CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 04-12-2015

Ph est un bon coach, on ne peut pas lui tirer à boulet rouge comme cela, le problème c'est qu'il est figé dans ses systèmes complexes qui font chier les joueurs, et comme il a pas forcément le tact pour les faire appliquer, et bien, ca finit par péter. Sur le fond, il a raison, sur la forme, il va se planter s'il ne remet pas en cause.

Il doit respecter les joueurs, leurs qualités individuelles, et adapter ses systèmes à ces caractéristiques. Ensuite, aux joueurs aussi de prendre leurs responsabilité, car tu prends pas 36 points dans la gueule à cause d'un coach, tu les prends parce que t'as pas envi : c'est un manque de respect du CSP.

On a vécu cela à Orléans, en 9 ans, croyez moi, on a eu toutes les configurations d'équipes, on les a vécu de prêt : sauf qu'à Orléans on a du temps, et pas à Limoges.

Je suis pas déçu pour PH, juste un peu triste, car ca va mal finir.

Après quelles sont les responsabilité, aussi, de FF, car il n'arrange pas cela non plus, avec des propos tenus en public limite parfois : ok c'est le boss, mais t'es pas obligé d'écraser tes sujets quand même, et ca, PH ca le désoriente.


Philippe Hervé - 275 jours après - momonolo87 - 04-12-2015

PH n'est pas un mauvais coach, ça c'est clair. De même que Ali, Léo, Heiko, NBC, Yak, Payne, etc... ne sont pas des mauvais joueurs, mais à un moment donné si la mayo ne prends pas elle prends pas, et il faut changer quelque chose (ou tu prends le risque de laisser faire et de mourir).

Et à ce jeu là c'est quand même plus facile de changer 1 coach que 3 joueurs...


Philippe Hervé - 275 jours après - jeroma - 04-12-2015

loirétain a écrit :Ph est un bon coach, on ne peut pas lui tirer à boulet rouge comme cela, le problème c'est qu'il est figé dans ses systèmes complexes qui font chier les joueurs, et comme il a pas forcément le tact pour les faire appliquer, et bien, ca finit par péter. Sur le fond, il a raison, sur la forme, il va se planter s'il ne remet pas en cause.

Il doit respecter les joueurs, leurs qualités individuelles, et adapter ses systèmes à ces caractéristiques. Ensuite, aux joueurs aussi de prendre leurs responsabilité, car tu prends pas 36 points dans la gueule à cause d'un coach, tu les prends parce que t'as pas envi : c'est un manque de respect du CSP.

On a vécu cela à Orléans, en 9 ans, croyez moi, on a eu toutes les configurations d'équipes, on les a vécu de prêt : sauf qu'à Orléans on a du temps, et pas à Limoges.

Je suis pas déçu pour PH, juste un peu triste, car ca va mal finir.

Après quelles sont les responsabilité, aussi, de FF, car il n'arrange pas cela non plus, avec des propos tenus en public limite parfois : ok c'est le boss, mais t'es pas obligé d'écraser tes sujets quand même, et ca, PH ca le désoriente.

Pour moi, un bon coach est un coach qui sait tirer le meilleur profit de son groupe et pas un coach qui s'entête a vouloir faire jouer ses troupes avec des systèmes que lui seul comprend.
Comme tu le rappelles, vous avez eu ça pendant... 9 ans. Combien de titres en 9 ans ?
Alors, oui pour moi, PH est un mauvais coach... du moins pour le CSP. Il peut faire illusion dans un club visant le maintien ou les play offs, mais pas dans un club visant le titre.
Le but du jeu, si je ne me trompe pas, n'est pas que de participer mais aussi... de gagner. PH a les joueurs pour ça, alors qu'il arrête de vouloir réinventer le basket en revenant à des choses simples (pratiquées par la plupart des grands coachs) en se servant des qualités de chacun et tout ira bien mieux.


Philippe Hervé - 275 jours après - pedro87 - 04-12-2015

moi j'ai du mal à comprendre comment un coach peut passer d'un discours comme "You are Pooh Jeter, do what you want" pendant ses temps morts à une psycho-rigidité ne permettant aucune fantaisie ou aucune part de liberté aux joueurs
A l'heure actuelle, le coach utilise pendant ses temps morts les mêmes onomatopées que JMD, à part des "oh" y'a plus grand chose.... la fin est probablement proche


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 04-12-2015

Si les résultats ne suivent pas quand on aura remplacé Culpepper et Daniels alors il faudra virer PH. Mais pas avant selon moi !


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 04-12-2015

loirétain a écrit :Ph est un bon coach, on ne peut pas lui tirer à boulet rouge comme cela, le problème c'est qu'il est figé dans ses systèmes complexes qui font chier les joueurs, et comme il a pas forcément le tact pour les faire appliquer, et bien, ca finit par péter. Sur le fond, il a raison, sur la forme, il va se planter s'il ne remet pas en cause.


Avoir tort ou raison sur le fond ne sert à rien.
Un coach doit savoir gérer un groupe, le caliner et le saquer en même temps, le faire adhérer à son projet, le faire avancer, le motiver, lui insuffler l'envie de se dépasser.
Hervé ne montre rien mais strictement rien de tout cela.
Sans l'humain la technique ne sert à rien. Hervé ne coache pas des robots mais des êtres humains avec leur sensibilité, leurs qualités et leurs défauts.
Et plus les joueurs sont de bons joueurs plus le relationnel est important. Ce qui peut passer sur quelques semaines avec l'excitation des PO et du titre à portée de main devient insupportable sur une durée plus longue.
Vivement qu'il dégage. Pour le bien du Club et accessoirement du sien car il ne doit pas très bien vivre la période, il doit surtout ne pas comprendre ce qui se passe.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 04-12-2015

sylvain87 a écrit :
loirétain a écrit :Ph est un bon coach, on ne peut pas lui tirer à boulet rouge comme cela, le problème c'est qu'il est figé dans ses systèmes complexes qui font chier les joueurs, et comme il a pas forcément le tact pour les faire appliquer, et bien, ca finit par péter. Sur le fond, il a raison, sur la forme, il va se planter s'il ne remet pas en cause.


Avoir tort ou raison sur le fond ne sert à rien.
Un coach doit savoir gérer un groupe, le caliner et le saquer en même temps, le faire adhérer à son projet, le faire avancer, le motiver, lui insuffler l'envie de se dépasser.
Hervé ne montre rien mais strictement rien de tout cela.
Sans l'humain la technique ne sert à rien. Hervé ne coache pas des robots mais des êtres humains avec leur sensibilité, leurs qualités et leurs défauts.
Et plus les joueurs sont de bons joueurs plus le relationnel est important. Ce qui peut passer sur quelques semaines avec l'excitation des PO et du titre à portée de main devient insupportable sur une durée plus longue.
Vivement qu'il dégage. Pour le bien du Club et accessoirement du sien car il ne doit pas très bien vivre la période, il doit surtout ne pas comprendre ce qui se passe.
ouais, vivement qu'il dégage...pile ou face, Parvaud entraîneur et Bilba assistant ça ça aura d'la gueule... Cool


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 04-12-2015

pedro87 a écrit :moi j'ai du mal à comprendre comment un coach peut passer d'un discours comme "You are Pooh Jeter, do what you want" pendant ses temps morts à une psycho-rigidité ne permettant aucune fantaisie ou aucune part de liberté aux joueurs
Parce que Pooh est un grand joueur, qu'il est assez grand pour assumer le boulot et etre le prolongement du coach sur le terrain. Cela s'appelle le professionnalisme et le respect envers son coach!!! et que ceux que nous avons cette années sont incapables de se prendre en charge!! peut -il dire ca à Léo? je ne crois pas , pas une mentalité comme Adrien à remotiver ou pousser un bon coups de gueule!!!


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 04-12-2015

tapa74 a écrit :Herve a tenté le pari culpepper en tribune ca a pas marché bien au contraire on marque 50 pts a chaque match en ce moment , je pense que le groupe l a laché
sil y avait des systemes pour gatens je pense quil n est pas si mauvais que ca
mathieu apporte de l energie et devrait plus jouer
P H a une philosophie du basket qui lui est propre. Ses joueurs n'adhèrent plus, si ils ont essayé d'adhérer un jour, ils ont baissé les bras.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 04-12-2015

De toutes façons, adhésion ou pas des joueurs au coach, comme il est désormais impossible de refaire l'équipe au-delà de un ou deux joueurs, c'est forcément le coach qui morfle ou va morfler.


On pourra(it) dire que c'est un échec dudit coach, mais pas seulement, surtout 8 mois après sa nomination fructueuse.


Dire cela n'est pas nier sa responsabilité, mais en faire LE SEUL responsable de la situation est simpliste et dénué de fondement. Comme si le monde était blanc ou noir .... Il est même largement représenté par plus que 50 nuances de gris ; il comporte une infinie palette de couleurs.


Ok, ça va être la curée PH 2015, en attendant la prochaine, ...avec son successeur.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 04-12-2015

hv63 a écrit :De toutes façons, adhésion ou pas des joueurs au coach, comme il est désormais impossible de refaire l'équipe au-delà de un ou deux joueurs, c'est forcément le coach qui morfle ou va morfler.


On pourra(it) dire que c'est un échec dudit coach, mais pas seulement, surtout 8 mois après sa nomination fructueuse.


Dire cela n'est pas nier sa responsabilité, mais en faire LE SEUL responsable de la situation est simpliste et dénué de fondement. Comme si le monde était blanc ou noir .... Il est même largement représenté par plus que 50 nuances de gris ; il comporte une infinie palette de couleurs.


Ok, ça va être la curée PH 2015, en attendant la prochaine, ...avec son successeur.
+1


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 04-12-2015

hv63 a écrit :De toutes façons, adhésion ou pas des joueurs au coach, comme il est désormais impossible de refaire l'équipe au-delà de un ou deux joueurs, c'est forcément le coach qui morfle ou va morfler.


On pourra(it) dire que c'est un échec dudit coach, mais pas seulement, surtout 8 mois après sa nomination fructueuse.


Dire cela n'est pas nier sa responsabilité, mais en faire LE SEUL responsable de la situation est simpliste et dénué de fondement. Comme si le monde était blanc ou noir .... Il est même largement représenté par plus que 50 nuances de gris ; il comporte une infinie palette de couleurs.


Ok, ça va être la curée PH 2015, en attendant la prochaine, ...avec son successeur.
+1


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 05-12-2015

Je lisais le Popu de ce matin et je vois que le silence, sur la crise qui secoue le CSP, a été imposé au staff et aux joueurs.
Voila qui en fermant le bec de certains, ouvre les esprits à toutes les supputations. C'est encore pire. Cette chape de plomb ne fait que pourrir la situation, y ajoutant des rumeurs qui vont devenir de plus en plus folles.
Vivement que l'on sorte de l'ornière par une bouche qui dira la vérité.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 05-12-2015

PH a 2 matchs faciles à venir en Pro A (Antibes et Rouen). S'il est pas foutu de les gagner... De toutes façons, les changements (joueurs et/ou coach) n'interviendront à mon avis qu'à la trêve de fin d'année.


Quoi qu'il en dise, il a un bon effectif à sa disposition pour la Pro A. Au lieu de toujours pleurer sur les manques de son équipe (pas étonnant que les mecs soient en totale perte de confiance), qu'il exploite dans le jeu les qualités de ses joueurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 05-12-2015

Jefferson87 a écrit :PH a 2 matchs faciles à venir en Pro A (Antibes et Rouen). S'il est pas foutu de les gagner... De toutes façons, les changements (joueurs et/ou coach) n'interviendront à mon avis qu'à la trêve de fin d'année.


Quoi qu'il en dise, il a un bon effectif à sa disposition pour la Pro A. Au lieu de toujours pleurer sur les manques de son équipe (pas étonnant que les mecs soient en totale perte de confiance), qu'il exploite dans le jeu les qualités de ses joueurs.
Dans l'état de décomposition où est l'équipe il n'y a aucun match facile. Tout est galère.


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 05-12-2015

Matchs faciles...Antibes chez eux c'est quand même pas mal.
Surtout en l'état actuel des choses.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 05-12-2015

Jefferson87 a écrit :PH a 2 matchs faciles à venir en Pro A (Antibes et Rouen).
Rouen d'accord, mais Antibes est à 5-1 à domicile, la défaite était de 4 points contre Le Mans.
J'appelle pas ça un match facile


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 05-12-2015

Vous parlez du Rouen qui s'est goinfré les saucisses la semaine dernière? Vincent devait croire au match facile entre deux joutes éreintantes d'Euroligue...


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 05-12-2015

Toto 36 a écrit :Vous parlez du Rouen qui s'est goinfré les saucisses la semaine dernière? Vincent devait croire au match facile entre deux joutes éreintantes d'Euroligue...
Tu as raison. Sur le fond il n'y a aucun match facile en ce moment vu le niveau de jeu proposé par le CSP.
Mais entre un déplacement chez le 7ème qui est à 5-1 à domicile et la réception du 14ème qui est à 3-7, y a quand même à priori un match qui est moins compliqué que l'autre.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 05-12-2015

diego a écrit :Matchs faciles...Antibes chez eux c'est quand même pas mal.
Surtout en l'état actuel des choses.

C'est vrai, je vois trop Antibes comme un promu faiblard. Mais ils sont à 6V/4D avec 2 gros US.
Et avec nos difficultés à marquer 60 pts...


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 05-12-2015

Jefferson87 a écrit :
diego a écrit :Matchs faciles...Antibes chez eux c'est quand même pas mal.
Surtout en l'état actuel des choses.

C'est vrai, je vois trop Antibes comme un promu faiblard. Mais ils sont à 6V/4D avec 2 gros US.
Et avec nos difficultés à marquer 60 pts...
Dans l'état actuel, tous nos adversaires sont des gros de toute façon !


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 05-12-2015

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
diego a écrit :Matchs faciles...Antibes chez eux c'est quand même pas mal.
Surtout en l'état actuel des choses.

C'est vrai, je vois trop Antibes comme un promu faiblard. Mais ils sont à 6V/4D avec 2 gros US.
Et avec nos difficultés à marquer 60 pts...
Dans l'état actuel, tous nos adversaires sont des gros de toute façon !
+1....
Vu notre etat psychologique du moment n'importe quelle equipe soi-disant plus ''faible'' peut nous taper .... et pour parler de faiblesse je pense que nous sommes bien placés au jour d'aujourd'hui!!!


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 05-12-2015

Le scénario est déjà écrit. 2Fhimself souhaite la déroute jusqu'à la fin de l'année et, donc, ne mettra rien en oeuvre, bien au contraire ! Objectif : accabler PH pour que la vox populi l'expulse !
Mission accomplie. Il aura pu ainsi se débarrasser de PH parce qu'il le vaut bien !
Alors que 2F a pourri la situation en ne composant pas l'équipe (où est le 4 ?), avec des recrutements insensés, du bling bling et de l'à peu près…..
Voilà qu'aujourd'hui il a trouvé le coupable : Philippe HERVE, celui là même auprès de qui il est allé s'agenouiller pour prendre le relais de "son meilleur ami" !
Eh bien, non, il faut assumer ses responsabilités.
PH n'est qu'une victime collatérale de la toute puissance destructrice et hystérique !
Et même si le Président veut conserver le rôle du sauveur pour, enfin, en janvier déployer la solution miracle……
Nous ne sommes pas tous aveuglés par la grande illusion !


Philippe Hervé - 275 jours après - barra brava - 05-12-2015

Myrtille a écrit :Le scénario est déjà écrit. 2Fhimself souhaite la déroute jusqu'à la fin de l'année et, donc, ne mettra rien en oeuvre, bien au contraire ! Objectif : accabler PH pour que la vox populi l'expulse !
Mission accomplie. Il aura pu ainsi se débarrasser de PH parce qu'il le vaut bien !
Alors que 2F a pourri la situation en ne composant pas l'équipe (où est le 4 ?), avec des recrutements insensés, du bling bling et de l'à peu près…..
Voilà qu'aujourd'hui il a trouvé le coupable : Philippe HERVE, celui là même auprès de qui il est allé s'agenouiller pour prendre le relais de "son meilleur ami" !
Eh bien, non, il faut assumer ses responsabilités.
PH n'est qu'une victime collatérale de la toute puissance destructrice et hystérique !
Et même si le Président veut conserver le rôle du sauveur pour, enfin, en janvier déployer la solution miracle……
Nous ne sommes pas tous aveuglés par la grande illusion !

Le pauvre Hervé n'a même pas besoin que FF lui savonne la planche, il se "suicide" tout seul comme un grand avec ses grands principes et sa grande gueule et sa rigidité maladive.
JMD a moins perdu en 18 mois que PH en 3....CQFD


Philippe Hervé - 275 jours après - dets - 05-12-2015

Myrtille a écrit :Le scénario est déjà écrit. 2Fhimself souhaite la déroute jusqu'à la fin de l'année et, donc, ne mettra rien en oeuvre, bien au contraire ! Objectif : accabler PH pour que la vox populi l'expulse !
Mission accomplie. Il aura pu ainsi se débarrasser de PH parce qu'il le vaut bien !
Alors que 2F a pourri la situation en ne composant pas l'équipe (où est le 4 ?), avec des recrutements insensés, du bling bling et de l'à peu près…..
Voilà qu'aujourd'hui il a trouvé le coupable : Philippe HERVE, celui là même auprès de qui il est allé s'agenouiller pour prendre le relais de "son meilleur ami" !
Eh bien, non, il faut assumer ses responsabilités.
PH n'est qu'une victime collatérale de la toute puissance destructrice et hystérique !
Et même si le Président veut conserver le rôle du sauveur pour, enfin, en janvier déployer la solution miracle……
Nous ne sommes pas tous aveuglés par la grande illusion !
Pas mieux je suis d'accord à 1000% avec ça. Et derrière Beugnot ou un autre sera le sauveur avant d'être traîné dans la boue six mois plus tard... vive le roi vive Forté.