CSPlive.com
Grismay Paumier pour 2 ans - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Grismay Paumier pour 2 ans (/showthread.php?tid=506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Grismay Paumier pour 2 ans - patgauche - 17-04-2020

Bon première recrue, pourquoi pas. La bonne nouvelle semblerait être qu'avec cette signature, Boutsiele resterait et ça, c'est pas rien.
S'il ne se blesse pas et garde le bon pourcentage qu'il avait (la Pro A n'a rien à voir ou presque à la pro B mais bon), il ne pourra pas être pire que Diagne


Grismay Paumier pour 2 ans - boule - 17-04-2020

Je ne connais pas le joueur donc je ne vais pas le juger avant de le voir. Cela peut être un nouveau Sanford ou un Gyniard...on verra bien.


Sur le principe ça manque de taille. Sur le principe Boutsiele va jouer ...c'est déjà une certitude. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle sauf si il supporte mal le confinement...je dis ça je dis rien.


Il y a tellement d'incertitudes économiques et sportives que j'en suis presque heureux de voir un staff qui a des projets pour l'an prochain et ça c'est bien.


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

patgauche a écrit :Bon première recrue, pourquoi pas. La bonne nouvelle semblerait être qu'avec cette signature, Boutsiele resterait et ça, c'est pas rien.
S'il ne se blesse pas et garde le bon pourcentage qu'il avait (la Pro A n'a rien à voir ou presque à la pro B mais bon), il ne pourra pas être pire que Diagne
oui mais, au risque de me répéter, si Conklin s'en va, c'est pas juste Diagne qu'il va remplacer mais Diagne + Conklin !
D'où ma "demande" de recruter aussi ou un poste 5 + grand ou un poste 4 shooteur.
Si on se contente de ces 4 intérieurs avec deux référencés proB, et dans l'optique plus que probable d'une coupe d'Europe en plus, on risque de souffrir non seulement de manque de qualité mais aussi de rotation.
Maintenant, d'accord avec toi pour le fait que ça semble faire rester Boutsiele et lui donnera probablement du temps de jeu.


Grismay Paumier pour 2 ans - boule - 17-04-2020

Comme @Bada les cinq intérieurs pour la coupe d'Europe et pour les POs c'est une absolu nécessité. Et encore on part du principe que MBala va faire des progrès et que Paumier est un bon choix.

Edit: il me semble que les quarts de PO l'an prochain devaient être au meilleur des cinq manches...


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

boule a écrit :Comme @Bada les cinq intérieurs pour la coupe d'Europe et pour les POs c'est une absolu nécessité. Et encore on part du principe que MBala va faire des progrès et que Paumier est un bon choix.
perso j'ai toujours soutenu MBala et j'aime bien ce joueur. Et je pense que Paumier n'est sûrement pas une bille, qu'on soit bien d'accord Wink
Mais si le 5ème n'est "que" Bazille ou Carène, ça m'inquiète un peu...


Grismay Paumier pour 2 ans - boule - 17-04-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :Comme @Bada les cinq intérieurs pour la coupe d'Europe et pour les POs c'est une absolu nécessité. Et encore on part du principe que MBala va faire des progrès et que Paumier est un bon choix.
perso j'ai toujours soutenu MBala et j'aime bien ce joueur. Et je pense que Paumier n'est sûrement pas une bille, qu'on soit bien d'accord Wink
Mais si le 5ème n'est "que" Bazille ou Carène, ça m'inquiète un peu...
Disons qu'il faudra qu'ils mettent les bouchées doubles. Je me souviens une époque où Weis était dans le cinq à 18 ans.


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

Je rajouterai pour abonder dans le sens de @Boule, que je me réjouis cependant que le staff soit à l'oeuvre et commence à recruter. Ça va dans le sens d'une certaine vitalité et montre que le club n'est pas aux abois financièrement (comme ça semble malheureusement être le cas de certains autres...) et peut continuer "sa vie" presque normalement Wink


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Comme @Bada les cinq intérieurs pour la coupe d'Europe et pour les POs c'est une absolu nécessité. Et encore on part du principe que MBala va faire des progrès et que Paumier est un bon choix.
perso j'ai toujours soutenu MBala et j'aime bien ce joueur. Et je pense que Paumier n'est sûrement pas une bille, qu'on soit bien d'accord Wink
Mais si le 5ème n'est "que" Bazille ou Carène, ça m'inquiète un peu...
Disons qu'il faudra qu'ils mettent les bouchées doubles. Je me souviens une époque où Weis était dans le cinq à 18 ans.
c'est vrai je me rappelle aussi. Beau pari de Tanjevic à l'époque d'ailleurs ! Weis peut le remercier de cette confiance, c'est sûrement ce qui lui a permis sa carrière.


Grismay Paumier pour 2 ans - juju87 - 17-04-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :Comme @Bada les cinq intérieurs pour la coupe d'Europe et pour les POs c'est une absolu nécessité. Et encore on part du principe que MBala va faire des progrès et que Paumier est un bon choix.
perso j'ai toujours soutenu MBala et j'aime bien ce joueur. Et je pense que Paumier n'est sûrement pas une bille, qu'on soit bien d'accord Wink
Mais si le 5ème n'est "que" Bazille ou Carène, ça m'inquiète un peu...
Un 3/4 fera l’affaire. Poste 1 : X, Ludo,Crusol Poste 2 : Sanford/Lang/Crusol Poste 3 : Ginyard/Lang/X poste 4 : Hugo/X/Mbala poste 5 : Jerry/Paumier/Bazille ?/Mbala.


Grismay Paumier pour 2 ans - persu19 - 17-04-2020

Tout à fait d’accord avec toi sauf pour sanford si on pouvait s’en séparer parce que niveau défensif c’est le néant !!!!! Apparemment il lui reste un an de contrat....???


Grismay Paumier pour 2 ans - juju87 - 17-04-2020

persu19 a écrit :Tout à fait d’accord avec toi sauf pour sanford si on pouvait s’en séparer parce que niveau défensif c’est le néant !!!!! Apparemment il lui reste un an de contrat....???
Surtout si on a un meneur défenseur/organisateur c’est chaud si on a le même sanford ...


Grismay Paumier pour 2 ans - Marcus5 - 17-04-2020

1- Us / Ludo / Crusol
2- Sanford ou Us2 - Lang
3- US 3 / Gyniard
4- Hugo / Mabala
5- Jerry / Paumier

Même si l US3 est un poste 3/4 comme le dit Bada (surtout que Lang peut être 2/3) ça ne règle pas le problème de densité de la raquette. Pour moi ça laisse une place à un 4/5 comme Conklin ?

Bryan on sait ce qu il vaut, en proA c’est plutôt pas mal


Grismay Paumier pour 2 ans - juju87 - 17-04-2020

Marcus5 a écrit :1- Us / Ludo / Crusol
2- Sanford ou Us2 - Lang
3- US 3 / Gyniard
4- Hugo / Mabala
5- Jerry / Paumier

Même si l US3 est un poste 3/4 comme le dit Bada (surtout que Lang peut être 2/3) ça ne règle pas le problème de densité de la raquette. Pour moi ça laisse une place à un 4/5 comme Conklin ?

Bryan on sait ce qu il vaut, en proA c’est plutôt pas mal
6 étrangers avec ta compo. C’est impossible d’avoir une telle densité avec le corona, grosses pertes économiques à prévoir. Manque 1 meneur et Conklin (ou son remplaçant ou personne dans le pire des cas).


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :1- Us / Ludo / Crusol
2- Sanford ou Us2 - Lang
3- US 3 / Gyniard
4- Hugo / Mabala
5- Jerry / Paumier

Même si l US3 est un poste 3/4 comme le dit Bada (surtout que Lang peut être 2/3) ça ne règle pas le problème de densité de la raquette. Pour moi ça laisse une place à un 4/5 comme Conklin ?

Bryan on sait ce qu il vaut, en proA c’est plutôt pas mal
6 étrangers avec ta compo. C’est impossible d’avoir une telle densité avec le corona, grosses pertes économiques à prévoir. Manque 1 meneur et Conklin (ou son remplaçant ou personne dans le pire des cas).
6 étrangers c'est possible non ?
Pas sûr qu'un JNFL "moyen courrier" coûte + cher qu'un français correct....
On a sûrement pris cher avec les pertes dues au corona, MAIS la plupart de nos joueurs étant déjà sous contrat, y aura peu de gros frais supplémentaires à prévoir. Et les 2 premières signatures annoncées (Mary et Paumier) ne nous ont sûrement pas coûté un bras.


Grismay Paumier pour 2 ans - Marcus5 - 17-04-2020

Bien sûr que c’est possible. Si ce n’est pas US. Paumier ou MBala sont cotonou. Et les étrangers sont « moins chers » que les JFL. Protégés par ce statut


Grismay Paumier pour 2 ans - patgauche - 17-04-2020

Admettons qu'on garde M Bala avec Paumier, ça nous laisse combien de place JNFL sans en laisser un dans les tribunes ?


Grismay Paumier pour 2 ans - Brown63 - 17-04-2020

La trajectoire de Mbala me fait penser à Jacques Wampler qui au début était un très gros' défenseur et après il nous a rendu pleins de service.


Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 17-04-2020

patgauche a écrit :Admettons qu'on garde M Bala avec Paumier, ça nous laisse combien de place JNFL sans en laisser un dans les tribunes ?

Ça laisse 4 spots qui peuvent tous être US vu que Mbala et Paumier sont cotonous


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

patgauche a écrit :Admettons qu'on garde M Bala avec Paumier, ça nous laisse combien de place JNFL sans en laisser un dans les tribunes ?
4 US


Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 17-04-2020

@Bada : J'ai ma réponse Zerbo vs Paumier ... Smile

Mais ce Paumier, êtes vous si sûr qu'il na pas un shoot convenable à 3-5 mètres, à mi-distance donc. M'Bala, non pour l'instant, et c'est pour cela que ce ne sera jamais un 4-3. Mais ce Paumier a peut-être un peu plus de variété de jeu que d'aucuns ne lui en donne pour l'instant. Et 2.05m, c'est pas un nain non plus, et rien ne dit qu'il n'a pas un peu de détente non plus ! Quelqu'un a-t-il essayé de voir un de ses matchs sur LNB TV avec St Chamond ?

Et quelle sera l'adversité de la JE l'an prochain ?


Grismay Paumier pour 2 ans - Monja - 17-04-2020

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/officiel---grismay-paumier-renforce-le-limoges-csp.html
Sur ce lien, il y a 2 videos qui montrent les points forts défensifs et offensifs du joueur


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

hv63 a écrit :@Bada : J'ai ma réponse Zerbo vs Paumier ... Smile

Mais ce Paumier, êtes vous si sûr qu'il na pas un shoot convenable à 3-5 mètres, à mi-distance donc. M'Bala, non pour l'instant, et c'est pour cela que ce ne sera jamais un 4-3. Mais ce Paumier a peut-être un peu plus de variété de jeu que d'aucuns ne lui en donne pour l'instant. Et 2.05m, c'est pas un nain non plus, et rien ne dit qu'il n'a pas un peu de détente non plus ! Quelqu'un a-t-il essayé de voir un de ses matchs sur LNB TV avec St Chamond ?

Et quelle sera l'adversité de la JE l'an prochain ?
je ne doute pas qu'il soit un joueur correct... Mais ses stats sont quand même assez moyennes en proB : entre 8 et 12pts et 5 à 7rbds sur sa carrière, en plus de 20', c'est pas énorme quand même.
Enfin bon, je ne demande qu'à être agréablement surpris Wink


Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 19-04-2020

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/alain-thinet-confiant-pour-grismay-paumier----je-suis-sur-qu-il-reussira-a-limoges-.html


Grismay Paumier pour 2 ans - patgauche - 20-04-2020

J'espère qu'il résiste à la pression parce qu'ici il va être servi...même s'il préfèrerait peut être le cidre


Grismay Paumier pour 2 ans - cspn°1 - 24-04-2020

Quelques infos intéressantes en tous cas bel et long article qui permet de mieux connaitre l'histoire de sa vie qui a été difficile
https://www.bebasket.fr/championnat-interviews/grismay-paumier--cubain-libre.html