ici un an, je vois pas où est le problème. N'oublions pas que si on l'avait repris cette année, il n'avait "que" le statut de 5ème intérieur, pas celui du remplaçant de Jerry.
Observez un peu les rosters des équipes de jeep elite et vous ne trouverez pas que des supers prospects, très loin s'en faut. Et par rapport à un Munanga ou Muninga, lui est JFL...
Pour moi Bazille n’a pas le niveau pour la Jeep Elite même en back up d’un pivot us beaucoup trop de carences des deux côtés du terrain. 5ème intérieur au max. S’il etait si fort que ça on le prendrait déjà comme 5 ème intérieur hein ... avec un tel salaire il a plutôt intérêt à performer en PROB ! Dans un an, il sera le 5ème intérieur. Paumier 2 ans c’est assez risqué je trouve surtout que Jerry va partir dans 1 an.
je n'ai rien dit d'autre Wink
Par contre, dans un an, on en reparle. 21 ans c'est jeune pour un intérieur Wink Quant à le prendre d'ores et déjà comme 5ème intérieur dès maintenant, je pense que ça a dû trotter dans la tête de Palmer. Mais s'il revient, le salaire est à 100% pour nous, alors qu'en restant en prêt, on partage avec l'autre club.
Et si on a l'opportunité de garder un Diagne en 5ème, clairement le choix est vite fait, évidemment !
A mon avis on n'aura pas les sous pour prendre un 5ème valable, sauf Diagne grâce au prêt.
Pour Diagne il ne m'a pas semblé voir passer l'info comme quoi le club souhaitait le re-signer...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 28-06-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :faut savoir aussi "ce qu'on veut en faire", désolé de le dire ainsi Smile
Si on parle de prospect capable de jouer à court terme dans un 5 majeur de proA, voire mieux, on est d'accord, ils n'en ont pas le niveau.
Mais backup correct d'ici un ou deux ans ?
Pardon de la dire, mais ici on n'envisage jamais que les joueurs puissent être moyens ou corrects... Mais dans une équipe et dans le championnat plus généralement, n'y a-t-il que des supers joueurs en JFL ? Certainement pas ! Et heureusement d'ailleurs car ils partiraient tous...
J'ai pas l'ambition que Bazille puisse jouer en NBA dans deux ans ou qu'il ait ne serait-ce que le niveau de Jerry à très court terme, mais être un bon petit gars capable de donner une dizaine de minutes par match d'ici un an, je vois pas où est le problème. N'oublions pas que si on l'avait repris cette année, il n'avait "que" le statut de 5ème intérieur, pas celui du remplaçant de Jerry.
Observez un peu les rosters des équipes de jeep elite et vous ne trouverez pas que des supers prospects, très loin s'en faut. Et par rapport à un Munanga ou Muninga, lui est JFL...
Pour moi Bazille n’a pas le niveau pour la Jeep Elite même en back up d’un pivot us beaucoup trop de carences des deux côtés du terrain. 5ème intérieur au max. S’il etait si fort que ça on le prendrait déjà comme 5 ème intérieur hein ... avec un tel salaire il a plutôt intérêt à performer en PROB ! Dans un an, il sera le 5ème intérieur. Paumier 2 ans c’est assez risqué je trouve surtout que Jerry va partir dans 1 an.
je n'ai rien dit d'autre Wink
Par contre, dans un an, on en reparle. 21 ans c'est jeune pour un intérieur Wink Quant à le prendre d'ores et déjà comme 5ème intérieur dès maintenant, je pense que ça a dû trotter dans la tête de Palmer. Mais s'il revient, le salaire est à 100% pour nous, alors qu'en restant en prêt, on partage avec l'autre club.
Et si on a l'opportunité de garder un Diagne en 5ème, clairement le choix est vite fait, évidemment !
A mon avis on n'aura pas les sous pour prendre un 5ème valable, sauf Diagne grâce au prêt.
Ben ouais mais dans 1 an il sera pas mieux que 5ème intérieur. Paumier a signé 2 ans.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 28-06-2020

Le solide a écrit :Pour Diagne il ne m'a pas semblé voir passer l'info comme quoi le club souhaitait le re-signer...

Dans une interview Mary laisse entendre que la porte n'est pas fermée pour Diagne Wink


Effectif 2020-2021 - dionysos - 28-06-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Le solide a écrit :Pour Diagne il ne m'a pas semblé voir passer l'info comme quoi le club souhaitait le re-signer...

Dans une interview Mary laisse entendre que la porte n'est pas fermée pour Diagne Wink

Dans cette même interview il dit aussi que Conklin est une option alors qu’on a appris sa signature à Nanterre quelques jours plus tard!Donc..


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 28-06-2020

"Bazille et Carène pour moi c’est erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien d’exceptionnel dans leur jeu."

@juju87 : il faut quelque chose d'exceptionnel dans son jeu pour gratter des minutes en Jeep Elite, au CSP Limoges ?? On ne parle pas de prendre la mène comme le fait Malédon en Euroligue avec l ASVEL.

Cette façon d'allumer des mecs qui sont hyper jeunes, c'est gênant.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 28-06-2020

Surtout pour Carène qui n’a encore jamais joué en pro!