CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - hv63 - 21-02-2020

Et oui, il est temps d'en parler. Des joueurs à garder, d'autres à faire venir ou revenir !


En partant du principe que M. Mary sera là la saison prochaine.


=> J'aime bien nos JFL actuels, qu'ils soient sous contrat ou pas. Donc je garderai volontiers :
- Lang, Crusol, Invernizzi, Boutsiele
- et j'essayerai de prolonger Beyhurst

=> en JNFL, j'aime bien Gyniard, et je verrai d'un bon œil le retour de Brown (intérimaire de l'hiver), et pourquoi pas garder Conklin

=> Pour les JNFL "cotonou", Diagne et M'Bala, c'est compliqué de former plus de 1 ou 2 joueurs, et donc si on garde Crusol, qui garder ou prêter de Diagne et M'bala ? Ou alors se séparer de Crusol, mais mauvais signal pour les jeunes qu'on veut faire venir.

=> pour Sanford, j'en suis à me demander si on le verra jamais régulier en attaque AVEC un minimum de consistance en défense. Du coup, malgré son contrat, je le laisserais partir s'il le demande.

=> Nelson : aucun avis actuellement, car, d'une, il a 34 ans, et d'autre part, il faut voir sa fin de saison chez nous

Ce qui donnerai, dans l'état actuel et indépendamment des contrats en cours :


Poste 1 : Beyhurst , ???, Crusol
Poste 2 : Lang, ??? , Crusol
Poste 3 : Gyniard, Brown, Invernizi
Poste 4 : Invernizzi, Conklin, ???
Poste 5 : Boutsiele, ???


Et donc sans opinion pour Diagne et M'Bala.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 21-02-2020

Oui.Pourquoi pas se pencher sur les contours du prochain effectif?On sait que les tractations ont débuté en coulisse.
A ne pas conserver :
Diagne (malgré un potentiel évident)trop irrégulier ,souvent blessé et jnjl.
Sanford .En dessous du niveau attendu malgré un excellent match contre le bcm et des efforts évidents en défense depuis quelques matchs .
Mbala.Grosse activité en défense et dans la raquette mais bien trop faible pour un jnfl.Sous contrat encore 2 ans ,le prêter la saison prochaine afin qu’il ait du temps de jeu.
Hésitation
Crusol.Tres bon potentiel qui doit vite acquérir un shoot .Lui aussi a besoin de jouer mais je miserais sur lui pour l’avenir.
Conklin.Avec ses défauts et ses qualités je l’aime bien.S’il doit rester c’est au poste 4 .
A conserver
Lang .Apres des débuts irréguliers ,il est monté en puissance .
Invernizzi .J’aime beaucoup ce joueur .le faire jouer 3?4?Les 2?Pourquoi ne pas finir sa carrière au CSP avec Lang?
Boutsiele .S’il le veut .Pas la peine de le retenir s’il veut partir.
Beyhurst .Si c’est possible ,le faire signer 2 ou 3 ans.
Gyniard.M propre impeccable .

Faut voir pour Nelson mais il est un peu dans le registre de Beyhurst et si on arrive à garder ce dernier ,peut être faudrait il l’associer avec un meneur scoreur?

Pour finir pourquoi ne pas se positionner sur un joueur comme Morin ?
Pour les étrangers faudra attendre de voir si on joue ou pas en coupe d’Europe.


Effectif 2020-2021 - Bada - 21-02-2020

dionysos a écrit :Oui.Pourquoi pas se pencher sur les contours du prochain effectif?On sait que les tractations ont débuté en coulisse.
A ne pas conserver :
Diagne (malgré un potentiel évident)trop irrégulier ,souvent blessé et jnjl.
Sanford .En dessous du niveau attendu malgré un excellent match contre le bcm et des efforts évidents en défense depuis quelques matchs .
Mbala.Grosse activité en défense et dans la raquette mais bien trop faible pour un jnfl.Sous contrat encore 2 ans ,le prêter la saison prochaine afin qu’il ait du temps de jeu.
Hésitation
Crusol.Tres bon potentiel qui doit vite acquérir un shoot .Lui aussi a besoin de jouer mais je miserais sur lui pour l’avenir.
Conklin.Avec ses défauts et ses qualités je l’aime bien.S’il doit rester c’est au poste 4 .
A conserver
Lang .Apres des débuts irréguliers ,il est monté en puissance .
Invernizzi .J’aime beaucoup ce joueur .le faire jouer 3?4?Les 2?Pourquoi ne pas finir sa carrière au CSP avec Lang?
Boutsiele .S’il le veut .Pas la peine de le retenir s’il veut partir.
Beyhurst .Si c’est possible ,le faire signer 2 ou 3 ans.
Gyniard.M propre impeccable .

Faut voir pour Nelson mais il est un peu dans le registre de Beyhurst et si on arrive à garder ce dernier ,peut être faudrait il l’associer avec un meneur scoreur?

Pour finir pourquoi ne pas se positionner sur un joueur comme Morin ?
Pour les étrangers faudra attendre de voir si on joue ou pas en coupe d’Europe.
A peu près d'accord avec toi sur tout.
Il faut effectivement prêter MBala SAUF si on signe un 4/5 en lieu et place de Conklin. Auquel cas on aurait 2 poste 4, 2 poste 5 et un 4/5 histoire d'avoir un secteur intérieur complet, interchangeable et capable de "subvenir" à ses besoins en cas de blessure(s). Et quand on joue une coupe d'Europe, ce que je souhaite, il faudra avoir cette petite marge.
Par contre, pour le garder, il faudra avoir pu recruter un autre JFL de bon niveau sinon on aura le même problème qu'en début de saison avec trop d'étrangers.
Mais avec la situation actuelle, ça le fait, donc pourquoi pas le garder. Il progressera, c'est sûr.


Ce qui me plairait :
- Meneur US profil offensif
- Beyhurst
- Poste 2 US scoreur
- Lang
- poste 2/3 JNFL
- Ginyard
- Invernizzi
- MBala
- poste 4/5
- Boutsiele
- poste 5
Seul impératif : que le poste 4/5 ou le pivot backup soit JFL.
Cela nous ferait de sucroit 6 joueurs présents cette année... Enfin un peu de stabilité Smile


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 21-02-2020

Un poste 5 Boustiele/ Alpha Kaba ce serait sympa et JFL. Et il y a longtemps qu on a pas eu de quota palois.


Effectif 2020-2021 - Brown63 - 21-02-2020

hv63 a écrit :Et oui, il est temps d'en parler. Des joueurs à garder, d'autres à faire venir ou revenir !


En partant du principe que M. Mary sera là la saison prochaine.


=> J'aime bien nos JFL actuels, qu'ils soient sous contrat ou pas. Donc je garderai volontiers :
- Lang, Crusol, Invernizzi, Boutsiele
- et j'essayerai de prolonger Beyhurst

=> en JNFL, j'aime bien Gyniard, et je verrai d'un bon œil le retour de Brown (intérimaire de l'hiver), et pourquoi pas garder Conklin

=> Pour les JNFL "cotonou", Diagne et M'Bala, c'est compliqué de former plus de 1 ou 2 joueurs, et donc si on garde Crusol, qui garder ou prêter de Diagne et M'bala ? Ou alors se séparer de Crusol, mais mauvais signal pour les jeunes qu'on veut faire venir.

=> pour Sanford, j'en suis à me demander si on le verra jamais régulier en attaque AVEC un minimum de consistance en défense. Du coup, malgré son contrat, je le laisserais partir s'il le demande.

=> Nelson : aucun avis actuellement, car, d'une, il a 34 ans, et d'autre part, il faut voir sa fin de saison chez nous

Ce qui donnerai, dans l'état actuel et indépendamment des contrats en cours :


Poste 1 : Beyhurst , ???, Crusol
Poste 2 : Lang, ??? , Crusol
Poste 3 : Gyniard, Brown, Invernizi
Poste 4 : Invernizzi, Conklin, ???
Poste 5 : Boutsiele, ???


Et donc sans opinion pour Diagne et M'Bala.

Tout pareil mais je garde Diagne également et Nelson car expérience.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 21-02-2020

Tout d'abord Mary,
Puis Beyhurst, Crusol, Lang, Invernizzi et Boutsiele. Soit 5 JFL de niveau très correct voire de bon niveau pour certains.
Ensuite on a droit à 4 US + 2 non US mais JNFL.


Moi je poursuivrai bien avec M'Bala … pour voir son potentiel.
Je prendrai un intérieur à l'europénne (yougo, lituanien)
Je garderai Ginyard et signerai Brown.

Il me reste 2 US pour les postes 1 et 2.


En gros on a déjà tous les JFL (quel luxe si on y réfléchit bien) : c'est plus facile de les conserver que de les faire venir.
Ensuite les US : il y en a plein de très bons et ça peut se trouver.
Quand on pense à la compo de l'an prochain on réalise d'autant plus que le bide complet de cette saison a été le poste d'entraineur.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 21-02-2020

Si on joue l’Europe
1 Chery/Beyhurst
2 Cj Harris ou Umeh/Lang/Crusol
3 Gyniard/Stojanovski
4 Invernizzi /Conklin/Mbala
5 Boutsiele /Morin


Effectif 2020-2021 - xerxes - 21-02-2020

Boutsiele va partir... Je le vois bien jouer l'euroleague avec une équipe française.


Effectif 2020-2021 - dionysos - 21-02-2020

xerxes a écrit :Boutsiele va partir... Je le vois bien jouer l'euroleague avec une équipe française.

Tu as sans doute raison même s’il est sous contrat un an encore.Du coup il devrait y avoir un buy out.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 21-02-2020

perso, vu le projet annoncé, je ne comprendrais pas les départs de Diagne, Mbala et Crusol. Si c'est pour faire partir les mecs au bout de quelques mois, autant ne pas les prendre et arrêter de suite le projet Formation/Stabilité.

Sanford a un contrat pour la prochaine saison, ça va être dur de ne pas le garder, ou alors faire un énième chèque....

Hugo, Jerry vont avoir des offres, à voir ce que le club compte faire financièrement.

Concernant Beyrhust, il faudrait bien sûr réussir à le garder, mais ce ne sera pas possible je pense. La SIG va demander un chèque, et je pense qu'il va vouloir retourner dans sa ville, son club formateur, pour montrer qu'il peut y réussir suite au départ du sélectionneur.

Tout ça va dépendre du budget. Lang, Hugo, Jerry ont des "gros salaires" de JFL, compensé par les salaires en dessous de la moyenne de Crusol, Mbala et Diagne. Du coup, si les trois premiers restent, je ne vois pas comment on pourra recruter d'autres JFL à bon C.V.

Quid d'une invitation en Eurocup également...Ca change pas mal la donne. ça change énormément la donne même, le recrutement ne sera pas le même.
Un joueur de la JDA, tu peux à la limite le faire venir si tu fais l Eurocup et que l ASVEL ou Monaco ne sont pas intéressés par lui. Si tu ne fais pas l'Eurocup, il préférera rester à Dijon.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 21-02-2020

xerxes a écrit :Boutsiele va partir... Je le vois bien jouer l'euroleague avec une équipe française.
je ne vois pas du tout l ASVEL lui faire une proposition si Mitrovic reste.


Effectif 2020-2021 - Jalod - 21-02-2020

Il faut :
1 - garder le maximum de JFL de cette année
2 - prendre ou garder 2 Bosman/Cotonou et seulement 3 US pour se laisser la possibilité de recruter rapidement en cas de besoin et sans être obliger de couper un joueur, cela coute trop cher.
Surtout ne pas faire l'erreur de l'année dernière, partir avec 7 JNFL !


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 21-02-2020

sylvain972 a écrit :perso, vu le projet annoncé, je ne comprendrais pas les départs de Diagne, Mbala et Crusol.
Pour Diagne, il est prêté par Barcelone donc projet jeunes ou pas, on pourra difficile faire grand chose si le Barça décide de le rapatrier.


En termes de joueurs sous contrat, sauf erreur de ma part, cela donne :
- Crusol a encore 2 ans de contrat
- Sanford a encore 1 an de contrat, à voir si c'était une année en option
- Lang a encore 1 an de contrat
- Invernizzi a encore 1 an de contrat
- Mbala a encore 2 ans de contrat
- Boutsiele a encore 1 an de contrat (à 200 K€ la saison)


Pour ma part :
- Je recrute un gros meneur US (je garde par exemple un excellent souvenir des fulgurances que nous avait montré Jérôme Randle avant de se faire brider par le jeu proposé par l'équipe de Dule).
- Je négocie avec la SIG pour racheter l'année de contrat restante de Beyhurst que je signe 3 ans.
- Si possible, je négocie avec Sanford un éventuel départ et je recrute un poste 2 US en équilibrant avec le profil du meneur entre le côté scoreur et le côté défenseur.
- Je garde tous les joueurs sous contrat, y compris Mbala pour qu'il continue de progresser et apporter son abatage physique en JeepElite.
- Je prolonge Ginyard, formidable joueur d'équipe.
- Je prolonge Conklin, leader vocal et solide batailleur.
- J'espère que Maxime Carène ne sera pas blessé la saison prochaine et pourra jouer des bouts de matches avec nous.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 21-02-2020

Il n'entrera clairement pas dans les plans du Barca, à C.P de négocier pour le garder.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 21-02-2020

Même si nous somme ici pour spéculer, un détail nous échappe encore : sur quelle base de budget va fonctionner le CSP l'an prochain ?
Et quelle compétition le CSP jouera-t-il sur le plan européen ?


Globalement, on quand même une approche assez commune, sur les JFL notamment dont on peut louer l'état d'esprit dès lors qu'eux mêmes trouvent leur compte dans le jeu pratiqué, et cela est encore plus vrai depuis la prise en main par M. Mary.


Si l'on suit l'idée de Jalod, il faudrait se renforcer encore en JFL, car effectivement, en cas de coup dur, c'est plus facile de trouver un JNFL-US que Bosman ou Cotonou. Mais il faut alors quelqu'un de vraiment confirmé. Et d'autant plus si M'Bala et Diagne venaient à rester. Avec Crusol qui à mon sens a du potentiel à exploiter, 3 joueurs en formation et le CSP est vraiment au maximum de ce qui est permis.


Sachant qu'actuellement, on a des JFL intéressants sur tous les postes, comment faire en sorte d'en faire venir 1 de plus sans créer de complication ? Certes, tous peuvent ne pas rester après juin prochain, mais la situation semble bien assainie tant au niveau du management administratif que sportif ; aussi, l'hémorragie de JFL pourrait bien ne pas prendre l'ampleur de celle de l'an passé avec les départ de Bouteille, Rousselle et Howard. Et comme Mary semble avoir la confiance de ses joueurs, et s'ils sont bien payés, ils n'auront peut être pas tant envie de partir non plus.



Quant aux JNFL, cela dépend aussi du type de jeu que Mary vut faire pratiquer.


Et surtout pas de joueur en tribune. Je pense que Palmer a compris cette erreur.


Effectif 2020-2021 - Routsy - 21-02-2020

Tout nos jfl ont encore un an de contrat. Ca devrait faire une bonne base de travail.
Après il est clair que nous devons être impérativement européen et peu importe la coupe d'europe.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 21-02-2020

sylvain972 a écrit :Il n'entrera clairement pas dans les plans du Barca, à C.P de négocier pour le garder.
Ouais mais le problème c’est son statut de JNFL.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 22-02-2020

Marcus5 a écrit :
sylvain972 a écrit :Il n'entrera clairement pas dans les plans du Barca, à C.P de négocier pour le garder.
Ouais mais le problème c’est son statut de JNFL.
C'est vrai que c'est embêtant ça. Mais pour le tarif, il a un sacré potentiel je trouve, et en JFL on ne trouvera pas à ce tarif là. Après, à voir quel équilibre veut avoir Mary.
Moi, je serais d'avis de mettre pas mal sur un gros joueur US, a moins de trouver une pépite à tarif raisonnable, mais on ne sait pas faire à Limoges, et je ne pense pas qu'on saura faire avec Palmer.

Si on l'invitation Eurocup, ce sera beaucoup plu facile de faire venir un joueur style "Christon" que si on fait une coupe en "bois". Les US, ils veulent Euroligue ou Eurocup, le reste ils ne regardent même pas.

Je ne crois pas au projet formation/stabilité. Pas que je ne voudrais pas y croire, tout le monde rêve de ça, mais ce n'est pas dans notre ADN. Fargeaud a beau expliquer ( avec son vocabulaire ) qu'on va changer les choses et arrêter de couper à tout va, on a pas le public pour ça, on a pas la patience pour ça, on a pas le palmarès pour ça.
Il y a plein de mecs qui arriveront à faire de superbes carrières à la JDA, à l ASVEL, à la SIG, mais chez nous ils n'y arriveront pas. Certains joueurs le reconnaissent, c'est une chape de plomb sur la tête pour eux de jouer à Beaublanc. T'as certains arbitres qui détestent siffler à Beaublanc car ils n'y arrivent pas. L'atmosphère, la configuration de la salle, c'est vraiment spécifique comme endroit. Et pour les joueurs qui ont un peu suivi l'histoire du club, ils revoient les images des plus belles heures, ça peut scier les jambes. La chance qu'on a , c'est que plus on avance, et moins les joueurs qui arrivent ont eu l'occasion de voir tout ça, du coup, ça a moins d'impact. Un mec comme Rousselle ( en plus avec le capitannat ) a vraiment eu du mal par exemple. Alors que si il avait été formé chez nous, depuis les jeunes ça passait surement comme une lettre à la poste.
De plus, on est une région très pauvre en talents...et on a clairement une sale réputation. J'habite dans les Dom, je suis sur les terrains tous les week-ends, il y a quelques pépites, et quand je dis pépite, ce sont vraiment des futurs talents. Tu leurs parles de Limoges, ce n'est même pas dans la liste des parents. D'une car le club ne se fait jamais représenter ici ( alors qu'il y a Vestris, Méthélie qui habitent là, et qui en plus sont sur les terrains tous les week-end également ), de deux car on a l'image d'un club qui ne va pas faire progresser le petit. Cholet scout, Le Portel a carrément mis en place un partenariat et accueillent des équipes de jeune pour des tournois en fin de saison. Quand je discute avec un jeune et qu'il me dit que son rêve c'est de jouer en Jeep élite, mais au Portel, ça fout les boules.
Ronny Turiaf a traîné du côté de Limoges plusieurs fois ces dernières semaines, il y a peut être quelques chose qui va se mettre en place, je n'en sais pas plus.

Il y a un gamin en U11, je n'ai jamais vu un gamin avec un tel talent, et une telle mentalité, et ça fait trente ans que je suis sur le parquets . C'est acté que ce gamin fera carrière, hormis pépin physique, il a déjà tout pour lui. Il y a déjà deux clubs de Jeep Elite qui rodent autour de lui. Mais ça a un coût de venir voir quand t'as personne sur place. Alors certains diront que c'est un U11, qu'on a le temps, etc etc mais les clubs formateurs ne raisonnent pas comme, ça commence par là.

Mais sur le papier, l'idée formation/stabilité est très bonne, mais difficile à mettre en place au CSP. Il faut partir d'une feuille blanche.

La bonne nouvelle de cette année, c'est que les JFL ont bien géré la pression, surtout que c'était compliqué avec le clown qui a servi de coach en début de saison. Malgré ça les mecs n'ont pas lâché. Faut absolument les conserver. Restera la problématique financière, il y des offres qui ne pourront pas se refuser malheureusement, peut être pour Jerry par exemple.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 22-02-2020

@ sylvain972 : tu as bien des US qui jouent dans des clubs et des championnats encore moins huppés. Outre le salaire comme motif, il y a le fait de se sentir bien dans son jeu. Ils ne sont pas tous mauvais, et surtout pas parce qu'il ne jouent pas en EL ou EC.


Un gars comme Acker est venu au CSP uniquement pour l'argent. AU final, il est reparti avec un titre qu'il n'avait pas eu à l'ASVEL. Donc, la coupe d'Europe, c'est un prisme, mais quand je vois certaines équipes d'EC, pas de quoi sauter au plafond. Dans notre poule que l'on disait faible, certains ont fait de la route, alors que des "noms" se sont vautrés. Le dernier carré de la BCL, ce sont quand même des équipse qui tiennent la route aussi.


Enfin, il est vrai que Christon est un très bon joueur mais qui n'a pas su bonifier l'équipe sous l'ère Julbe. C'était pas simple il est vrai. Avait-il les joueurs qu'il lui faut autour ? Et puis, en avait-il tant envie que cela ?


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 22-02-2020

Sauf que sous l'ère Julbe, si on a pas Christon, on est encore plus à la cave à mon avis.

Pas dit qu'ils étaient mauvais, mais il y a un gap de dingue entre la BCL et l E.C, et encore plus l'Euroligue, il suffit de prendre Bako comme exemple à l ASVEL. Il roulait sur tout le monde en BCL l'an dernier, cette année c'est plus que compliqué.

Le truc, c'est qu'on ne sait pas dénicher un U.S sans C.V et qui va performer. Et je ne pense pas que C.P en soit capable, pour preuve ses recrues U.S, il n'a pas tenté de pari, pas pris de risque. Il a surement voulu assuré pour sa première saison et il a surement eu raison, ( même si pour moi Stoll c'est un gros flop, Sanford ça en prend malheureusement le chemin, et Nelson j'ai peur qu'il n'apporte pas que ce que son passé pouvait nous permettre d'espérer ) mais je ne crois vraiment pas que ce soit le type de D.S qui va nous trouver un U.S inconnu ou presque qui soit une très bonne pioche. Donc si on veut un mec avec un C.V, c'est là qu'il te faut l'Eurocup. A moins de pouvoir surpayer comme avec Acker, mais je ne pense pas que ce sera possible.

De toutes façons, il faudrait être clair sur le objectifs en début de saison, ça faciliterait les choses. On a jamais le même son de cloche ( en communication, en privé c'est âtre chose ) . Si en début de saison, on nous explique que le projet frormation/stabilité fait que pendant trois-quatre saisons, on a aucun autre objectif que les P.O, alors ils pourront "espérer" mettre en place le projet. Mais quand le Dac explique qu'il ne faut rien s'interdire ( en glissant l Euroligue dans ses propos ), le supporter lambda il ne va pas comprendre que tu fasses jouer Crusol plus que de raison par exemple.

Pour moi, avec cette base de JFL, si tu arrives à piocher un gros ricain scorer, clutch payer, tu peux espérer être un poil à gratter en P.O.

Après, quand tu vois le budget quasi illimité de Monaco, c'est compliqué pour les autres club d'essayer de rivaliser.

En JFL, Konaté c'est vraiment solide, mais cher..........

H.S : J'ai maté les bleus cet aprèm, perso la défense de Bouteille ne me manque toujours pas ;-)


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 22-02-2020

sylvain972 a écrit :Le truc, c'est qu'on ne sait pas dénicher un U.S sans C.V et qui va performer. Et je ne pense pas que C.P en soit capable, pour preuve ses recrues U.S, il n'a pas tenté de pari, pas pris de risque. Il a surement voulu assuré pour sa première saison et il a surement eu raison, ( même si pour moi Stoll c'est un gros flop, Sanford ça en prend malheureusement le chemin, et Nelson j'ai peur qu'il n'apporte pas que ce que son passé pouvait nous permettre d'espérer ) mais je ne crois vraiment pas que ce soit le type de D.S qui va nous trouver un U.S inconnu ou presque qui soit une très bonne pioche. Donc si on veut un mec avec un C.V, c'est là qu'il te faut l'Eurocup.
Tu oublies un peu vite en besogne Marcus Ginyard et Anthony Brown (certes moins inconnu au bataillon)...


Effectif 2020-2021 - CSPBILL - 22-02-2020

La priorité reste la construction JFL car rare et souvent cher ... donc déjà si garde les 3 "O" c'est à dire Ludo + Nico + Hugo c'est bien. Jerry j'y crois pas. M Bala restera et préter Crusol serait bien pour moi.
Pour les US, Sanford faut le brader dès que possible, le seul autre étranger à garder c'est CONKLIN si financièrement il raisonnable.


Effectif 2020-2021 - boule - 22-02-2020

sylvain972 a écrit :...
H.S : J'ai maté les bleus cet aprèm, perso la défense de Bouteille ne me manque toujours pas ;-)
Malheureusement c'était pas le pire et de loin.


Agréable de lire ton opinion sur ces différents sujet, assez d'accord sauf sur les insultes à Julbe. Sinon sur le projet formation, je distinguerai la formation et la post-formation. Je préférai quand le modèle était de post-formé des joueurs de 22 ans+. On a vu avec Sekou qu'un top 18ans à sa place, on voit avec Crusol que c'est plus limité même si avant de le juger j'attendrai la saison prochaine et ses progrès.


Si tu es capable de dénicher un futur grand chez les U11...je prends mais a-le club a-t-il la structure pour le faire grandir ? Smile


Effectif 2020-2021 - boule - 22-02-2020

BonaToto a écrit :
sylvain972 a écrit :Le truc, c'est qu'on ne sait pas dénicher un U.S sans C.V et qui va performer. Et je ne pense pas que C.P en soit capable, pour preuve ses recrues U.S, il n'a pas tenté de pari, pas pris de risque. Il a surement voulu assuré pour sa première saison et il a surement eu raison, ( même si pour moi Stoll c'est un gros flop, Sanford ça en prend malheureusement le chemin, et Nelson j'ai peur qu'il n'apporte pas que ce que son passé pouvait nous permettre d'espérer ) mais je ne crois vraiment pas que ce soit le type de D.S qui va nous trouver un U.S inconnu ou presque qui soit une très bonne pioche. Donc si on veut un mec avec un C.V, c'est là qu'il te faut l'Eurocup.
Tu oublies un peu vite en besogne Marcus Ginyard et Anthony Brown (certes moins inconnu au bataillon)...
Je pense que @sylvain972 parle d'un joueur clutch et scoreur ce qu'ils ne sont aucun des deux. Ce sont des couteaux suisses mais pas des go-to-players. Et les deux ont déjà manqué pas mal de tir en fin de match en tout cas suffisamment pour qu'on se pose la question de les voir balle en main dans les deux dernières minutes.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 22-02-2020

BonaToto a écrit :
sylvain972 a écrit :Le truc, c'est qu'on ne sait pas dénicher un U.S sans C.V et qui va performer. Et je ne pense pas que C.P en soit capable, pour preuve ses recrues U.S, il n'a pas tenté de pari, pas pris de risque. Il a surement voulu assuré pour sa première saison et il a surement eu raison, ( même si pour moi Stoll c'est un gros flop, Sanford ça en prend malheureusement le chemin, et Nelson j'ai peur qu'il n'apporte pas que ce que son passé pouvait nous permettre d'espérer ) mais je ne crois vraiment pas que ce soit le type de D.S qui va nous trouver un U.S inconnu ou presque qui soit une très bonne pioche. Donc si on veut un mec avec un C.V, c'est là qu'il te faut l'Eurocup.
Tu oublies un peu vite en besogne Marcus Ginyard et Anthony Brown (certes moins inconnu au bataillon)...
en rapport avec sons salaire, il est dans les clous Gyniard, bon joueur d'équipe. Et pas inconnu au bataillon il a un peu vadrouillé en Europe depuis 2010.
Idem pour Brown, en rapport avec sons salaire, il a fait le taf.