CSPlive.com
Tofas Bursa mercredi - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Tofas Bursa mercredi (/showthread.php?tid=492)

Pages : 1 2 3


Tofas Bursa mercredi - boule - 03-10-2019

Jalod a écrit :Franchement, vous vous attendiez à quoi ?
On a une équipe très moyenne, des jeunes, des mecs venant de proB et pour couronner le tout Lang et Invernizzi qui ont du mal à jouer à leurs niveaux.
De plus, le budget étant à la baisse, j'ai bien peur que l'on ait du mal à faire des réajustements si besoin !
En tout cas, d'avoir peu ou pas de joueurs niveau eurocup c'était criard hier.


C'est la masse salariale qui est en baisse, pas le budget.


Une fois qu'on a dit cela, il me semble que les deux dernières années c'était 20 points dans la musette en déplacement dans cette même compétition.


Tofas Bursa mercredi - Turtle - 03-10-2019

Ce match arrivait un peu tôt.
Le début de match met l'équipe en dedans.
Facile à dire maintenant mais mettre Diagne dans le 5 c'était risqué. S'appuyer sur des valeurs sures comme Boutsiele et Conklin aurait été plus judicieux. Sa naïeveté par moment fait peur et on voit qu'il a du mal à se canaliser.

Quant au niveau de l'adversaire, difficile à juger également mais cette équipe de Tofas semble bien complète avec 2 bons meneurs, des scorers, des déménageurs dessous...

L'équipe est revenu dans le match au QT3 mais cela n'a été qu'un feu de paille.

Le manque de collectif en attaque est criard, il va falloir sur les prochains matches que Julbe soit intransigeant et force son équipe à mettre en place de systèmes à chaque attaque placée parce que la on voit rien, c'est balle à Christon ou Sandford et puis advienne que pourra...


Cela remettra peut être dans le coup des joueurs comme Invernizzi, Lang, M'bala
En continuant de jouer comme ça en attaque, la cohésion de l'équipe va vite être proche de 0 à l'image de la saison dernière.

Je reste persuadé que cette équipe à du talent et pour peu que son jeu soit structuré avec un rôle bien défini pour chacun elle peut faire une belle saision.


Tofas Bursa mercredi - airball78 - 03-10-2019

la masse salariale est en hausse également


Tofas Bursa mercredi - Toto 36 - 03-10-2019

boule a écrit :...
Une fois qu'on a dit cela, il me semble que les deux dernières années c'était 20 points dans la musette en déplacement dans cette même compétition.

Effectivement, gagner à l'extérieur est compliqué en Eurocup.
L'année dernière, on en prend 18 à Kuban (normal me direz vous...), puis on perd de 9 pts à Gdynia (si, si! le top 16 était bien loin...), puis 20pts à Zagreb (on n'a pas dû faire le match de l'année contre une équipe accessible là encore...), puis 8 pts à Berlin (honorable mais perdu!), et miracle de gagner in extremis de 6 pts à Bursa (et de se qualifier pour le Top 16 alors que l'équation était devenue très très compliquée!).
Inutile de rajouter qu'on a perdu nos 3 matchs à l'extérieur en Top 16!
Ce n'est peut-être pas encore un scandale de perdre de 13 pts à Bursa (ça aurait pu être 20-25!) sans avoir joué un très bon basket, avec un minimum de joueurs dans le coup! A suivre...
Le Top 16, cette année encore, c'est un bonus, une friandise!!!


Tofas Bursa mercredi - Toto 36 - 04-10-2019

sylvain87 a écrit :...
Quant au CSP : le match d'hier a été parfaitement résumé en 1 seul mot par BB.

Tu veux parler du site qui clamait le 17 septembre dernier: "Saison réussie!".
https://www.beaublanc.com/articles/saison-reussie-3122

C'est tout aussi tranchant qu'invraisemblable!

Il va falloir choisir ou nuancer!


Tofas Bursa mercredi - hv63 - 04-10-2019

Le titre, c'était pas du second degré... ?


Tofas Bursa mercredi - Toto 36 - 04-10-2019

"Rien!" ou "Saison réussie!" sont des titres d'un degré sans commune mesure avec l'apparente volonté de rationalité des articles.
Qui veut comprendre s'y perd!


Tofas Bursa mercredi - sylvain87 - 04-10-2019

Toto 36 a écrit :"Rien!" ou "Saison réussie!" sont des titres d'un degré sans commune mesure avec l'apparente volonté de rationalité des articles.
Qui veut comprendre s'y perd!

Moi je trouve que le clin d'oeil d'avant saison de "saison réussie" après la victoire sur Pau est très sympa.
Quant au "Rien" après Bursa c malheureusement aussi concis que vrai.


Tofas Bursa mercredi - Bidji87 - 05-10-2019

En regardant ce match j'avais l'impression d'être sur un circuit de formule 1...avec au volant de notre véhicule le Pilote Semaj Christon en guise de Schumacher mais conduisant une 2 chevaux…



Et comme ce ne sont pas les arrêts au stand qui nous ont rassurés, soit il va falloir trafiquer notre moteur (pas certain pour l'instant que le bon vieil Alfredo le mécano en soit capable) soit il nous faudra tomber sur une voiture en panne (adresse en berne, équipe décimée par une gastro, grippe ou autres) pour glaner quelques victoires sur les circuits de la Jeep Elite ou de l'Eurocup.


Par contre, si notre pilote Semaj devait se blesser ce n'est plus une 2CV mais une trottinette que nous aurions!!! Mais pour le moment avec des pneus lisses (Ovi, M'Bala), deux turbos à réaction longue distance en panne (Lang et Invernizzi) et notre mécano Alfredo qui n'est toujours pas revenu de sa formation intitulée "Comment booster une 2CV" on a sacrément du mal à prendre de vitesse nos concurrents.



Bref, espérons désormais, pour les deux prochains matchs, que la Mercedes Levallois-Boulogne cale et que le joint de culasse de la Porsche Monégasque cède pour réussir à les doubler peu importe la manière. Toute victoire sera bonne à prendre et nous serions très heureux d'être les premiers à visualiser le drapeau à damiers!


Tofas Bursa mercredi - Toto 36 - 05-10-2019

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :"Rien!" ou "Saison réussie!" sont des titres d'un degré sans commune mesure avec l'apparente volonté de rationalité des articles.
Qui veut comprendre s'y perd!

Moi je trouve que le clin d'oeil d'avant saison de "saison réussie" après la victoire sur Pau est très sympa.
Quant au "Rien" après Bursa c malheureusement aussi concis que vrai.
Il en faut pour tout le monde, même pour ceux dotés d'une pensée binaire!
Peut-être aura t'on droit à "Champions!" à notre prochaine victoire en championnat...
Je n'adhère pas l'exagération permanente, surtout quand on recadre tout le monde dans les commentaires trop extrêmes!


Tofas Bursa mercredi - Routsy - 05-10-2019

Toto 36 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :"Rien!" ou "Saison réussie!" sont des titres d'un degré sans commune mesure avec l'apparente volonté de rationalité des articles.
Qui veut comprendre s'y perd!

Moi je trouve que le clin d'oeil d'avant saison de "saison réussie" après la victoire sur Pau est très sympa.
Quant au "Rien" après Bursa c malheureusement aussi concis que vrai.
Il en faut pour tout le monde, même pour ceux dotés d'une pensée binaire!
Peut-être aura t'on droit à "Champions!" à notre prochaine victoire en championnat...
Je n'adhère pas l'exagération permanente, surtout quand on recadre tout le monde dans les commentaires trop extrêmes!

+1

On a l'habitude avec Beaublanc.com
Nul doute que la lune de miel avec la nouvelle équipe est déjà fini et qu'ils passeront rapidement sur une nouvelle tête de turc


Tofas Bursa mercredi - Emesset - 05-10-2019

A être dans l'opposition systématique, on écrit des choses bêtes.