CSPlive.com
Grismay Paumier pour 2 ans - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Grismay Paumier pour 2 ans (/showthread.php?tid=506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Grismay Paumier pour 2 ans - sylvain87 - 16-04-2020

C'est officiel


Grismay Paumier pour 2 ans - persu19 - 16-04-2020

Je trouve cette recrue très judicieuse, en lieu et place de Diagne même si il a un réel potentiel, trouver un cotonou pour nous c’est jamais simple, avec mbala ils vont former un duo de besogneux proches du cercle et ça me plaît beaucoup !!!!!


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 16-04-2020

Pourquoi pas...
Dans l'optique de remplacer Diagne, c'est sûr, il devrait être + performant.
Maintenant, il a de bonnes stats mais pas non plus supers (celles de MBala étaient supérieures l'an passé), il n'est plus très jeune donc inutile de rêver à une grosse marge de progression (contrairement à MBala par exemple). Et il est JNFL, donc "grille" un spot d'étranger.
Dernière chose : il n'a connu que la proB, jamais l'élite et encore moins la coupe d'Europe...
Bref, c'est quand même pas un gros pédigree, loin s'en faut, ni même un prospect intéressant.


Autre questionnement : c'est un 4/5 le gasier et pas forcément très grand. Ca veut dire qu'il faudra qu'on trouve aussi un vrai pivot, et si possible avec un peu de taille, car si lui et MBala peuvent dépanner en 5, ça manquera quand même de verticalité et de fixation. C'est essentiel dans le basket d'aujourd'hui.
En admettant qu'on garde Jerry, MBala et Hugo, + ce gasier, ça veut dire qu'il nous faut impérativement un pivot, et JFL quasi impérativement vu qu'il faudra aussi un meneur, un arrière et des ailiers ricains... Et des pivots français avec un peu de taille, à un tarif abordable, ben ça court pas les rues.

Bref, un peu dubitatif sur ce choix.


Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 16-04-2020

Pas sûr qu’un autre pivot soit recruté Bada!Paumier jouera beaucoup plus que Diagne qui n’avait que des miettes.Si tu considères que Boutsiele et Paumier joueront une vingtaine de minutes chacun tout comme Invernizzi au minimum ,Mbala va bien récolter 10-12 minutes .Reste donc pas grand chose ou alors pour un joueur de banc (Bazile Carène?) .Après on peut aussi recruter un 3-4 pour jouer aux côtés de Gyniard et quelques minutes au poste 4.


Grismay Paumier pour 2 ans - cspn°1 - 16-04-2020

Je ne sais pas ce qu'il vaut . En tous cas j'espère qu'il n'est pas aux fraises et qu'il envoie quelques marrons . Au moins il va nous permettre de faire plein de jeux de mots avec son nom pendant le confinement et même jusqu'à ce qu'on le voit jouer et plus si affinités .


Grismay Paumier pour 2 ans - cspn°1 - 16-04-2020

Avant de jouer au basket , il travaillait chez Apple .


Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 16-04-2020

Tant qu’il tombe pas trop facilement dans les pommes ça me va! :lol:


Grismay Paumier pour 2 ans - cspn°1 - 16-04-2020

Paumier c'est juste en attendant Poirier ( vu qu'il ne joue pas à Boston ) . les 2 ensemble ça envoie du bois .


Grismay Paumier pour 2 ans - cspn°1 - 16-04-2020

on a recruté Paumier pour avoir la banane ?


Grismay Paumier pour 2 ans - Marcus5 - 16-04-2020

J aurais préféré Vincent Poirier


Grismay Paumier pour 2 ans - lestat87 - 16-04-2020

À défaut de distribuer des marrons, il distribuera des paumes


Grismay Paumier pour 2 ans - lestat87 - 16-04-2020

Paumier ! Poirier !
Pas mal !


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 16-04-2020

dionysos a écrit :Pas sûr qu’un autre pivot soit recruté Bada!Paumier jouera beaucoup plus que Diagne qui n’avait que des miettes.Si tu considères que Boutsiele et Paumier joueront une vingtaine de minutes chacun tout comme Invernizzi au minimum ,Mbala va bien récolter 10-12 minutes .Reste donc pas grand chose ou alors pour un joueur de banc (Bazile Carène?) .Après on peut aussi recruter un 3-4 pour jouer aux côtés de Gyniard et quelques minutes au poste 4.
je serais ravi qu'il joue 20' par match ! Ca voudrait dire qu'il a réellement le niveau jeep elite.
Le gars il vient de passer toute sa carrière en proB avec des stats moyennes (entre 9 et 12pts, c'est pas énorme !!!), je vois pas bien comment il pourrait être, si ce n'est dominant, au moins assez fort pour plus ou moins maintenir ses stats à l'étage du dessus...
Je te trouve bien optimiste Smile


Grismay Paumier pour 2 ans - dionysos - 16-04-2020

M’étonnerait qu’il ait signé pour jouer 10 minutes.Serait resté à St Chamond sinon.C’est pas forcément un gars qui fait des stats .C’est plus un gars de collectif qui défend bien et qui n’est pas maladroit de près!Y a pire pour être la rotation de Boutsiele.Pas de quoi être béatement optimiste mais certainement pas pessimiste .


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 16-04-2020

dionysos a écrit :M’étonnerait qu’il ait signé pour jouer 10 minutes.Serait resté à St Chamond sinon.C’est pas forcément un gars qui fait des stats .C’est plus un gars de collectif qui défend bien et qui n’est pas maladroit de près!Y a pire pour être la rotation de Boutsiele.Pas de quoi être béatement optimiste mais certainement pas pessimiste .
Ben écoute, c'est pourtant pas mon genre d'habitude, mais je le sens moyen... Je ne demande qu'à me tromper Wink


Grismay Paumier pour 2 ans - hv63 - 16-04-2020

@ Bada : Paumier versus Zerbo, tu prends lequel ?


Grismay Paumier pour 2 ans - lestat87 - 16-04-2020

hv63 a écrit :@ Bada : Paumier versus Zerbo, tu prends lequel ?
Zerbo secoue le paumier !


Grismay Paumier pour 2 ans - CSPBILL - 17-04-2020

La raquette PAUMIER - MBALA quand elle sera en même temps sur le parquet sentira bon la proB et je pense que les puristes de basket auront les yeux qui saignent ... le temps des vaches maigres est loin d'être fini ...


Grismay Paumier pour 2 ans - sylvain87 - 17-04-2020

CSPBILL a écrit :La raquette PAUMIER - MBALA quand elle sera en même temps sur le parquet sentira bon la proB et je pense que les puristes de basket auront les yeux qui saignent ... le temps des vaches maigres est loin d'être fini ...


Je ne connais pas Paumier mais en revanche je suis persuadé que Mbala va devenir un vrai bon joueur de Pro A.
Son apport défensif est énorme et ça c'est de l'or en barre.


Grismay Paumier pour 2 ans - juju87 - 17-04-2020

Bada a écrit :
dionysos a écrit :Pas sûr qu’un autre pivot soit recruté Bada!Paumier jouera beaucoup plus que Diagne qui n’avait que des miettes.Si tu considères que Boutsiele et Paumier joueront une vingtaine de minutes chacun tout comme Invernizzi au minimum ,Mbala va bien récolter 10-12 minutes .Reste donc pas grand chose ou alors pour un joueur de banc (Bazile Carène?) .Après on peut aussi recruter un 3-4 pour jouer aux côtés de Gyniard et quelques minutes au poste 4.
je serais ravi qu'il joue 20' par match ! Ca voudrait dire qu'il a réellement le niveau jeep elite.
Le gars il vient de passer toute sa carrière en proB avec des stats moyennes (entre 9 et 12pts, c'est pas énorme !!!), je vois pas bien comment il pourrait être, si ce n'est dominant, au moins assez fort pour plus ou moins maintenir ses stats à l'étage du dessus...
Je te trouve bien optimiste Smile
Il a de bons pourcentages aux shoots. En back up, s’il tourne à 8 points 5 rebonds on prend hein. Moi ce recrutement me plaît, il aura le rôle de faire souffler Jerry, comme l’a dit Mary il faut que le joueur accepte de jouer peu. Tu trouveras pas de gros joueurs en back up on est pas Monaco ou l’asvel. Pour moi c’est largement supérieur à diagne.


Grismay Paumier pour 2 ans - juju87 - 17-04-2020

Reste plus qu’à trouver le remplaçant de Nelson et de conklin si Ludo reste. Normalement grosse stabilité cette saison.


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

hv63 a écrit :@ Bada : Paumier versus Zerbo, tu prends lequel ?
oh tout de suite, exagérator !!! Smile


Si on garde Conklin, ça se discute car on aura 5 intérieurs et donc on sera pas obligés de faire jouer ce zig trop longtemps.
Si on prend un poste 5 itou.
Mais si notre secteur intérieur se limite à Invernizzi, MBala, Paumier et Boutsiele + un jeune style Carene ou Bazille, ben oui je m'inquiète un peu. 2 joueurs référencés proB sur les 4, comme dit CSPBILL on pourra peut-être avoir les yeux qui saignent Smile et même arriver à faire regretter la danseuse brésilienne à Sylvain sont plus grand fan ^^
Non, sans blaguer, le gars il arrive de proB avec 10pts de moyenne en carrière (sauf l'an passé où il jouait 29'/match quand même !) et n'est plus un perdreau de l'année, je ne vois guère de raison de m'enflammer...
Pour répondre sérieusement à hv63, l'année des titres, Zerbo est notre 5ème intérieur, pas le 4ème dans la rotation. Evidemment que Paumier doit lui être supérieur, mais delà à être LE backup de Jerry, j'ai de sérieux doutes...


Grismay Paumier pour 2 ans - Bada - 17-04-2020

juju87 a écrit :Reste plus qu’à trouver le remplaçant de Nelson et de conklin si Ludo reste. Normalement grosse stabilité cette saison.
ça c'est chouette par contre, et ça change !!!
Je maintiens qu'un grand poste 5 (par la taille tout du moins) fera(it) du bien pour l'équilibre en cas de départ de Conklin. Et au passage, ça va m'embêter de le voir partir encore une fois... même si c'est vrai qu'il ne s'est pas vraiment épanoui avec Mary.
Et autre chose qui ne milite pas vraiment en faveur de Paumier (désolé...), c'est quand même que sur nos 4 intérieurs, on n'en aura qu'un seul capable de tirer de loin. Surtout au poste 4, dans le basket moderne, c'est un peu dommage. Conklin n'était pas hyper fiable (j'en vois qui sourient !), mais pouvait le faire de temps à autres. Ni MBala ni Paumier n'en seront capables, même s'ils ont évidement d'autres qualités.
Peut-être qu'un poste 4 tireur de loin ne serait pas du luxe pour compléter le roster et du coup on complète le pivot avec Paumier et MBala.
Mais dans tous les cas, je maintiens qu'il faut un gars de plus dans la rotation.


Grismay Paumier pour 2 ans - juju87 - 17-04-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Reste plus qu’à trouver le remplaçant de Nelson et de conklin si Ludo reste. Normalement grosse stabilité cette saison.
ça c'est chouette par contre, et ça change !!!
Je maintiens qu'un grand poste 5 (par la taille tout du moins) fera(it) du bien pour l'équilibre en cas de départ de Conklin. Et au passage, ça va m'embêter de le voir partir encore une fois... même si c'est vrai qu'il ne s'est pas vraiment épanoui avec Mary.
Et autre chose qui ne milite pas vraiment en faveur de Paumier (désolé...), c'est quand même que sur nos 4 intérieurs, on n'en aura qu'un seul capable de tirer de loin. Surtout au poste 4, dans le basket moderne, c'est un peu dommage. Conklin n'était pas hyper fiable (j'en vois qui sourient !), mais pouvait le faire de temps à autres. Ni MBala ni Paumier n'en seront capables, même s'ils ont évidement d'autres qualités.
Peut-être qu'un poste 4 tireur de loin ne serait pas du luxe pour compléter le roster et du coup on complète le pivot avec Paumier et MBala.
Mais dans tous les cas, je maintiens qu'il faut un gars de plus dans la rotation.
Un 4/3 (ernest scott, Josh Carter ...) fera l’affaire :lol: Franchement Boutsiele-Paumier c’est très bien dessous. Manque de taille ok mais plus de mobilité. 6 étrangers (en comptant les remplaçants de Nelson et conklin) + Ludo (?) + Hugo + Lang + Jerry + Crusol on a déjà 11 pros compliqué d’ajouter une autre pièce peut être bazille du coup. 10 « pros » + Crusol et bazille ???


Grismay Paumier pour 2 ans - Marcus5 - 17-04-2020

Je partage ton avis Bada. Derrière Boutsiel, pour 10/15 pourquoi pas. Il apportera plus que Diagne. Mais il est JNFL (et donc très peu cher d ou sa signature) ce qui brise un peu le recrutement sur d autres postes en partant du principe que MBala reste.