CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 19-06-2020

dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
dionysos a écrit :Pourquoi pas Gombauld en 4/5.Il devait s’engager avec le ccrb mais cela tarde .Il a fait une belle saison en pro b avec une grosse rentabilité avec 20 minutes de temps de jeu.Pourrait donner entre 10 et 15 minutes comme Mbala et Paumier.

Sauf erreur de ma part il reste un strapontin pour un 4ème US.
Donc, sauf si c'est pour le former, pourquoi prendre un JFL (plus cher à niveau égal qu'un US)?

C’est pas faux mais aller chercher un troisième jnfl à l’intérieur pour jouer pas plus de 10-12 minutes ne serait-ce pas du gâchis ?Et puis garder un place de jnfl en réserve en cas de blessure d’un jfl majeur me paraît prudent.

J'avais pensé à un joueur ayant le profil de Conklin (en moins cher et plus régulier).
Par contre j'avais pas pensé à la blessure potentiel d'un de nos 3 US.
Du coup tu as raison: pourquoi pas Gombauld! Wink


Effectif 2020-2021 - hv63 - 19-06-2020

Marcus5 a écrit :Et mam il devient quoi?
Mais trop cher sans doutes. La priorité reste les poste 1 et 2/3

Avec 2 matchs par semaines, quelques recettes supplémentaires avec 2 matchs de poules en plus en CE avec la BCL en sus des 50k€ pour l'engagement, peut être un "petit" budget supplémentaire dispo pour un intérieur, mais quel poste ?
Si Paumier est un 5-4, alors il faut un 4-5, ou vice versa.
En sachant que M'Bala va passer d'un 3-4 à un 4, voire possiblement un 4-5.
Je n'imagine as une seule seconde que Mary va "balader" Boutsiele sur le poste 4 ! Je pense qu'avec 2 saisons à cette sauce là, il en aurait très très vite sa claque, et il aurait raison.


Mais si on prend un intérieur supplémentaire (en 4-5), cela veut clairement dire que pour l'autre arrière, c'est un 2-3. Sinon, que va faire Invernizzi qui lui est 4-3 ? Pour moi, je vois plus un 2-3 qu'un 3-2 (comme Marcus).


Et par déduction, le meneur sera un pur meneur. ou vaguement un poste 1-2.
Cela complique la situation de Cruzol.


Faut-il s'inquiéter pour Boutsiele ? Je ne sais pas puisque rien n'a été dit. Jusqu'à quand vaut son option de sortie (avec fort un buy out semble-t-il) ? Je n'ai rien lu là dessus.


Enfin, toujours au sujet des intérieurs, si Bazille reste en proB (pour avoir du temps de jeu), il est dit dans l'article qu'il à été prolongé sur 2 ans par le CSP. Cela veut dire qu'il a quand même un certain potentiel et que le CSP surveille son évolution.


Et pour terminer sur les intérieurs, Jaiteh en France, c'est probablement plus de 150k€, car il est JFL et international. Je serais surpris que le CSP soit sa destination. Mais j'en serais ravi. Sa saison en Russie est correcte avec Atvodor. En plus, la façon dont Bourgain a géré les intérieurs (Boutsiele-Samuels-Jaiteh) n'est pas très honorable, voire détestable pour les JFL. Même si l'équipe dirigeante actuelle n'y est pour rien, je ne sais ce qu'en pense les intéressés et le regard qu'ils posent sur le CSP à cause de cela (surtout les 2 français). Ça a beau être du "business" comme dirait S. Christon, quand même, je crois à certaines valeurs dans la gestions des employés.


PS : @ Grosminet, et sans méchanceté.... : c'est la saison des barbecues, fais gaffe Smile !


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 19-06-2020

@hv bien ok avec une grosse partie de ton post. Le plus pathétique était le tweet de Mam au moment de son départ ou il tenait absolument à « remercier Manuel Diaz » ça sonnait tellement vrai et naturel :lol:

Pour Hugo ce n est pas ou plus un 4/3. On l a souvent présenté comme ça du fait de son shoot mais le faire jouer 3 et défendre sur un 3 serait bien risqué.

Pour moi on en reste à un 4-5 de grande taille mais selon les opportunités après voir donné priorité aux deux joueurs majeurs des lignes extérieurs.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 19-06-2020

@ Marcus : Les joueurs "hybrides" c'est bien car cela offres des possibilités pour le coach et pallie les blessures, mais cela en referme ceux (les joueurs) qui ne le sont pas dans des rôles "batards" qui peuvent frustrer.


On ne connaît pas trop la façon de coacher de Mary. Elle est apparue cohérente. Mais je ne vois pas minimiser le rôle de ses JFL en les re-signant.
Comment va-t-il utiliser Invernizzi ? Pas évident, car même s'il y met du sien H.I., ce n'est pas un féroce défenseur, et sur certains 4 costauds ou très grands, il est en difficulté, clairement. Tout comme il peut l'être sur des 3 rapides. En revanche, Invernizzi a montré une bonne vision du jeu, et Mary attendrait de lui qu'il approte une certaine créativité pour "passer" le ballon et pas seulement shooter.


A voir


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 19-06-2020

Il nous faudrait une sorte de Romain Duport plus jeune, et hélas pour lui, en meilleure santé.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 19-06-2020

Marcus5 a écrit :Il nous faudrait une sorte de Romain Duport plus jeune, et hélas pour lui, en meilleure santé.
oui ce serait parfait mais un jeune pivot JFL de 2m13 ayant des bonnes mains ça court pas les rues et ça doit couter cher


Effectif 2020-2021 - barra brava - 19-06-2020

XAVIER a écrit :Personne ne s'interroge sur l'absence de Boutsiele
Esqu'il est rester à limoges?
Oui il est sur Limoges. Croisé plusieurs fois en ville.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 19-06-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Marcus5 a écrit :Il nous faudrait une sorte de Romain Duport plus jeune, et hélas pour lui, en meilleure santé.
oui ce serait parfait mais un jeune pivot JFL de 2m13 ayant des bonnes mains ça court pas les rues et ça doit couter cher
Bastien Vautier de Nancy ? Je vois rien d’autre en jfl. Et si Crawford trompait tout son monde en signant un poste 4 shooteur pouvant également jouer 5 en small Ball. Je pense à Amine Noua qui pourrait être prêté par l’asvel. Sans doute hors budget et « trop fort » pour compléter la raquette vu notre budget mais bon «  rêvons » un peu ...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 19-06-2020

quelqu’un à l’article du popu ? Ça parle de pivot ou d’un intérieur ?


Effectif 2020-2021 - dionysos - 19-06-2020

Vautier a prolongé au Sluc.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 19-06-2020

dionysos a écrit :Vautier a prolongé au Sluc.
Ouais je sais donc aucun jfl jeune en pivot de convenable et... libre.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 19-06-2020

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Vautier a prolongé au Sluc.
Ouais je sais donc aucun jfl jeune en pivot de convenable et... libre.

A part Gombauld non.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 19-06-2020

dionysos a écrit :
juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Vautier a prolongé au Sluc.
Ouais je sais donc aucun jfl jeune en pivot de convenable et... libre.

A part Gombauld non.
Gombauld est une piste intéressante en effet. 45-50 minutes pour Jerry et Hugo reste trente minutes à se partager à 3.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 19-06-2020

Fofana est libre (ex bcm monaco sig ...). Plus de 2m10 mais pas de marge de progression, c’est même l’inverse ..


Effectif 2020-2021 - juju87 - 19-06-2020

Marcus5 a écrit :Fofana est libre (ex bcm monaco sig ...). Plus de 2m10 mais pas de marge de progression, c’est même l’inverse ..
Par pitié non par lui ! 36000 fautes par match et fait rien avec le ballon à part dunker et convertir les offrandes du meneur proche du cercle. Pour 5-10 min, il a le profil vu sa saison au bcm ...


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 19-06-2020

https://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles
Il y en a plein en fait!! :lol:

Ali Traoré, INLGIs...

Ou Lauverge, lessort... Will Howard


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 19-06-2020

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Fofana est libre (ex bcm monaco sig ...). Plus de 2m10 mais pas de marge de progression, c’est même l’inverse ..
Par pitié non par lui ! 36000 fautes par match et fait rien avec le ballon à part dunker et convertir les offrandes du meneur proche du cercle. Pour 5-10 min, il a le profil vu sa saison au bcm ...
Oui comme je disais ce joueur est en totale régression


Effectif 2020-2021 - dionysos - 19-06-2020

Pour jouer 5 minutes ,s’il est pas gourmand ,on prend.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 19-06-2020

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Fofana est libre (ex bcm monaco sig ...). Plus de 2m10 mais pas de marge de progression, c’est même l’inverse ..
Par pitié non par lui ! 36000 fautes par match et fait rien avec le ballon à part dunker et convertir les offrandes du meneur proche du cercle. Pour 5-10 min, il a le profil vu sa saison au bcm ...
Oui comme je disais ce joueur est en totale régression
Mais il défend et peut être un joueur de rôle. J’ai peur Marcus là Big Grin mais bon ça sera toujours mieux que Georgi « dieudonné » Joseph Wink


Effectif 2020-2021 - hv63 - 19-06-2020

@ Marcus : tu parlais de Jaiteh, voici ses stats sur 18 matchs à Avtodor Saratiov
https://www.vtb-league.com/en/team/236048/


Effectif 2020-2021 - juju87 - 19-06-2020

dionysos a écrit :Pour jouer 5 minutes ,s’il est pas gourmand ,on prend.
En vrai, c’est un joueur de grande taille, bon défenseur (avec trop de fautes) et contreur. Il complèterait bien Boutsiele et Paumier et reprendrait le rôle de Diagne. Mais bon j’aime vraiment pas le joueur depuis la SIG


Effectif 2020-2021 - hv63 - 19-06-2020

Joseph, c'est un peu le profil de Piétrus. L'a peur de rien, mais apport limité en attaque.
Je préfère Inglis, mais ce ne serais pas une bonne chose qu'il revienne. I


Effectif 2020-2021 - hv63 - 19-06-2020

Mais en fait, le CSP cherche quoi comme profil d'intérieur ?
On en sait rien ou pas grand chose.


On a aussi des joueurs à bien mieux et plus utiliser tels que M'Bala et Crusol. Et comment le faire s'ils ne jouent que très peu ?
Ajouter un 5e joueur intérieur demandeur de temps de jeu, c'est soit rogner sur nos plus forts joueurs, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, dans l'hypothèse où M'Bala et Cruzol jouent 10-12 minutes, voir 15 pour Mbala, ou rogner le temps de jeu des joueurs qu'on veut développer.


Il faudra choisir.
Pas certain que ce soit si urgent de compléter les poste à l'intérieur, sauf si le CSP veut un JFL.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 19-06-2020

On a loupé l'occasion de faire une bonne affaire :lol: :
https://www.lepopulaire.fr/theme/sports/


Effectif 2020-2021 - Jaco11 - 19-06-2020

C'est qui ce "eaglesphenixgrosminet" ???? Wink