CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 22-02-2020

boule a écrit :
BonaToto a écrit :
sylvain972 a écrit :Le truc, c'est qu'on ne sait pas dénicher un U.S sans C.V et qui va performer. Et je ne pense pas que C.P en soit capable, pour preuve ses recrues U.S, il n'a pas tenté de pari, pas pris de risque. Il a surement voulu assuré pour sa première saison et il a surement eu raison, ( même si pour moi Stoll c'est un gros flop, Sanford ça en prend malheureusement le chemin, et Nelson j'ai peur qu'il n'apporte pas que ce que son passé pouvait nous permettre d'espérer ) mais je ne crois vraiment pas que ce soit le type de D.S qui va nous trouver un U.S inconnu ou presque qui soit une très bonne pioche. Donc si on veut un mec avec un C.V, c'est là qu'il te faut l'Eurocup.
Tu oublies un peu vite en besogne Marcus Ginyard et Anthony Brown (certes moins inconnu au bataillon)...
Je pense que @sylvain972 parle d'un joueur clutch et scoreur ce qu'ils ne sont aucun des deux. Ce sont des couteaux suisses mais pas des go-to-players. Et les deux ont déjà manqué pas mal de tir en fin de match en tout cas suffisamment pour qu'on se pose la question de les voir balle en main dans les deux dernières minutes.

Bien vu.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 22-02-2020

boule a écrit :
sylvain972 a écrit :...
H.S : J'ai maté les bleus cet aprèm, perso la défense de Bouteille ne me manque toujours pas ;-)
Malheureusement c'était pas le pire et de loin.


Agréable de lire ton opinion sur ces différents sujet, assez d'accord sauf sur les insultes à Julbe. Sinon sur le projet formation, je distinguerai la formation et la post-formation. Je préférai quand le modèle était de post-formé des joueurs de 22 ans+. On a vu avec Sekou qu'un top 18ans à sa place, on voit avec Crusol que c'est plus limité même si avant de le juger j'attendrai la saison prochaine et ses progrès.


Si tu es capable de dénicher un futur grand chez les U11...je prends mais a-le club a-t-il la structure pour le faire grandir ? Smile


Ce môme là a un truc, jamais vu ça. Il gère le chrono et les fins de possession comme si il était meneur d'une équipe adulte, et il a déjà un Q.I basket qui n'existe normalement pas chez des jeunes de cet âge là. Clairement tu ne peux pas le faire venir à 11 ans, mais même ceux de 15-16 ans le club ne cherche pas ici.


Effectif 2020-2021 - boule - 22-02-2020

sylvain972 a écrit :
boule a écrit :
sylvain972 a écrit :...
H.S : J'ai maté les bleus cet aprèm, perso la défense de Bouteille ne me manque toujours pas ;-)
Malheureusement c'était pas le pire et de loin.


Agréable de lire ton opinion sur ces différents sujet, assez d'accord sauf sur les insultes à Julbe. Sinon sur le projet formation, je distinguerai la formation et la post-formation. Je préférai quand le modèle était de post-formé des joueurs de 22 ans+. On a vu avec Sekou qu'un top 18ans à sa place, on voit avec Crusol que c'est plus limité même si avant de le juger j'attendrai la saison prochaine et ses progrès.


Si tu es capable de dénicher un futur grand chez les U11...je prends mais a-le club a-t-il la structure pour le faire grandir ? Smile


Ce môme là a un truc, jamais vu ça. Il gère le chrono et les fins de possession comme si il était meneur d'une équipe adulte, et il a déjà un Q.I basket qui n'existe normalement pas chez des jeunes de cet âge là. Clairement tu ne peux pas le faire venir à 11 ans, mais même ceux de 15-16 ans le club ne cherche pas ici.

C'est un signe. Le physique change chez un pré ado, ado et jeune adulte, pas la lecture de jeu surtout dans l'appréhension des détails.


Effectif 2020-2021 - Bada - 22-02-2020

Comme vous, pour moi la priorité des priorités est d'installer les JFL dans la durée. Si Lang et Invernizzi n'ont qu'une seule année de contrat, faut les prolonger. Pas 5 ans hein, ça nous rappellera des mauvais souvenirs Smile, mais 1 ou ou 2 de plus ça serait bien Wink
+ Beyhurst, Boutsiele et Crusol, après y aura plus qu'à compléter avec quelques US.
Attaquer une nouvelle saison avec un socle de 5-6 joueurs déjà là l'année précédente me semble un pré-requis pour la réussite d'une saison.
Et si possible aussi le même coach.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 22-02-2020

C’est rare qu on soit unanimes!

1- beyrust
2- Lang
3/4- Hugo
5- Jerry

C’est une super base. Et de bons gars.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 22-02-2020

Comme dit plus haut ,il y a bien peu de chances
que Jerry reste.Mais c’est aussi le travail de Palmer
et son équipe de se positionner sur des jfl qui peuvent
pourquoi pas s’inscrire dans la durée au CSP .
De plus ,ce que disait M Marot d’ailleurs ,les Lang ,Invernizzi et
Beyhurst etc.. ,a contrario de la plupart des jfl,il leur faut un vrai projet pour s’installer durablement
ici.Y en a-t-il un?C’est la base!


Effectif 2020-2021 - Monja - 22-02-2020

Lang avait signé deux saisons il me semble mais pas sur


Effectif 2020-2021 - dionysos - 22-02-2020

Lang et Invernizzi auraient signé 2 ans mais avec une clause libératoire a priori.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 22-02-2020

Marcus5 a écrit :C’est rare qu on soit unanimes!

1- beyrust
2- Lang
3/4- Hugo
5- Jerry

C’est une super base. Et de bons gars.


C'est assez rare en effet.
Le rêve absolu serait de rajouter Diot à tout ce petit monde.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 22-02-2020

@dionysos pourquoi dis tu ça pour Jerry?

https://www.lnb.fr/fr/article/jerry-boutsiele-limoges-les-playoffs-a-limoges-c-est-le-minimum-syndical-14479.html


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 23-02-2020

Oui, je ne vois pas trop pourquoi Boutsiele partirait, il est encore sous contrat et avec un très gros salaire l'an prochain (200 K€ la saison), qui empêcherait un autre club de s'aligner à mon avis.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 23-02-2020

On verra bien.Esperons que vous ayez raison!


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 23-02-2020

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :C’est rare qu on soit unanimes!

1- beyrust
2- Lang
3/4- Hugo
5- Jerry

C’est une super base. Et de bons gars.


C'est assez rare en effet.
Le rêve absolu serait de rajouter Diot à tout ce petit monde.
Je prends aussi. Sa cote n a pas du monter cette saison.
D ailleurs à l asvel un qui sera pas conservé et qu on connaît bien aussi.. J Taylor!
Mais attendons de voir ce que donne Neslon.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 23-02-2020

Diot, pour maintenir le CHU en forme....


Bon joueur, mais quand il joue. Sad


Effectif 2020-2021 - boule - 23-02-2020

Le problème de Diot c'est aussi la défense. Tout le monde oublie la difficulté à équilibrer celle-ci en début de saison.


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-02-2020

boule a écrit :Le problème de Diot c'est aussi la défense. Tout le monde oublie la difficulté à équilibrer celle-ci en début de saison.
euh, je suis pas vraiment d'accord. Pas un mauvais défenseur du tout, bien au contraire !
Par contre, trop souvent blessé.... Toutes ses blessures lui ont gâché sa carrière. Il est passé à côté de quelque chose d'énorme quand on se rappelle comment il ultra-dominait les catégories de jeunes... J'aime beaucoup ce joueur, mais force est de constater qu'il n'est pas fiable.


Effectif 2020-2021 - boule - 23-02-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :Le problème de Diot c'est aussi la défense. Tout le monde oublie la difficulté à équilibrer celle-ci en début de saison.
euh, je suis pas vraiment d'accord. Pas un mauvais défenseur du tout, bien au contraire !
Par contre, trop souvent blessé.... Toutes ses blessures lui ont gâché sa carrière. Il est passé à côté de quelque chose d'énorme quand on se rappelle comment il ultra-dominait les catégories de jeunes... J'aime beaucoup ce joueur, mais force est de constater qu'il n'est pas fiable.
Je ne pense pas qu'on parle de la même chose.
Pour moi le changement de cette année c'est d'avoir pris un meneur défenseur en Beyhurst. Du coup Lang, Invernizzi voire Conklin se donnent plus alors qu'en début de saison c'était porte ouverte. Pas sur qu'avec un cinq Diot, Lang, Invernizzi, Conklin on défende quoi que ce soit. Tu peux équilibrer autrement mais pas qu'en alignant des noms sur le papier.


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 23-02-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :Le problème de Diot c'est aussi la défense. Tout le monde oublie la difficulté à équilibrer celle-ci en début de saison.
euh, je suis pas vraiment d'accord. Pas un mauvais défenseur du tout, bien au contraire !
Par contre, trop souvent blessé.... Toutes ses blessures lui ont gâché sa carrière. Il est passé à côté de quelque chose d'énorme quand on se rappelle comment il ultra-dominait les catégories de jeunes... J'aime beaucoup ce joueur, mais force est de constater qu'il n'est pas fiable.
C'est également un joueur que j'aime beaucoup et qui a prouvé par le passé qu'il était bon défenseur mais ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui, sans doute en raison de ses nombreux pépins physiques. Ses passages défensifs cette saison avec l'ASVEL sont mauvais (son passage absolument catastrophiques de 3 min en début de match contre la JDA en finale de la LeadersCup est assez symptomatique) et c'est la raison principale qui fait que Mitrovic le cloue sur le banc.


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-02-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Le problème de Diot c'est aussi la défense. Tout le monde oublie la difficulté à équilibrer celle-ci en début de saison.
euh, je suis pas vraiment d'accord. Pas un mauvais défenseur du tout, bien au contraire !
Par contre, trop souvent blessé.... Toutes ses blessures lui ont gâché sa carrière. Il est passé à côté de quelque chose d'énorme quand on se rappelle comment il ultra-dominait les catégories de jeunes... J'aime beaucoup ce joueur, mais force est de constater qu'il n'est pas fiable.
Je ne pense pas qu'on parle de la même chose.
Pour moi le changement de cette année c'est d'avoir pris un meneur défenseur en Beyhurst. Du coup Lang, Invernizzi voire Conklin se donnent plus alors qu'en début de saison c'était porte ouverte. Pas sur qu'avec un cinq Diot, Lang, Invernizzi, Conklin on défende quoi que ce soit. Tu peux équilibrer autrement mais pas qu'en alignant des noms sur le papier.
je ne comprends pas vraiment ce que tu dis... Bref.


Effectif 2020-2021 - PierreAlexandre - 23-02-2020

Selon moi
La priorité c recruter Ludo en backup

Poste 1 : Beyhurst , ???, Crusol

Et gardé Lang qui restera je pense
Il faut trouvé une solution avec le + gros salaire de l’équipe Sanford qui a une autre année à faire
Poste 2 : Lang, Vee ?? ,

Gardeé Marcus qui restera je pense
Et recruté un autre 3
Poste 3 : Gyniard, ??

Hugo ne restera pas je pense
Conklin trop cher pour le rendemen
Du coup tout un secteur intérieur à refaire
Atoumane blesse tout le temps
Jerry qui partira
Ne pas oublier le retour de bazille !!!! Qui va couter très cher pour sa 4eme année je pense !!! Beaucoup + qu’un atoumane ou Morin

Poste 4 : Invernizzi ?? ?, ????
Poste 5 : bazille, ???


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 23-02-2020

Mais pourquoi vous êtes tous persuadés que Boutsiele partira alors qu'il a encore un an de contrat avec un gros salaire et a exprimé son envie de rester dans une interview récente ?


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-02-2020

parce que si il fait une bonne fin de saison, un club d Euroligue ou du haut du panier en Eurocup fera surement une proposition qui ne se refuse pas. Des 5 de ce gabarit, ayant un shoot intéressant, ça ne court pas les rues. Si il domine la fin de saison, ça va être compliqué de le garder.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 23-02-2020

C’est en effet probable d’autant qu’il a déjà tout fait pour quitter le club en début de saison .


Effectif 2020-2021 - hv63 - 24-02-2020

Tout fait, sans doute, mais comme Bouteille, Rousselle et Howard. Pourquoi encore souligner cela pour lui ? Rappelez-vous le bordel à la tête du club entre février et mai-juin ! Ça donne envie à personne de rester. Quant à la suite, il l'a expliqué dans cette interview : la totale incompréhension avec le jeu demandé par Julbe en plus de jouer "4".


Quand on voit le rendement de l'équipe entre la période Julbe et la période Mary (avec toutes les blessures de surcroit), Boutsiele est l'arbre qui cache les problèmes du management de Julbe. Et dire cela n'est pas défendre Boutsiele. Je ne suis pas son cousin ! Smile . D'ailleurs, et je l'ai maintes fois dit, ceux qui incarnent le CSP m'intéressent très peu car je supporte le club pas ceux qui y travaillent.


Le problème est bien moins ce qu'à pu faire Boutsiele cet automne, que ce qu'il va faire d'ici mai 2020 et plus encore ce qu'il veut faire l'an prochain en fonction des perspectives qui lui seront proposées par le CSP au delà son contrat existant.


Et au delà de la personnalité de Boutsiele, il y a le problème des JFL. C'est un pivot expérimenté et il n'y en a pas tant que çà en JE. On sait aussi au CSP que les années où on a une bonne base JFL et un coach qui sait les gérer, ça marche pas mal. D'où l'intérêt de conserver au moins Lang, Invernizzi et Boutsiele, d'y adjoindre Beyhurst si possible, de poursuivre la formation de Crusol qui n'a que 18 ans.


J'aimerais bien aussi que A. Brown revienne avec Gyniard. On les connait et cela ferait une paire d'ailiers de qualité.


Quant au JNFL, c'est toujours très instable même si çà et là, il y a des exceptions comme à Dijon ou Bourg.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 08-03-2020

Pour les non JFL mon envie à l'instant T : garder Ginyard + M'Bala et faire revenir Brown.
Pour le reste, bof bof bof.