CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Moussman - 23-06-2020

On parle de l'effectif... mais aussi du staff Wink

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/jacky-suidureau-l-homme-de-beaublanc-et-du-limoges-csp_13801240/


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 24-06-2020

Que devient Justin Cobbs?


Effectif 2020-2021 - cspn°1 - 24-06-2020

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/asvel---amine-noua-et-rihards-lomazs-sur-le-depart.html

Amine Noua en 4 ça pourrait être intéressant mais plus de chance qu'il aille à Monaco qui n' a pas encore commencé son marché de JFL


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-06-2020

cspn°1 a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/asvel---amine-noua-et-rihards-lomazs-sur-le-depart.html

Amine Noua en 4 ça pourrait être intéressant mais plus de chance qu'il aille à Monaco qui n' a pas encore commencé son marché de JFL
Hormis un prêt j’y crois pas du tout pour un transfert. T’as prolongé Hugo c’est pas pour prendre un autre mec qui est également un 4 fuyant. A mon avis pas le budget pour. Je vois plus un 4/5 besogneux style conklin ou un pivot bon défenseur.


Effectif 2020-2021 - piem - 24-06-2020

un autre grand 5 pour remplacer Diagne


Effectif 2020-2021 - Bada - 24-06-2020

juju87 a écrit :
cspn°1 a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/asvel---amine-noua-et-rihards-lomazs-sur-le-depart.html

Amine Noua en 4 ça pourrait être intéressant mais plus de chance qu'il aille à Monaco qui n' a pas encore commencé son marché de JFL
Hormis un prêt j’y crois pas du tout pour un transfert. T’as prolongé Hugo c’est pas pour prendre un autre mec qui est également un 4 fuyant. A mon avis pas le budget pour. Je vois plus un 4/5 besogneux style conklin ou un pivot bon défenseur.
On est bien d'accord. Et accessoirement il doit être très cher Noua !!!


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 24-06-2020

Oui, c’est un bon joueur, mais pas le profil dont on a besoin. On en parle peu de Noua mais il est régulier.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-06-2020

Marcus5 a écrit :Que devient Justin Cobbs?
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/4897-news-des-ex-juin?Itemid=101


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 24-06-2020

Merci! Dommage, super meneur


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-06-2020

En parlant de meneur, la sig va annoncer son meneur titu aujourdhui. Dernier de la classe nous comme l’an passé avec Christon, ça se confirme bel et bien Big Grin


Effectif 2020-2021 - Bada - 25-06-2020

juju87 a écrit :En parlant de meneur, la sig va annoncer son meneur titu aujourdhui. Dernier de la classe nous comme l’an passé avec Christon, ça se confirme bel et bien Big Grin
Au risque de me répéter (j'aime bien ça, c'est mon quotidien à l'école Smile ), je suis vraiment pas inquiet pour ça !
Les meneurs et les arrières US ça court les rues, on le sait bien. Les recruter dès fin juin n'est un gage de rien de particulier.
Quelqu'un a rappelé que Christon, top joueur on est tous d'accord, a été signé vers le 20 juillet l'an passé... Limite, on a recruté Sanford + tôt et on a vu, hein Smile
En plus, cette année, avec le budget en baisse et la re-signature des JFL qui a dû coûter un bras, on doit probablement prendre notre temps pour guetter la bonne occase et rien de sert donc de se presser.
Le championnat, s'il redémarre (rien n'est sûr à ce jour, rappelons-le), n'attaquera que fin septembre et donc l'entraînement guère avant le 5-10 août j'imagine.
Et encore une fois, les US poste 1 et 2 y en a pléthore.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-06-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :En parlant de meneur, la sig va annoncer son meneur titu aujourdhui. Dernier de la classe nous comme l’an passé avec Christon, ça se confirme bel et bien Big Grin
Au risque de me répéter (j'aime bien ça, c'est mon quotidien à l'école Smile ), je suis vraiment pas inquiet pour ça !
Les meneurs et les arrières US ça court les rues, on le sait bien. Les recruter dès fin juin n'est un gage de rien de particulier.
Quelqu'un a rappelé que Christon, top joueur on est tous d'accord, a été signé vers le 20 juillet l'an passé... Limite, on a recruté Sanford + tôt et on a vu, hein Smile
En plus, cette année, avec le budget en baisse et la re-signature des JFL qui a dû coûter un bras, on doit probablement prendre notre temps pour guetter la bonne occase et rien de sert donc de se presser.
Le championnat, s'il redémarre (rien n'est sûr à ce jour, rappelons-le), n'attaquera que fin septembre et donc l'entraînement guère avant le 5-10 août j'imagine.
Et encore une fois, les US poste 1 et 2 y en a pléthore.
Bada c’est moi-même qui a parlé de Christon Wink ce qui m’inquiète moi c’est le profil du joueur recherché un meneur défenseur-passeur pas trop cher ça court pas les rues. Donc attendre fin juillet n’a pas trop de sens très facile à cibler. Ce genre de profil fait pas bander. Si on souhaitait garder Nelson faut pas s’attendre à du lourd sur ce poste, je serai surpris. Surtout qu’il faut laisser de la place à Ludo. Il y a sûrement eu des offres déjà, on peut donc penser que les contacts n’ont pas abouti avec les options numéro 1 sur les postes 1 et 2. À suivre ...


Effectif 2020-2021 - Bada - 25-06-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :En parlant de meneur, la sig va annoncer son meneur titu aujourdhui. Dernier de la classe nous comme l’an passé avec Christon, ça se confirme bel et bien Big Grin
Au risque de me répéter (j'aime bien ça, c'est mon quotidien à l'école Smile ), je suis vraiment pas inquiet pour ça !
Les meneurs et les arrières US ça court les rues, on le sait bien. Les recruter dès fin juin n'est un gage de rien de particulier.
Quelqu'un a rappelé que Christon, top joueur on est tous d'accord, a été signé vers le 20 juillet l'an passé... Limite, on a recruté Sanford + tôt et on a vu, hein Smile
En plus, cette année, avec le budget en baisse et la re-signature des JFL qui a dû coûter un bras, on doit probablement prendre notre temps pour guetter la bonne occase et rien de sert donc de se presser.
Le championnat, s'il redémarre (rien n'est sûr à ce jour, rappelons-le), n'attaquera que fin septembre et donc l'entraînement guère avant le 5-10 août j'imagine.
Et encore une fois, les US poste 1 et 2 y en a pléthore.
Bada c’est moi-même qui a parlé de Christon Wink ce qui m’inquiète moi c’est le profil du joueur recherché un meneur défenseur-passeur pas trop cher ça court pas les rues. Donc attendre fin juillet n’a pas trop de sens très facile à cibler. Ce genre de profil fait pas bander. Si on souhaitait garder Nelson faut pas s’attendre à du lourd sur ce poste, je serai surpris. Surtout qu’il faut laisser de la place à Ludo. Il y a sûrement eu des offres déjà, on peut donc penser que les contacts n’ont pas abouti avec les options numéro 1 sur les postes 1 et 2. À suivre ...
Perso, vu le profil de son backup, de Crusol et le fait que ni Lang ni Ginyard ne sont pas des scoreurs dans l'âme, je ne comprends pas trop cette volonté farouche de prendre un profil défenseur-organisateur.... J'aurais davantage cherché un meneur + offensif que Nelson par exemple.
Un Taylor serait top de chez top : bon attaquant mais croqueur non plus, clutch quand il le faut, patron et bon défenseur.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-06-2020

Perso je kiffe Jordon Crawford. Meneur de petite taille ultra rapide. Défense agressive, passeur correct et tir à trois points c’est très cohérent chez lui. Un mec qui mouille le maillot et qui est capable de gros cartons (comme en Turquie cette saison 48 points contre Besiktas). Ce joueur après des performances moyennes a littéralement explosé cette saison en Turquie. Çà peut être un coup énorme sur le papier. Un joueur fait pour beaublanc ! https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/69000/jordon-crawford.


Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 25-06-2020

Crawford s’est révélé en Allemagne, qui est un marché plus abordable pour nous que la Turquie. Les playoffs allemands se terminent justement ce week-end. Un Kyan Anderson qui était 8eme avec Goettingen (mais n’est pas revenu pour les playoffs après le confinement) aurait été top pour nous. Mais il a déjà signé en Hongrie...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-06-2020

MarcusHarper a écrit :Crawford s’est révélé en Allemagne, qui est un marché plus abordable pour nous que la Turquie. Les playoffs allemands se terminent justement ce week-end. Un Kyan Anderson qui était 8eme avec Goettingen (mais n’est pas revenu pour les playoffs après le confinement) aurait été top pour nous. Mais il a déjà signé en Hongrie...
Nos deux ex postes 2 avant Sanford Hayes et Hardy venait bien de Turquie non ? Crawford reste dans nos moyens je pense pour le poste de meneur. Il était ciblé par Galatasaray mais visiblement rien de signé encore. Le souci c’est qu’on cherche un meneur defenseur-passeur capable de faire jouer les autres ça sent pas le joueur qui peut te faire gagner des matchs mais plutôt un meneur avec un fort QI basket.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 26-06-2020

@piem voilà le poste 5 qu’on aurait du prendre à la place de Paumier Big Grin tu voulais un joueur de grande taille en voilà un ahah. https://www.frenchbasketballscouting.fr/players/893-ndiaye-mamadou


Effectif 2020-2021 - hv63 - 26-06-2020

ça fait haut !!!
Mais de quelle technique dispose-t-il car la taille ne fait pas tout !


Effectif 2020-2021 - juju87 - 26-06-2020

hv63 a écrit :ça fait haut !!!
Mais de quelle technique dispose-t-il car la taille ne fait pas tout !
A la base c’était une vanne mais voilà ce qu’en dit le site  » En attaque il est hyper efficace si bien servit dessous ou directement au cercle / on vous invite à regarder quelques vidéos de lui. Toujours surprenant. Quasiment impossible de l'arrêter sans faire faute, car il reste délié malgré sa taille et dunk avant ou arrière avec une facilité déconcertante, toujours à bon escient. Sa rentabilité au shoot est exemplaire, numéro 1 de la ligue à la réussite au shoot.
Attaque dos au cercle, feintes, shoot à mi distance appréciable avec ou sans la planche, dunks multiples, pas absurde aux LF, Mamadou ne gâche pas grand chose sur le plan offensif et arrive a plutôt bien conserver ses ballons malgré ses longs segments.Il offre aussi de nombreuses secondes chances au rebond offensif. En défense il est évidemment hyper efficace pour gêner les tirs et gère correctement ses fautes. Comme tout géant, il lui est toutefois difficile de se déplacer efficacement en latérale. Faiblesse qu'il arrive à compenser par une rapidité surprenante et une envergure gigantesque lui permettant de poursuivre son attaquant jusqu'à la tentative de contre, au cercle. Attention à ses genoux fragiles « 


Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 26-06-2020

Ce site me disait quelque chose et j’ai retrouvé : c’est là que j’avais lu le portrait de Benoit Mbala il y a quelques années. J’avais d’ailleurs posté à ce sujet dans la foulée. Et à l’époque les responsables du site ne se cachaient pas de jouer aussi le rôle d’agent du joueur pour la France. Je précise ça juste pour nuancer le côté très positif de leur présentation.


https://www.frenchbasketballscouting.fr/players/446-mbala-ben


Effectif 2020-2021 - Bada - 26-06-2020

MarcusHarper a écrit :Ce site me disait quelque chose et j’ai retrouvé : c’est là que j’avais lu le portrait de Benoit Mbala il y a quelques années. J’avais d’ailleurs posté à ce sujet dans la foulée. Et à l’époque les responsables du site ne se cachaient pas de jouer aussi le rôle d’agent du joueur pour la France. Je précise ça juste pour nuancer le côté très positif de leur présentation.


https://www.frenchbasketballscouting.fr/players/446-mbala-ben
ouais, je crois aussi qu'il faut nuancer Smile


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 27-06-2020

Bada a écrit :Perso, vu le profil de son backup, de Crusol et le fait que ni Lang ni Ginyard ne sont pas des scoreurs dans l'âme, je ne comprends pas trop cette volonté farouche de prendre un profil défenseur-organisateur.... J'aurais davantage cherché un meneur + offensif que Nelson par exemple.
Un Taylor serait top de chez top : bon attaquant mais croqueur non plus, clutch quand il le faut, patron et bon défenseur.

+1
A ma connaissance, il n'a encore signé nulle part.
Sans doute pas le moins cher à son poste mais sans doute pas non plus hors de prix.
En tout cas, j'espère un meneur quand même expérimenté avec des qualités offensives et un pourcentage honnête à 3 pts, pas un jeune US sur lequel le club ferait un pari.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 27-06-2020

pat hibulaire a écrit :
Bada a écrit :Perso, vu le profil de son backup, de Crusol et le fait que ni Lang ni Ginyard ne sont pas des scoreurs dans l'âme, je ne comprends pas trop cette volonté farouche de prendre un profil défenseur-organisateur.... J'aurais davantage cherché un meneur + offensif que Nelson par exemple.
Un Taylor serait top de chez top : bon attaquant mais croqueur non plus, clutch quand il le faut, patron et bon défenseur.

+1
A ma connaissance, il n'a encore signé nulle part.
Sans doute pas le moins cher à son poste mais sans doute pas non plus hors de prix.
En tout cas, j'espère un meneur quand même expérimenté avec des qualités offensives et un pourcentage honnête à 3 pts, pas un jeune US sur lequel le club ferait un pari.
Pour être top 4 faut Taylor + Hardy. Deux joueurs qui se connaissent parfaitement, peut être que la présence de l’un pourra faire revenir l’autre. Tu rajoutes les 3/4 de l’effectif qui se connaissent déjà et ça fait une très bonne ÉQUIPE. Mais bon je n’y Crois pas ... quid de l’intérieur ? Toujours pas d’info à ce sujet.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 27-06-2020

Si c'est Nelson ou similaire, il faut un sacré artilleur au poste 2 !
Taylor+Hardy, c'est entre 300 et 350k€ la saison je pense.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 27-06-2020

Perso. j'aimerai bien voir ce que donne DE Marcus Nelson sur une saison entière