CSPlive.com
Coupe du monde de Basket 2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Coupe du monde de Basket 2023 (/showthread.php?tid=495)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 09-09-2023

La Slovénie prend la 7 ème place de la CdM après sa victoire sur l'Italie : 89 - 85 .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - switch - 09-09-2023

Une compétition passée sous silence en France

Comme d'habitude


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 09-09-2023

Je viens de voir le match pour la 5 ème place , remporté par mes chouchous Lettons 98 - 65 . Quelle belle CdM ( leur 1ère ! ) ils auront fait . J'espère VRAIMENT les voir aux JO l'année prochaine .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - boule - 09-09-2023

(09-09-2023, 19:22:05)Coubert'1 a écrit : Je viens de voir le match pour la 5 ème place , remporté par mes chouchous Lettons 98 - 65 . Quelle belle CdM ( leur 1ère ! ) ils auront fait . J'espère VRAIMENT les voir aux JO l'année prochaine .

ça sera vraiment dur, il faudra passer par un TQO et un tirage au sort. 4 groupes, un qualifié par groupe...ça sera tout autre chose. Par contre comme chaque JO, le TQO est à voir autant que les JO eux même.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 09-09-2023

@boule : je sais pas comment le tirage est fait , mais si c'est un groupe de 4  avec 2 européens , 1 africain , 1 asiatique . Ça reste + que jouable pour eux .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - boule - 09-09-2023

(09-09-2023, 19:33:39)Coubert'1 a écrit : @boule : je sais pas comment le tirage est fait , mais si c'est un groupe de 4  avec 2 européens , 1 africain , 1 asiatique . Ça reste + que jouable pour eux .

Si c'est les Bahamais qui a éliminé de la qualif au JO l'Argentine et qui pourrait récupérer Klay Thompson, ou le Cameroun qui pourrait aussi attirer Joel Embiid qui a plus que l'embarras du choix pour aller à Paris...pas évident, et en Europe il y a de belles nations qui doivent se qualifier comme ...l'Espagne, la Slovénie etc.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 09-09-2023

@boule : oui , beaucoup de choses risquent de se jouer sur la formation des groupes . Comme d'hab . ,il y aura sûrement un groupe " facile " et un groupe " de la mort " .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 10-09-2023

Pour la médaille de bronze , victoire du Canada sur les USA 127 - 118 a.p . ( panier miraculeux des USA à 0 , 2 S. du coup de sifflet final , pour obtenir la prolongation ) .
Meilleur marqueur : D. Brooks 39 pts .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Brown63 - 10-09-2023

Campagne catastrophique pour team usa


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 10-09-2023

(10-09-2023, 14:25:55)Brown63 a écrit : Campagne catastrophique pour team usa

Pas du tout, sans vécu collectif ils sont passé à un panier de la finale, contre une équipe d' Allemagne qui s'est révélée imbattable dans cette compétition.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 10-09-2023

(18-08-2023, 07:38:02)Coubert'1 a écrit : À une semaine du coup d'envoi de la CdM , je vous donne mon podium : 
🥇USA
🥈 Espagne
🥉 France
Je sais , c'est pas très original , mais c'est comme ça que je vois les choses .

. . . Et finalement : 
🥇 Allemagne
🥈 Serbie
🥉 Canada 

Encore bien vu Coubert'1 ! ( bonnet d'âne des pronostiqueurs ! ) 

Bon , ceci dit , malgré le fiasco de l'EdF , et l'absence de pas mal de grands joueurs , j'ai plutôt bien aimé cette CdM . Et , vous  , qu'en avez vous pensé ?


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-09-2023

Une coupe du monde qui est totalement oubliée des médias, ça en est triste pour le basket. Comment on en est arriver là... Je reste persuadé que les français aiment le basket mais on est dépassé. Une chose qui m'inquiète, ce sont ces naturalisations en veux-tu en voilà, c'est parfois ubuesque. Le summum, c'est Donta Hall avec l'Azerbaïdjan... Le mec doit même pas savoir le nom de la capitale de ce pays, je dois être un vieux *** déjà à mon âge. Et puis aussi... Klay Thomson avec les Bahamas, là, la ça commence à faire trop, le mec, c'est un Californien pur jus. La FIBA voit rouge dorénavant :

https://www.basketusa.com/news/700766/klay-thompson-avec-les-bahamas-la-fiba-ne-veut-pas-ouvrir-la-boite-de-pandore/

Souvenez vous, on avait parlé, il y a quelques mois, on avait abordé l'équipe du Qatar en Handball, c'était grotesque, que le basket, à l'échelon international ne se mette pas à faire la même chose.

Edit : Sinon, les grands moments du match Lettonie-France commentés par TT :

https://www.youtube.com/watch?v=sgZIcNFe_oI&ab_channel=TrashTalkProduction

Ils résument à peu près ce qu'on s'est dit pendant cette coupe du monde. Tout le monde en prend pour son grade, et c'est justifié.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 11-09-2023

(11-09-2023, 05:29:35)indotim a écrit : Une coupe du monde qui est totalement oubliée des médias, ça en est triste pour le basket. Comment on en est arriver là... Je reste persuadé que les français aiment le basket mais on est dépassé. Une chose qui m'inquiète, ce sont ces naturalisations en veux-tu en voilà, c'est parfois ubuesque. Le summum, c'est Donta Hall avec l'Azerbaïdjan... Le mec doit même pas savoir le nom de la capitale de ce pays, je dois être un vieux *** déjà à mon âge. Et puis aussi... Klay Thomson avec les Bahamas, là, la ça commence à faire trop, le mec, c'est un Californien pur jus. La FIBA voit rouge dorénavant :

https://www.basketusa.com/news/700766/klay-thompson-avec-les-bahamas-la-fiba-ne-veut-pas-ouvrir-la-boite-de-pandore/

Souvenez vous, on avait parlé, il y a quelques mois, on avait abordé l'équipe du Qatar en Handball, c'était grotesque, que le basket, à l'échelon international ne se mette pas à faire la même chose.

Edit : Sinon, les grands moments du match Lettonie-France commentés par TT :

https://www.youtube.com/watch?v=sgZIcNFe_oI&ab_channel=TrashTalkProduction

Ils résument à peu près ce qu'on s'est dit pendant cette coupe du monde. Tout le monde en prend pour son grade, et c'est justifié.

Pas choqué pour Klay Thompson, son père Mychal double champion avec les Lakers, no 1 de la draft 1978! est bahaméen, né aux Bahamas. La FIBA n'est pas crédible sur le coup , ok Klay a joué avec team USA, mais ils ont accepté que Lorenzo Brown joue pour l'Espagne, pour pallier aux blessures,et ils ont faussé la compétition. Il faut qu'ils arrêtent de taper sur les Bahamas , alors qu'ils ferment les yeux pour les plus gros. Eric Gordon est bahaméen, tous ces gars ont un attachement avec cette nation. Sinon sur les médias, c'est peut-être parce que la France a été éliminée très tôt. Quand tu vois que tous les matches de la CdM de rugby sont diffusés gratuitement, alors qu'il y a une différence de niveau incroyable entre les équipes.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Brown63 - 11-09-2023

(10-09-2023, 17:42:08)RoBlackman a écrit :
(10-09-2023, 14:25:55)Brown63 a écrit : Campagne catastrophique pour team usa

Pas du tout, sans vécu collectif ils sont passé à un panier de la finale, contre une équipe d' Allemagne qui s'est révélée imbattable dans cette compétition.

Bien sur que si ! Tout autre résultat que l'or est un fiasco pour eux.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Brown63 - 11-09-2023

Clairement oui le Rugby qui à même le droit à une cérémonie d'ouverture en grade pompe !
Le rugby commence à rattaper le foot, , le basket est au fond du trou.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 11-09-2023

(11-09-2023, 08:44:10)Brown63 a écrit :
(10-09-2023, 17:42:08)RoBlackman a écrit :
(10-09-2023, 14:25:55)Brown63 a écrit : Campagne catastrophique pour team usa

Pas du tout, sans vécu collectif ils sont passé à un panier de la finale, contre une équipe d' Allemagne qui s'est révélée imbattable dans cette compétition.

Bien sur que si ! Tout autre résultat que l'or est un fiasco pour eux.

je suis d'accord, mais avec cette prépa et cette sélection, ils font peut-être parti des favoris mais pas imbattables, ils sont tombés sur l'Allemagne (incroyable cette équipe). Beaucoup de jeunes et Jaren Jackson Jr joue souvent ailier-fort avec Memphis. Steve Kerr avant la demi finale, avait  dit que l'Allemagne était probablement la meilleure équipe de la compétition. Ils auront quand même un problème dessous, Jokic est serbe, Ayton joue avec les Bahamas, Il reste Embiid. Adebayo, je ne le vois pas dominant dans le basket FIBA.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-09-2023

(11-09-2023, 08:34:16)RoBlackman a écrit :
(11-09-2023, 05:29:35)indotim a écrit : Une coupe du monde qui est totalement oubliée des médias, ça en est triste pour le basket. Comment on en est arriver là... Je reste persuadé que les français aiment le basket mais on est dépassé. Une chose qui m'inquiète, ce sont ces naturalisations en veux-tu en voilà, c'est parfois ubuesque. Le summum, c'est Donta Hall avec l'Azerbaïdjan... Le mec doit même pas savoir le nom de la capitale de ce pays, je dois être un vieux *** déjà à mon âge. Et puis aussi... Klay Thomson avec les Bahamas, là, la ça commence à faire trop, le mec, c'est un Californien pur jus. La FIBA voit rouge dorénavant :

https://www.basketusa.com/news/700766/klay-thompson-avec-les-bahamas-la-fiba-ne-veut-pas-ouvrir-la-boite-de-pandore/

Souvenez vous, on avait parlé, il y a quelques mois, on avait abordé l'équipe du Qatar en Handball, c'était grotesque, que le basket, à l'échelon international ne se mette pas à faire la même chose.

Edit : Sinon, les grands moments du match Lettonie-France commentés par TT :

https://www.youtube.com/watch?v=sgZIcNFe_oI&ab_channel=TrashTalkProduction

Ils résument à peu près ce qu'on s'est dit pendant cette coupe du monde. Tout le monde en prend pour son grade, et c'est justifié.

Pas choqué pour Klay Thompson, son père Mychal double champion avec les Lakers, no 1 de la draft 1978! est bahaméen, né aux Bahamas. La FIBA n'est pas crédible sur le coup , ok Klay a joué avec team USA, mais ils ont accepté que Lorenzo Brown joue pour l'Espagne, pour pallier aux blessures,et ils ont faussé la compétition. Il faut qu'ils arrêtent de taper sur les Bahamas , alors qu'ils ferment les yeux pour les plus gros. Eric Gordon est bahaméen, tous ces gars ont un attachement avec cette nation. Sinon sur les médias, c'est peut-être parce que la France a été éliminée très tôt. Quand tu vois que tous les matches de la CdM de rugby sont diffusés gratuitement, alors qu'il y a une différence de niveau incroyable entre les équipes.

Je suis partiellement d'accord, je suis complètement d'accord pour Lorenzo Brown, mais Klay je trouve ça un peu abusé, il a joué pour la Team USA et là il se sent Bahaméens, bon pourquoi pas après tout mais là ça devient de plus en plus du n'importe quoi, la FIBA a raison d'intervenir (trop tard)
Au niveau médiatique, je regrette qu'il faille attendre les quarts de finales pour voir du basket de l'équipe de France.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 11-09-2023

L'anonymat ( bien réel ) du Basket n'est pas seulement médiatique . Dans les supermarchés ( Leclerc , Carrefour , etc ) , à l'approche d'une CdM de foot ou de rugby , on voit des rayons entiers de T- Shirts  et accessoires de supporters , mais jamais on ne voit ( verra ) la même chose pour une CdM de Basket . De même avant la CdM de rugby , j'ai vu à la télé : M'Bappé , T. Riner, N. Karabatic , souhaiter bonne chance à l'EdF , je ne les ai pas vu ( eux ou d'autres ) faire la même chose pour le Basket .


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 11-09-2023

La CdM de Rugby , c'est une arnaque, trop peu d'équipes ont le niveau pour la disputer. l’exemple Irlande - Roumanie. Il y a même des amateurs, le Chili il me semble.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 11-09-2023

En effet , avoir un bon meneur , ça aide , pour gagner une CdM :
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1701158794498363648?s=20


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 11-09-2023

(11-09-2023, 11:52:22)RoBlackman a écrit : La CdM de Rugby , c'est une arnaque, trop peu d'équipes ont le niveau pour la disputer. l’exemple Irlande - Roumanie. Il y a même des amateurs, le Chili il me semble.

Ouais mais France-Nouvelle Zélande, c'est 15 millions de téléspectateurs. De plus pour le sport, c'est positif que de nouvelles nations se mettent au rugby, le sport en ressort gagnant je pense.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - Coubert'1 - 12-09-2023

@Indotim : pour moi les 15 millions de spectateurs s'expliquent par 3 choses . D'abord le rugby en lui-même , bien sûr . Ensuite le France - NZ ( l'équivalent de France - Brésil au foot ) , et enfin , " l'effet TF1 " . 
Si le Basket ( France - USA ) était diffusé sur TF1 , ça ne ferait peut être pas 15 millions , mais sans doute + que sur France 4 , dont pas mal de gens doivent ignorer , même le N° de la chaîne en question . ( ce qui était mon cas , avant qu'elle ne diffuse du Basket .)


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 12-09-2023

(12-09-2023, 10:00:58)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pour moi les 15 millions de spectateurs s'expliquent par 3 choses . D'abord le rugby en lui-même , bien sûr . Ensuite le France - NZ ( l'équivalent de France - Brésil au foot ) , et enfin , " l'effet TF1 " . 
Si le Basket ( France - USA ) était diffusé sur TF1 , ça ne ferait peut être pas 15 millions , mais sans doute + que sur France 4 , dont pas mal de gens doivent ignorer , même le N° de la chaîne en question . ( ce qui était mon cas , avant qu'elle ne diffuse du Basket .)

oui la NZ et la France, ça fait de l'audimat. Mais Irlande Roumanie ce n'est pas regardable, alors qu'à la CdM de Basket, on peut regarder beaucoup plus de matches. Ils auraient dû faire comme au Hockey , créer des divisions.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - indotim - 12-09-2023

(12-09-2023, 10:23:38)RoBlackman a écrit :
(12-09-2023, 10:00:58)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pour moi les 15 millions de spectateurs s'expliquent par 3 choses . D'abord le rugby en lui-même , bien sûr . Ensuite le France - NZ ( l'équivalent de France - Brésil au foot ) , et enfin , " l'effet TF1 " . 
Si le Basket ( France - USA ) était diffusé sur TF1 , ça ne ferait peut être pas 15 millions , mais sans doute + que sur France 4 , dont pas mal de gens doivent ignorer , même le N° de la chaîne en question . ( ce qui était mon cas , avant qu'elle ne diffuse du Basket .)

oui la NZ et la France, ça fait de l'audimat. Mais Irlande Roumanie ce n'est pas regardable, alors qu'à la CdM de Basket, on peut regarder beaucoup plus de matches. Ils auraient dû faire comme au Hockey , créer des divisions.

Mais ces nations doivent être plongées dans le bain et se confronter à des mastodontes à un moment où autre, on apprend aussi comme ça. Dans 10-15-20 ans, peut-être que ces équipes seront compétitives.


RE: Coupe du monde de Basket 2023 - RoBlackman - 12-09-2023

(12-09-2023, 10:38:21)indotim a écrit :
(12-09-2023, 10:23:38)RoBlackman a écrit :
(12-09-2023, 10:00:58)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pour moi les 15 millions de spectateurs s'expliquent par 3 choses . D'abord le rugby en lui-même , bien sûr . Ensuite le France - NZ ( l'équivalent de France - Brésil au foot ) , et enfin , " l'effet TF1 " . 
Si le Basket ( France - USA ) était diffusé sur TF1 , ça ne ferait peut être pas 15 millions , mais sans doute + que sur France 4 , dont pas mal de gens doivent ignorer , même le N° de la chaîne en question . ( ce qui était mon cas , avant qu'elle ne diffuse du Basket .)

oui la NZ et la France, ça fait de l'audimat. Mais Irlande Roumanie ce n'est pas regardable, alors qu'à la CdM de Basket, on peut regarder beaucoup plus de matches. Ils auraient dû faire comme au Hockey , créer des divisions.

Mais ces nations doivent être plongées dans le bain et se confronter à des mastodontes à un moment où autre, on apprend aussi comme ça. Dans 10-15-20 ans, peut-être que ces équipes seront compétitives.

Tu es optimiste ! Smile Depuis sa création en 1987, 36 ans que c'est comme ça. De plus il y a des grosses nations de sport , qui n'existent pas dans le rugby. Et des petits pays qui n'existent que dans ce sport, Tonga, Fidji et Samoa, même si j'apprécie ces équipes là. Franchement c'est un OVNI le rugby. Incroyable que le basket soit derrière, je me demande pourquoi, je pense que les dirigeants et les instances ont leur part de responsabilités.