CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Bada - 23-05-2020

Monja a écrit :
Bada a écrit :
Monja a écrit :Le départ de Sanford est positif, si on rajoute les prolongations en bonne voie de Lang et Invernizzi, il n’y aura plus qu’a allé chercher un backcourt complémentaire avec je l’espère, ce grain de folie manquant au CSP ces dernières années, ce joueur capable de faire lever Beaublanc
euh pour Invernizzi, tu as dû louper un épisode Smile
Dans l’article du populaire, il est dit que les dernières discussions pour une prolongation sont positives
je croise les doigts Wink


Effectif 2020-2021 - piem - 23-05-2020

il manque de la hauteur sur les intèrieurs


Effectif 2020-2021 - Monja - 23-05-2020

Bada a écrit :
Monja a écrit :
Bada a écrit :euh pour Invernizzi, tu as dû louper un épisode Smile
Dans l’article du populaire, il est dit que les dernières discussions pour une prolongation sont positives
je croise les doigts Wink
Pareil, prolonger nos 2 shooteurs et se séparer à moindre frais de Sanford c’est vraiment bien. Le profil du joueur souhaité pour remplacer Sanford est aussi préciser dans l’article et on comprend bien que Mary voulait pas d’un joueur avec son profil de combo incapable de créer


Effectif 2020-2021 - Routsy - 23-05-2020

L'article en question :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-et-vee-sanford-ont-acte-leur-separation_13791269/


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-05-2020

Je n'arrive vraiment pas à savoir comment le club peut autant se projeter.
Quand j'entends T.P qui explique que l ASVEL va finir à -3 millions cette saison, la Sig ( entre autres ) dans le dur, des clubs de divisons inférieures qui demandent à descendre car baisse de budget obligatoire faute de renouvellement au même tarif des sponsoring, quid des droits télés l'an prochain, des compétitions européennes.
Les dirigeants doivent avoir signé un sponsoring car je ne vois pas comment faire autrement pour prolonger des joueurs, se séparer d'autres encore sous contrat et rechercher des profils spécifiques.
Ca sent la bonne nouvelle tout ça.


Effectif 2020-2021 - boule - 23-05-2020

sylvain972 a écrit :Je n'arrive vraiment pas à savoir comment le club peut autant se projeter.
Quand j'entends T.P qui explique que l ASVEL va finir à -3 millions cette saison, la Sig ( entre autres ) dans le dur, des clubs de divisons inférieures qui demandent à descendre car baisse de budget obligatoire faute de renouvellement au même tarif des sponsoring, quid des droits télés l'an prochain, des compétitions européennes.
Les dirigeants doivent avoir signé un sponsoring car je ne vois pas comment faire autrement pour prolonger des joueurs, se séparer d'autres encore sous contrat et rechercher des profils spécifiques.
Ca sent la bonne nouvelle tout ça.
Je pense que déjà il faut se méfier de ce que dit l'ASVEL. Déjà ils sont en euroleague et avaient donc la voilure pour aller avec. Pas de chance c'est l'année du Coronavirus. Du coup les pertes sont multipliées.


Ensuite ils sont plus qu'adossés à l'OL et historiquement l'OL est toujours en déficit, et chaque année les actionnaires mettent des sous. C'est un choix, ils ne font jamais de bénéfices. Ils pourraient vu les joueurs qu'ils vendent et ceux qu'ils achètent, mais en fait ils utilisent les frais de développement des infrastructures pour ne pas faire de bénéfices et optimiser fiscalement.


La SIG pourrait être dans le même cadre puisque eux aussi ont un plan pour leur salle.


Pour revenir à l'ASVEL c'est vrai par contre qu'ils sont subventionnés aussi par l'OL, et que l'OL sans ligue des champions pourrait bien souffrir énormément avec une baisse de budget énorme. Du coup pourront-ils faire leur salle ?


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-05-2020

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-les-benefices-dopes-par-l-evenementiel-et-les-ventes-de-joueurs-1540844.html

L OL est toujours dans le vert.


Effectif 2020-2021 - boule - 23-05-2020

sylvain972 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-les-benefices-dopes-par-l-evenementiel-et-les-ventes-de-joueurs-1540844.html

L OL est toujours dans le vert.
Que veux-tu dire ? avec un article d'il y a deux saisons ? que l'OL est bien géré oui. Au point de ne pas vouloir payer l'IS et d'autres impôts ça c'est moi qui le dit.


Sais-tu qu'Aulas se vente d'avoir construit un stade avec 300 millions d'argent privé, et sans argent public ? pour autant les collectivités publiques ont dépensé une somme équivalente pour aménager les accès routiers et autres trams.


Sais-tu qu'Aulas a pris exemple sur Arsenal pour dire qu'il aurait le même retour avec son stade des lumières alors qu'Asrenal a financé son stade en construisant un ensemble d'immeuble de luxe à l'emplacement de son ancien stade.


Bref quand Aulas parle de finance il faut souvent aller ailleurs que chercher avec Google le premier article sortie. Mais ça visiblement c'est une approche trop intelligente pour toi. Tu l'as fait par le passé, tu le referas encore j'en suis sûr.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-05-2020

http://www.sportune.fr/business/ol-lyon-revendique-des-revenus-records-pour-sa-saison-2018-19-222430

Tiens, regarde les bénéfices de la saison dernière.

Alors de une, détends toi un peu, on a pas élevé les cochons ensemble.

De deux, c'est toi qui explique que "historiquement l'OL est toujours en déficit", ce sont les termes exacts que tu as employés. Or, c'est faux.

Et puis le refrain Google etc etc, choisis un autre moteur de recherches si tu veux.

Pour les aménagements autour du stade, tu penses apprendre quelque chose à quelqu'un en expliquant ici que c'est l Etat qui finance des infrastructures routières publiques et les transports en commun ??

Et ta tirade sur Aulas n'a aucun rapport avec tes propos qui disent que l OL est en déficit, historiquement, toujours.


Effectif 2020-2021 - patgauche - 24-05-2020

Bonne nouvelle pour Sanford au vu de la saison qu'il a fait chez nous...en espérant que son remplaçant ne deviendra pas manchot en arrivant au CSP
J'espère qu'Hugo va prolonger, après ça fait partie du jeu, si il préfère l'ASVEL ou Monaco, on peut pas lui en vouloir


Effectif 2020-2021 - patgauche - 24-05-2020

sylvain972 a écrit :Je n'arrive vraiment pas à savoir comment le club peut autant se projeter.
Quand j'entends T.P qui explique que l ASVEL va finir à -3 millions cette saison, la Sig ( entre autres ) dans le dur, des clubs de divisons inférieures qui demandent à descendre car baisse de budget obligatoire faute de renouvellement au même tarif des sponsoring, quid des droits télés l'an prochain, des compétitions européennes.
Les dirigeants doivent avoir signé un sponsoring car je ne vois pas comment faire autrement pour prolonger des joueurs, se séparer d'autres encore sous contrat et rechercher des profils spécifiques.
Ca sent la bonne nouvelle tout ça.


C'est possible et ça pourrait expliquer que ma mère et moi qui étions en travers 16 ne pouvons plus y rester, le bas comme le haut sont réservés je crois, alors peut être pour un sponsor.
On a déjà vu apparaitre KFC et pourquoi pas Legrand ????


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 24-05-2020

patgauche a écrit :Bonne nouvelle pour Sanford au vu de la saison qu'il a fait chez nous...en espérant que son remplaçant ne deviendra pas manchot en arrivant au CSP

Pas vraiment inquiet.
Au sujet des postes 2, on a souvent eu la main heureuse ces dernières saisons : Mcalarney, Reynolds, Smith (bon OK on l'a payé cher), Prepelic, Hayes...


C'est certainement le poste (avec les meneurs) ou tu peux faire les meilleurs coups si tu peux mettre entre 100 et 150K, car le réservoir d'arrière US (notamment) est très large. Les prix se diluent.


Non seulement trouver mieux que Sanford est possible, et tout en étant moins cher. Le risque d'erreur existe quand même, mais il est minoré par rapport à d'autres postes (pivot par exemple).


MM dit que financièrement, le deal avec Sanford est favorable au CSP, j'ai des doutes.
Le mec vient d'être père de famille, sort d'une saison compliquée et du coup sait qu'il aura du mal à retrouver un aussi bon contrat qu'au CSP... et avec tout ça, il accepterait une indemnisation moindre pour être libéré ?
A moins que lui et son agent aient trouvé un super deal pour 20/21, j'y crois pas vraiment. Dans ces cas là, les agents essayent de raquer le moindre euro à prendre, surtout quant ton joueur a vu sa côté baisser.


Pour Hugo, le dossier semble se réchauffer, tant mieux.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 24-05-2020

le deal avec Sanford serait plutôt favorable car il voulait vraiment partir .


Effectif 2020-2021 - Greenwood - 24-05-2020

Jefferson87 a écrit :
patgauche a écrit :Bonne nouvelle pour Sanford au vu de la saison qu'il a fait chez nous...en espérant que son remplaçant ne deviendra pas manchot en arrivant au CSP

Pas vraiment inquiet.
Au sujet des postes 2, on a souvent eu la main heureuse ces dernières saisons : Mcalarney, Reynolds, Smith (bon OK on l'a payé cher), Prepelic, Hayes...


C'est certainement le poste (avec les meneurs) ou tu peux faire les meilleurs coups si tu peux mettre entre 100 et 150K, car le réservoir d'arrière US (notamment) est très large. Les prix se diluent.


Non seulement trouver mieux que Sanford est possible, et tout en étant moins cher. Le risque d'erreur existe quand même, mais il est minoré par rapport à d'autres postes (pivot par exemple).


MM dit que financièrement, le deal avec Sanford est favorable au CSP, j'ai des doutes.
Le mec vient d'être père de famille, sort d'une saison compliquée et du coup sait qu'il aura du mal à retrouver un aussi bon contrat qu'au CSP... et avec tout ça, il accepterait une indemnisation moindre pour être libéré ?
A moins que lui et son agent aient trouvé un super deal pour 20/21, j'y crois pas vraiment. Dans ces cas là, les agents essayent de raquer le moindre euro à prendre, surtout quant ton joueur a vu sa côté baisser.


Pour Hugo, le dossier semble se réchauffer, tant mieux.

On parle de Roanne pour Sanford , JDC ???


Effectif 2020-2021 - dionysos - 24-05-2020

Pas étonnant !Jdc l’aimait beaucoup lorsqu’il le coachait à Chalon.


Effectif 2020-2021 - JACKPOT - 24-05-2020

dionysos a écrit :le deal avec Sanford serait plutôt favorable car il voulait vraiment partir .
sur qu'il voulait partir vu l'accueil de" certains suporters" qui à chaque rentrée ou sortie le sifflaient même si comme beaucoup très déçu de sa saison complètement loupée mais de là à le siffler à chaque fois surement les mêmes qui sifflés Adrien Moerman moi jamais j'ai sifflé un joueur du Csp à Beaublanc quand je siffle c'est généralement contre certains arbitres et bien sur les Glands Béarnais ou alors Fauthoux et bien sur il va me manquer :lol: Collet


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-05-2020

Si Hugo reste en 4. Je prendrais bien ndiaye de bourg en complément de ginyard pour densifier l’effectif et le poste 3. Il n’est pas jfl mais quel potentiel, mvp du camp lnb en se baladant ! Gros prospect !


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 24-05-2020

boule a écrit :Que veux-tu dire ? avec un article d'il y a deux saisons ? que l'OL est bien géré oui. Au point de ne pas vouloir payer l'IS et d'autres impôts ça c'est moi qui le dit.


Sais-tu qu'Aulas se vente d'avoir construit un stade avec 300 millions d'argent privé, et sans argent public ? pour autant les collectivités publiques ont dépensé une somme équivalente pour aménager les accès routiers et autres trams.

l'OL c'est pas du foot ?
Sinon qui veut payer des impôts ? il y a beaucoup de personnes qui veulent que les autres paient des impôts… quant à en payer soi même, le nombre diminue fortement.
300 millions d'argent privé + 300 millions d'argent public : en voyant le verre à moitié plein on peut dire que ça fait 300 millions économisés par les finances publiques. Pas mal. Pas mal du tout.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 24-05-2020

JACKPOT a écrit :sur qu'il voulait partir vu l'accueil de" certains suporters" qui à chaque rentrée ou sortie le sifflaient même si comme beaucoup très déçu de sa saison complètement loupée mais de là à le siffler à chaque fois surement les mêmes qui sifflés Adrien Moerman moi jamais j'ai sifflé un joueur du Csp à Beaublanc quand je siffle c'est généralement contre certains arbitres et bien sur les Glands Béarnais ou alors Fauthoux et bien sur il va me manquer :lol: Collet


Gros +1 …… et je me demande même si ces bons "supporters" ne sont pas les mêmes qui ont bafoué l'Institution CSP en pétitionnant pour Samuels. Pour le coup de vrais bons "supporters" c'est sûr.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 24-05-2020

Le vieux marronnier je siffle je siffle pas qui revient très regulierement
Chacun paye sa place chacun supporte selon ses envies son caractere sa passion ....et chacun se persuade d etre le meilleur supporter
Chacun vit les matchs à sa facon point.
Je trouve ça lassant a force


Effectif 2020-2021 - Jalod - 24-05-2020

Sauf que siffler son équipe ou un de ses joueurs, ce n'est pas la supporter !


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 24-05-2020

Jalod a écrit :Sauf que siffler son équipe ou un de ses joueurs, ce n'est pas la supporter !
Ca reste ton point de vue.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 24-05-2020

Et le mien aussi!C’est juste d’une débilité sans nom et ça me fait bien honte à chaque fois!


Effectif 2020-2021 - boule - 24-05-2020

sylvain87 a écrit :
boule a écrit :Que veux-tu dire ? avec un article d'il y a deux saisons ? que l'OL est bien géré oui. Au point de ne pas vouloir payer l'IS et d'autres impôts ça c'est moi qui le dit.


Sais-tu qu'Aulas se vente d'avoir construit un stade avec 300 millions d'argent privé, et sans argent public ? pour autant les collectivités publiques ont dépensé une somme équivalente pour aménager les accès routiers et autres trams.

l'OL c'est pas du foot ?
Sinon qui veut payer des impôts ? il y a beaucoup de personnes qui veulent que les autres paient des impôts… quant à en payer soi même, le nombre diminue fortement.
300 millions d'argent privé + 300 millions d'argent public : en voyant le verre à moitié plein on peut dire que ça fait 300 millions économisés par les finances publiques. Pas mal. Pas mal du tout.
Merci pour le verre à moitié vide ou à moitié plein, je voulais juste souligner qu'en manière de chiffre il faut se méfier des raccourcis. Sur le fond je suis admiratif de ce qu'à fait Aulas avec le stade des lumières. Je ne suis juste pas d'accord avec certaines explications qu'il donne.


L'OL est propriétaire à 33% et sponsor maillot de l'ASVEL H/F via la partie qui veut construire la salle et en faire le club résident. Sans coupe d'Europe suite à l'arrêt du championnat de France, il devrait réduire la voilure et ça pourrait impacter ou pas les investissements. En tout cas ça pourrait impacter le basket.


Edit: et en lisant des liens sur l'OL groupe j'ai trouvé intéressant celui qui parlait de la nouvelle salle de l'ASVEL estimé à 115 millions, non encore financé et qui devrait voir le jour en 2023 et participer à l'augmentation de revenus de l'OL groupe de 33+ %


Effectif 2020-2021 - boule - 24-05-2020

sylvain972 a écrit :http://www.sportune.fr/business/ol-lyon-revendique-des-revenus-records-pour-sa-saison-2018-19-222430

Tiens, regarde les bénéfices de la saison dernière.

Alors de une, détends toi un peu, on a pas élevé les cochons ensemble.

De deux, c'est toi qui explique que "historiquement l'OL est toujours en déficit", ce sont les termes exacts que tu as employés. Or, c'est faux.

Et puis le refrain Google etc etc, choisis un autre moteur de recherches si tu veux.

Pour les aménagements autour du stade, tu penses apprendre quelque chose à quelqu'un en expliquant ici que c'est l Etat qui finance des infrastructures routières publiques et les transports en commun ??

Et ta tirade sur Aulas n'a aucun rapport avec tes propos qui disent que l OL est en déficit, historiquement, toujours.
Autant j'avoue te lire avec plaisir quand tu parles basket, autant je sais que tu as des travers tolérables quand tu parles basket, autant tu me fais sourire quand tu parles argent. Je n'ai jamais élevé de cochon donc tu as certainement dû le faire avec quelqu'un d'autre.


Quand on utilise Google on l'utilise pour chercher autre chose que des revenus. parce que ton lien est un revenu.


Alors effectivement depuis 2015-2016 ils sont en bénéfices. Depuis que le stade des lumières a été ouvert. L'année d'avant ils avaient 21.6 millions de déficit car ils payaient déjà les travaux des stades. Et ma mémoire date de cette époque, et pendant les années précédentes tu avais un déficit pour justement financer le stade.


Si tu veux vraiment t'intéresser à l'OL, ils sont côté en bourse et doivent produire tous les documents pour les investisseurs. Trois liens pour ton information :
https://www.boursorama.com/cours/consensus/1rPOLG/
https://investisseur.olympiquelyonnais.com/informations-financieres/rapports-annuels.html
et celui dont je tire mes chiffres et je n'ai pas pu remonter plus loin que 2014-2015
https://fr.wikipedia.org/wiki/OL_Groupe#cite_note-28


Sur le fond je suis admiratif de ce qu'ils ont fait. J'insiste juste sur le fait que qu'alors la communication financière doit être lue avec de très grandes précautions. Même si l'exposition de l'ASVEL à l'euroleague est très certainement grand.