CSPlive.com
Grismay Paumier pour 2 ans - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Grismay Paumier pour 2 ans (/showthread.php?tid=506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 10-10-2021

Entre le « tout le monde ici » et Palmer et Mary faudrait pas oublier que pour les uns c’est un loisir et pour les autres un metier !!!


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - bimbamboum - 10-10-2021

Oui très propre et efficace ce qu'il fait en ce début de saison, il reproduit ce qu'il faisait en pro B.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 10-10-2021

Pas flashy pour 2 sous, mais jusque-là très efficace, avec un état d'esprit remarquable. Il colle bien au club je trouve.

Ce n'est pas un nain non plus, et face à des pivots jusqu'à 2.08, il tiendra la baraque, surtout que ce n'est pas le style de laisser de la placesous le panier.

Sa technique est convenable, bonne tonicité, blocs corrects mais parfois mobiles. Je regrette un peu le fait qu'il choisisse plus le tir que le dunk, car c'est/sera un peu là sa faiblesse fasse à plus grand car il a des mouvements classiques qui sont plutôt prévisibles.

Il a besoin d'être suppléé car il fait rarement des passage de plus de 7-8 minutes (c'est déjà pas mal). Autrement dit, au delà de 25 minutes, il doit être relayé. Jusque-là, les autres 5 (Bazille/Spencer) c'était faible. Pinkins supplée très bien, en tout cas, ce fut le cas hier soir.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Jefferson87 - 10-10-2021

Paumier n'a pas beaucoup de moves, mais le peu qu'il a en magasin, il le fait bien.
Avec son jeu au sol, il fait le boulot. Dur à bouger pour l'adversaire tant sa force statique est impressionnante. Un 5 à l'ancienne : il ne recule pas à l'impact.

C'était un des nombreux paris qu'a fait Palmer depuis qu'il est au CSP, mais celui là est réussi !


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 10-10-2021

(10-10-2021, 11:52:26)hv63 a écrit : Pas flashy pour 2 sous, mais jusque-là très efficace, avec un état d'esprit remarquable. Il colle bien au club je trouve.

Ce n'est pas un nain non plus, et face à des pivots jusqu'à 2.08, il tiendra la baraque, surtout que ce n'est pas le style de laisser de la placesous le panier.

Sa technique est convenable, bonne tonicité, blocs corrects mais parfois mobiles. Je regrette un peu le fait qu'il choisisse plus le tir que le dunk, car c'est/sera un peu là sa faiblesse fasse à plus grand car il a des mouvements classiques qui sont plutôt prévisibles.

Il a besoin d'être suppléé car il fait rarement des passage de plus de 7-8 minutes (c'est déjà pas mal). Autrement dit, au delà de 25 minutes, il doit être relayé. Jusque-là, les autres 5 (Bazille/Spencer) c'était faible. Pinkins supplée très bien, en tout cas, ce fut le cas hier soir.

Vraie satisfaction de ce début de saison: il joue juste, dans la lignée des matches de prépa, et il me semble s'affirmer comme un des piliers de l'équipe, son statut a vraiment changé par rapport à l'an dernier.

Après, sans lui faire injure, je ne sais pas malgré tout s'il sera capable d'afficher un tel niveau tout au long de la saison et comme il a tendance à faire pas mal de fautes, son temps de jeu dépassera sans doute rarement les 25mn (voire un peu moins).

Ce qui suppose en effet un vrai relais au poste 5. Pinkins l'a très bien fait hier soir, surtout en 2e MT, mais à voir sur la durée si ça suffira.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Jalod - 31-10-2021

En difficulté sur les 2 derniers matchs, il faudrait peut-être un autre 5 pour le seconder ?


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 31-10-2021

Oui c’est clair car on est vraiment légers dessous!0 point pour les 2 pivots hier soir et6 petits points pour Pinkins.On ne représente aucune menace dans la raquette !!!


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 09:12:34)Jalod a écrit : En difficulté sur les 2 derniers matchs, il faudrait peut-être un autre 5 pour le seconder ?

Au vu de la construction actuelle de l'équipe, ça me semble difficile à envisager...

Le souci, c'est que Pinkins est en réalité un 4, comme Ndoye et Invernizzi, et que Spencer ne sert à rien. 

Donc, ça supposerait de couper à la fois Pinkins et Spencer pour pouvoir recruter un vrai bon poste 5 US. Sans avoir à leur verser d'indemnités.

Ou alors espérer que Bazille suive l'exemple de Crusol et devienne une vraie rotation, capable d'assurer le relais de Paumier sur 10-15 mn. Ce qui semble hélas très douteux pour l'instant.

Bref, je ne vois pas trop de solution se dessiner.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Brown63 - 31-10-2021

Paumier est clairement moins saignant depuis plusieurs matchs. l'avantage avec lui c'est que l'on sait qu'il va bosser dur et vite redevenir efficace.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 12:08:32)Brown63 a écrit : Paumier est clairement moins saignant depuis plusieurs matchs. l'avantage avec lui c'est que l'on sait qu'il va bosser dur et vite redevenir efficace.

Difficile de lui en vouloir, il a sans doute un peu joué en sur-régime et l'a payé sur les 2 derniers matches (surtout hier face à Thomas).

Mais c'est un mec sérieux et irréprochable en terme d'état d'esprit et ce n'est pas de sa faute s'il n'y a pas aujourd'hui de vrai relais efficace au poste 5 (entre Pinkins, Spencer et Bazille).


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 31-10-2021

Cela dit, il n'a pas beaucoup la balle, et surtout, il shoote plus qu'il ne dunke. Donc il se fait contrer...

D'ailleurs, Le Mans est une des meilleures équipes au contre a-t-il été dit au commentaire hier soir, et on l'a bien vu.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 12-11-2021

Encore une sacrée perf ce soir, tant aux shoots qu'aux rebonds, d'autant qu'il avait raté son entame de match et pris 2 fautes rapidement.

J'aime vraiment son état d'esprit, on sent qu'il n'a pas la grosse tête et que c'est un vrai joueur d'équipe. Son niveau me surprend, il est meilleur que bien des pivots titulaires plus référencés en BE.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 12-11-2021

Il joue bien parce qu'il sait qu'il est pivot n°1.

Spencer fait un très bon passage, quand les 2 autres pivots ont pris leur 2e faute : pareil, il sait qu'l ne sera pas remplacé pendant plusieurs minutes (fin de QT1 et début Qt2), et du coup, joue plus relâché et en plus reçoit trois fois la balle.

Bizarrement (ou pas), on l'a plus revu ensuite Spencer. Vu la perf de Paumier aussi ....


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Brown63 - 13-11-2021

Moi je l’adore. Déjà après 2 matchs un peu compliqué on savait tous qu’il allait vite relever la tête et l’a très bien fait ce soir. Ça prouve qu’on a confiance en lui. Sobre efficace, joueur d’équipe.

Parfait pour moi ! Un sacré bonhomme


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 20-11-2021

Quelqu'un sait si sa blessure est grave ? J'espère que la petite trêve jusqu'à début décembre suffira pour qu'il se rétablisse et qu'il ne sera pas absent longtemps.

Vraiment un sacré joueur, il s'est imposé comme l'une des pièces maîtresses de l'équipe et je pense même qu'il ne doit pas être loin du meilleur rapport qualité/prix de la BE car son contrat ne doit pas être énorme.

Et je dis ça alors que j'étais + que sceptique quand il a signé au club, son cv ne parlait vraiment pas pour lui.

Belle pioche au passage de Palmer, il faut le lui reconnaître.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - JACKPOT - 20-11-2021

(13-11-2021, 00:00:12)Brown63 a écrit : Moi je l’adore. Déjà après 2 matchs un peu compliqué on savait tous qu’il allait vite relever la tête et l’a très bien fait ce soir. Ça prouve qu’on a confiance en lui. Sobre efficace, joueur d’équipe.

Parfait pour moi ! Un sacré bonhomme
et pourtant beaucoup l'ont critiqués  moi en premier Big Grin   mais nous  ont est des passionnés  Rolleyes  par contre  que dire de  l'ancien entraineur Mary  la marmotte qui lui comme entraineur à moins d'excuse  dire que Paumier en fin de saison a faillit arrêter le basket comme quoi  quand on voit Marcello  coacher et Mary il y a pas photo


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 20-11-2021

Certes, mais les dilemmes de Mary et de Cancelleri ne sont absolument pas les mêmes.

Mary devait choisir :
- entre un NBAer (Cabloco) et un joueur de D2 française,
- entre un pivot Euroleague (Lampe) et un joueur de D2 française.
- entre un joueur JFL dominant (Boutsiele) et un joueur de D2 française

Ce n'est pas qu'il ait privilégié Lampe (surtout) et Cabloco (un peu) versus Paumier qui pose problème, c'est qu'il a échoué en le faisant.

Parce que s'il avait privilégié Paumier plus que les 2 autres et s'était tout autant raté, que n'aurait-on dit !!!!!!! (genre "on lui met du caviar entre les mains et il nous sert des œufs de lomp" de proB).

Et s'il avait réussi, il serait encore coach du CSP, mais sans Boutsiele, Cabloco et Lampe. Il ferait (ou pas) avec Paumier.

Paumier n'avait absolument pas démérité derrière Boutsiele toute la saison. Il ne méritait pas d'être sur banc de par ses prestations. Mais devait-on laisser Lampe sur le banc ? Ou Boutsiele ? Avec les enjeux de qualification ?

Je reste convaincu qu'il aurait mieux réussi avec les joueurs qu'il avait eu toute la saison sous la main. Et son inexpérience tout autant que son manque d'imagination et d'adaptation l'ont conduit dans l'impasse tactique et fait rater les PO.

Le seul problème de Cancellerri : puis-je mettre Lang ou Invernizi sur le banc ? Puis-je leur mettre une soufflante aussi forte et aussi fréquemment qu'aux autres ? Car si tout le monde ramasse, ces 2 là un peu moins que les autres in fine.

En revanche, effectivement, il va avoir de le dilemme de choisir prochainement quel JNFL US mettre en tribune pour faire de la place à Blakes.
Massinburg, je ne pense pas sauf méforme.
Cela se fera entre Spencer, Harper, Blakes et Pinkins.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 21-11-2021

On ne va pas refaire le passé mais Paumier n'a même pas eu droit à des miettes en fin de saison dernière alors qu'il aurait au moins pu jouer quelques séquences puisqu'il n'avait jamais démérité jusqu'alors.
Le clouer de manière aussi définitive sur le banc était donc aussi humiliant qu'injuste.

On verra comment Cancellieri gère le fait d'avoir 5 US dans l'effectif et de devoir choisir d'en laisser un en tribune, mais il n'a en tout cas pas été aussi sévère envers Spencer (pourtant largement au-dessous du Paumier de l'an passé) et lui a laissé sa chance à plusieurs reprises... chance que Spencer n'a pas souvent saisie, en multipliant fautes idiotes ou pertes de balle dès ses entrées en jeu.
Et s'il lui gueule dessus, c'est pour le faire progresser. Alors que Mary a failli dégoûter Paumier du basket en le benchant sans raison.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 21-11-2021

@pathibulaire : Massimo il est comme les autres.... s'il n'y a pas de souci de blessure, Spencer il joue pas ! Ou 2' par match, ce qui est bien davantage humiliant que ne pas rentrer.
Que n'aurait on dit non plus s'il avait réservé des miettes comme tu dis à Paumier l'an passé ? Car de toute façon ça n'aurait été que le maximum qu'il aurait pu lui attribuer. Je ne cesserai de le dire moi aussi (de même qu'à l'époque Jaiteh Samuels), on ne peut pas jouer avec 3 pivots. Y a même pas de débat.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 21-11-2021

Pour l'an passé, c'est très clair pour moi ce qui devait être fait entre Boutsiele/Paumier/Lampe. Mary l'a fait mais s'est quand même planté.

Pour cette année, je ne suis pas sûr du tout que Spencer soit DÉFINITIVEMENT "out" s'il on le met en concurrence avec Pinkins (qui reste très brouillon).
Je crois me souvenir d'un entretien récent (octobre ?) de Palmer disant que Spencer n'était pas exclu du groupe et pas écarté par Cancelleri. Entre les lignes, j'en avais déduit qu'il y avait un travail d'adaptation que Spencer devait faire pour être dans le basket que demande le coach.

Et Palmer savait très bien qu'il ne pourrait aligner que 4 JNFL US quand il disait cela..

SI le CSP se replace bien en BE dans les temps qui viennent (entre la 6e-12e place), et sauf à ce que Pinkins soit régulièrement performant (plus qu'aujourd'hui en tout cas), je pense que Cancelleri fera tout pour faire vivre son groupe. Et la place en tribune peut aussi se jouer sur Blakes/Harper. selon les perfs des lignes arrières.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Jalod - 21-11-2021

+1 pour Bada.
Quelle mauvaise foi de faire semblant de ne pas comprendre que Boutsiele et Lampe étant bien meilleurs que Paumier, celui-ci n'aurait malheureusement plus de temps de jeu. Après je reconnais que c'était vraiment dégueulasse pour lui qui n'avait pas démérité !

Si Moerman revenait aujourd'hui au CSP, devrait-on faire jouer Bazille ou Moerman ?


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 21-11-2021

Eh ben une fois n’est pas coutume je ne suis pas d’accord avec vous.
Comment font les équipes qui ont 3 ou même 4 pivots dans certaines équipes ?Boutsiele et Lampe étaient certes supérieurs.Paumier ne devait certes pas avoir beaucoup de te jeu mais qu’est ce qui empêchait de le faire entrer surtout quand les 2 autres étaient à côté de la plaque,ce qui est arrivé.
Là ils l’ont quasi sorti du groupe !


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 21-11-2021

Parce que si le CSP perd en laissant ou Boutsiele ou Lampe sur le banc, Mary se fait traiter de criminel (déjà que...). Il a perdu quand même avec Boutsiele/Lampe.

Mary n'a pas su faire.

Mais comme toi, je pense que Mary savait mieux faire avec ses 2 pivots qu'il a eu toute la saison qu'avec Lampe.

Et plus encore, faire jouer Cabloco, là aussi il n'a pas su. Mary a échoué tactiquement

Dans cette affaire, Paumier n'y est pour rien. Il y a peut être (sans doute) eu un manque de tact dans sa gestion, et de Mary, et de Palmer qui aurait du faire l'intercesseur.

Bref, Cancelleri a gardé Paumier et on s'en félicite.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 21-11-2021

(21-11-2021, 10:42:14)dionysos a écrit : Eh ben une fois n’est pas coutume je ne suis pas d’accord avec vous.
Comment font les équipes qui ont 3 ou même 4 pivots dans certaines équipes ?Boutsiele et Lampe étaient certes supérieurs.Paumier ne devait certes pas avoir beaucoup de te jeu mais qu’est ce qui empêchait de le faire entrer surtout quand les 2 autres étaient à côté de la plaque,ce qui est arrivé.
Là ils l’ont quasi sorti du groupe !

Cite moi des équipes qui sont dans ce cas. Hors grosse teams EL qui font 40 matchs de plus que nous.


RE: Grismay Paumier pour 2 ans - pat hibulaire - 21-11-2021

(21-11-2021, 09:34:03)Bada a écrit : @pathibulaire : Massimo il est comme les autres.... s'il n'y a pas de souci de blessure, Spencer il joue pas ! Ou 2' par match, ce qui est bien davantage humiliant que ne pas rentrer.
Que n'aurait on dit non plus s'il avait réservé des miettes comme tu dis à Paumier l'an passé ? Car de toute façon ça n'aurait été que le maximum qu'il aurait pu lui attribuer. Je ne cesserai de le dire moi aussi (de même qu'à l'époque Jaiteh Samuels), on ne peut pas jouer avec  3 pivots. Y a même pas de débat.

Pas du tout la même analyse que toi.

Certes, c'était compliqué de devoir jouer avec 3 pivots en fin de saison dernière, mais rien n'empêchait Mary de tenter au moins une fois de relancer Paumier sur 5mn (d'autant que Lampe n'était pas toujours au top).
Au lieu de ça, il l'a cloué sur le banc comme s'il était puni, alors même qu'il avait toujours été réglo en back up de Boutsiele et avait même su hausser le niveau en son absence (cf le match contre Cholet où il avait été titularisé).
La sanction était injuste et humiliante.

Spencer, lui, n'a jamais rien montré en prépa ni en début de saison, et pourtant Cancellieri ne l'a pas totalement benché, il l'a relancé sur de courtes séquences... mais Spencer n'a généralement pas su saisir sa chance, en faisant à peu près n'importe quoi, et en retournant donc ensuite logiquement sur le banc. Certes, la blessure de Paumier a changé la donne à Chalons, mais au vu de ce qu'a alors montré Spencer, c'était logique qu'il joue davantage que Pinkins en 5 car il jouait bien.

Psychologiquement, ça n'a rien à voir, entre tancer un joueur pour jouer sur son orgueil et le faire progresser, et en écarter un autre qui n'avait pas démérité, sans plus jamais lui donner la moindre chance.

Et j'ajouterais aussi que Bazille n'est pas non plus benché cette saison, Cancellieri ne l'a pas totalement mis à l'écart et lui accorde encore des chances (qu'il ne saisit pas encore, contrairement à Spencer à Chalons).