CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 27-05-2020

Turtle a écrit :
Bada a écrit :
Turtle a écrit :3 ans ??? comme Gyniard ?
Ok pour la stabilité collective, ok pour viser les PO
Pour jouer des titres c'est bien trop light
qui t'a dit que Lang était notre leader ?
On a besoin de gars comme ça dans une équipe, y compris dans une équipe qui joue le titre.
Excellente nouvelle pour moi Wink
Pour Ginyard, je vais pas remettre une pièce dans le jukebox mais je pense aussi que c'est au moins un an, voire deux de trop à son âge.



Lang sera le leader de vestiaire à priori Smile

Ces contrats de 3 ans, si on pouvait les placer sur des joueurs un peu plus impactant et en progression... (Invernizzi, Boutsiele, Brown par exemple pour l'effectif de la dernière saison)

En priant donc pour que Boutsiele et Invernizzi prolongent...

2 places de JNFL restent disponibles. Ces 2 là devront être d'un très bon niveau pour espérer rivaliser ne serait ce qu'avec Nanterre, Paris, Dijon, Bourg. Monaco et l'Asvel devraient être hors catégorie.

Lang j'ai rien contre lui mais je le trouve vraiment juste physiquement (vitesse, défense, impact) et ce ne sont pas des qualités qui s'améliorent à 30 ans. J'espère bien sur avoir tort.

Oui mais justement comme il n'a jamais basé son jeu sur les qualités physiques, ce n'est pas grave qu'il dépasse les 30 ans. ça fait 10 ans qu'il fait sans !


C'est complètement différent pour un joueur dont le point fort a toujours été les moyens athlétiques, après 30 ans ce genre de joueur doit réinventer son jeu.
Lang, ça fait 10 piges qu'il joue comme un papy à 2 à l'heure ! Il a d'autres qualités.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 27-05-2020

hardaway a écrit :Perso très déçu de l'attitude de Boutsiele l'année dernière. Trop à faire la starlette quand les systèmes de Julbe ne lui plaisait pas.
Le gars n'a rien prouvé, n'a rien fait, avant d'arriver ici.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais les comportements de starlette alors que tu n'es "personne" dans le basket, ça va 2min.
J'espère qu'il se donnera à fond, de la 1ere à la dernière journée, la saison prochaine. Et qu'il aura une attitude bcp plus professionnelle.

Relis les propos de Beyhurst à propos de Julbe, parlant de l'état d’esprit de ses nouveaux coéquipiers quand il est arrivé ; ça donne le perspective au problème Boutsiele. Invernizzi en a parlé aussi je crois. Egalement, quand on lit ici que Julbe est la plus grosse erreur de Palmer (et c'est vrai), comment mettre toute la responsabilité sur un joueur ? Si t'es droitier et qu'on te demande d'écrire de la main gauche, même payé 15 000€/mois, tu écriras mal.


Et cela, sans remettre de surcroît sur le tapis le mic-mac version Bourgain des pivots (Jaiteh-Boutsiele-Samuels) de la saison précédente.


Son investissement et son rendement sportif après le départ de Julbe ne m'a pas paru suspect. Pourquoi le serait-il à nouveau ?


Effectif 2020-2021 - hardaway - 27-05-2020

hv63 a écrit :
hardaway a écrit :Perso très déçu de l'attitude de Boutsiele l'année dernière. Trop à faire la starlette quand les systèmes de Julbe ne lui plaisait pas.
Le gars n'a rien prouvé, n'a rien fait, avant d'arriver ici.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais les comportements de starlette alors que tu n'es "personne" dans le basket, ça va 2min.
J'espère qu'il se donnera à fond, de la 1ere à la dernière journée, la saison prochaine. Et qu'il aura une attitude bcp plus professionnelle.

Relis les propos de Beyhurst à propos de Julbe, parlant de l'état d’esprit de ses nouveaux coéquipiers quand il est arrivé ; ça donne le perspective au problème Boutsiele. Invernizzi en a parlé aussi je crois. Egalement, quand on lit ici que Julbe est la plus grosse erreur de Palmer (et c'est vrai), comment mettre toute la responsabilité sur un joueur ? Si t'es droitier et qu'on te demande d'écrire de la main gauche, même payé 15 000€/mois, tu écriras mal.


Et cela, sans remettre de surcroît sur le tapis le mic-mac version Bourgain des pivots (Jaiteh-Boutsiele-Samuels) de la saison précédente.


Son investissement et son rendement sportif après le départ de Julbe ne m'a pas paru suspect. Pourquoi le serait-il à nouveau ?
Je parle de sa mentalité. Quand on (membre de la direction) te dit que sur des matchs Diagne sort car sinon Jerry va faire la gueule, je ne trouve pas ça normal.
Concernant Julbe, ok le gars n'a pas eu les résultats espérés. Mais comme l'a dit Jurij Zdovc, les coachs ne sont plus respectés. Et d'autant plus à Limoges je trouve, autant de la part des joueurs que du public.


Effectif 2020-2021 - Bada - 29-05-2020

Avec la signature d'Hugo, ça pourrait donner (avec mes souhaits) :
*Beyhurst
*combo US
*Crusol
*Lang
*poste 2/3 US (Brown ?)
*Ginyard
*Invernizzi
*MBala
*Paumier
*Boutsiele
Je rajouterais bien un espoir dessous (Carene ?) histoire de densifier un peu le secteur.

Quid de Conklin ? Le club a-t-il communiqué sur son cas ?


Et ça fera une belle équipe Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 29-05-2020

Bada a écrit :Avec la signature d'Hugo, ça pourrait donner (avec mes souhaits) :
*Beyhurst
*combo US
*Crusol
*Lang
*poste 2/3 US (Brown ?)
*Ginyard
*Invernizzi
*MBala
*Paumier
*Boutsiele
Je rajouterais bien un espoir dessous (Carene ?) histoire de densifier un peu le secteur.

Quid de Conklin ? Le club a-t-il communiqué sur son cas ?


Et ça fera une belle équipe Wink
On aura 5 étrangers et 7 jfl (dont 2 espoirs). Conklin ne restera pas, vu sa saison c’est logique. Pas de combo, meneur organisateur. Pour le remplaçant de sanford j’aimerai bien un 2/3 oui pour équilibrer l’équipe même si Nico peut jouer 3.


Effectif 2020-2021 - piem - 30-05-2020

il nous faut un grand pour remplacer Diagne, pourquoi pas H Ndiaye de Gravelines, libéré par le club


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 30-05-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Avec la signature d'Hugo, ça pourrait donner (avec mes souhaits) :
*Beyhurst
*combo US
*Crusol
*Lang
*poste 2/3 US (Brown ?)
*Ginyard
*Invernizzi
*MBala
*Paumier
*Boutsiele
Je rajouterais bien un espoir dessous (Carene ?) histoire de densifier un peu le secteur.

Quid de Conklin ? Le club a-t-il communiqué sur son cas ?


Et ça fera une belle équipe Wink
On aura 5 étrangers et 7 jfl (dont 2 espoirs). Conklin ne restera pas, vu sa saison c’est logique. Pas de combo, meneur organisateur. Pour le remplaçant de sanford j’aimerai bien un 2/3 oui pour équilibrer l’équipe même si Nico peut jouer 3.
Tu as l air bien sûr de toi...
Et Nelson, qui est envisagé, c’est un combo.

Pour le reste je pense qu on sécurise notre base JFL, Nelson si on peut, et qu après on attendra de voir, notamment si la crise a un gros impact sur les championnats des clubs qui payent aléatoirement.
Il y a peut être moyen d avoir un gros poste 2 sur la fin de l’été


Effectif 2020-2021 - juju87 - 30-05-2020

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Avec la signature d'Hugo, ça pourrait donner (avec mes souhaits) :
*Beyhurst
*combo US
*Crusol
*Lang
*poste 2/3 US (Brown ?)
*Ginyard
*Invernizzi
*MBala
*Paumier
*Boutsiele
Je rajouterais bien un espoir dessous (Carene ?) histoire de densifier un peu le secteur.

Quid de Conklin ? Le club a-t-il communiqué sur son cas ?


Et ça fera une belle équipe Wink
On aura 5 étrangers et 7 jfl (dont 2 espoirs). Conklin ne restera pas, vu sa saison c’est logique. Pas de combo, meneur organisateur. Pour le remplaçant de sanford j’aimerai bien un 2/3 oui pour équilibrer l’équipe même si Nico peut jouer 3.
Tu as l air bien sûr de toi...
Et Nelson, qui est envisagé, c’est un combo.

Pour le reste je pense qu on sécurise notre base JFL, Nelson si on peut, et qu après on attendra de voir, notamment si la crise a un gros impact sur les championnats des clubs qui payent aléatoirement.
Il y a peut être moyen d avoir un gros poste 2 sur la fin de l’été
Si tu veux mais Crusol est déjà un combo 1/2. On aura Nico et le remplaçant de vee donc le meneur n’aura pas un gros temps de jeu en 2. Le profil recherche est un meneur organisateur/défenseur cela a été annoncé. Un pur meneur et un 2/3 serait bien. Un 5 X-X-ginyard-Hugo-Jerry ? puis Ludo Nico (cap) mbala et paumier + Crusol et deux espoirs


Effectif 2020-2021 - Monja - 30-05-2020

Que pensez vous de Gérald Robinson ? J’adorais ce joueur quand il était à Monaco et il nous a fait beaucoup de misères aussi mais c’est un joueur qui correspond aux critères de Palmer, il a des jambes de feu, il a le jeu pour faire lever Beaublanc. Il a passé une saison 19/20 compliqué et je me dis pourquoi pas le relancer maintenant avec peut être ses estimations salariales en baisse par rapport au passé. Après, c’est plus un 2-1 qu’un 2-3


Effectif 2020-2021 - hardaway - 30-05-2020

Monja a écrit :Que pensez vous de Gérald Robinson ? J’adorais ce joueur quand il était à Monaco et il nous a fait beaucoup de misères aussi mais c’est un joueur qui correspond aux critères de Palmer, il a des jambes de feu, il a le jeu pour faire lever Beaublanc. Il a passé une saison 19/20 compliqué et je me dis pourquoi pas le relancer maintenant avec peut être ses estimations salariales en baisse par rapport au passé. Après, c’est plus un 2-1 qu’un 2-3
C'est clair que ça serait top. En championnat on sait qu'il assure et il est également habitué des CE. Mais niveau salaire je ne sais pas si c'est faisable pour le club.


Effectif 2020-2021 - Brown63 - 01-06-2020

Monja comment ne pas être d'accord avec toi !! Après niveau finance est-il approchable.

Brown en un court passage chez nous a clairement fait l'unanimité, le comble voulait le prolonger je pense qu'il est dans les têtes du coach a voir et j'espère


Effectif 2020-2021 - juju87 - 01-06-2020

Brown63 a écrit :Monja comment ne pas être d'accord avec toi !! Après niveau finance est-il approchable.

Brown en un court passage chez nous a clairement fait l'unanimité, le comble voulait le prolonger je pense qu'il est dans les têtes du coach a voir et j'espère
Le problème c’est que c’est plutôt un 3/4. On cherche le remplaçant de sanford et pas de ginyard.


Effectif 2020-2021 - Bidji87 - 02-06-2020

juju87 a écrit :
Brown63 a écrit :Monja comment ne pas être d'accord avec toi !! Après niveau finance est-il approchable.

Brown en un court passage chez nous a clairement fait l'unanimité, le comble voulait le prolonger je pense qu'il est dans les têtes du coach a voir et j'espère
Le problème c’est que c’est plutôt un 3/4. On cherche le remplaçant de sanford et pas de ginyard.

De toute manière je crois que nous allons désormais devoir patienter grave. En effet, la priorité était de prolonger Ludovic, Nicolas et Hugo. Quid de Jerry dont on a absolument pas entendu parler, est-on sûre qu'il reste? Cela serait une méga new.

Le recrutement des postes étrangers restant à pourvoir se fera tardivement j'imagine du fait que le Limoges CSP n'est pas une priorité pour beaucoup de joueurs qui cherchent d'abord les contrats les plus rémunérateurs. Mais bon ce que nous avons pour débuter est déjà très intéressant. De fait, que le staff prenne son temps pour recruter du lourd pas trop onéreux aux postes clés


Effectif 2020-2021 - juju87 - 02-06-2020

Bidji87 a écrit :
juju87 a écrit :
Brown63 a écrit :Monja comment ne pas être d'accord avec toi !! Après niveau finance est-il approchable.

Brown en un court passage chez nous a clairement fait l'unanimité, le comble voulait le prolonger je pense qu'il est dans les têtes du coach a voir et j'espère
Le problème c’est que c’est plutôt un 3/4. On cherche le remplaçant de sanford et pas de ginyard.

De toute manière je crois que nous allons désormais devoir patienter grave. En effet, la priorité était de prolonger Ludovic, Nicolas et Hugo. Quid de Jerry dont on a absolument pas entendu parler, est-on sûre qu'il reste? Cela serait une méga new.

Le recrutement des postes étrangers restant à pourvoir se fera tardivement j'imagine du fait que le Limoges CSP n'est pas une priorité pour beaucoup de joueurs qui cherchent d'abord les contrats les plus rémunérateurs. Mais bon ce que nous avons pour débuter est déjà très intéressant. De fait, que le staff prenne son temps pour recruter du lourd pas trop onéreux aux postes clés
J’ai lu partout que Paumier venait pour être la rotation de Jerry. Je pense que Jerry (qui a un buy out assez élevé askip) va faire une saison de plus chez nous (merci le corona) sans prolonger. Après le top serait qu’il prolonge aussi jusqu’en 2022 mais j’y crois pas. Il veut sûrement viser un club européen plus huppé après.


Effectif 2020-2021 - piem - 02-06-2020

si on veut être champion, il faut remplacer A Diagne par un autre joueur de 2 M10


Effectif 2020-2021 - piem - 02-06-2020

qui en doublure de J Boutsiele, , pas G Paumier, c'est un 4/5, il me faut un grand, en tour de contrôle


Effectif 2020-2021 - dionysos - 02-06-2020

Oui dans l’idéal mais pense pas que ce soit prévu et c’est bien Paumier qui devrait être la rotation de Boutsiele.


Effectif 2020-2021 - piem - 02-06-2020

à la place de B Conklin, ok, et qui remplace ADiagne,


Effectif 2020-2021 - dionysos - 02-06-2020

Personne car baisse de budget et de masse salariale.
Paumier aura un rôle plus important que Diagne.Il est pivot pouvant jouer quelques séquences en 4.Conklin jouait quelquefois 5 mais n’était pas pivot.
Carène est grand et pourrait gratter 2-3 minutes.


Effectif 2020-2021 - piem - 02-06-2020

sans gars de 2m10, jamais champion, on verra ce que fera cette équipe


Effectif 2020-2021 - dionysos - 02-06-2020

Je ne pense pas que le titre de champion soit l’objectif.Soyons réalistes !


Effectif 2020-2021 - hv63 - 02-06-2020

Comme si Diagne avait pu conduire le CSP au titre, toutes choses égales par ailleurs, Julbe et Covid19 en tête !


Effectif 2020-2021 - juju87 - 03-06-2020

piem a écrit :qui en doublure de J Boutsiele, , pas G Paumier, c'est un 4/5, il me faut un grand, en tour de contrôle
Paumier sera la doublure de Jerry et Mbala celle de Hugo. Pas de sous pour avoir un cinquième intérieur hors espoir ou jeune. Faut garder du fric pour meneur et pour le remplaçant de Sanford qui seront deux joueurs clés vu la construction de l’effectif.


Effectif 2020-2021 - Bada - 03-06-2020

J'avais aussi relevé ce souci il y a quelques temps... Même si je suis moins catégorique que Piem, n'en reste pas moins qu'aucun "grand" est problématique, que seulement 4 intérieurs dont 2 venant de proB est aussi un problème, que Hugo, joueur que j'adore par ailleurs, n'est pas un ferrailleur dans l'âme et que, en cas de blessure, on n'a pas grand chose (pardon de le dire ainsi) pour compenser.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 03-06-2020

La liste des JFL libres.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quels-sont-les-joueurs-formes-localement-encore-libres--.html?fbclid=IwAR1HOeN-jiABSMi6pTo2gX-5gVViiKV-xzRpccqlVQCmzEheGdoPYTgP2lY