CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - hv63 - 13-06-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :...
Les bons coups, t'avoueras que ça fait une éternité qu'on n'en a pas fait...
Quelque part Christon, pour moi, a failli être un bon coup. C'est plus l'homme qui m'a déçu que le joueur.
Cela aussi aurait été intéressant de voir Christon autrement qu'avec Julbe comme coach.
Il me semble qu'il a peu joué avec Mary car blessé à un moment.
Mais comme toi, ses pas de danse <<je pars je reste>>, ce fut plutôt pénible


Effectif 2020-2021 - hv63 - 13-06-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :...
Les bons coups, t'avoueras que ça fait une éternité qu'on n'en a pas fait...
Quelque part Christon, pour moi, a failli être un bon coup. C'est plus l'homme qui m'a déçu que le joueur.
Cela aussi aurait été intéressant de voir Christon autrement qu'avec Julbe comme coach.
Il me semble qu'il a peu joué avec Mary car blessé à un moment.
Mais comme toi, ses pas de danse <<je pars je reste>>, ce fut plutôt pénible.


Effectivement Ginyard est intéressant comme toruvaille, tout comme A. Mohammed qui vint des Pays-Bas il me semble, mais cela date de 15 ans maintenant.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 14-06-2020

juju87 a écrit :+1 ! Après vu notre effectif j’attends deux joueurs confirmés aux postes 1 et 2. Avec les salaires de Christon sanford et n’oublions pas conklin c’est possible. Le poste 2 j’attends du très lourd.

Perso, je serais fan d'un retour de Dwight Hardy.
Sinon, j'aimerais bien aussi Sean Armand qui a fait un sacré passage à Chalon.

Mais tout dépend du budget la saison prochaine, et aussi du poste 1.


Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 14-06-2020

Comme chaque année je vais suivre le TBT qui est un tournoi d’arrières (ce qu’on cherche) et qui commence dans 3 semaines. Kyle Hines a monté une équipe de malade : Nick Calathes, Matt Lojeski, Darius Adams, Marcus Denmon, Ricky Ledo, Brandon Paul, Gilbert Brown, Éric Griffin, Ethan Happ, Alec Peters, lui même et... Isaiah Miles. Pour moi c’est du jamais vu dans ce tournoi mais comme les Américains méconnaissent l’Europe ils ont que 20 fans a ce jour.


Dans les autres équipes il y a pleins de profils qui pourraient aussi nous faire rêver : Dwight Buycks, Bobby Brown, Bo McCaleb, Pooh Jeter, Aaron Craft (qui jouerait ses derniers matchs, prenant sa retraite du basket pro a 29 ans), Walter Hodge, Travis Diener, Tony Wroten, Andrew Goudelock, Maurice Acker, Darius Johsnon-Odom, John Roberson, Elgin Cook, Jon Diebler, David Lighty... j’en oublie c’est sur...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 14-06-2020

Je viens de regarder vite fait le championnat de Turquie. Notre Dwight Hardy est toujours dans ses standards habituels. Dans son équipe, je suis assez impressionné par les stats de Trae Golden (ex le portel), le gars tourne à 23 points et presque 8 passes de moyenne. Un très bon combo guard.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 14-06-2020

Deux joueurs très intéressants Pour le remplaçant de sanford. En Italie James Blackmon jr tres belle saison à Trento. Gros gros shooteur à trois points. En Allemagne, Khadeen Carrington joueur de ludwigsburg, 17,3 points de moyenne à 42% à trois points. Mais bon ils auront mieux que le csp comme proposition...


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 14-06-2020

juju87 a écrit :Je viens de regarder vite fait le championnat de Turquie. Notre Dwight Hardy est toujours dans ses standards habituels. Dans son équipe, je suis assez impressionné par les stats de Trae Golden (ex le portel), le gars tourne à 23 points et presque 8 passes de moyenne. Un très bon combo guard.

Lui, pour le coup, il me semble hélas hors budget !


Effectif 2020-2021 - juju87 - 14-06-2020

pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :Je viens de regarder vite fait le championnat de Turquie. Notre Dwight Hardy est toujours dans ses standards habituels. Dans son équipe, je suis assez impressionné par les stats de Trae Golden (ex le portel), le gars tourne à 23 points et presque 8 passes de moyenne. Un très bon combo guard.

Lui, pour le coup, il me semble hélas hors budget !
Oui et c’est pas le profil recherché. C’est plus un Joueur d’attaque que de défense la pomme Smile En revanche un retour de dwight Hardy je dis pas non, joueur expérimenté et qui force rien. Un jeu sans ballon exceptionnel. Bon shooteur à trois points. Point faible, peu présent aux rebonds et aux passes.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 14-06-2020

Oui pas mal Dwight Hardy !Sinon pourquoi pas CJ Harris l’ex palois?


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 15-06-2020

Brandon Jefferson quitte Orléans Stockton n a tjs pas resigné à Cholet
Notre futur meneur aura t il une experience de JE ou pas ?
Va pas falloir se tromper sur les 2JNFL à venir car pour l instant on a de la continuité mais ça manque de joueurs capables de prendre le match à leur compte


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 15-06-2020

Cholet va jouer la BCL, du coup Stockton va peut-être y rester....

En espérant une belle pioche et/ou une belle surprise.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-06-2020

sylvain972 a écrit :Cholet va jouer la BCL, du coup Stockton va peut-être y rester....

En espérant une belle pioche et/ou une belle surprise.
Attendons de savoir pour Nelson le club souhaitait le garder. Après à tarif raisonnable car il est plus tout jeune ... le 2 j’aime beaucoup le mec de Trento dont j’ai parlé hier mais ce type va sûrement signer dans une bonne team d’eurocup voir euroleague. https://twitter.com/benstinar/status/1246916301064372224?s=21


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-06-2020

C’est chaud de choper un gros poste 2. Les mecs vont tous signer en Eurocup ou euroleague ou dans une team qui propose un meilleur salaire. Va falloir recruter intelligemment car on attire plus personne vu notre standing du moment en Jeep Elite. Quand je vois bourgain qui attire l’un des meilleurs meneurs d’allemagne + Horton çà fait peur pour le bcm sur le plan eco. bis repetita ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-06-2020

Un « pari » au poste 2 c’est le soliste et talentueux Trey Lewis viré par le bcm cette saison. Un gros artilleur. Reste à voir le caractère...


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 15-06-2020

perso, je préfère un pari que Nelson. Vraiment pas enthousiasmé par son passage chez nous, il est en fin de carrière, il a fait le job, mais rien de plus. Il va nous falloir un clutch player.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 15-06-2020

C était l pbjet de mon propos Je trouve que certaines team de JE recrutent fort alors que pour l instant nous c est juste tres correct mais un top 4 reste encore difficile à envisager
Tu as raison juju 87 on n a plus l attraction d antan Mais bon n oublions pas que la nouvelle direction doit bien stabiliser le club avant tout
Bon sang on est revenu à jouer dans la cour avec Bourg ou Cholet !!!


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-06-2020

Yadlajoie a écrit :C était l pbjet de mon propos Je trouve que certaines team de JE recrutent fort alors que pour l instant nous c est juste tres correct mais un top 4 reste encore difficile à envisager
Tu as raison juju 87 on n a plus l attraction d antan Mais bon n oublions pas que la nouvelle direction doit bien stabiliser le club avant tout
Bon sang on est revenu à jouer dans la cour avec Bourg ou Cholet !!!
Entre 4 et 8 c’est notre place. Asvel (euroleague) Monaco (climat, standing) Boulogne (paris et bon budget) sont supérieurs à nous sur le papier. Après c’est ouvert pour nous. L’équipe se connaît pour les 3/4. J’attends un top 6 perso. L’équipe me plaît on a deux guerriers avec Ludo et mbala. Trois bons jfl de Jeep Elite avec Nico Hugo et Jerry qui a mieux en Jeep Elite à part l’asvel ??? Et Marcus qui parle français et qui est tombé amoureux de limoges. Il se battra pour le maillot lui, c’est rare pour un américain. Le dernier qu’on a vu au csp c’est Mohammed époque proB. Seule incertitude paumier, j’attends de voir. Meneur devra être le gestionnaire du tempo, le cerveau de l’équipe et le poste 2 j’attends un artilleur, un scoreur capable d’enflammer beaublanc et un mec qui prendra les choses en main dans le money Time.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 15-06-2020

Perso j espère pas de paris.

Le pari c’est Paummier, Mbala en reste un aussi. + Conklin pas remplacé.

J attends deux forts joueurs pour remplacer Christon et Sanford.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-06-2020

Marcus5 a écrit :Perso j espère pas de paris.

Le pari c’est Paummier, Mbala en reste un aussi. + Conklin pas remplacé.

J attends deux forts joueurs pour remplacer Christon et Sanford.
Pareil deux maillons essentiels. Avec un joueur de moins pas d’excuse il faut du lourd au moins au poste 2.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 15-06-2020

Tu parlais du BCM.

Ça m intrigue vraiment que les clubs champions chaque année ne parviennent pas à garder le ou les MVP mais BCm avant dernier s offre le meilleur joueur du championnat, sur le poste le plus cher, des le début juin, sans Europe à jouer.

Sans parler du contexte.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-06-2020

Marcus5 a écrit :Tu parlais du BCM.

Ça m intrigue vraiment que les clubs champions chaque année ne parviennent pas à garder le ou les MVP mais BCm avant dernier s offre le meilleur joueur du championnat, sur le poste le plus cher, des le début juin, sans Europe à jouer.

Sans parler du contexte.
+Wells je le répète quasiment le meilleur meneur du championnat allemand. Et Davis un artilleur en 2. Le BCM prend un ÉNORME risque financier pour retrouver le top 5. Impatient de voir leur futur poste 4... Gros 5 mais rien derrière le vieux pape sy, trois joueurs de pro B cette saison et un israélien en relais d’horton. Bourgain avait sondé ndoye de cholet et noua de l’asvel en début de mercato. Budget sans limite sûrement :lol:


Effectif 2020-2021 - boule - 15-06-2020

sylvain972 a écrit :perso, je préfère un pari que Nelson. Vraiment pas enthousiasmé par son passage chez nous, il est en fin de carrière, il a fait le job, mais rien de plus. Il va nous falloir un clutch player.
+1 sur Nelson. Pour le clutch je le vois plutôt en 2 mais pourquoi pas en 1.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 15-06-2020

Stockton deux ans de plus à Cholet.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 15-06-2020

https://twitter.com/CB_officiel/status/1272542885863399425

le tweet de Cholet basket


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 15-06-2020

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Tu parlais du BCM.

Ça m intrigue vraiment que les clubs champions chaque année ne parviennent pas à garder le ou les MVP mais BCm avant dernier s offre le meilleur joueur du championnat, sur le poste le plus cher, des le début juin, sans Europe à jouer.

Sans parler du contexte.
+Wells je le répète quasiment le meilleur meneur du championnat allemand. Et Davis un artilleur en 2. Le BCM prend un ÉNORME risque financier pour retrouver le top 5. Impatient de voir leur futur poste 4... Gros 5 mais rien derrière le vieux pape sy, trois joueurs de pro B cette saison et un israélien en relais d’horton. Bourgain avait sondé ndoye de cholet et noua de l’asvel en début de mercato. Budget sans limite sûrement :lol:

L'effectif du CSP me semble plus équilibré pour l'instant et je n'aime pas les équipes construites autour d'1 seul ou de 2 joueurs dominants... il suffit qu'ils soient blessés ou se plantent et il n'y a plus personne derrière.
Gravelines fait d'ailleurs 2 paris sur le poste 3, qui apparaît sacrifié.

Mais ça ne m'empêche pas d'espérer 2 belles signatures à venir aux postes 1 et 2.
Je parlais du duo Taylor-Hardy car ça me semble accessible financièrement, pas non plus trop ronflant mais a priori assez efficace dans le collectif mis en place.