CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-06-2020

Bon après ok stockton est un bon meneur organisateur mais çà vaut quoi défensivement ? Pas sûr que ce joueur en plus d’une grosse vision du jeu soit un tueur dans le money Time. Son shoot est degueulasse, on peut trouver mieux je pense.


Effectif 2020-2021 - piem - 15-06-2020

en 5 en complement de Boutsiele, il y a Jekiry libre en remplacement de Diagne, mais il faut absolument un 2m10 minimum


Effectif 2020-2021 - XAVIER - 16-06-2020

Boutsiele ira en eurocup l'année prochaine, c'est une certitude pour moi


Effectif 2020-2021 - SEB14 - 16-06-2020

Jekiri en remplacement de Diagne...comment dire...ce joueur va faire l’Euroleague, sur le plan sportif c’est mort , sur le plan financier encore plus. Ce genre de joueur est inaccessible pour nous.


Effectif 2020-2021 - Bada - 16-06-2020

SEB14 a écrit :Jekiri en remplacement de Diagne...comment dire...ce joueur va faire l’Euroleague, sur le plan sportif c’est mort , sur le plan financier encore plus. Ce genre de joueur est inaccessible pour nous.
j'ai pas osé relevé Smile C'est en effet très drôle Wink
Gobert fait 2m15, il pourrait aussi dépanner 5-10' (mais pas plus). Faudrait lui demander....


Effectif 2020-2021 - dionysos - 16-06-2020

:lol:


Effectif 2020-2021 - persu19 - 16-06-2020

Perso j’aurai bien vu VESELY aussi....???


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-06-2020

persu19 a écrit :Perso j’aurai bien vu VESELY aussi....???
En doublure de Ludo, je propose Dee Bost. Vos avis ?


Effectif 2020-2021 - corsica2b - 16-06-2020

juju87 a écrit :
persu19 a écrit :Perso j’aurai bien vu VESELY aussi....???
En doublure de Ludo, je propose Dee Bost. Vos avis ?
Moi plutôt Nick Calathes ...


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 16-06-2020

Cela dit, à moins que M'Bala ait fait d'immenses progrès en quelques mois et que Paumier se révèle une excellente surprise, on risque de souffrir dans la raquette... un poste 4-5 supplémentaire n'aurait quand même pas été de trop mais je suppose hélas que le club n'a pas le budget nécessaire.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 16-06-2020

corsica2b a écrit :
juju87 a écrit :
persu19 a écrit :Perso j’aurai bien vu VESELY aussi....???
En doublure de Ludo, je propose Dee Bost. Vos avis ?
Moi plutôt Nick Calathes ...


Petits joueurs Big Grin
Perso je vois plutôt Doncic


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-06-2020

pat hibulaire a écrit :Cela dit, à moins que M'Bala ait fait d'immenses progrès en quelques mois et que Paumier se révèle une excellente surprise, on risque de souffrir dans la raquette... un poste 4-5 supplémentaire n'aurait quand même pas été de trop mais je suppose hélas que le club n'a pas le budget nécessaire.
Ouais mais vraiment très compliqué de tripler un poste avec la crise sanitaire. Peut être qu’un 5/4 plus huppé que paumier aurait été mieux. Gros pari le paumier. Après quand tu compares aux autres effectifs de Jeep Elite hors Levallois Monaco (ça va venir) et asvel, on est pas non plus degueulasse à l’intérieur. Ce qui me chagrine c’est qu’on a 2 étrangers à l’intérieur de niveau moyen. Il faut vraiment deux gros étrangers aux postes 1 et 2. Les 3 étrangers présents sont des joueurs de rôles.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 16-06-2020

pat hibulaire a écrit :Cela dit, à moins que M'Bala ait fait d'immenses progrès en quelques mois et que Paumier se révèle une excellente surprise, on risque de souffrir dans la raquette... un poste 4-5 supplémentaire n'aurait quand même pas été de trop mais je suppose hélas que le club n'a pas le budget nécessaire.

Tout à fait d'accord. Je ne nous vois encore pas pouvoir rivaliser avec Dijon par exemple


Effectif 2020-2021 - boule - 16-06-2020

juju87 a écrit :...Il faut vraiment deux gros étrangers aux postes 1 et 2. Les 3 étrangers présents sont des joueurs de rôles.
+1, et se garder la possibilité de recruter à l'intérieur si les joueurs déçoivent ou se blessent.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-06-2020

Yadlajoie a écrit :
pat hibulaire a écrit :Cela dit, à moins que M'Bala ait fait d'immenses progrès en quelques mois et que Paumier se révèle une excellente surprise, on risque de souffrir dans la raquette... un poste 4-5 supplémentaire n'aurait quand même pas été de trop mais je suppose hélas que le club n'a pas le budget nécessaire.

Tout à fait d'accord. Je ne nous vois encore pas pouvoir rivaliser avec Dijon par exemple
La raquette de Dijon n’est pas exceptionnelle je trouve. Loum-Le gars au nom imprononçable-chassang et alingue. Mouais... si pas de 5ème intérieur on peut rivaliser tranquille. La prolongation de holston et julien a dû contraindre le staff dijonnais à faire des économies à l’intérieur je pense.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 16-06-2020

Paumier, je ne sais pas, mais M'bala mis à part, les autres joueurs "en stock", sont, dans leur registre, plutôt volontaires, ce qui ne signifie pas pour autant plus "talentueux" que "laborieux".
Cela ne classe pas Lang et Invernizzi par exemple comme de féroces défenseurs, mais au moins font-ils des efforts appréciables. M'Bala, on le connait aussi pour son engagement. Et si Paumier veut des minutes, il devra aussi, sinon d'abord, les gagner par son implication défensive.


Les talentueux dilettantes, eux, me gênent bien plus par rapport au basket que j'apprécie.
Une équipe sera toujours supérieure à une collection d'artistes désunie. A Palmer/Mary de constituer le meilleurs attelage possible.


Mais comme vous, j'aimerais bien un gars un peu "fou" sur l'un des postes restants, qui me fasse me lever de mon siège à l'occasion, mais qui ne passe pas au travers 3 matchs sur 4 par ailleurs (genre V. Sanford).


Je préfère, et de loin, une équipe difficile manœuvrer par l'adversaire que prendre 100 poins dans la musette à chaque fois, même en gagnant un match sur 2.


A propos de Nelson, et pour ce que je souhaite soit en 1 soit en 2, c'est un joueur qui aille vers le cercle, qui "drive". Nelson, ce n'est pas spécialement son truc, et si Beyhurst s'y emploie un peu, ce n'est pas pour autant son point fort non plus. D. Hardy est évoqué, mais si il a un jeu remarquable sans ballon, c'est surtout pour se démarquer sur le tir extérieur. Et pour Lang, Ginyard et Invernizzi, le jeu en pénétration ne constitue pas, là encore, une marque de fabrique.


Jeu intérieur près du panier (raquette) : Boutsiele, M'Bala, Paumier (?)
Jeu à intérieur/mi-distance (3-5m) : Boutsiele, Lang, Invernizzi, Ginyard (un peu, pour pour les 4), Paumier(?)
Jeu extérieur (>6m): Lang, Invernizzi, Ginyard, meneur(?)
Jeu en mouvement : ???, Lang (un peu)
Jeu en pénétration : ????


Au final, je trouve notre possibilité, ou plutôt notre potentialité en jeu intérieur bien supérieure en terme de diversité à ce que peut nous offrir (POUR l'INSTANT) notre jeu sur les postes arrières, surtout si on ajoute Nelson. Si Nelson rempile, il faudra un très fort joueur poste 2, fort au tir, en démarcation et en pénétration vers le cercle. Ça fait beaucoup de qualités pour n seul homme, non ?


Effectif 2020-2021 - malo livier - 16-06-2020

@HV63, un gars au jeu un peu fou comme un Randy Culpepper ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-06-2020

L’Equipe qui a présenté les différents effectifs pour la saison à venir ainsi que les postes manquants pour tous les clubs de Jeep Elite indique sur son site qu’on cherche deux joueurs : un meneur et un arrière/ailier. L’option choisie par le club serait donc un 2/3 pour densifier les lignes arrières plutôt qu’un pur poste 2. Je suis pour.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 16-06-2020

juju87 a écrit :L’Equipe qui a présenté les différents effectifs pour la saison à venir ainsi que les postes manquants pour tous les clubs de Jeep Elite indique sur son site qu’on cherche deux joueurs : un meneur et un arrière/ailier. L’option choisie par le club serait donc un 2/3 pour densifier les lignes arrières plutôt qu’un pur poste 2. Je suis pour.


Crusol pouvant jouer et Beyhurst étant meilleur en 2 que Invernizzi ou Mbala en 3 c'est en effet totalement logique.


Effectif 2020-2021 - Bada - 16-06-2020

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :L’Equipe qui a présenté les différents effectifs pour la saison à venir ainsi que les postes manquants pour tous les clubs de Jeep Elite indique sur son site qu’on cherche deux joueurs : un meneur et un arrière/ailier. L’option choisie par le club serait donc un 2/3 pour densifier les lignes arrières plutôt qu’un pur poste 2. Je suis pour.


Crusol pouvant jouer et Beyhurst étant meilleur en 2 que Invernizzi ou Mbala en 3 c'est en effet totalement logique.
C'est bien mon avis aussi. Sauf pour MBala que je pense bien incapable de jouer 3 Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-06-2020

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :L’Equipe qui a présenté les différents effectifs pour la saison à venir ainsi que les postes manquants pour tous les clubs de Jeep Elite indique sur son site qu’on cherche deux joueurs : un meneur et un arrière/ailier. L’option choisie par le club serait donc un 2/3 pour densifier les lignes arrières plutôt qu’un pur poste 2. Je suis pour.


Crusol pouvant jouer et Beyhurst étant meilleur en 2 que Invernizzi ou Mbala en 3 c'est en effet totalement logique.
C'est bien mon avis aussi. Sauf pour MBala que je pense bien incapable de jouer 3 Wink
C’est bien ce que dis sylvain, Hugo meilleur en 4 et mbala en 4/5.


Effectif 2020-2021 - Bada - 16-06-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Crusol pouvant jouer et Beyhurst étant meilleur en 2 que Invernizzi ou Mbala en 3 c'est en effet totalement logique.
C'est bien mon avis aussi. Sauf pour MBala que je pense bien incapable de jouer 3 Wink
C’est bien ce que dis sylvain, Hugo meilleur en 4 et mbala en 4/5.
oui, pardon Smile, j'ai lu trop vite !!!
On est donc d'accord à 100% Wink


Effectif 2020-2021 - hv63 - 16-06-2020

malo livier a écrit :@HV63, un gars au jeu un peu fou comme un Randy Culpepper ?
Celui qui s'entendait si bien avec Ph. Hervé je crois ?


Je ne sais pas, mais il nous faut faut un joueur qui prenne des initiatives un peu osées de temps en temps, notamment dans les possessions mal embarquées, que ce soit sur le poste 1 ou 2.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 16-06-2020

Mary attends désormais un peu autre chose de la part d'Invernizzi, notamment pour passer le ballon et pas seulement un pur shooteur à 3 points.


Invernizzi reste cependant un 4-3, plutôt un 4 extérieur, on est bien d'accord. M'Bala, c'est "l'anti-Invernizzi", tant en attaque qu'en défense. Oublié, Mbala prendra un shoot à 3 points, mais clairement, c'est pas là qu'il est attendu. Lui, c'est à la bagarre sous le panier qu'on doit le trouver, en attaque autant qu'en défense, carrément le profil 4-5, notamment en "small ball".


Lang peut faire un 3 en suppléance de Ginyard, sans vraiment de souci. Le A. Brown de l'an passé, lui est plus 3-4 que 3-2. Pas forcément ce que l'on cherche, mais bon joueur que je ne serais pas mécontent de voir revenir malgré tout.


Un meneur un peu explosif, qui finisse au cercle, et bon passeur, ce serait pas mal. Mais un "gestionnaire", "passeur", "shooteur" et "finisseur", ce n'est pas dans nos moyens j'en ai peur.


De toutes façons, il serait logique que les qualités dominantes que l'on aura en 2-3, on ne les aura pas sur poste 1. Et inversement.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-06-2020

hv63 a écrit :Mary attends désormais un peu autre chose de la part d'Invernizzi, notamment pour passer le ballon et pas seulement un pur shooteur à 3 points.


Invernizzi reste cependant un 4-3, plutôt un 4 extérieur, on est bien d'accord. M'Bala, c'est "l'anti-Invernizzi", tant en attaque qu'en défense. Oublié, Mbala prendra un shoot à 3 points, mais clairement, c'est pas là qu'il est attendu. Lui, c'est à la bagarre sous le panier qu'on doit le trouver, en attaque autant qu'en défense, carrément le profil 4-5, notamment en "small ball".


Lang peut faire un 3 en suppléance de Ginyard, sans vraiment de souci. Le A. Brown de l'an passé, lui est plus 3-4 que 3-2. Pas forcément ce que l'on cherche, mais bon joueur que je ne serais pas mécontent de voir revenir malgré tout.


Un meneur un peu explosif, qui finisse au cercle, et bon passeur, ce serait pas mal. Mais un "gestionnaire", "passeur", "shooteur" et "finisseur", ce n'est pas dans nos moyens j'en ai peur.


De toutes façons, il serait logique que les qualités dominantes que l'on aura en 2-3, on ne les aura pas sur poste 1. Et inversement.
+1. Pour le meneur on recherche en plus des qualités que tu cites, un meneur bon défenseur d’après les propos des dirigeants. Perso je suis pas vraiment fan de Nelson, j’espère qu’il restera pas. Mais prendre un énorme meneur serait à mon sens un choix étonnant. Ludo mérite de jouer aux alentours des 20 minutes, il l’a prouvé l’an passé. Pour les postes 2 et 3 en revanche il faut faire l’effort sur le 2/3. Nico Marcus et le prochain joueur ça suffit. Pas l’impression que Crusol jouera beaucoup, Nico devrait sortir du banc en 2/3. Genre 20/25 pour les 3 et 5/10min pour Crusol en 2. Je vois pas Crusol avoir du temps de jeu à la mène.