CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 05-06-2020

dionysos a écrit :Pourquoi pas un retour de Taylor qui ne jouera plus à l’asvel?
Sûrement pas donné mais clairement un très bon meneur très complet .


Pas bête comme idée.
Bon joueur que ce Taylor.
Sans doute meilleur que Nelson, plus fiable en tout cas. Reste le souci éventuel des $$$$


Effectif 2020-2021 - hv63 - 05-06-2020

Marcus5 a écrit :Pour débuter la saison je partirais sur un truc un peu « resserré » du genre.
1- Ludo
1/2- Nelson
2- Lang
2/3 Fort US scoreur
3- Gyniard
4- Hugo MBala
5- Jerry / Paumier

+ Crusol en 10eme.

Et plutôt garder de quoi se renforcer à l intérieur en cours de saison si besoin. Car grosses incertitudes sur les apports de Mbala et Paumiers

Je rejoins bien ton analyse Marcus.


Nelson, oui, pourquoi pas, même si je n'ai pas été impressionné plus que ça sur le morceau de saison fait avec nous. Son approche du basket ressemble un peu à celle de Ginyard ; c'est sobre, régulier et pas flashy.


Le problème viendrait que du <<sobre, régulier et pas flashy>>, cela nous en fait pas mal, avec Beyhurst, Lang, Ginyard, Invernizzi, Boutsiele, pour parler de ceux que l'on connaît. On ne peut mettre Mbala et Paumier dans ceux-là.


L'avantage et la contrepartie du <<sobre, régulier et pas flashy>>, c'est que cela fait une équipe solide, consistante et pas facile à bouger par l'adversaire, mais dans un match serré, il faut aussi un peu de dynamite. Et c'est ce qui manque à Nelson par exemple, et qu'on aurait un peu plus le A. Brown de l'an passé ou qu'on avait avec avec Christon (que je ne veux plus).


Il faut donc que les 2 derniers postes JNFL soient, au moins pour l'un des deux, un "peu fou et imprévisible". Donc pas forcément régulier, mais qu'il fasse des trucs qui ne seront pas tentés par les autres. Il faut un électron libre à cette équipe, que ce soit poste 1 ou 2, ou que ce soit poste 3-4. Et dans notre configuration, avec une incertitude poste 4 (Mbala), je pencherai plus vers un A. Brown que vers un Nelson pour ce profil.


Quant aux 3 jeunes qui pourraient être associés, Cruzol (19 ans), Bazille (21 ans)et Carène (19 ans), Cruzol a ma préférence car je l'ai trouvé très impliqué et polyvalent vu notre bazar poste 1-2 l'an passé. Sur une base de départ plus stable et mieux organisée, il complète idéalement nos postes 1 et 2 actuels (Beyhurst et Lang). Il doit pouvoir jouer 7-10 min. par match, surtout s'il y a coupe d'Europe.

Bazille a sûrement besoin de jouer plus que des "miettes" et son maintien en prêt lui serait profitable s'il joue 12-15 min par match. Aussi, c'est plus vers Carène que je regarderais pour compléter l'effectif en poste 5.


Mais la situation est assez rassurante pour assurer la 3-7e place, surtout si Palmer/Mary ne se plantent pas sur les 2 postes JNFL en même temps. En ce sens, prendre ou Brown ou Nelson donnerait des garanties car nous les avons vu jouer. Mais il faut aussi un peu d'étincelles. J. Taylor pourrait être celui-là, mais il n'est pas toujours d'une grande régularité. Cela dit, Taylor-Brown pour compléter, et je pense qu'on serait nombreux à être satisfaits.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 05-06-2020

Les gars vous avez regardé le live sur Instagram ? J’ai pas trop compris l’explication de Mary sur Conklin et Diagne quelqu’un a capté ? Leurs départs n’est pas encore acté ? À partir de 13’30. https://www.instagram.com/tv/CBBXUqlqZf2/ En fait pour résoudre les problèmes et être raccord avec ton idée Bada je me demande si un nouveau prêt de diagne ne ferai pas l’affaire en fait pour apporter de la taille dessous.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 05-06-2020

J ai regardé. Pour moi Conklin c’est en réflexion mais pas Diagne, meme si la formulation est ambiguë.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 05-06-2020

Pour ce qui est du débat meneur, arrière ailier...

Nelson ne m’a pas convaincu sur ce que j ai vu, mais il sortait d inactivité. On sait ce qu il vaut apres 10ans en LNB et un titre de meilleur joueur des finales. Sacré défenseur, bon pro et bon mec.

Mais Taylor c’est pas mal. Je sais pas si sa cote a grimpé, il était un peu décrié à l asvel.

Mais en poste 1-2 recomposer le duo Taylor / Hardy ça pourrait être sympa. Mais on serait juste en 3 à moins de décaler Lang en 2/3. Ou de prendre un 3/4 ..


Effectif 2020-2021 - boule - 05-06-2020

Marcus5 a écrit :Pour ce qui est du débat meneur, arrière ailier...

Nelson ne m’a pas convaincu sur ce que j ai vu, mais il sortait d inactivité. On sait ce qu il vaut apres 10ans en LNB et un titre de meilleur joueur des finales. Sacré défenseur, bon pro et bon mec.

Mais Taylor c’est pas mal. Je sais pas si sa cote a grimpé, il était un peu décrié à l asvel.

Mais en poste 1-2 recomposer le duo Taylor / Hardy ça pourrait être sympa. Mais on serait juste en 3 à moins de décaler Lang en 2/3. Ou de prendre un 3/4 ..
Je ne sais pas ce qu'est devenu Hardy mais c'est clair que la paire était très bonne aussi bien en attaque qu'en défense et sans ballon. Pour autant, on a un coach avec une manière de fonctionner faut-il encore qu'elle soit compatible avec deux joueurs expérimentés eurocup.


Effectif 2020-2021 - piem - 05-06-2020

brandon Taylor est libre, il ne reste pas au Mans


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 05-06-2020

@boule il jouait dans un club de bas de tableau turc. Un championnat ou le versement des salaires va être bien aléatoire.
Après il va sur ses 34ans en fin d année. Mais joueur très propre et complet.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 05-06-2020

Brandon Taylor 92 % de réussite aux LF un secteur où on n'a pas franchement brillé cette saison
Après correspond il au profil souhaité par le staff ? Pas sûr .....


Effectif 2020-2021 - piem - 05-06-2020

meilleur passeur


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 05-06-2020

Les paroles exactes du coach
concernant Conklin : "c'est une piste aujourd'hui mais on n'a pas encore déterminé quel serait l'avenir"
concernant Diagne : "la question se pose pour l'avenir"

Bref rien de trés clair à propos de ces 2 joueurs


Effectif 2020-2021 - juju87 - 05-06-2020

Yadlajoie a écrit :Les paroles exactes du coach
concernant Conklin : "c'est une piste aujourd'hui mais on n'a pas encore déterminé quel serait l'avenir"
concernant Diagne : "la question se pose pour l'avenir"

Bref rien de trés clair à propos de ces 2 joueurs
Oui je sais pas comment interpréter les propos de Mary, assez bizarre. Si on veut un 5 ème intérieur ça change la donne et on peut clairement viser le top 6 voir le top 4 en étant très ambitieux derrière asvel monaco et paris. Les joueurs se connaissent c’est un vrai plus, l’alchimie est déjà présente. Si le poste 2 répond présent on peut rêver d’une belle saison.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 05-06-2020

Yadlajoie a écrit :Les paroles exactes du coach
concernant Conklin : "c'est une piste aujourd'hui mais on n'a pas encore déterminé quel serait l'avenir"
concernant Diagne : "la question se pose pour l'avenir"

Bref rien de trés clair à propos de ces 2 joueurs

Cela laisse quand même supposer que le club pourrait recruter un autre intérieur. Et confirmation que Jerry reste une année de plus.


Effectif 2020-2021 - boule - 06-06-2020

Marcus5 a écrit :@boule il jouait dans un club de bas de tableau turc. Un championnat ou le versement des salaires va être bien aléatoire.
Après il va sur ses 34ans en fin d année. Mais joueur très propre et complet.
Merci pour les précisions.


Effectif 2020-2021 - Bada - 06-06-2020

Un peu surpris des décla du coach concernant Diagne et Conklin....
Déjà plutôt content qu'il y ait un doute, cela prouve que le club envisage d'en garder au moins un en plus des autres Wink (en même temps, rien n'a encore été confirmé pour Boutsiele, mais je vais partir du principe qu'il reste !).
Avec 5 intérieurs, on est évidemment plus ambitieux qu'avec 4 Wink et on assure nos arrières en cas de pépins physiques. Au coach de gérer ensuite.
Cela prouve aussi qu'on a encore un peu de sous, ce qui est plutôt bon signe Wink
Maintenant, s'il y a choix à faire, même si Conklin est pour l'heure intrinsèquement supérieur à Diagne, je pense qu'on aurait davantage besoin d'un grand que d'un autre poste 4.
N'oublions pas que Paumier est référencé 4/5 et qu'il n'est pas hyper grand...
Diagne serait à mon avis plus judicieux pour l'équilibre de l'équipe.
Accessoirement c'est un joueur en devenir qui pourrait bien encore progresser cette année.
Et enfin, il a un profil très "moderne" de grand avec du jump et de la verticalité, très utile sur les picks and roll tellement utilisés en ce moment.
Evidemment je n'ai rien à reprocher à un Conklin en terme de combativité Wink Mais on a bien vu qu'en donnait des minutes à MBala, Mary laissait automatiquement Conklin sur le banc et son rendement s'en ressentait...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 06-06-2020

Bada a écrit :Un peu surpris des décla du coach concernant Diagne et Conklin....
Déjà plutôt content qu'il y ait un doute, cela prouve que le club envisage d'en garder au moins un en plus des autres Wink (en même temps, rien n'a encore été confirmé pour Boutsiele, mais je vais partir du principe qu'il reste !).
Avec 5 intérieurs, on est évidemment plus ambitieux qu'avec 4 Wink et on assure nos arrières en cas de pépins physiques. Au coach de gérer ensuite.
Cela prouve aussi qu'on a encore un peu de sous, ce qui est plutôt bon signe Wink
Maintenant, s'il y a choix à faire, même si Conklin est pour l'heure intrinsèquement supérieur à Diagne, je pense qu'on aurait davantage besoin d'un grand que d'un autre poste 4.
N'oublions pas que Paumier est référencé 4/5 et qu'il n'est pas hyper grand...
Diagne serait à mon avis plus judicieux pour l'équilibre de l'équipe.
Accessoirement c'est un joueur en devenir qui pourrait bien encore progresser cette année.
Et enfin, il a un profil très "moderne" de grand avec du jump et de la verticalité, très utile sur les picks and roll tellement utilisés en ce moment.
Evidemment je n'ai rien à reprocher à un Conklin en terme de combativité Wink Mais on a bien vu qu'en donnait des minutes à MBala, Mary laissait automatiquement Conklin sur le banc et son rendement s'en ressentait...
Comme je le disais il y a quelques semaines Conklin lorsque son temps de jeu diminue n’a plus la même implication sur le terrain. Rappelles toi ses declas lors de son premier passage chez nous, il voulait plus de temps de jeu ... il est sympa hors du terrain mais bon c’est le joueur qu’il faut juger pas l’homme. Défensivement il ne m’a plus cette saison pas plus que son défaut de forcer le jeu et de trop chercher à scorer au détriment du collectif. Sa sélection de shoot aura été médiocre cette saison. Bien meilleur sous julbe que sous Mary le conklin. Normal vu qu’il y avait zéro défense et zéro système de jeu. Si on doit garder un des deux, je privilégie diagne qui coute pas cher en plus.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 06-06-2020

Conklin à nanterre. Gros scouting sur les étrangers dans la banlieue des Hauts de Seine :lol:


Effectif 2020-2021 - Bada - 06-06-2020

juju87 a écrit :Conklin à nanterre. Gros scouting sur les étrangers dans la banlieue des Hauts de Seine :lol:
ça répond donc à notre interrogation 2 lignes au dessus !!!


Mary a dû nous lire alors Smile et décider de continuer avec Diagne Wink
Bref, le suspens est entier !


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 07-06-2020

DJ Cooper va rejouer en Jeep Elite. Limoges ??


Effectif 2020-2021 - dionysos - 07-06-2020

La rumeur la plus insistante serait plutôt du côté de Chalon.A suivre.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 07-06-2020

Du coup je préfère. Bon joueur mais je n'aime pas trop sa mentalité.
A choisir, si Jordan Taylor voulait revenir ....


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 07-06-2020

Je le verrais bien au Mans cooper


Effectif 2020-2021 - juju87 - 07-06-2020

Énorme vision du jeu et bon shoot à trois points mais il défend pas Cooper et une mentalité de merde. Je le vois pas chez nous...


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 09-06-2020

Ca s agite un peu partout ( chalon asvel sig boulazac ccrb ...) et au CSP c est le calme plat
On dirait qu ils attendent de savoir quelle CE ils vont jouer

Heureusement que l équipe à Mimile nous a sorti son "splendide" projet de salles sinon ce serait l ennui


Effectif 2020-2021 - momite37 - 09-06-2020

Pourquoi le club devrait se presser ? En cherchant a signer rapidement on tombe pas forcément sur des joueurs intéressant surtout en US.
Et niveau JFL les cas Beyhurst, Lang, Invernizzi entre autre sont réglés. Jerry serait sur le départ ? Par sur.
Ginyard est resigné, Paumier est signé. bref l'ossature est bien là.
Après je pense qu'il faut attendre une bonne opportunité US, et l'effet déconfinement peut nous donner de belles surprises.