CSPlive.com
Grismay Paumier pour 2 ans - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Grismay Paumier pour 2 ans (/showthread.php?tid=506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 21-11-2021

Bada ,bien désolé d’être en désaccord avec toi 😉 mais rien n’empêchait de faire entrer Paumier de temps en temps d’autant qu’au retour de Boutsiele Lampe s’est mis à déjouer.
Qu’il y ait une hiérarchie établie je comprends bien d’autant que Paumier l’avait très bien compris aussi mais pourquoi dire qu’il n’est pas possible de jouer avec 3 pivots ?
C’est vrai qu’au niveau de la gestion d’effectif c’est peut-être pas évident mais de là à écarter carrément le joueur et se priver des services qu’il aurait pu apporter c’est vraiment un mystère pour moi!


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Jalod - 21-11-2021

D'être complètement mis sur le banc ou de ne rentrer que 2 ou 3mn comme un jeune espoir, c'est quoi le plus humiliant ?


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 21-11-2021

(21-11-2021, 15:32:10)Jalod a écrit : D'être complètement mis sur le banc ou de ne rentrer que 2 ou 3mn comme un jeune espoir, c'est quoi le plus humiliant ?

Pour moi, c'est le banc. Le joueur benché n'a plus aucune chance de montrer quoi que ce soit ni de s'illustrer sur les 2-3 actions qui suivent son entrée.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 21-11-2021

Ce qui est humiliant Jalod c’est qu’un espoir joue 2-3 minutes et lui pas !


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 21-11-2021

(21-11-2021, 15:06:01)dionysos a écrit : Bada ,bien désolé d’être en désaccord avec toi 😉 mais rien n’empêchait de faire entrer Paumier de temps en temps d’autant qu’au retour de Boutsiele Lampe s’est mis à déjouer.
Qu’il y ait une hiérarchie établie je comprends bien d’autant que Paumier l’avait très bien compris aussi mais pourquoi dire qu’il n’est pas possible de jouer avec 3 pivots ?
C’est vrai qu’au niveau de la gestion d’effectif c’est peut-être pas évident mais de là à écarter carrément le joueur et se priver des services qu’il aurait pu apporter c’est vraiment un mystère pour moi!

Parce qu'on parle d'un poste où il n'y a qu'un seul gars sur le terrain. 
Un combo, un 2 ou un 3 peuvent jouer quasiment sur 2 ou 3 postes selon leurs qualités et en plus sur le terrain tu as 3 gars en même temps sur ces postes, voire 4 si tu joues small ball.
Un pivot, t'en as qu'un. Et surtout quand les pivots ne  sont pas trop polyvalents et sont des vrais 😉
Du coup, partager 40' en 3 signifie ne confier que des temps de jeu très limités à chacun et quand on a dans ses rangs le quasi meilleur du championnat (Boutsiele), tu ne peux pas te permettre de lui donner 15' par match car les minutes que tu vas donner en échange à Paumier seront nécessairement moins rentables, malgré les qualités de Grismay.
Et je répète ma question Dionysos, cite moi une équipe de notre standing qui joue avec 3 pivots. Y en a pas.
Alors que t'en trouves des tas qui ont 3 meneurs ou 3 poste 2. 
Si c'était si simple, d'autres le feraient. Tu n'as pas une équipe dans cette configuration.
LA vraie connerie à été de garder Lampe. En faisant ça le staff a mis Mary dans une situation inextricable, de même que Bourgain quand il a re signé Samuels vis à vis de Milling.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 21-11-2021

Je ne comprends juste pas qu’on s’interdise de faire entrer un joueur qu’on a dans l’effectif quand on en a besoin.Et a la limite pour répondre à ta question on s’est retrouvé dans une configuration où on jouait tous les 2-3 jours pour rattraper le retard et on avait donc le même rythme qu’une équipe d’euroleague.
Ce n’était donc absolument pas deconnant d’utiliser intelligemment notre effectif alors sous la main.
En plus on sait que ce poste certes unique est aussi bien plus usant physiquement que les autres.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 21-11-2021

(21-11-2021, 16:49:57)dionysos a écrit : Je ne comprends juste pas qu’on s’interdise de faire entrer un joueur qu’on a dans l’effectif quand on en a besoin.Et a la limite pour répondre à ta question on s’est retrouvé dans une configuration où on jouait tous les 2-3 jours  pour rattraper le retard et on avait donc le même rythme qu’une équipe d’euroleague.
Ce n’était donc absolument pas deconnant d’utiliser intelligemment notre effectif alors sous la main.
En plus on sait que ce poste certes unique est aussi bien plus usant physiquement que les autres.

+1

Mary n'a jamais tenté d'alterner au fil des matches, alors qu'il avait un joueur en réserve pouvant faire souffler les 2 autres quand les matches étaient rapprochés.

A l'inverse, Cancellieri n'a condamné ni Spencer ni Bazille, ils n'ont certes eu que des miettes mais au moins leur laisse-t-il la possibilité de saisir leur chance.
Et pourtant, il a carrément le choix entre 4 joueurs (Paumier, Pinkins, Spencer et Bazille), mais je trouve son attitude plus positive et plus futée sur le plan psychologique puisque chacun des 4 sait qu'il peut éventuellement entrer en jeu, ne serait-ce que pour 2mn.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 21-11-2021

@pat : j'aime bien Massimo aussi... mais combien a-t-il fait jouer Spencer hors blessure de Paumier ? Et Bazille ? Regarde leurs stats...


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 21-11-2021

C'est Mary qui a échoué, mais sa stratégie était cohérente avec le standing des joueurs qu'il avait sous la main. Il n'a pas su faire et n'a pas été créatif sur le plan tactique.

Aucun des joueurs n'est en cause.

En écrivant cela, je ne dis pas qu'il ne pouvait avoir une autre stratégie possible. Il ne l'a pas tentée.
Et même, comme le dit Bada, il est bien possible qu'il s'en serait mieux sorti avec seulement ses joueurs de début de saison.

De toute évidence, Mary a été dépassé probablement par manque d’expérience à ce niveau.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Marcus5 - 21-11-2021

Lampe a été 4 la majorité de sa carrière.
C’était quoi le souci de l’utiliser en 4 et donner eu temps à tout le monde.

Poste 5: Boutsiele 25min Lampe 7/8min Paumier 7/8 min
Poste 4: Hugo 20min Lampe 10min Caboclo 10min (+du temps en 3)…

Mais bon on refera pas l’histoire


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 22-11-2021

2 à 3 semaines d’absence pour Paumier


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - bimbamboum - 22-11-2021

En espérant qu'il soit rétabli pour Gravelines car il y a client avec Kenny Kadji en face.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 22-11-2021

Gravelines c’est dans 12 jours et j’ai bien peur que ce soit sans lui


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 22-11-2021

(22-11-2021, 18:54:25)dionysos a écrit : 2 à 3 semaines d’absence pour Paumier

Evidemment pas une bonne nouvelle mais si c'est bien juste ce délai, on évite quand même la cata (d'autant qu'il y a cette mini trêve bienvenue).

Ca signifie en tout cas qu'il ne sera pas là contre Gravelines et le coach aura sans doute à choisir entre aligner Spencer et Pinkins en 5 et laisser à Blakes une semaine supplémentaire d'entrainement, ou laisser Spencer (ou Pinkins) en tribune en faisant jouer Blakes et en misant sur Bazille pour au moins 10mn.

Choix un peu cornélien mais il n'y a pas de solution idéale, de toute façon.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Brown63 - 23-11-2021

Espérons aussi que Ndoye pourra donner quelques minutes à l'intérieur.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 23-11-2021

C'est con cette blessure... Mais elle tombe presque au meilleur moment avec la pause internationale et le retour de NDoye.
Peut-être faudra-t-il retarder le retour de Blakes dans l'effectif afin d'aligner Spencer.
J'espère que ce dernier, s'il joue, confirmera la bonne impression laissée ces jours derniers. Y a pas de raison non plus. Il a un gros physique, du gaz, des mains pas si dégueu. S'il ne fait pas connement des fautes d'entrée de jeu (genre en tentant bêtement des contres impossibles ou en sortant comme un sauvage sur le meneur à 8m du panier...), il peut donner 15-20' de qualité, j'en suis convaincu.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Emesset - 24-11-2021

(23-11-2021, 11:50:36)Bada a écrit : C'est con cette blessure... Mais elle tombe presque au meilleur moment avec la pause internationale et le retour de NDoye.
Peut-être faudra-t-il retarder le retour de Blakes dans l'effectif afin d'aligner Spencer.
J'espère que ce dernier, s'il joue, confirmera la bonne impression laissée ces jours derniers. Y a pas de raison non plus. Il a un gros physique, du gaz, des mains pas si dégueu. S'il ne fait pas connement des fautes d'entrée de jeu (genre en tentant bêtement des contres impossibles ou en sortant comme un sauvage sur le meneur à 8m du panier...), il peut donner 15-20' de qualité, j'en suis convaincu.

Oui... Ce que tu écris est bizarre, mais en effet, elle peut servir à révéler des choses dont on pourra se servir plus tard. Le cas Spencer sera très intéressant à suivre.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 23-05-2022

Où on lit (sur Basketinforum) que Grismay Paumier signerait au CRBB en proB l'an prochain.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - tigermatt - 23-05-2022

Si grosse recrue il devait y avoir la saison prochaine je remplacerai bien un NDoye par un autre... Youssou NDoye D Orléans améliorerait sacrément notre raquette ! Cotonou en prime...

Alingue il est fini, il ne s'est jamais vraiment remis de sa blessure.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 23-05-2022

Curieux choix quand même, si ça se confirme.

J'aurais plutôt imaginé qu'il aurait des offres en BE car il a largement le niveau back up d'une équipe du Top 8.

Joueur en tout cas attachant et qui s'est révélé une bonne pioche au vu de son cv, il n'a jamais démérité et a sorti de belles perfs sur certains matches. Après, il m'a semblé moins en vue en 2e partie de saison mais c'est lié à la relative montée en puissance de Spencer.

A défaut de Paumier, j'espère que le club conservera justement Spencer, il est jeune (surtout pour un pivot) et a encore une marge de progression.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Brown63 - 24-05-2022

Oui il mérite un spot en Betclic il a énormément progresser.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - bimbamboum - 24-05-2022

(23-05-2022, 23:55:03)pat hibulaire a écrit : Curieux choix quand même, si ça se confirme.

J'aurais plutôt imaginé qu'il aurait des offres en BE car il a largement le niveau back up d'une équipe du Top 8.

Il peut même se targuer d'avoir le niveau titulaire d'une équipe du top 4...


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - grosminephenixeagles - 24-05-2022

(24-05-2022, 08:12:24)bimbamboum a écrit :
(23-05-2022, 23:55:03)pat hibulaire a écrit : Curieux choix quand même, si ça se confirme.

J'aurais plutôt imaginé qu'il aurait des offres en BE car il a largement le niveau back up d'une équipe du Top 8.

Il peut même se targuer d'avoir le niveau titulaire d'une équipe du top 4...

oui
Il devrait cartonner en Pro B


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 24-05-2022

Même si je trouve que le duo Paumier-Spencer fonctionne pas mal, reste que pour 2 JNFL, le rendement est un peu faiblassou. On doit effectivement pouvoir trouver mieux. Mais pas forcément en terme de rapport qualité-prix car je pense que c'est imbattable. C'est aussi un calcul...

Et au passage, je me suis délecté de mon msg au dessus sur Spencer Smile Qu'est-ce que je suis balèze quand même ^^


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 24-05-2022

A 34 1/2 ans, on lui offre peut être un contrat intéressant pour approcher sa fin de carrière, genre 2 ans avec un salaire convenable versus l'élite. Il serait titulaire en proB assurément.
Il préfère peut être cela que l'incertitude d'être relégué sur le banc en BE, au CSP ou ailleurs.

Et on ne sait pas ce que peut lui avoir proposé au pas le CSP.

S'il vient à partir, cela restera un joueur très honorable dans l'histoire du CSP.