CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - daveboy - 20-05-2020

dionysos a écrit :Info de M Marot « Les négociations sont au point mort entre le Limoges CSP et Hugo Invernizzi. Le joueur aurait refusé la première offre du club limougeaud qui était en dessous de ce qu'il devait initialement percevoir la prochaine saison ».

après, il faut qu'Hugo comprenne qu'il s'est passé quelque chose d'un peu exceptionnel et que la grande majorité des sportifs professionnels a fait un effort ....


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 22-05-2020

Je serais très déçu si Hugo partait, hélas on s'en rapproche de plus en plus. ça traîne trop cette affaire.
Hugo nous coûtait 140K cette saison, ce qui le place dans les 1ers salaires français du championnat.


C'est un bon joueur du Jeep élite, mais comme Lang sans doute trop juste pour décrocher un contrat à l'étranger.
Sérieusement, j'imagine mal un club mettre plus de 180K sur lui.


Effectif 2020-2021 - CSPBILL - 22-05-2020

On doit proposer à Hugo un contrat décent, à minima autant que l'année dernière mais compte tenu du contexte économique, pas de bétise.
Si il pense que c'est mieux ailleurs, c'est le buiseness


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 22-05-2020

Vous êtes marrants les mecs, quand c'est un joueur étranger tel Christon qui demande à partir pour gagner beaucoup plus, ça crie au scandale, au non respect de l'institution.

Mais quand c'est un français, ça passe crème. Il y a une crise mondiale, le club lui a proposé un salaire moindre que l'an passé, je pense sûrement dans les 120K, et ce afin que le club puisse traverser cette crise sans encombres, et monsieur refuse.

Prends tes affaires garçon et au revoir. Si il mettait autant d'implication en défense qu'il en met dans les interviews pour le rôle qu'il essaie de se donner, ça serait pas mal. Le mec explique qu'il arrête le basket quand il veut car il peut faire autre chose, que ce n'est pas son monde etc etc mais par contre, pour essayer de gratter au max, il est bien là le garçon.
Moi, je n'ai aucun souci avec les gens qui veulent gagner plus, c'est logique, la carrière est courte. Mais il faut l'assumer, et ne pas essayer de se distinguer des autres comme il le fait pour au final faire comme tout le monde.


Effectif 2020-2021 - CSPBILL - 23-05-2020

Oui, après le soucis c'est qu'on a déjà 4 JNFL donc des postes 4 Français qui tiennent la route ... donc un tout petit effort pour Hugo doit s'envisager pour moi


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-05-2020

@Sylvain972 : Christon c'est un tout petit peu différent quand même.
Moi ça me gêne toujours le mec qui se barre en milieu de saison... Evidemment je comprends que les carrières sont courtes et que les gars veuillent aller au plus offrant, mais au moins tu finis la saison dans le club pour lequel tu t'es engagé, ce qui serait au moins le cas d'Invernizzi.
Pas trop d'accord non plus sur le constat que tu fais de son implication en défense. Il a certes des lacunes à ce niveau mais j'ai justement beaucoup apprécié la volonté qu'il y mettait, malgré ses carences.
Ceci étant dit, comme je l'ai écrit sur un autre sujet, même si je comprends l'envie d'être augmenté, ne passer qu'un an dans un club - quand on est français - marque bien peu d'attachement... Je ne demande pas qu'il ait l'amour du maillot et le csp dans la peau après quelques mois en Limousin, mais cela dénote quand même une mentalité un peu suspecte... Ce qu'on accepte avec les ricains devient un peu plus limite avec les français je trouve. C'est peut-être une vision un peu trop romantique Smile du basket, mais quand même...
Après, ce n'est peut-être qu'un procès d'intention et le gars sera ça se trouve encore Limougeaud l'année prochaine Wink


Effectif 2020-2021 - dionysos - 23-05-2020

Moi aussi j’aimerais bien qu’il reste.C’est un jfl intéressant sympa avec un bon shoot à 3 pts et il s’est bien amélioré en défense.Collectivement il est important aussi et il participe bien au rebond.
Quand on regarde le problème sous un autre angle ,Invernizzi -Mbala ça parait pas exceptionnel quand même pour une paire au poste 4 et Hugo c’est zéro ou presque danger dans la raquette et les jours où ça rentre pas à 3 points il insiste un peu trop à mon goût .Il reste un spot jnfl .S’il s’en va c’est embêtant mais peut être pas tant que ça !


Effectif 2020-2021 - Greenwood - 23-05-2020

sylvain972 a écrit :Vous êtes marrants les mecs, quand c'est un joueur étranger tel Christon qui demande à partir pour gagner beaucoup plus, ça crie au scandale, au non respect de l'institution.

Mais quand c'est un français, ça passe crème. Il y a une crise mondiale, le club lui a proposé un salaire moindre que l'an passé, je pense sûrement dans les 120K, et ce afin que le club puisse traverser cette crise sans encombres, et monsieur refuse.

Prends tes affaires garçon et au revoir. Si il mettait autant d'implication en défense qu'il en met dans les interviews pour le rôle qu'il essaie de se donner, ça serait pas mal. Le mec explique qu'il arrête le basket quand il veut car il peut faire autre chose, que ce n'est pas son monde etc etc mais par contre, pour essayer de gratter au max, il est bien là le garçon.
Moi, je n'ai aucun souci avec les gens qui veulent gagner plus, c'est logique, la carrière est courte. Mais il faut l'assumer, et ne pas essayer de se distinguer des autres comme il le fait pour au final faire comme tout le monde.


D'accord avec toi Invernizzi émarge a 140000 € la saison ce n'est pas mal pour quelqu'un de son niveau , plus que quand il était à Nanterre . Sait-il qu'il y a en ce moment un événement mondial qui fait , en autre , que les clubs vont perdre une part importante de budget , s'ils arrivent à s'en remettre ? N'y a t'il pas moyen de lisser cette perte en baissant un peu et ponctuellement la rémunération du joueur , quitte à réaugmenter ensuite si la situation redevient positive ? Bref certains continuent comme si rien ne s'était passé , ça peut se comprendre mais alors on ne fait pas croire à tout le monde qu'on est différent . J'aime bien Hugo mais s'il s'en va il tombera dans mon oubli le plus total comme tant d'autres avant lui . Vive le CSP


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-05-2020

Bada a écrit :@Sylvain972 : Christon c'est un tout petit peu différent quand même.
Moi ça me gêne toujours le mec qui se barre en milieu de saison... Evidemment je comprends que les carrières sont courtes et que les gars veuillent aller au plus offrant, mais au moins tu finis la saison dans le club pour lequel tu t'es engagé, ce qui serait au moins le cas d'Invernizzi.
Pas trop d'accord non plus sur le constat que tu fais de son implication en défense. Il a certes des lacunes à ce niveau mais j'ai justement beaucoup apprécié la volonté qu'il y mettait, malgré ses carences.
Ceci étant dit, comme je l'ai écrit sur un autre sujet, même si je comprends l'envie d'être augmenté, ne passer qu'un an dans un club - quand on est français - marque bien peu d'attachement... Je ne demande pas qu'il ait l'amour du maillot et le csp dans la peau après quelques mois en Limousin, mais cela dénote quand même une mentalité un peu suspecte... Ce qu'on accepte avec les ricains devient un peu plus limite avec les français je trouve. C'est peut-être une vision un peu trop romantique Smile du basket, mais quand même...
Après, ce n'est peut-être qu'un procès d'intention et le gars sera ça se trouve encore Limougeaud l'année prochaine Wink
Non mais pour prendre mon cas perso, j'attends de savoir quels efforts sont faits par les joueurs et les dirigeants pour à mon tour en faire un et faire un don au club pour traverser cette crise.
Du coup, voir que le pseudo intello de la bande ne veut pas baisser son salaire, alors qu'il criait son amour du club dans les interviews pompeux de Marot, ça m'enlève toute envie de faire un effort.

Qu'il n'ait pas l'amour du club, je le comprend, le gars a passé quelques mois ici. Mais dans ce cas-là, ne fais pas le beau dans la presse à le prétendre. Ca s'appelle prendre les gens pour des cons.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 23-05-2020

SANFORD devrait quitter le CSP ! Un accord aurait été trouvé avec le joueur d'après MM.
Une bonne nouvelle.


Restait 1 an de contrat, à 160K la saison...


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 23-05-2020

Ca veut quand même dire que le club n est pas trop en crise financierement


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 23-05-2020

sylvain972 a écrit :Non mais pour prendre mon cas perso, j'attends de savoir quels efforts sont faits par les joueurs et les dirigeants pour à mon tour en faire un et faire un don au club pour traverser cette crise.
Du coup, voir que le pseudo intello de la bande ne veut pas baisser son salaire, alors qu'il criait son amour du club dans les interviews pompeux de Marot, ça m'enlève toute envie de faire un effort.

Qu'il n'ait pas l'amour du club, je le comprend, le gars a passé quelques mois ici. Mais dans ce cas-là, ne fais pas le beau dans la presse à le prétendre. Ca s'appelle prendre les gens pour des cons.


TQT, ne confonds pas le Club, l'Institution CSP avec un des centaines de joueurs qui en ont porté le maillot.


Toi et moi sommes des supporters, autrement dit des fidèles, ce qui n'empêche pas la liberté d'être critique à l'occasion.
Les joueurs eux sont payés pour jouer. Peut être que 10 ou 20% d'entre eux ont acquis un véritable amour pour le Club, mais l'immense majorité y joue car c'est leur job. Et c'est sans doute beaucoup plus vrai en 2020 qu'il y a 20 ou 30 ans.
Si tu as Netflix je te conseille de regarder la série sur le club de foot de Sunderland. C'est très éclairant sur les différences d'attachement à un club pouvant exister entre les supporters et les joueurs de l'équipe.


Pour revenir à Invernizzi il n'est ni pire ni mieux que l'immense majorité des joueurs qui ont joué pour le CSP.
Et c'est vrai qu'il aurait dû attendre plusieurs années de présence au Club avant de faire le kéké moralisateur dans le journal.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-05-2020

exactement, qu'il veuille plus, aller jouer ailleurs, jouer l Euroligue, tout ça peut paraitre normal. Mais quand tu repenses à tous les articles et interviews pompeux, ça fait doucement rigoler.


Effectif 2020-2021 - Jalod - 23-05-2020

Il n'est pas encore parti ...


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-05-2020

Jalod a écrit :Il n'est pas encore parti ...

C'est sur, c est l ASVEL et Monaco qui vont décider si ils le veulent ou non.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 23-05-2020

Belle nouvelle pour Sanford. Même si il aurait peut être fait une bien meilleure saison, on ne sait pas.

Ça permet de « reequilibrer les recherches et particulièrement au poste 3.

Par exemple:

1- Ludo
1/2- Nelson - Crusol
2- Lang
2-3 Fort Us adroit à 3pts
3- Gyniard
4- Hugo ? - Mbala
5- Jerry - paumier

Ce qui fait 5 JNFL, et si mes calculs sont bon ça laisse un spot US en cas de départ de Hugo.


Si les moyens le permettent ou au fil de la saison, possibilité d avoir un 4/5 ou un profil Conklin.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 23-05-2020

Nelson + fort US 2/3 + Gyniard + Mbala + Paumier + 5 JNFL
Le quota de JNFL est complet !!!


Effectif 2020-2021 - boule - 23-05-2020

Yadlajoie a écrit :Nelson + fort US 2/3 + Gyniard + Mbala + Paumier + 5 JNFL
Le quota de JNFL est complet !!!
Non, 5 JNFL c'est un décompte pas un poste je pense.


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-05-2020

Je pense aussi que Boutsiele + Paumier + MBala, c'est pas au poste 5 qu'il nous faudrait éventuellement un JNFL de plus...


Version sans Hugo :
- Beyhurst
- Combo US
- Crusol
- Lang
- poste 2/3 US
- Ginyard
- poste 4 US ou Conklin
- MBala
- Paumier
- Boutsiele
- Poste 4/5 espoir
On a 6 JNFL dans ce cas.


Version avec Hugo :
- Beyhurst
- Combo US
- Crusol
- Lang
- poste 2/3 US
- Ginyard
- Invernizzi
- MBala
- Paumier
- Boutsiele
- Poste 4/5 espoir
Dans cette config, on peut avoir un US supplémentaire... selon le profil du remplaçant qu'on trouvera à Sanford.


Effectif 2020-2021 - boule - 23-05-2020

Je pense que c'est mieux de garder un poste JNFL pour les ajustements en cours de saison. On ne fera pas des trouvailles comme Beyhurst tout le temps.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 23-05-2020

boule a écrit :
Yadlajoie a écrit :Nelson + fort US 2/3 + Gyniard + Mbala + Paumier + 5 JNFL
Le quota de JNFL est complet !!!
Non, 5 JNFL c'est un décompte pas un poste je pense.
Oui 5 c’est le total. Pardon j édit.


Effectif 2020-2021 - Routsy - 23-05-2020

Officiel pour Sanford


Effectif 2020-2021 - Monja - 23-05-2020

Le départ de Sanford est positif, si on rajoute les prolongations en bonne voie de Lang et Invernizzi, il n’y aura plus qu’a allé chercher un backcourt complémentaire avec je l’espère, ce grain de folie manquant au CSP ces dernières années, ce joueur capable de faire lever Beaublanc


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-05-2020

Monja a écrit :Le départ de Sanford est positif, si on rajoute les prolongations en bonne voie de Lang et Invernizzi, il n’y aura plus qu’a allé chercher un backcourt complémentaire avec je l’espère, ce grain de folie manquant au CSP ces dernières années, ce joueur capable de faire lever Beaublanc
euh pour Invernizzi, tu as dû louper un épisode Smile


Effectif 2020-2021 - Monja - 23-05-2020

Bada a écrit :
Monja a écrit :Le départ de Sanford est positif, si on rajoute les prolongations en bonne voie de Lang et Invernizzi, il n’y aura plus qu’a allé chercher un backcourt complémentaire avec je l’espère, ce grain de folie manquant au CSP ces dernières années, ce joueur capable de faire lever Beaublanc
euh pour Invernizzi, tu as dû louper un épisode Smile
Dans l’article du populaire, il est dit que les dernières discussions pour une prolongation sont positives