CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 24-05-2020

oui ça parle de revenus, car ils en font pour être en bénéfices chaque saison depuis 2015.

"L’Olympique Lyonnais termine sa saison dernière sur un bénéfice net de 6,4 millions d’euros. C’est moins que la saison 2017-18 précédente (+ 7,2 M€) mais les indicateurs financiers sont au vert à l’OL. A défaut de l’être sur le terrain sportif."

Bref, sont en bénéfices depuis 2015 et cette saison gros déficit, comme la plupart des clubs pros, sujet du débat initial.


Effectif 2020-2021 - boule - 24-05-2020

sylvain972 a écrit :oui ça parle de revenus, car ils en font pour être en bénéfices chaque saison depuis 2015.

"L’Olympique Lyonnais termine sa saison dernière sur un bénéfice net de 6,4 millions d’euros. C’est moins que la saison 2017-18 précédente (+ 7,2 M€) mais les indicateurs financiers sont au vert à l’OL. A défaut de l’être sur le terrain sportif."

Bref, sont en bénéfices depuis 2015 et cette saison gros déficit, comme la plupart des clubs pros, sujet du débat initial.
Non ma pierre est que par le passé ils jouaient avec les chiffres. c'est pour cela que je me méfie toujours de ce qu'ils avancent. Et quand c'est TP je n'ai aucune confiance. Accessoirement je viens de prendre cinq ans dans les dents, et je me rends compte que je ne suis plus le foot depuis aussi longtemps.


Pour TP, , il faut dire qu'un gars qui vire Mitrovic pour abus de fautes techniques n'a pas une parole énorme.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 24-05-2020

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :
patgauche a écrit :Bonne nouvelle pour Sanford au vu de la saison qu'il a fait chez nous...en espérant que son remplaçant ne deviendra pas manchot en arrivant au CSP

Pas vraiment inquiet.
Au sujet des postes 2, on a souvent eu la main heureuse ces dernières saisons : Mcalarney, Reynolds, Smith (bon OK on l'a payé cher), Prepelic, Hayes...


C'est certainement le poste (avec les meneurs) ou tu peux faire les meilleurs coups si tu peux mettre entre 100 et 150K, car le réservoir d'arrière US (notamment) est très large. Les prix se diluent.


Non seulement trouver mieux que Sanford est possible, et tout en étant moins cher. Le risque d'erreur existe quand même, mais il est minoré par rapport à d'autres postes (pivot par exemple).


MM dit que financièrement, le deal avec Sanford est favorable au CSP, j'ai des doutes.
Le mec vient d'être père de famille, sort d'une saison compliquée et du coup sait qu'il aura du mal à retrouver un aussi bon contrat qu'au CSP... et avec tout ça, il accepterait une indemnisation moindre pour être libéré ?
A moins que lui et son agent aient trouvé un super deal pour 20/21, j'y crois pas vraiment. Dans ces cas là, les agents essayent de raquer le moindre euro à prendre, surtout quant ton joueur a vu sa côté baisser.


Pour Hugo, le dossier semble se réchauffer, tant mieux.

On parle de Roanne pour Sanford , JDC ???

Je n'ai vu ça nulle part, mais JDC pourrait bien avoir envie de le relancer en effet. ça avait marché tous les 2 à Chalon... après c'est pas là bas qu'il va palper autant d'argent qu'au CSP.


Demain le popu annonce un budget CSP "en forte baisse" pour 20/21.
En baisse tout court, ça aurait fait moins peur quand même.
Effet la Covid, effet concurrence hand, ou message visant les agents ?


Effectif 2020-2021 - Greenwood - 25-05-2020

Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pas vraiment inquiet.
Au sujet des postes 2, on a souvent eu la main heureuse ces dernières saisons : Mcalarney, Reynolds, Smith (bon OK on l'a payé cher), Prepelic, Hayes...


C'est certainement le poste (avec les meneurs) ou tu peux faire les meilleurs coups si tu peux mettre entre 100 et 150K, car le réservoir d'arrière US (notamment) est très large. Les prix se diluent.


Non seulement trouver mieux que Sanford est possible, et tout en étant moins cher. Le risque d'erreur existe quand même, mais il est minoré par rapport à d'autres postes (pivot par exemple).


MM dit que financièrement, le deal avec Sanford est favorable au CSP, j'ai des doutes.
Le mec vient d'être père de famille, sort d'une saison compliquée et du coup sait qu'il aura du mal à retrouver un aussi bon contrat qu'au CSP... et avec tout ça, il accepterait une indemnisation moindre pour être libéré ?
A moins que lui et son agent aient trouvé un super deal pour 20/21, j'y crois pas vraiment. Dans ces cas là, les agents essayent de raquer le moindre euro à prendre, surtout quant ton joueur a vu sa côté baisser.


Pour Hugo, le dossier semble se réchauffer, tant mieux.

On parle de Roanne pour Sanford , JDC ???

Je n'ai vu ça nulle part, mais JDC pourrait bien avoir envie de le relancer en effet. ça avait marché tous les 2 à Chalon... après c'est pas là bas qu'il va palper autant d'argent qu'au CSP.


Demain le popu annonce un budget CSP "en forte baisse" pour 20/21.
En baisse tout court, ça aurait fait moins peur quand même.
Effet la Covid, effet concurrence hand, ou message visant les agents ?

Tous les clubs annoncent des budgets en fortes baisses , si déjà il y a un budget …. Comment anticiper alors qu'il y a autant d'inconnues : Sur quelle base va se dérouler la saison si saison il y a ? matchs à huis clos ??? ( la ministre des sports vient de dire que le sport ne pourra pas revenir comme avant tant qu'il n'y aura pas de vaccin c'est à dire à la Saint Glinglin) et donc huis clos = désastre , droits TV ??? , Coupes d'Europe improbables .Comment voulez vous être optimiste quand on ne sait même pas si on jouera au basket en 2020/21 ?
Quant à Sanford et Chalon , je l'ai lu sur Be Basket mais bon ça n'a pas grande importance tout ça vu ce qui précède .


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 25-05-2020

boule a écrit :
sylvain972 a écrit :oui ça parle de revenus, car ils en font pour être en bénéfices chaque saison depuis 2015.

"L’Olympique Lyonnais termine sa saison dernière sur un bénéfice net de 6,4 millions d’euros. C’est moins que la saison 2017-18 précédente (+ 7,2 M€) mais les indicateurs financiers sont au vert à l’OL. A défaut de l’être sur le terrain sportif."

Bref, sont en bénéfices depuis 2015 et cette saison gros déficit, comme la plupart des clubs pros, sujet du débat initial.
Non ma pierre est que par le passé ils jouaient avec les chiffres. c'est pour cela que je me méfie toujours de ce qu'ils avancent. Et quand c'est TP je n'ai aucune confiance. Accessoirement je viens de prendre cinq ans dans les dents, et je me rends compte que je ne suis plus le foot depuis aussi longtemps.


Pour TP, , il faut dire qu'un gars qui vire Mitrovic pour abus de fautes techniques n'a pas une parole énorme.


Donc tu viens sur un forum dire à un mec qu'"il faut souvent aller ailleurs que chercher avec Google le premier article sortie. Mais ça visiblement c'est une approche trop intelligente pour toi."
T'expliques que les liens ne sont pas bons, te fait passer pour le boss de la finance, alors qu'au final tu racontes de la mer** et trouve ensuite comme excuse que tu ne suis plus le foot depuis cinq ans. Effectivement Audiard avait raison, les gens comme toi osent tout.
C'est beau internet, ça permet à des gens comme toi de faire les coqs derrière leur clavier et de se sentir pousser des ailes. Parce que bon, IRL, tu dois vite passer pour un champion si tu agis de la sorte.
Bonne continuation


Effectif 2020-2021 - boule - 25-05-2020

sylvain972 a écrit :
boule a écrit :
sylvain972 a écrit :oui ça parle de revenus, car ils en font pour être en bénéfices chaque saison depuis 2015.

"L’Olympique Lyonnais termine sa saison dernière sur un bénéfice net de 6,4 millions d’euros. C’est moins que la saison 2017-18 précédente (+ 7,2 M€) mais les indicateurs financiers sont au vert à l’OL. A défaut de l’être sur le terrain sportif."

Bref, sont en bénéfices depuis 2015 et cette saison gros déficit, comme la plupart des clubs pros, sujet du débat initial.
Non ma pierre est que par le passé ils jouaient avec les chiffres. c'est pour cela que je me méfie toujours de ce qu'ils avancent. Et quand c'est TP je n'ai aucune confiance. Accessoirement je viens de prendre cinq ans dans les dents, et je me rends compte que je ne suis plus le foot depuis aussi longtemps.


Pour TP, , il faut dire qu'un gars qui vire Mitrovic pour abus de fautes techniques n'a pas une parole énorme.


Donc tu viens sur un forum dire à un mec qu'"il faut souvent aller ailleurs que chercher avec Google le premier article sortie. Mais ça visiblement c'est une approche trop intelligente pour toi."
T'expliques que les liens ne sont pas bons, te fait passer pour le boss de la finance, alors qu'au final tu racontes de la mer** et trouve ensuite comme excuse que tu ne suis plus le foot depuis cinq ans. Effectivement Audiard avait raison, les gens comme toi osent tout.
C'est beau internet, ça permet à des gens comme toi de faire les coqs derrière leur clavier et de se sentir pousser des ailes. Parce que bon, IRL, tu dois vite passer pour un champion si tu agis de la sorte.
Bonne continuation
je ne te répondrais pas plus...et sur ce sujet j'ai tout dit. Notamment sur ce que je pensais de toi sur ce sujet. Je n'ai donc rien à ajouter et ce n'est pas ce message de toi qui me fera changer d'avis si ce n'est le conforter.


Effectif 2020-2021 - Brown63 - 25-05-2020

Kool les gars !!!


Effectif 2020-2021 - boule - 25-05-2020

Brown63 a écrit :Kool les gars !!!
ça va @Brown63 Smile


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 25-05-2020

Brown63 a écrit :Kool les gars !!!
Aucun souci pour moi, tant qu'on ne me cherche pas, je ne dis rien. Mais là le mec vient m'expliquer que je ne sais pas effectuer de démarche intelligente etc etc alors qu'au final il raconte du vent.
Du coup, je le remets juste un petit peu à sa place .
Sujet clos pour moi.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 25-05-2020

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :On parle de Roanne pour Sanford , JDC ???

Je n'ai vu ça nulle part, mais JDC pourrait bien avoir envie de le relancer en effet. ça avait marché tous les 2 à Chalon... après c'est pas là bas qu'il va palper autant d'argent qu'au CSP.


Demain le popu annonce un budget CSP "en forte baisse" pour 20/21.
En baisse tout court, ça aurait fait moins peur quand même.
Effet la Covid, effet concurrence hand, ou message visant les agents ?

Tous les clubs annoncent des budgets en fortes baisses , si déjà il y a un budget …. Comment anticiper alors qu'il y a autant d'inconnues : Sur quelle base va se dérouler la saison si saison il y a ? matchs à huis clos ??? ( la ministre des sports vient de dire que le sport ne pourra pas revenir comme avant tant qu'il n'y aura pas de vaccin c'est à dire à la Saint Glinglin) et donc huis clos = désastre , droits TV ??? , Coupes d'Europe improbables .Comment voulez vous être optimiste quand on ne sait même pas si on jouera au basket en 2020/21 ?
Quant à Sanford et Chalon , je l'ai lu sur Be Basket mais bon ça n'a pas grande importance tout ça vu ce qui précède .

Le tableau est bien sombre, hélas je peux pas vraiment te donner tort...
Histoire d'en remettre une couche, on peut dire aussi qu'un sport comme le basket est encore plus fragile puisqu'il dépend énormément de la billetterie spectateurs, les droits TV étant particulièrement faibles (contrairement au football).


A côté de ça, on s'aperçoit que l'année ou on est censés être le plus démunis, c'est l'année ou on arrive à conserver nos meilleurs joueurs. Même pour Nelson la porte n'est pas encore fermée...



Pour revenir sur l'effectif, personne n'en parle mais le côté "prospect français" (jeune joueur de talent), est complètement absent de ce recrutement.
C'est contraire à ce que laissait entendre les dirigeants à leur arrivée (et ça, c'est pas vraiment une question d'argent, mais plutôt de politique et d'encadrement).
Alors ?


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 25-05-2020

Peut être attendent ils de savoir qui sera l'entraineur des espoirs ???
On a déjà Crusol et Carene


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 25-05-2020

sylvain972 a écrit :Je n'arrive vraiment pas à savoir comment le club peut autant se projeter.
Quand j'entends T.P qui explique que l ASVEL va finir à -3 millions cette saison, la Sig ( entre autres ) dans le dur, des clubs de divisons inférieures qui demandent à descendre car baisse de budget obligatoire faute de renouvellement au même tarif des sponsoring, quid des droits télés l'an prochain, des compétitions européennes.
Les dirigeants doivent avoir signé un sponsoring car je ne vois pas comment faire autrement pour prolonger des joueurs, se séparer d'autres encore sous contrat et rechercher des profils spécifiques.
Ca sent la bonne nouvelle tout ça.


A la lecture du mail de Martinez, je comprends mieux . Eux aussi sont dans le noir complet. Pas de bonne nouvelle donc.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 26-05-2020

Yadlajoie a écrit :Peut être attendent ils de savoir qui sera l'entraineur des espoirs ???
On a déjà Crusol et Carene

Je pense pas, car le vrai prospect, généralement tu l'attires pas en lui disant qu'il va jouer en championnat Espoirs. Je perle de prospect pour être intégré dans la rotation des pros.


En parlant de Crusol, ce sera intéressant de voir s'il franchit un palier la saison prochaine ou s'il finira comme 90% des joueurs espoirs par alimenter les effectifs de N2/N3 dans quelques années.


Le twitter CSP annonce du nouveau pour aujourd'hui... (pas forcément un joueur, on sait pas)


Effectif 2020-2021 - hardaway - 26-05-2020

Prolongation de 3 ans de Nicolas Lang


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 26-05-2020

Super, j'adore ce joueur intelligent.
Incroyable cette stabilité, on n'avait vraiment plus l'habitude.


Effectif 2020-2021 - Turtle - 26-05-2020

3 ans ??? comme Gyniard ?
Ok pour la stabilité collective, ok pour viser les PO
Pour jouer des titres c'est bien trop light


Effectif 2020-2021 - hardaway - 26-05-2020

Turtle a écrit :3 ans ??? comme Gyniard ?
Ok pour la stabilité collective, ok pour viser les PO
Pour jouer des titres c'est bien trop light
Oui 3 ans.
Jouer des titres ce n'est pas pour demain malheureusement.


Effectif 2020-2021 - Routsy - 26-05-2020

Turtle a écrit :3 ans ??? comme Gyniard ?
Ok pour la stabilité collective, ok pour viser les PO
Pour jouer des titres c'est bien trop light

Il a été champion de France en 2012 et 2016, y'a plus dégueu comme palmarès.

C'est un bon JFL, peut-être pas le meilleur mais il sait faire la différence sur certains matchs.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 26-05-2020

Excellente nouvelle en effet et Invernizzi devrait suivre .


Effectif 2020-2021 - Bada - 26-05-2020

Turtle a écrit :3 ans ??? comme Gyniard ?
Ok pour la stabilité collective, ok pour viser les PO
Pour jouer des titres c'est bien trop light
qui t'a dit que Lang était notre leader ?
On a besoin de gars comme ça dans une équipe, y compris dans une équipe qui joue le titre.
Excellente nouvelle pour moi Wink
Pour Ginyard, je vais pas remettre une pièce dans le jukebox mais je pense aussi que c'est au moins un an, voire deux de trop à son âge.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 26-05-2020

Compte tenu du contexte budgétaireaaa actuel des clubs c est leur façon de recruter ou prolonger les joueurs donc je trouve ca normal de lui donner 3 ans de contrat
Et puis on voulait tous de la stabilité. Eh bien maintenant on l a et ça nous changera Tant mieux

Et en plus si cette prolongation facilite celle de Hugo. Je dis Bien joué


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 26-05-2020

Peut être notre futur capitaine ?


Effectif 2020-2021 - Turtle - 26-05-2020

Bada a écrit :
Turtle a écrit :3 ans ??? comme Gyniard ?
Ok pour la stabilité collective, ok pour viser les PO
Pour jouer des titres c'est bien trop light
qui t'a dit que Lang était notre leader ?
On a besoin de gars comme ça dans une équipe, y compris dans une équipe qui joue le titre.
Excellente nouvelle pour moi Wink
Pour Ginyard, je vais pas remettre une pièce dans le jukebox mais je pense aussi que c'est au moins un an, voire deux de trop à son âge.



Lang sera le leader de vestiaire à priori Smile

Ces contrats de 3 ans, si on pouvait les placer sur des joueurs un peu plus impactant et en progression... (Invernizzi, Boutsiele, Brown par exemple pour l'effectif de la dernière saison)

En priant donc pour que Boutsiele et Invernizzi prolongent...

2 places de JNFL restent disponibles. Ces 2 là devront être d'un très bon niveau pour espérer rivaliser ne serait ce qu'avec Nanterre, Paris, Dijon, Bourg. Monaco et l'Asvel devraient être hors catégorie.

Lang j'ai rien contre lui mais je le trouve vraiment juste physiquement (vitesse, défense, impact) et ce ne sont pas des qualités qui s'améliorent à 30 ans. J'espère bien sur avoir tort.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 27-05-2020

Boutsiele, il est sous contrat. Je ne me souviens pas avoir lu qu'il avait une option, si ?


Pour Lang, la décision semble au moins autant fondée sur la personnalité du joueur pour ce qu'il DOIT apporter au groupe en terme d'investissement et d'exemple sur le terrain que sur ses performances pures de basketteur (pas ridicules du tout non plus).


Si Invernizzi vient à rester (ce que je souhaite), la base JFL est très convenable.
Il faut au moins 2 bonnes recrues JNFL pour compléter au scoring.


Et pas des tordus.


Effectif 2020-2021 - hardaway - 27-05-2020

Perso très déçu de l'attitude de Boutsiele l'année dernière. Trop à faire la starlette quand les systèmes de Julbe ne lui plaisait pas.
Le gars n'a rien prouvé, n'a rien fait, avant d'arriver ici.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais les comportements de starlette alors que tu n'es "personne" dans le basket, ça va 2min.
J'espère qu'il se donnera à fond, de la 1ere à la dernière journée, la saison prochaine. Et qu'il aura une attitude bcp plus professionnelle.