CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Syl87 - 12-06-2020

Bada a écrit :
Le solide a écrit :
Yadlajoie a écrit :Etait ce vraiment utile ?
Il y a un smiley... faut pas voir toujours tout noir !!! Wink
c'est bien comme ça que je l'avais pris Wink
On se charrie avec Sylvain87 depuis assez longtemps... l'époque Jean Paul Batista pour être plus précis Wink La danseuse brésilienne préférée de Sylvain !
donc sylvain87 danse la samba c'est bien ça ?


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 12-06-2020

dionysos a écrit :
momite37 a écrit :Pourquoi le club devrait se presser ? En cherchant a signer rapidement on tombe pas forcément sur des joueurs intéressant surtout en US.
Et niveau JFL les cas Beyhurst, Lang, Invernizzi entre autre sont réglés. Jerry serait sur le départ ? Par sur.
Ginyard est resigné, Paumier est signé. bref l'ossature est bien là.
Après je pense qu'il faut attendre une bonne opportunité US, et l'effet déconfinement peut nous donner de belles surprises.

Jerry va rester c’est sûr mais il ne devrait pas être prolongé car il doit avoir d’autres aspirations pour son avenir.Il va honorer sa dernière année de contrat et puis basta .

Je pense que sans la covid-19, on le gardait pas cet été. Gros buy-out (250.000€ ?) plus des clubs en récession partout en Europe font qu'il restera sagement au CSP l'an prochain.


Mary qui l'utilise sur ses qualités + dernière année de contrat (donc obligation de performer pour toucher un gros contrat dans 1 an), on peut donc s'attendre à une grosse saison de Boutsiele en 2020/21.


Pour le reste, j'aimerais bien piquer Michael STOCKTON à Cholet. Si ce club là ne fait pas de CE, il n'y restera pas. Puis comme ça son papa JOHN viendrait voir des matchs à Beaublanc =D


Effectif 2020-2021 - juju87 - 12-06-2020

Jefferson87 a écrit :
dionysos a écrit :
momite37 a écrit :Pourquoi le club devrait se presser ? En cherchant a signer rapidement on tombe pas forcément sur des joueurs intéressant surtout en US.
Et niveau JFL les cas Beyhurst, Lang, Invernizzi entre autre sont réglés. Jerry serait sur le départ ? Par sur.
Ginyard est resigné, Paumier est signé. bref l'ossature est bien là.
Après je pense qu'il faut attendre une bonne opportunité US, et l'effet déconfinement peut nous donner de belles surprises.

Jerry va rester c’est sûr mais il ne devrait pas être prolongé car il doit avoir d’autres aspirations pour son avenir.Il va honorer sa dernière année de contrat et puis basta .

Je pense que sans la covid-19, on le gardait pas cet été. Gros buy-out (250.000€ ?) plus des clubs en récession partout en Europe font qu'il restera sagement au CSP l'an prochain.


Mary qui l'utilise sur ses qualités + dernière année de contrat (donc obligation de performer pour toucher un gros contrat dans 1 an), on peut donc s'attendre à une grosse saison de Boutsiele en 2020/21.
Faut espérer car l’axe 1/5 sera primordial comme souvent. Poste 3/4 ça fait pas rêver ce sont des joueurs corrects de Jeep Elite. Il faut un gros poste 2, un leader offensif, un scoreur. Nico en relais en 2/3 je pense que c’est le mieux.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 12-06-2020

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
dionysos a écrit :Jerry va rester c’est sûr mais il ne devrait pas être prolongé car il doit avoir d’autres aspirations pour son avenir.Il va honorer sa dernière année de contrat et puis basta .

Je pense que sans la covid-19, on le gardait pas cet été. Gros buy-out (250.000€ ?) plus des clubs en récession partout en Europe font qu'il restera sagement au CSP l'an prochain.


Mary qui l'utilise sur ses qualités + dernière année de contrat (donc obligation de performer pour toucher un gros contrat dans 1 an), on peut donc s'attendre à une grosse saison de Boutsiele en 2020/21.
Faut espérer car l’axe 1/5 sera primordial comme souvent. Poste 3/4 ça fait pas rêver ce sont des joueurs corrects de Jeep Elite. Il faut un gros poste 2, un leader offensif, un scoreur. Nico en relais en 2/3 je pense que c’est le mieux.

Jerry peut pas se louper ! Pour le 1, je sais que beaucoup sont pas fans, mais Nelson m'irait très bien... sinon comme je le disais après avoir modifié mon message, Stockton de Cholet : ce mec a la classe.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 12-06-2020

Il a un affreux shoot longue distance Stockton


Effectif 2020-2021 - dionysos - 12-06-2020

35.7 % y a mieux mais y a largement pire.Et puis il a d’autres qualités .J’aime bien ce joueur.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 12-06-2020

Je suis pas sûr qu il soit meilleur qu un Nelson en forme.
Et sa défense que donne t elle? Car pas de grosses capacités physiques.

Je préfère un Jordan Taylor


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 12-06-2020

dionysos a écrit :35.7 % y a mieux mais y a largement pire.Et puis il a d’autres qualités .J’aime bien ce joueur.


Moi aussi. C'est un gars qui fait jouer son équipe avant de jouer pour lui. Et ça pour un meneur c'est très bien.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 12-06-2020

Marcus5 a écrit :Je suis pas sûr qu il soit meilleur qu un Nelson en forme.
Et sa défense que donne t elle? Car pas de grosses capacités physiques.

Je préfère un Jordan Taylor

Un retour de Jordan Taylor, ça m'irait bien aussi.

Et de Dwight Hardy au poste 2, tant qu'à faire !

Ils avaient quand même formé une belle doublette.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 12-06-2020

pat hibulaire a écrit :
Marcus5 a écrit :Je suis pas sûr qu il soit meilleur qu un Nelson en forme.
Et sa défense que donne t elle? Car pas de grosses capacités physiques.

Je préfère un Jordan Taylor

Un retour de Jordan Taylor, ça m'irait bien aussi.

Et de Dwight Hardy au poste 2, tant qu'à faire !

Ils avaient quand même formé une belle doublette.
Je suis ok. Et sinon Leo Westermann devient quoi toujours inabordable pour un club français ? En 2021-2022 ça se tente non pour le quatuor alsacien ?


Effectif 2020-2021 - Fireman - 13-06-2020

Il a signé il y a un an un contrat au Fener de 2 ans donc dispo en 2021 mais voudra t il revenir en France...Il n'a fait que des clubs jouant l'euroligue depuis son départ de chez nous


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 13-06-2020

Oui faut pas rêver.

En meneur international français Antoine Diot sera libéré par l asvel. Je pense que son statut JFL le rend encore bien cher. Taylor plus abordable.


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-06-2020

Si les chiffres avancés récemment pour le futur budget sont avérés, il y a quand même fort à parier qu'on n'ait pas non plus les coudées franches pour le recrutement de nos deux (derniers ?) US....
Nul doute que la re-signature des Invernizzi, Lang ou Beyhurst (sans parler de Boutsiele dont on n'a cependant pas encore la confirmation sauf erreur) a quand même dû nous coûter un peu de sous.
Même si la "valeur" (bouh que c'est moche comme mot !) des joueurs en général n'a sûrement pas dû augmenter avec la crise actuelle, on y a sûrement laissé quelques plumes...
Alors certes des Paumier, MBala ou Mary ne sont probablement pas ultra payés, mais quand j'entends parler de Jordan Taylor, Dwight Hardy voire même DeMarcus Nelson, j'ai quand même quelques doutes sur le fait qu'on soit capables de leurs proposer des émoluments à la hauteur de leurs prétentions...
Je miserai plus sur des "bons coups" à la Stockton (bien que sa cote ait dû monter...), l'année prochaine en tout cas. Les postes 1 et 2 sont quand même les plus nombreux sur le marché, je pense qu'il doit y avoir moyen d'en recruter des tout bons... même si ça fait longtemps qu'on n'a pas fait ce genre d'affaires ! On a certes eu de bons ricains ces dernières années, mais aucun ne sortait "de nulle part" et tous étaient déjà sur le devant de la scène...
A-t-on une bonne cellule de scouting, c'est aussi dans ces circonstances-là qu'on le voit Wink


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 13-06-2020

Nous sommes libérés des gros salaires de Christon et Sanford, il ne faut pas l oublier.


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-06-2020

Marcus5 a écrit :Nous sommes libérés des gros salaires de Christon et Sanford, il ne faut pas l oublier.
oui mais visiblement on aurait 2M de moins de budget si j'ai bien suivi....


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 13-06-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Nous sommes libérés des gros salaires de Christon et Sanford, il ne faut pas l oublier.
oui mais visiblement on aurait 2M de moins de budget si j'ai bien suivi....
Et la cote des joueurs va baisser aussi. + des incertitudes de paiement dans bien des pays, contrairement à la France.

De plus l an passé on avait le poids de la saison d avant à prendre en compte et la transition pour le moins douloureuse. Là le club peut bosser d égal à égal avec les autres clubs de ce point de vue la.


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-06-2020

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Nous sommes libérés des gros salaires de Christon et Sanford, il ne faut pas l oublier.
oui mais visiblement on aurait 2M de moins de budget si j'ai bien suivi....
Et la cote des joueurs va baisser aussi. + des incertitudes de paiement dans bien des pays, contrairement à la France.

De plus l an passé on avait le poids de la saison d avant à prendre en compte et la transition pour le moins douloureuse. Là le club peut bosser d égal à égal avec les autres clubs de ce point de vue la.
Oui oui je l'espère Wink
Maintenant delà à se payer des J. Taylor qui sort d'une saison en EL avec l'ASVEL, j'ai quand même un doute... A la limite Nelson ok, il sort d'une saison quasi blanche, mais Taylor, j'adorerais, mais je n'y crois pas...


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 13-06-2020

Taylor 32 ans, joueur parmi d autre de l équipe à la plus petite masse salariale d euroleague 19/20.

Et il n a pas « brillé » même si de bons matchs. Pas comme un Payne / Jekiri je veux dire.

C’est comme si en 2017 une équipe comme le MSB ou Nanterre disait ne pas pouvoir s offrir will Daniels car il avait titulaire poste 4 en euroleague la saison d avant chez nous.


Pas sûr que Nelson soit moins cher.


Effectif 2020-2021 - boule - 13-06-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Nous sommes libérés des gros salaires de Christon et Sanford, il ne faut pas l oublier.
oui mais visiblement on aurait 2M de moins de budget si j'ai bien suivi....
Je ne sais pas si on aura 2M en moins ou pas. Je note juste que les variations sont les mêmes que avec ou sans coupe d'Europe des années passées. Plus l'incertitude du Covid...


Donc du coup je pense qu'on aura tardivement l'idée du budget. C'est pour cela que j'imagine qu'à moins d'un bon coup sur le marché on risque d'attendre avant de voir la ligne arrière US. Comme j'ai toujours raison ça veut dire qu'elle signera en fin de semaine prochaine Wink


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-06-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Nous sommes libérés des gros salaires de Christon et Sanford, il ne faut pas l oublier.
oui mais visiblement on aurait 2M de moins de budget si j'ai bien suivi....
Je ne sais pas si on aura 2M en moins ou pas. Je note juste que les variations sont les mêmes que avec ou sans coupe d'Europe des années passées. Plus l'incertitude du Covid...


Donc du coup je pense qu'on aura tardivement l'idée du budget. C'est pour cela que j'imagine qu'à moins d'un bon coup sur le marché on risque d'attendre avant de voir la ligne arrière US. Comme j'ai toujours raison ça veut dire qu'elle signera en fin de semaine prochaine Wink
C'est bien possible.
Attendre est cependant à double tranchant... On prend le risque de n'avoir plus grand monde sur le marché, mais on peut aussi tomber sur des mecs qui baissent leurs prétentions...
Les bons coups, t'avoueras que ça fait une éternité qu'on n'en a pas fait...


Effectif 2020-2021 - boule - 13-06-2020

Bada a écrit :...
Les bons coups, t'avoueras que ça fait une éternité qu'on n'en a pas fait...
Quelque part Christon, pour moi, a failli être un bon coup. C'est plus l'homme qui m'a déçu que le joueur.


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-06-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :...
Les bons coups, t'avoueras que ça fait une éternité qu'on n'en a pas fait...
Quelque part Christon, pour moi, a failli être un bon coup. C'est plus l'homme qui m'a déçu que le joueur.
il arrivait auréolé d'une belle saison en Turquie je crois.
Ce que j'appelle "bon coup", c'est plus un Ginyard qui sort d'un championnat un peu exotique et pas très réputé.
Ou encore Robertson l'ancien meneur de l'ASVEL et Chalon qui avait éclaboussé le championnat en arrivant d'un "obscur" championnat (Suède je crois)... ça c'est le pif du recruteur (Choulet en l'occurrence).
C'est + rassurant de chopper les mecs dans les championnats huppés, mais ça coûte plus cher aussi Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 13-06-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :
Bada a écrit :...
Les bons coups, t'avoueras que ça fait une éternité qu'on n'en a pas fait...
Quelque part Christon, pour moi, a failli être un bon coup. C'est plus l'homme qui m'a déçu que le joueur.
il arrivait auréolé d'une belle saison en Turquie je crois.
Ce que j'appelle "bon coup", c'est plus un Ginyard qui sort d'un championnat un peu exotique et pas très réputé.
Ou encore Robertson l'ancien meneur de l'ASVEL et Chalon qui avait éclaboussé le championnat en arrivant d'un "obscur" championnat (Suède je crois)... ça c'est le pif du recruteur (Choulet en l'occurrence).
C'est + rassurant de chopper les mecs dans les championnats huppés, mais ça coûte plus cher aussi Wink
+1 ! Après vu notre effectif j’attends deux joueurs confirmés aux postes 1 et 2. Avec les salaires de Christon sanford et n’oublions pas conklin c’est possible. Le poste 2 j’attends du très lourd.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 13-06-2020

Marcus5 a écrit :Taylor 32 ans, joueur parmi d autre de l équipe à la plus petite masse salariale d euroleague 19/20.

Et il n a pas « brillé » même si de bons matchs. Pas comme un Payne / Jekiri je veux dire.

C’est comme si en 2017 une équipe comme le MSB ou Nanterre disait ne pas pouvoir s offrir will Daniels car il avait titulaire poste 4 en euroleague la saison d avant chez nous.


Pas sûr que Nelson soit moins cher.

Même avis.
Taylor n'a pas flambé à l'ASVEL et je doute que sa côte ait vraiment grimpé.
Il ne me paraît pas inaccessible financièrement, en tout cas pas davantage que Nelson.

Quant à Dwight Hardy, il ne jouait pas dans le club turc le plus huppé cette saison et va avoir 33 ans.
Pour moi, le meilleur 2 passé au CSP depuis Jamar Smith: il ne forçait pas, ne gâchait pas et avait la classe.
Après, évidemment qu'il est plus cher qu'un jeune ricain parmi la flopée de postes 2 disponibles sur le marché... mais lui, au moins, ce serait le choix de la sécurité, sans mauvaise surprise comme on en a hélas connu.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 13-06-2020

Et je rajouterais qu on a delà les « JNFL paris » avec Paummier / Mbala