CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - hv63 - 03-06-2020

JFL ou pas, j'aimerais bien un joueur de 2,02 à 2,04 m, surtout rebondeur pour les longs et les mi-longs.
Un poste 3 ou 3-4


Effectif 2020-2021 - boule - 03-06-2020

Bada a écrit :J'avais aussi relevé ce souci il y a quelques temps... Même si je suis moins catégorique que Piem, n'en reste pas moins qu'aucun "grand" est problématique, que seulement 4 intérieurs dont 2 venant de proB est aussi un problème, que Hugo, joueur que j'adore par ailleurs, n'est pas un ferrailleur dans l'âme et que, en cas de blessure, on n'a pas grand chose (pardon de le dire ainsi) pour compenser.
Bien d'accord là dessus.


Par contre les joueurs qui sont partis, Conklin, Sanford et Nelson étaient trois gros salaires. Du coup avec les incertitudes de cette époque, je ne trouve pas idiot d'attendre et voir surtout que si on ne joue que le championnat on a quand même une équipe pour le jouer à défaut d'être couvert jusqu'au bout du banc. Par contre MBala et Paumier on intérêt à être à la hauteur.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 03-06-2020

En 3-4 voilà: William Howard
Comme ça on forme le duo avec Marcus initialement prévu la saison dernière :lol:


Effectif 2020-2021 - piem - 03-06-2020

Bada a écrit :J'avais aussi relevé ce souci il y a quelques temps... Même si je suis moins catégorique que Piem, n'en reste pas moins qu'aucun "grand" est problématique, que seulement 4 intérieurs dont 2 venant de proB est aussi un problème, que Hugo, joueur que j'adore par ailleurs, n'est pas un ferrailleur dans l'âme et que, en cas de blessure, on n'a pas grand chose (pardon de le dire ainsi) pour compenser.
regarder en JFL FOFANA VAUTIER FLOSSE KAMAGATE etc 5 mn une présence en cas de grands en face, eurocup, par exemple


Effectif 2020-2021 - piem - 03-06-2020

sur le top 16 de l'eurocup 14 équipes ont un 2m10 dans leur roster


Effectif 2020-2021 - dionysos - 03-06-2020

Pour jouer 5 minutes Carène suffirait et il mesure de mémoire 2,09.


Effectif 2020-2021 - piem - 03-06-2020

dionysos a écrit :Pour jouer 5 minutes Carène suffirait et il mesure de mémoire 2,09.
vu ses stats, il n'est pas encore prêt pour le haut niveau


Effectif 2020-2021 - Yann87 - 03-06-2020

Marcus5 a écrit :La liste des JFL libres.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quels-sont-les-joueurs-formes-localement-encore-libres--.html?fbclid=IwAR1HOeN-jiABSMi6pTo2gX-5gVViiKV-xzRpccqlVQCmzEheGdoPYTgP2lY

Ali Traoré


Effectif 2020-2021 - momite37 - 04-06-2020

Marcus5 a écrit :La liste des JFL libres.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quels-sont-les-joueurs-formes-localement-encore-libres--.html?fbclid=IwAR1HOeN-jiABSMi6pTo2gX-5gVViiKV-xzRpccqlVQCmzEheGdoPYTgP2lY
Certains ne vont pas rester libres bien longtemps


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 04-06-2020

momite37 a écrit :
Marcus5 a écrit :La liste des JFL libres.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quels-sont-les-joueurs-formes-localement-encore-libres--.html?fbclid=IwAR1HOeN-jiABSMi6pTo2gX-5gVViiKV-xzRpccqlVQCmzEheGdoPYTgP2lY
Certains ne vont pas rester libres bien longtemps


Fin de partie pour Lesca et Pietrus ???


Effectif 2020-2021 - juju87 - 04-06-2020

sylvain87 a écrit :
momite37 a écrit :
Marcus5 a écrit :La liste des JFL libres.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quels-sont-les-joueurs-formes-localement-encore-libres--.html?fbclid=IwAR1HOeN-jiABSMi6pTo2gX-5gVViiKV-xzRpccqlVQCmzEheGdoPYTgP2lY
Certains ne vont pas rester libres bien longtemps


Fin de partie pour Lesca et Pietrus ???
Lesca était annoncé à Pau. Dans la liste si on a un peu de sou, un retour de curier pour une saison pour densifier le poste 3 pourquoi pas ... X-Lang-Ginyard-Curier ça aurait de la gueule mais certainement pas les moyens d’avoir 10 pros + Crusol.


Effectif 2020-2021 - Bada - 04-06-2020

oui Curier ça serait pas con. Pas le joueur de l'année mais pour dépanner quelques minutes ça peut le faire, et sûrement à un tarif correk.
Je pense qu'il faut aussi lorgner vers un jeune intérieur... c'est ma petite marotte mais je pense vraiment qu'on est trop léger qualitativement et surtout quantitativement en l'état.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 04-06-2020

Bada a écrit :oui Curier ça serait pas con. Pas le joueur de l'année mais pour dépanner quelques minutes ça peut le faire, et sûrement à un tarif correk.
Je pense qu'il faut aussi lorgner vers un jeune intérieur... c'est ma petite marotte mais je pense vraiment qu'on est trop léger qualitativement et surtout quantitativement en l'état.
Il manque un jeune joueur au poste 3 et un jeune en 5 (et si on gardait bazille ?). Mais pour çà faut avoir le budget de Monaco ou asvel ... je comprends pas trop l’intérêt de garder Crusol (pourquoi pas un prêt en pro B ?) qui bouffe la place d’un 3 jfl derrière ginyard. Avec le meneur étranger et Ludo + un 2 us et Nico je vois pas trop l’intérêt de le garder dans l’effectif il jouera très très peu. Je préférerai un prêt de Crusol, Nico majoritairement au poste 2 et un jeune jfl derrière Marcus. Ou alors si on garde Crusol il faut un 2/3 us.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 04-06-2020

Bazille n avait pas un gros niveau en proB, vous voulez en faire quoi en proA??

Et Currier. Mouais, Gyniard était la rotation de William l an passé normalement.


Effectif 2020-2021 - Bada - 04-06-2020

Marcus5 a écrit :Bazille n avait pas un gros niveau en proB, vous voulez en faire quoi en proA??

Et Currier. Mouais, Gyniard était la rotation de William l an passé normalement.
oui certes Smile..... mais regarde notre équipe, on a déjà 9 pros reconnus et probablement très correctement payés (je compte les 2 US qu'il nous manque).
Crois-tu qu'on aura les moyens de recruter - et d'autant plus après cette période dramatique pour les finances - un ou deux JFL (voire même US, on en aurait que 3 dans "notre" décompte) de bon niveau ? Je n'en suis pas du tout convaincu...
C'est pour cela qu'on évoque plutôt des jeunes (Crusol, Bazille, Carene) ou des joueurs moins reconnus (Curier par exemple). Ils pourraient compléter l'effectif, prendre quelques minutes, mais on est bien d'accord en aucun cas prendre une place importante dans l'effectif.


Je rajouterai qu'un Crusol a quand même acquis pas mal d'expérience l'an passé et fait souvent de bons passages (en défense notamment). Pourquoi ne pas imaginer qu'il continue sa progression ? Il peut être une bonne surprise. Il n'est pas Strazell ou Maledon évidemment, mais à Limoges c'est tout ou rien Smile Soit t'es Sekou, soit t'es une brèle Wink On peut espérer qu'il puisse devenir un honnête backup sur les postes 1 et 2, sans être forcément une star.
Et je dirai la même chose sur Bazille avec en plus pour lui le fait que la maturité des intérieurs intervient souvent bien après celle des arrières... Il n'a que 21 ans. On n'en fera peut-être pas Boutsiele, mais en le faisant jouer, il progressera et pourra(it) donner 5-10' sans que ce soit trop déconnant, et on n'en demande pas plus non plus Wink
Dans l'absolu 5 intérieurs, on l'a bien vu cette année, c'est trop s'il n'y a pas de blessés... Le 5ème doit être un gars moins fort sinon c'est clairement du gâchis.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 04-06-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Bazille n avait pas un gros niveau en proB, vous voulez en faire quoi en proA??

Et Currier. Mouais, Gyniard était la rotation de William l an passé normalement.
oui certes Smile..... mais regarde notre équipe, on a déjà 9 pros reconnus et probablement très correctement payés (je compte les 2 US qu'il nous manque).
Crois-tu qu'on aura les moyens de recruter - et d'autant plus après cette période dramatique pour les finances - un ou deux JFL (voire même US, on en aurait que 3 dans "notre" décompte) de bon niveau ? Je n'en suis pas du tout convaincu...
C'est pour cela qu'on évoque plutôt des jeunes (Crusol, Bazille, Carene) ou des joueurs moins reconnus (Curier par exemple). Ils pourraient compléter l'effectif, prendre quelques minutes, mais on est bien d'accord en aucun cas prendre une place importante dans l'effectif.


Je rajouterai qu'un Crusol a quand même acquis pas mal d'expérience l'an passé et fait souvent de bons passages (en défense notamment). Pourquoi ne pas imaginer qu'il continue sa progression ? Il peut être une bonne surprise. Il n'est pas Strazell ou Maledon évidemment, mais à Limoges c'est tout ou rien Smile Soit t'es Sekou, soit t'es une brèle Wink On peut espérer qu'il puisse devenir un honnête backup sur les postes 1 et 2, sans être forcément une star.
Et je dirai la même chose sur Bazille avec en plus pour lui le fait que la maturité des intérieurs intervient souvent bien après celle des arrières... Il n'a que 21 ans. On n'en fera peut-être pas Boutsiele, mais en le faisant jouer, il progressera et pourra(it) donner 5-10' sans que ce soit trop déconnant, et on n'en demande pas plus non plus Wink
Dans l'absolu 5 intérieurs, on l'a bien vu cette année, c'est trop s'il n'y a pas de blessés... Le 5ème doit être un gars moins fort sinon c'est clairement du gâchis.
+1. Mais sur Crusol je suis pas trop d’accord. moi je le prêterai pour qu’il progresse. Ludo est devenu un élément clé et on peut imaginer que le remplaçant de sanford apportera bien plus. Quid du temps de jeu de Crusol avec Nico et le meneur us en plus des deux cités ? S’il veut du temps dejeu c’est en 2 et pour moi c’est pas son poste ...


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 04-06-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Bazille n avait pas un gros niveau en proB, vous voulez en faire quoi en proA??

Et Currier. Mouais, Gyniard était la rotation de William l an passé normalement.
oui certes Smile..... mais regarde notre équipe, on a déjà 9 pros reconnus et probablement très correctement payés (je compte les 2 US qu'il nous manque).
Crois-tu qu'on aura les moyens de recruter - et d'autant plus après cette période dramatique pour les finances - un ou deux JFL (voire même US, on en aurait que 3 dans "notre" décompte) de bon niveau ? Je n'en suis pas du tout convaincu...
C'est pour cela qu'on évoque plutôt des jeunes (Crusol, Bazille, Carene) ou des joueurs moins reconnus (Curier par exemple). Ils pourraient compléter l'effectif, prendre quelques minutes, mais on est bien d'accord en aucun cas prendre une place importante dans l'effectif.


Je rajouterai qu'un Crusol a quand même acquis pas mal d'expérience l'an passé et fait souvent de bons passages (en défense notamment). Pourquoi ne pas imaginer qu'il continue sa progression ? Il peut être une bonne surprise. Il n'est pas Strazell ou Maledon évidemment, mais à Limoges c'est tout ou rien Smile Soit t'es Sekou, soit t'es une brèle Wink On peut espérer qu'il puisse devenir un honnête backup sur les postes 1 et 2, sans être forcément une star.
Et je dirai la même chose sur Bazille avec en plus pour lui le fait que la maturité des intérieurs intervient souvent bien après celle des arrières... Il n'a que 21 ans. On n'en fera peut-être pas Boutsiele, mais en le faisant jouer, il progressera et pourra(it) donner 5-10' sans que ce soit trop déconnant, et on n'en demande pas plus non plus Wink
Dans l'absolu 5 intérieurs, on l'a bien vu cette année, c'est trop s'il n'y a pas de blessés... Le 5ème doit être un gars moins fort sinon c'est clairement du gâchis.

Pour débuter la saison je partirais sur un truc un peu « resserré » du genre.

1- Ludo
1/2- Nelson
2- Lang
2/3 Fort US scoreur
3- Gyniard
4- Hugo MBala
5- Jerry / Paumier

+ Crusol en 10eme.

Et plutôt garder de quoi se renforcer à l intérieur en cours de saison si besoin. Car grosses incertitudes sur les apports de Mbala et Paumiers


Effectif 2020-2021 - Bada - 04-06-2020

Marcus5 a écrit :Pour débuter la saison je partirais sur un truc un peu « resserré » du genre.

1- Ludo
1/2- Nelson
2- Lang
2/3 Fort US scoreur
3- Gyniard
4- Hugo MBala
5- Jerry / Paumier

+ Crusol en 10eme.

Et plutôt garder de quoi se renforcer à l intérieur en cours de saison si besoin. Car grosses incertitudes sur les apports de Mbala et Paumiers
Oui, d'accord avec ça.
Crusol, pour reparler de lui, amènera du backup sur les postes 1 et 2 ce qui sera à mon avis indispensable car on ne peut envisager de faire la saison avec seulement 5 mecs sur les postes 1, 2 et 3.
Et n'oublions pas qu'il reste encore l'incertitude coupe d'Europe... Si jamais on la faisait (et je le souhaite), on ne fera pas la saison comme ça (je veux dire sans un Crusol pour dépanner). Même si on peut espérer ne pas morfler autant que cette année niveau blessure, n'oublions pas qu'on a perdu à un moment Christon, Sanford, Ginyard, Conklin, Invernizzi, Diagne et même Boutsiele si je me souviens bien.... et pas que sur un seul match.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 04-06-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pour débuter la saison je partirais sur un truc un peu « resserré » du genre.

1- Ludo
1/2- Nelson
2- Lang
2/3 Fort US scoreur
3- Gyniard
4- Hugo MBala
5- Jerry / Paumier

+ Crusol en 10eme.

Et plutôt garder de quoi se renforcer à l intérieur en cours de saison si besoin. Car grosses incertitudes sur les apports de Mbala et Paumiers
Oui, d'accord avec ça.

Moi aussi d'accord avec ça.
La seule différence c'est que je suis assez confiant pour l'apport de Mbala.


Il y a 2 choses qui me plaisent beaucoup dans cette équipe :
tout d'abord la continuité avec des joueurs à la fois d'un bon niveau global et également d'un assez bel état d'esprit
puis le fait qu'il y ait de bons défenseurs à tous les postes : Beyhurst- Crusol- Ginyard- Mbala- Boutsiele.


Effectif 2020-2021 - Monja - 04-06-2020

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pour débuter la saison je partirais sur un truc un peu « resserré » du genre.

1- Ludo
1/2- Nelson
2- Lang
2/3 Fort US scoreur
3- Gyniard
4- Hugo MBala
5- Jerry / Paumier

+ Crusol en 10eme.

Et plutôt garder de quoi se renforcer à l intérieur en cours de saison si besoin. Car grosses incertitudes sur les apports de Mbala et Paumiers
Oui, d'accord avec ça.

Moi aussi d'accord avec ça.
La seule différence c'est que je suis assez confiant pour l'apport de Mbala.


Il y a 2 choses qui me plaisent beaucoup dans cette équipe :
tout d'abord la continuité avec des joueurs à la fois d'un bon niveau global et également d'un assez bel état d'esprit
puis le fait qu'il y ait de bons défenseurs à tous les postes : Beyhurst- Crusol- Ginyard- Mbala- Boutsiele.
Ma seule crainte c’est que pour l’instant on a aucun joueur capable de se créer leur propre tir, j’attends beaucoup des 2 dernières recrues dans ce domaine


Effectif 2020-2021 - piem - 04-06-2020

par contre pour l'Eurocup, ça va être difficile, dessous


Effectif 2020-2021 - juju87 - 04-06-2020

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Bazille n avait pas un gros niveau en proB, vous voulez en faire quoi en proA??

Et Currier. Mouais, Gyniard était la rotation de William l an passé normalement.
oui certes Smile..... mais regarde notre équipe, on a déjà 9 pros reconnus et probablement très correctement payés (je compte les 2 US qu'il nous manque).
Crois-tu qu'on aura les moyens de recruter - et d'autant plus après cette période dramatique pour les finances - un ou deux JFL (voire même US, on en aurait que 3 dans "notre" décompte) de bon niveau ? Je n'en suis pas du tout convaincu...
C'est pour cela qu'on évoque plutôt des jeunes (Crusol, Bazille, Carene) ou des joueurs moins reconnus (Curier par exemple). Ils pourraient compléter l'effectif, prendre quelques minutes, mais on est bien d'accord en aucun cas prendre une place importante dans l'effectif.


Je rajouterai qu'un Crusol a quand même acquis pas mal d'expérience l'an passé et fait souvent de bons passages (en défense notamment). Pourquoi ne pas imaginer qu'il continue sa progression ? Il peut être une bonne surprise. Il n'est pas Strazell ou Maledon évidemment, mais à Limoges c'est tout ou rien Smile Soit t'es Sekou, soit t'es une brèle Wink On peut espérer qu'il puisse devenir un honnête backup sur les postes 1 et 2, sans être forcément une star.
Et je dirai la même chose sur Bazille avec en plus pour lui le fait que la maturité des intérieurs intervient souvent bien après celle des arrières... Il n'a que 21 ans. On n'en fera peut-être pas Boutsiele, mais en le faisant jouer, il progressera et pourra(it) donner 5-10' sans que ce soit trop déconnant, et on n'en demande pas plus non plus Wink
Dans l'absolu 5 intérieurs, on l'a bien vu cette année, c'est trop s'il n'y a pas de blessés... Le 5ème doit être un gars moins fort sinon c'est clairement du gâchis.

Pour débuter la saison je partirais sur un truc un peu « resserré » du genre.

1- Ludo
1/2- Nelson
2- Lang
2/3 Fort US scoreur
3- Gyniard
4- Hugo MBala
5- Jerry / Paumier

+ Crusol en 10eme.

Et plutôt garder de quoi se renforcer à l intérieur en cours de saison si besoin. Car grosses incertitudes sur les apports de Mbala et Paumiers
D’accord avec çà sauf Nelson. Il semble être sur le déclin j’ai peur d’une curry bis. Honnêtement j’attends mieux pour moi on peut même avoir mieux pour moins cher. Cette saison il n’a jamais été en condition compliqué de juger mais honnêtement je préfèrerai un meneur plus offensif mais c’est visiblement pas le souhait du staff. Dommage.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 04-06-2020

Pourquoi pas un retour de Taylor qui ne jouera plus à l’asvel?
Sûrement pas donné mais clairement un très bon meneur très complet .


Effectif 2020-2021 - Bada - 04-06-2020

dionysos a écrit :Pourquoi pas un retour de Taylor qui ne jouera plus à l’asvel?
Sûrement pas donné mais clairement un très bon meneur très complet .
c'est clair. Patron et clutch. Et bon défenseur de surcroit.
Mais probable qu'il ait un peu pris de la valeur...
Pour moi, il est supérieur à Nelson.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 04-06-2020

Bada a écrit :
dionysos a écrit :Pourquoi pas un retour de Taylor qui ne jouera plus à l’asvel?
Sûrement pas donné mais clairement un très bon meneur très complet .
c'est clair. Patron et clutch. Et bon défenseur de surcroit.
Mais probable qu'il ait un peu pris de la valeur...
Pour moi, il est supérieur à Nelson.

Bien d’accord même si j’aime beaucoup Nelson qui est vraiment un super joueur qui bonifie un collectif.Je serais très heureux de son maintien mais si on peut avoir plus fort...