CSPlive.com
Coupe du monde de Basket 2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Coupe du monde de Basket 2023 (/showthread.php?tid=495)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - hv63 - 27-08-2023

La coupe du monde s'est débarrassée de la France, mais la France va garder Collet, malheureusement.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - gillesn - 27-08-2023

J'allais le dire.
Déjà -30 au 1er match, et là, plus rien au dernier quart...


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Brown63 - 27-08-2023

Et voilà ! La pire compagne de l’histoire ! Quelle honte de proposer un basket aussi nul !!


La je suis grave énervé, ça va faire mal au basket français déjà dans les choux


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - gillesn - 27-08-2023

Sur que l'élimination prématurée de De Colo n'y est pas pour rien, mais enfin, on a des supers joueurs.
Par contre, on n'a pas les nerfs pour se battre, ni l'organisation, et il manque un grand meneur d'homme.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - switch - 27-08-2023

C'est la douche froide ! Nico super déçu, c'était son dernier mondial, pas de vrai meneur, surtout après l'élimination de de colo, à la fin du 4ème quart, ça fait mal. Trop de ballons perdu, pas assez impliqué en défense. Pas assez de rebonds pris.. Pourtant on avez 14 pts d'avance... 😐


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - boule - 27-08-2023

C'est dommage, la coupe du monde avec la meilleure couverture que j'ai vu en France par Bein sport de la compétition et l'EDF qui se fait éliminer par la Lettonie... hâte de voir l'analyse de Collet en conférence de presse et celle de la Fédé.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - maher - 27-08-2023

(27-08-2023, 17:47:25)switch a écrit : C'est la douche froide ! Nico super déçu, c'était son dernier mondial,  pas de vrai meneur, surtout après l'élimination de de colo, à la fin du 4ème quart, ça fait mal. Trop de ballons perdu, pas assez impliqué en défense. Pas assez de rebonds pris.. Pourtant on avez 14 pts d'avance... 😐

Déçu pour Batum ? Mais le gars s'auto-sélectionne, annonce arrêter après les JO alors qu'il n'a pas le niveau. Il peut venir chialer aux micros mais la remise en question générale qu'il demande doit passer par son départ de l'EdF. Il est le symbole de cette équipe totalement passive et encroûtée.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - the dude - 27-08-2023

(27-08-2023, 18:55:39)maher a écrit :
(27-08-2023, 17:47:25)switch a écrit : C'est la douche froide ! Nico super déçu, c'était son dernier mondial,  pas de vrai meneur, surtout après l'élimination de de colo, à la fin du 4ème quart, ça fait mal. Trop de ballons perdu, pas assez impliqué en défense. Pas assez de rebonds pris.. Pourtant on avez 14 pts d'avance... 😐

Déçu pour Batum ? Mais le gars s'auto-sélectionne, annonce arrêter après les JO alors qu'il n'a pas le niveau. Il peut venir chialer aux micros mais la remise en question générale qu'il demande doit passer par son départ de l'EdF. Il est le symbole de cette équipe totalement passive et encroûtée.

Absolument, il y a un paquet de gars (coach en tête) qui ont une immunité totale dans cette équipe et ne se remettent jamais en question, on est parti pour refaire la même qu'aux JO de Rio l'an prochain.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 27-08-2023

Et puis Batum en interview...


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 27-08-2023

Mais vous avez vu jouer Batum aux Clippers? Il a largement sa place en EdF. Après il faut faire le maximum pour sélectionner Embiid, ça manque cruellement de talent en attaque surtout à l'intérieur.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 27-08-2023

(27-08-2023, 16:16:36)hv63 a écrit : Zoriks, le chouchou de Courbert'1 se fait plaisir.

Ouais . Alors lui , j'aimerais le voir ( l'avoir ) au CSP ! 
Bon , il est 22 h , je viens de voir le match ( pas pu le voir en direct ) . 
Qu'est ce que ça va être l'année prochaine , face à toutes les grosses équipes , qui là , seront au complet ! Et qu'on ne me parle pas de Wemby , car rien ne dit ( n'assure ) qu'il y sera , et de toute façon , il ne fera pas tout , à lui tout seul . Embiid ? N'en parlons plus .  Incroyable et incompréhensible de voir cette équipe paniquer comme ça , dès que ça va un peu , mal ! Et je sais que je me répète , mais là tronche de Collet ( sur les gros plans ) , dans ces moments où ça va mal : le tableau de Munsch ! Ce gars là ne sais quoi faire que quand ça se passe bien , dès que ça commence à merder , il est tétanisé !
Bon , plus qu'un an à le supporter ( subir ) .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - gillesn - 27-08-2023

Contrairement à beaucoup, je pense que Collet a été un bon coach pour l'EDF, mais je dis bien "a été", car ce n'est plus le cas depuis un bon moment.
la question est: maintenant, vu comme joue l'équipe, doit-on vraiment le garder pour qu'il puisse se faire plaisir en participant aux JO de Paris?


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - boule - 28-08-2023

https://www.youtube.com/watch?v=UM9IkcmiDJc pour l'effet cathartique.

Il y a peut-être un parallèle à faire entre cette coupe du monde et les JO de 2016.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 28-08-2023

(28-08-2023, 06:50:10)boule a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=UM9IkcmiDJc pour l'effet cathartique.

Il y a peut-être un parallèle à faire entre cette coupe du monde et les JO de 2016.

Je ne suis pas un fan de "First Team" (surtout quand il y avait Stephen Brun). Mais la, ils posent les vrais problèmes de cette équipe de France, et qu'on se cache pas sur l'absence de Heurtel, à écouter Batum, limite on bat la Team USA avec lui. Thomas Heurtel a signé un document officiel de la FFBB, il ne respecte pas ses engagements. Sanction. Si il avait refusé de signer... 

Je comprends la frustration de Batum mais il devrait regarder le match, le problème, il est pas politique, le problème est sur le terrain.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 28-08-2023

@Indotim : sur le terrain . . . et peut être en coulisses . Je ne serais pas étonné qu ' on apprenne des trucs sur le fonctionnement en interne dans les jours à venir . Voir l'EdF aussi mauvaise , pour moi , ce n'est pas qu'une question de " Basket " .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - maher - 28-08-2023

(27-08-2023, 20:31:26)RoBlackman a écrit : Mais vous avez vu jouer Batum aux Clippers? Il a largement sa place en EdF. Après il faut faire le maximum pour sélectionner Embiid, ça manque cruellement de talent en attaque surtout à l'intérieur.

Oui, en sortie de banc dans un jeu sans défense qu'est la NBA. En FIBA, titulaire, il n'a pas la caisse ni l'intensité.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 28-08-2023

(28-08-2023, 09:22:24)maher a écrit :
(27-08-2023, 20:31:26)RoBlackman a écrit : Mais vous avez vu jouer Batum aux Clippers? Il a largement sa place en EdF. Après il faut faire le maximum pour sélectionner Embiid, ça manque cruellement de talent en attaque surtout à l'intérieur.

Oui, en sortie de banc dans un jeu sans défense qu'est la NBA. En FIBA, titulaire, il n'a pas la caisse ni l'intensité.

un jeu dans défense, comment tu expliques que beaucoup de top scoreur de l'Euroligue avaient du mal à exister en NBA, ou marquer des points? Regarder Fournier , pour un joueur qui n'a pas joué de la saison, il se débrouille plutôt bien. En tout cas pour le moment dans cette CdM, les joueurs NBA sont dominants en attaque et en défense, voir le Canada et les USA. Luka se balade, et l'équipe de Karl-Anthony Towns, la République Dominicaine est qualifiée pour le deuxième tour en battant l'Italie!!! L'Allemagne impressionne avec ses 3 joueurs de NBA etc etc


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 28-08-2023

Je me suis amusé à calculer l'âge moyen du 5 de départ de l'EdF : De Colo , Fournier , Batum , Yabusele , Gobert : 161 ans ÷ 5 = 32 ans . C'est à dire l'année prochaine aux JO ( si c'est le même 5 ) : 33 ans de moyenne d'âge . Je ne veux pas faire de racisme anti - vieux ( j'en suis un ) mais ça commence à faire un peu beaucoup , non ?


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 28-08-2023

Team USA défend très fort, rarement vu une équipe américaine défendre aussi fort.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 28-08-2023

Espagne - Brésil : 50-42 à la MT . Et pour parler d'un ancien de la maison : B.Caboclo 13 pts , 8 rbds .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 28-08-2023

(28-08-2023, 16:16:52)Coubert'1 a écrit : Espagne - Brésil : 50-42 à la MT . Et pour parler d'un ancien de la maison : B.Caboclo 13 pts , 8 rbds .

Quelle connerie de ne pas  l'avoir conserver.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 28-08-2023

@Roblackman : je dirais que la connerie , plutôt que de ne pas l'avoir conservé ( l'aurait on pu ? ) , c'est de ne pas l'avoir mieux utilisé !


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 28-08-2023

(28-08-2023, 16:30:59)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : je dirais que la connerie , plutôt que de ne pas l'avoir conservé ( l'aurait on pu ? ) , c'est de ne pas l'avoir mieux utilisé !

avec le coach qu'on avait, il a disparu des radars d'ailleurs. Caboclo a dû rentrer au Brésil et sa carrière a eu du mal à démarrer, il vient de signer en Italie après l'Allemagne.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 28-08-2023

Victoire de l'Espagne sur le Brésil : 96-78 . Les Brésiliens se sont écroulés au 4ème QT , mais sur les trois 1ers , y'a eu match . 
B. Caboclo : 15 pts (co- meilleur marqueur du match ) et 11 rbds ( meilleur rebondeur) .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 29-08-2023

https://twitter.com/skweektv/status/1696219562105041291?s=20
Ah oui , un sale coup pour cette sympathique équipe Lettone.