CSPlive.com
Coupe du monde de Basket 2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Coupe du monde de Basket 2023 (/showthread.php?tid=495)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 03-08-2023

Je fais remonter ce topic, il y a quelques jours, j'ai mis le lien d'un article passionnant de "Basket Rétro" dont j'ai souvent fais l'éloge. C'était sûr les joueurs turcs qui jouaient en Grèce et vice versa. Des joueurs qui ont ouvert le pas à de meilleurs relations entre deux pays qui ont toujours quelques tensions.

Aujourd'hui je parle d'un temps que je n'ai pas connu car j'étais tout juste né, c'est un autre article passionnant sur le basket et la dislocation de la Yougoslavie. Le destin de plusieurs joueurs qui ont du avoir du mal à comprendre cette situation. Puis il y a eu deux mauvais geste, à l'Euro, les yougoslaves remportent le titre, un croate rentre sur le parquet et brandit le drapeau Croate, et voyant ça, Vlade Divac lui arrache des mains et le jette par terre. Un geste qui encore aujourd'hui reste très polémique à aujourd'hui. Et Drazen Petrovic ne lui a jamais pardonné.

https://basket-retro.com/2022/09/07/eurobasket-1991-le-chant-du-cygne-yougoslave/


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 04-08-2023

Quand on lit l'article à fond , ils disent qu'il y a bien eu des pourparlers , mais que les joueurs ( Lettons ) étaient contre , alors c'est tombé à l'eau .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 07-08-2023

À moins de 3 semaines du début de la Coupe du monde , voici une liste des grands joueurs absents ou incertains :

- France : Wemby . F. Ntilikina . M. Lessort incertain .
- Allemagne : M . Kleber.
Espagne : Ricky Rubio . L . Brown .
- Grèce : Giannis et Kostas Antetok. , Calathes , Sloukas .
- Italie : D. Gallinari , N. Mannion .
- Serbie : N.Jokic , N . Jokic , V . Micic.
- Slovénie : Cancar .
- Lituanie : D. Sabonis .
- Lettonie : K .Porzingis .
- Canada : Corey Joseph . J. Murray .
- Australie : Ben Simmons , M.Dellavedova . J.Landale .
- Japon : R. Hachimura .
Les USA ayant décidé d'envoyer une équipe B ( comme souvent à la CdM) , je ne donne pas la liste de tous les absents .
Si vous avez connaissance d'autres forfaits importants , n'hésitez pas à les rajouter à la liste .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Brown63 - 09-08-2023

Giannis ca change la donne quand même à suivre


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 10-08-2023

Pour bien suivre la compétition :

https://wesportfr.com/coupe-du-monde-basket-2023-le-programme-complet-du-tournoi/


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-08-2023

Merci Coubert'1 !

Quand je vois l'effectif de la TEAM USA, je me dis qu'ils sont prenables, il y a pas mal de bons défenseurs mais vraiment je trouve ça pas ouf. J'espère que pour les Jeux Olympiques, ils aligneront une Dream Team, l'occasion de voir (à condition que les franchises clubs jouent le jeu et rendent disponibles leurs joueurs joueurs majeurs) ce que vaut une équipe européenne face à un effectif américain 5 étoiles (et pour quel pays jouera Joël Embiid)

J'ai vraiment du mal à constituer la meilleure Team Usa tant sur chaque poste, on peut y mettre plus de cinq joueurs. On peut aussi se demander si la Team USA de 1992 reste la meilleure de l'histoire ou est ce que la NBA actuelle à élever le niveau de jeu ? Celles de 1996 est parfois ignorée mais quand même sacrément bonne, celle de 2000, un ton au dessous mais de très bon joueurs quand même, on est allé les titiller à 4 points dans le money-time avant qu'ils ne mettent fin à cette zumba (seul moment de ma vie ou j'ai apprécié Sciarra) mais on était pas loin quand même. Après au début des années 2000 a été laborieux jusqu'en 2008 en Chine ou là, ils alignent une équipe digne de ce nom. Les espagnols, (avec un effectif très intelligent qui étaient selon moi au sommet de leur histoire, et on en a bavé face à eux) ont essayé d'aller les chercher mais l'écart entre l'Europe et la NBA était encore significatif.

Aujourd'hui, quand on voit les effectifs européens qu'on pourrait avoir, il y a de quoi imaginer que la domination US n'est plus si importante. Ça donnera une petite idée de savoir où en est le basket. Mais faut-il encore une fois, que les clubs laissent disponibles leurs meilleurs joueurs.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 11-08-2023

(11-08-2023, 09:10:38)indotim a écrit : Merci Coubert'1 !

Quand je vois l'effectif de la TEAM USA, je me dis qu'ils sont prenables, il y a pas mal de bons défenseurs mais vraiment je trouve ça pas ouf. J'espère que pour les Jeux Olympiques, ils aligneront une Dream Team, l'occasion de voir (à condition que les franchises clubs jouent le jeu et rendent disponibles leurs joueurs joueurs majeurs) ce que vaut une équipe européenne face à un effectif américain 5 étoiles (et pour quel pays jouera Joël Embiid)

J'ai vraiment du mal à constituer la meilleure Team Usa tant sur chaque poste, on peut y mettre plus de cinq joueurs. On peut aussi se demander si la Team USA de 1992 reste la meilleure de l'histoire ou est ce que la NBA actuelle à élever le niveau de jeu ? Celles de 1996 est parfois ignorée mais quand même sacrément bonne, celle de 2000, un ton au dessous mais de très bon joueurs quand même, on est allé les titiller à 4 points dans le money-time avant qu'ils ne mettent fin à cette zumba (seul moment de ma vie ou j'ai apprécié Sciarra) mais on était pas loin quand même. Après au début des années 2000 a été laborieux jusqu'en 2008 en Chine ou là, ils alignent une équipe digne de ce nom. Les espagnols, (avec un effectif très intelligent qui étaient selon moi au sommet de leur histoire, et on en a bavé face à eux) ont essayé d'aller les chercher mais l'écart entre l'Europe et la NBA était encore significatif.

Aujourd'hui, quand on voit les effectifs européens qu'on pourrait avoir, il y a de quoi imaginer que la domination US n'est plus si importante. Ça donnera une petite idée de savoir où en est le basket. Mais faut-il encore une fois, que les clubs laissent disponibles leurs meilleurs joueurs.

Attention Team USA a des défenseurs de top niveau , Mikal et Jaren Jackson Jr, probablement les 2 meilleurs de NBA. Et contrairement à il y a quatre ans ils ont des meneurs, Brunson et Haliburton.  Par contre ils manquent de taille, mais Banchero et Portis c'est du costaud. Et ils ont un joueur monstrueux, impossible à défendre en individuel, Anthony Edwards. Faudra faire une zone contre lui, sinon tu es mort. Ce gars a 22 ans!!!


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 11-08-2023

Je ne veux pas jouer les " briseurs de rêve " , mais avec le recul , je crois qu'on a beaucoup ( trop ? ) idéalisé la dream team de 92 . Bien sûr qu'ils étaient plus forts que tout le monde , mais ne faudrait il pas mieux dire que tout le monde était beaucoup moins fort qu 'eux ? Leurs adversaires ne les affrontaient pas , ils les vénéraient . Je ne citerai que l'exemple d'Arturas Karnishovas ( formidable joueur ) qui pendant qu'il était sur le banc , prenait en photo les ricains ! On n'imagine pas qui que soit agir de même aujourd'hui . En + cette équipe était composée ( ô combien) de grands noms, mais certains étaient vraiment en fin de carrière comme Pat Ewing ou Larry Bird , complètement cassé du dos et qui n'est venu que sur l'insistance de Magic , et qui d' ailleurs n'a presque pas joué ( remember ces moments où on le voit allongé par terre à côté du parquet , pour soulager son mal de dos . Ceci dit, il faut reconnaître que pour tout le monde , les JO de Barcelone , c'est surtout et avant tout : la dream team . Il faut aussi se souvenir que après les boycotts ( honteux ) de 1980et 1984 , puis les JO de 1988 , qui n'ont intéressé personne ( Séoul seule ville candidate ! ), l'idée géniale de Juan Antonio Samaranch ( qui n'a pas fait que des trucs bien dans sa vie ) de faire venir les basketteurs NBA aux JO , a complètement relancé l'intérêt des gens ( du monde entier ) pour les JO . 
Alors , la dream team sauveuse des JO ? Il y a un peu de ça , en effet .
Donc : vive la dream team ! 
PS : pardon d'avoir été peut-être un peu long , pour exprimer un avis , qui d'ailleurs n'engage que moi .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-08-2023

Salut RoBlackman, justement je parlais de leurs deux très bons défenseurs. Mais Banchero, c'est un super joueur, il m'a d'ailleurs entraîné à suivre le Magic de plus près, une équipe incomprise cette dernière saison, beaucoup de jeunes talents. Je crois qu'ils ont terminé 13eme alors qu'ils ont montré de très bonnes choses. Cependant je pense que Banchero, c'est un joueur en devenir, mais pas vraiment un leader pour driver une équipe.

Bobby Portis, ça sera là, intéressant, il sort d'une bonne saison individuelle (tout comme Lopez, c'était solide dessous à Milwaukee), mais j'attends de voir tout de même, il y avait de quoi trouver plus solide la aussi.

Jalen Brunson est au sommet de sa carrière, je pense que pour une Dream Team, je l'aurai mis remplaçant je pense ,un petit meneur pour la NBA qui fait de sa taille une qualité. Presque 50% aux tirs dont plus de 40% à trois points et plus de 80% aux lancers-francs, on y ajoute un gros Q.I basket.
Pour Tyrese Haliburton, c'est un peu similaire, il est devenu la première option offensive à Indianapolis, et a offert caviars sur caviars à ses coéquipiers, qui faut le reconnaître n'étaient pas ouf cette saison, il est un fort joueur d'une équipe assez faible, pas de quoi le rentrer dans le roster d'une Team USA XXL...

Anthony Edwards, je l'aurai mis en remplaçant aussi. Il a fait une énorme saison alors que l'équipe semblait fléchir, si les Wolves ont terminé 8eme, il les porte à bout de bras, c'est en grande partie grâce à lui. Mais c'est encore un jeune joueur aussi.

Austin Reaves, j'ai adoré le voir monter en puissance cette saison, il a tout simplement intégré le cinq des Lakers alors qu'il n'a même pas été drafté, il a joué un grand rôle dans la bonne fin de saison des Lakers qui étaient sacrément mal embarqués une bonne partie de la saison en squattant un temps la 13eme place. Mais là aussi, il y a énormément de meilleurs joueurs à son poste, dieu sait si j'ai vraiment eu un coup de cœur.

Mais voilà, il serait pas déconnant de voir une équipe des USA trébucher a la vue d'un effectif qui je pense, est "Low-cost" et prenable avec une solide equipe en face. Bref, ça ne sera pas forcément de mémorables championnats du monde vu les tête d'affiches absentes. En espérant qu'il y aura du monde aux J.O.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 11-08-2023

(11-08-2023, 11:12:49)indotim a écrit : Salut RoBlackman,  justement je parlais de leurs deux très bons défenseurs. Mais Banchero, c'est un super joueur, il m'a d'ailleurs entraîné à suivre le Magic de plus près, une équipe incomprise cette dernière saison, beaucoup de jeunes talents. Je crois qu'ils ont terminé 13eme alors qu'ils ont montré de très bonnes choses. Cependant je pense que Banchero, c'est un joueur en devenir, mais pas vraiment un leader pour driver une équipe.

Bobby Portis, ça sera là, intéressant, il sort d'une bonne saison individuelle (tout comme Lopez, c'était solide dessous à Milwaukee), mais j'attends de voir tout de même, il y avait de quoi trouver plus solide la aussi.

Jalen Brunson est au sommet de sa carrière, je pense que pour une Dream Team, je l'aurai mis remplaçant je pense ,un petit meneur pour la NBA qui fait de sa taille une qualité. Presque 50% aux tirs dont plus de 40% à trois points et plus de 80% aux lancers-francs, on y ajoute un gros Q.I basket.
Pour Tyrese Haliburton, c'est un peu similaire, il est devenu la première option offensive à Indianapolis, et a offert caviars sur caviars à ses coéquipiers, qui faut le reconnaître n'étaient pas ouf cette saison, il est un fort joueur d'une équipe assez faible, pas de quoi le rentrer dans le roster d'une Team USA XXL...

Anthony Edward, je l'aurai mis en remplaçant aussi. Il a fait une énorme saison alors que l'équipe semblait fléchir, si les Wolves ont terminé 8eme, il les porte à bout de bras, c'est en grande partie grâce à lui. Mais c'est encore un jeune joueur aussi.

Austin Reaves, j'ai adoré le voir monter en puissance cette saison, il a tout simplement intégré le cinq des Lakers alors qu'il n'a même pas été drafté, il a joué un grand rôle dans la bonne fin de saison des Lakers qui étaient sacrément mal embarqués une bonne partie de la saison en squattant un temps la 13eme place. Mais là aussi, il y a énormément de meilleurs joueurs à son poste, dieu sait si j'ai vraiment eu un coup de cœur.

Mais voilà, il serait pas déconnant de voir une équipe des USA trébucher a la vue d'un effectif qui je pense, est "Low-cost" et prenable avec une solide equipe en face. Bref, ça ne sera pas forcément de mémorables championnats du monde vu les tête d'affiches absentes. En espérant qu'il y aura du monde aux J.O.

Comparé aux autres joueurs NBA, c'est vrai qu'il y a plus fort, enfin Edwards c'est vraiment le top, d'ailleurs il est All-Star et Mikal (je ne suis pas objectif Big Grin ) est sous-côté, voir ses stats aux Nets. Mais si tu compares avec Fournier, Gobert, Ntilikina et Batum, tu te dis que cela jouera sur le collectif.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-08-2023

@Coubert'1

Pour Pat Ewing, il avait 30 ans et était encore dans son prime. C'était encore très costaud.

J'étais trop petit pour voir ces J.O, mais en regardant les divers documentaires ou récits, c'est drôle de voir les joueurs de banc se placer sur le bord du terrain de façon à prendre des photos de la Dream Team en plein match, c'était quelque chose.

Quand on regarde de plus près, l'écart entre les meilleurs joueurs NBA et les meilleurs joueurs européens (et même le reste du monde) était abyssal. J'avais vu un tweet qui alignait les écarts lors de tous les affrontements contre les USA de ces J.O, je crois que la moyenne était de 34 ou 35 points d'écart. Même la Croatie, qui était peut-être l'une des meilleures équipe européenne à cette époque n'a pas existé face aux Américains.

Si on regarde de plus près.

Karl Malone avait 31 ans, il sortait d'une saison XXL avec le Jazz, il dominait beaucoup de débats dessous.
Larry Bird, à 36 ans. Il sort d'une bonne dernière saison sur le côté individuel mais rate presque la moitié des matchs. Il a le dos en compote lors de ces Jeux.
John Stockton avait 30 ans et il était encore au sommet de œuvre. Plus discret que certains, il ''en est pas moins, l'un des meilleurs meneur de l'histoire.
Pat Ewing, 30 ans donc.
Charles Barkley avait la trentaine et était dans son prime.
Pour Michael Jordan, la trentaine aussi, je vous fait pas de dessin.
Scott Pippen, 27 ans, il est le fidèle lieutenant de Jordan et sort du saison solide qui laisse entrevoir une grande continuité dans sa carrière. On sait tous que Jordan n'aurait pas été Jordan sans Pippen.
Chris Mullin, la trentaine était à l'époque des "Run TMC.
Clyde Drexler est en pleine bourre à l'âge de 29 ans.
Magic Johnson, apporte tout son charisme et roule sur tout son passage, il apporte son côté "Showtime".
David Robinson, 27 ans et déjà une grosse carrière universitaire et professionnelle.
Christian Laettner 23 ans vient de l'Université, il cire le banc et tourne les serviettes.

Bref, la moyenne d'âge est à peu près de 30 ans, c'est assez vieux je trouve.

Je ne sais pas si aujourd'hui, les USA avec leurs meilleurs éléments, auraient autant d'écart dans le score final. Est ce que les Européens ont rattrapé le retard et peuvent rivaliser ?

Quand on revoit les images, c'est assez ahurissant, les milliers de gens devant leur hôtel (ils ont du changer d'hôtel car sinon ça bloquait tout un quartier), Charles Barkley qui à propos de leur premier affrontement contre l'Angola, en Conf de presse avait sorti : "Je ne connais rien de l'Angola mais je sais qu'ils sont dans la merde", du grand Charles, il n'a pas manqué de mettre un gros taquet à un joueur Angolais d'ailleurs. Les joueurs avec leur appareils photos jetables qui prennent des photos de leurs adversaires en plein match, tous les mouvements de foules, la finale, c'était l'événement à suivre de tous les Jeux, les places coûtaient une fortune.

Donc j'en venais a me poser cette question, est ce qu'on peut comparer. Plus de 30 ans après.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 11-08-2023

@Indotim : pour en revenir à Barkley , et pour situer la " délicatesse " , du personnage ,  après avoir balancé le joueur Angolais dont tu parles , il a déclaré : 
" C'est vrai que j'aurais dû m'en prendre plutôt à un autre . Celui-ci avait l'air de n'avoir pas manger depuis 15 jours . " 
Du Barkley pour jus , quoi !


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-08-2023

(11-08-2023, 11:31:45)RoBlackman a écrit :
(11-08-2023, 11:12:49)indotim a écrit : Salut RoBlackman,  justement je parlais de leurs deux très bons défenseurs. Mais Banchero, c'est un super joueur, il m'a d'ailleurs entraîné à suivre le Magic de plus près, une équipe incomprise cette dernière saison, beaucoup de jeunes talents. Je crois qu'ils ont terminé 13eme alors qu'ils ont montré de très bonnes choses. Cependant je pense que Banchero, c'est un joueur en devenir, mais pas vraiment un leader pour driver une équipe.

Bobby Portis, ça sera là, intéressant, il sort d'une bonne saison individuelle (tout comme Lopez, c'était solide dessous à Milwaukee), mais j'attends de voir tout de même, il y avait de quoi trouver plus solide la aussi.

Jalen Brunson est au sommet de sa carrière, je pense que pour une Dream Team, je l'aurai mis remplaçant je pense ,un petit meneur pour la NBA qui fait de sa taille une qualité. Presque 50% aux tirs dont plus de 40% à trois points et plus de 80% aux lancers-francs, on y ajoute un gros Q.I basket.
Pour Tyrese Haliburton, c'est un peu similaire, il est devenu la première option offensive à Indianapolis, et a offert caviars sur caviars à ses coéquipiers, qui faut le reconnaître n'étaient pas ouf cette saison, il est un fort joueur d'une équipe assez faible, pas de quoi le rentrer dans le roster d'une Team USA XXL...

Anthony Edward, je l'aurai mis en remplaçant aussi. Il a fait une énorme saison alors que l'équipe semblait fléchir, si les Wolves ont terminé 8eme, il les porte à bout de bras, c'est en grande partie grâce à lui. Mais c'est encore un jeune joueur aussi.

Austin Reaves, j'ai adoré le voir monter en puissance cette saison, il a tout simplement intégré le cinq des Lakers alors qu'il n'a même pas été drafté, il a joué un grand rôle dans la bonne fin de saison des Lakers qui étaient sacrément mal embarqués une bonne partie de la saison en squattant un temps la 13eme place. Mais là aussi, il y a énormément de meilleurs joueurs à son poste, dieu sait si j'ai vraiment eu un coup de cœur.

Mais voilà, il serait pas déconnant de voir une équipe des USA trébucher a la vue d'un effectif qui je pense, est "Low-cost" et prenable avec une solide equipe en face. Bref, ça ne sera pas forcément de mémorables championnats du monde vu les tête d'affiches absentes. En espérant qu'il y aura du monde aux J.O.

Comparé aux autres joueurs NBA, c'est vrai qu'il y a plus fort, enfin Edwards c'est vraiment le top, d'ailleurs il est All-Star et Mikal (je ne suis pas objectif Big Grin ) est sous-côté, voir ses stats aux Nets. Mais si tu compares avec Fournier, Gobert, Ntilikina et Batum, tu te dis que cela jouera sur le collectif.

Mikal est limite devenu le Franchise Player des Nets (mais c'est trop tôt pour le dire, mais il avait agis en tant que tel). Il a explosé à Brooklyn. J'attends de le voir la saison prochaine pour confirmer ce statut potentiel et ce que vont faire les Nets, ils étaient très imprévisibles cette saison. Ils ont mal démarré avec un Steve Nash à cran, et Jacque Vaughn a bien repris le flambeau, il a un staff qui a fait peau neuve.

Pour la France, ça dépendra du collectif comme tu dis, si la mayonnaise prend, on peut prendre n'importe quelle équipe de ce mondial. Il y a quelques temps, on avait tapé les américains (une équipe B) pour se ramasser sur l'Argentine après. Donc il faudra respecter les adversaires. Notre groupe est à notre portée et il faudra prêter une certaine attention sur le Canada. Avec Shaï Gilgeous-Alexander qui est à plus de 30 points/match avec le Thunder, Jamal Murray qui a joué un grand rôle dans le titre de son équipe, Benedict Mathurin qui a fait une super année rookie ou Chris Boucher, qui est un bon intérieur, il faudra être sérieux.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 11-08-2023

Pour info : le Canada vient de perdre en amical contre l'Allemagne . Rien de particulièrement inquiétant , mais c'est pas la 1ère fois qu'on nous présente cette équipe comme " un ogre " , sans que ça se vérifie dans les résultats. C'est pas que je n'y crois pas , mais disons que j'attends de voir comment tous ces ( très ) bons joueurs , vont se comporter ensemble .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 11-08-2023

Cette fois , c'est officiel :

https://www.basketusa.com/news/698905/giannis-antetokounmpo-annonce-son-forfait-pour-la-coupe-du-monde/


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-08-2023

On s'en doutait un peu !


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 13-08-2023

https://twitter.com/50NuancesDeNBA/status/1690477855346409472?s=20

J'en retiens 2 choses : 
1. La Slovénie a VRAIMENT besoin de Doncic pour exister .
2 . Les USA , si ce n'est pas l'équipe A , ce n'est quand même pas non plus l'équipe Z .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 13-08-2023

(13-08-2023, 08:40:54)Coubert'1 a écrit : https://twitter.com/50NuancesDeNBA/status/1690477855346409472?s=20

J'en retiens 2 choses : 
1. La Slovénie a VRAIMENT besoin de Doncic pour exister .
2 . Les USA , si ce n'est pas l'équipe A , ce n'est quand même pas non plus l'équipe Z .

Je suis désolé, c'est pas une équipe qui fait rêver. Et puis les américains s'en foutent un peu des Championnats du monde vu qu'ils se considèrent comme de facto, les meilleurs du monde. Sur chaque poste, on peut trouver 6 ou 7 joueurs plus talentueux facilement. C'est une équipe un peu fait à l'arrache.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 13-08-2023

@Indotim : il est bien évident que tu suis , et que tu connais la NBA , bien mieux que moi  , mais ce que je veux dire , c'est que si  c'est  pas la meilleure équipe possible , c'est quand même pas des branques ! À mon avis , ce serait un tort de les sous-estimer . 
De + , même si la plupart savent bien qu'ils ne seront pas aux JO l'année prochaine , peut être , qu'en étant champions du monde , 1 ou 2 ( J . Brunson ? ) pourraient y gagner leur place ? Et ça , il se peut que ça leur trotte dans la tête .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 13-08-2023

Non franchement Coubert'1, ça n'est pas question d'être du point de vue de la connaissance ou pas, c'est juste que quand tu peux aligner sur un cinq majeur avec Ja Morant, Donovan Mitchell, LeBron James, Anthony Davis, Joel Embiid (car je pense que c'est la route qu'il risque de prendre), le cinq actuel fait pâle figure quand même. Et on peut faire d'autres probabilités avec CP3, Tatum, Kawhi, Randle, Bam Adebayo ou avec Darius Garland, Jaylen Brown, Kevin Durant, Draymond Green, Jarrett Allen, on peut en faire des dizaines des formules comme ça.

C'est plus savoir ou en sont les meilleurs européens face aux meilleurs américains, mais pour ça, il faut que les clubs et franchises jouent le jeu et laissent leurs meilleurs joueurs aller à Paris, ce qui semble compliqué.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 13-08-2023

@Indotim : certes , mais il y a aussi une chose à prendre en compte , c'est que cette équipe est coachée par Steve Kerr  , et ça , c'est pas rien . . .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 14-08-2023

https://www.basketusa.com/news/699010/bousculee-team-usa-repousse-une-coriace-espagne/

À noter aussi , que le Canada a difficilement battu l'Allemagne ( qui l'avait battu il y a 4jours) 113-112 A. P .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 14-08-2023

(13-08-2023, 22:46:19)Coubert'1 a écrit : @Indotim : certes , mais il y a aussi une chose à prendre en compte , c'est que cette équipe est coachée par Steve Kerr  , et ça , c'est pas rien . . .

Quand on a battu les USA, ils étaient coaché par Gregg Popovic, c'était loin d'être rien. Mais là aussi, ils avaient un effectif complètement au rabais.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 14-08-2023

@Indotim : en effet , mais au pifomètre ( je peux pas les juger autrement , ne les ayant pas vu jouer ) , je dirais quand même que cette équipe des USA me semble + forte que celle d'il y a 4ans .

https://twitter.com/50NuancesDeNBA/status/1690865489356922880?s=20

https://twitter.com/50NuancesDeNBA/status/1690852256034238464?s=20


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 14-08-2023

Les américains ont des meneurs, et ils défendent. Voir leurs matches amicaux. Battre une Espagne euphorique à domicile. C fort. Ils seront difficiles à battre.