CSPlive.com
CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension (/showthread.php?tid=490)

Pages : 1 2 3 4


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - catoluma - 26-10-2019

5mn d’intensité défensive ... +13 !!


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Routsy - 26-10-2019

Très bon 3ème quart temps.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - sylvain972 - 26-10-2019

Belle seconde en défense, elle fait du bien celle là.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - boule - 26-10-2019

Victoire, et tout va mieux. Merci Lang.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Brown63 - 26-10-2019

J’ai pas vu le match, donc j’attends vos impressions.
Encore beaucoup de pts pris ce soir là défense toujours pas en place.

Lang super match ça fait vraiment plaisir. Boutsiele a repris le bon chemin on dirait.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - JACKPOT - 26-10-2019

ben moi je rentre de Beaublanc je peux dire que en 1ère période j'en menais pas large avec une défense gruyère ponctué qe d'exploit personnel et bouffé au rebond qu'elle idée de jouer sans pivot un trio d'arbitres surement ayant fait un stage dans la police bon petit match du petit Crusol et un qui m' a pas déçu hélas dans l'équipe de Châlon c'est Maille


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Routsy - 26-10-2019

Elle va faire beaucoup de bien celle la.
1ère mi temps à l'image des 1ers matchs mais 2ème mi temps bien plus consistance.
Lang est sorti de sa boîte, c'est une sacrée gâchette.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Golden gate - 26-10-2019

hv63 a écrit :Excellent passage de Crusol. Pour la défense, ça s'est bien vu sur 9'.

Il a changé la physionomie de la défense.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - jeff53 - 26-10-2019

hv63 a écrit :Excellent passage de Crusol. Pour la défense, ça s'est bien vu sur 9'.
+1000


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - sylvain972 - 26-10-2019

Clairement Crusol le facteur X en défense. A la mi temps, je me demandais vraiment si ça pouvait continuer ainsi..mais il a fait un bien fou en défense. j'espère que le groupe va prendre conscience que c'est un "puceau" du basket qui leu montre la voie à prendre.
En tout cas, elle fait du bien celle là, d un point de vue mathématique, ça aurait été dur de tourner à 1v-5d. Mais ça ne me fera pas changer d'avis, on recule pour mieux sauter. On pas le droit de rendre une première mi temps pareille dans un match si important. Mais l'important reste la victoire, le plus important pour le moment, en espérant que le reste viendra petit à petit.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - JACKPOT - 26-10-2019

certains mettaient en avance "les grosses fesses" de Boustièle que dire du tour de taille de Passave Ducteil je l'ai,à peine reconnu au début


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Le solide - 27-10-2019

Brown63 a écrit :J’ai pas vu le match, donc j’attends vos impressions.
Encore beaucoup de pts pris ce soir là défense toujours pas en place.

Lang super match ça fait vraiment plaisir. Boutsiele a repris le bon chemin on dirait.
En 2ème MT il y avait de la défense ! 28 pts marqué par Chalon Reims en 2ème !


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Yadlajoie - 27-10-2019

J ai bien aimé le passage sans Christon sur le terrain
On a vu alors un 5 conquérant et beaucoup plus de collectif
Si Semajh est un fort joueur il a tendance a oublier ses coequipiers liberes pour un shoot style Jerry ou Hugo
Certes il met aussi des paniers decisifs ... et il en rate aussi un paquet

Le recrutement d un vrai meneur va surement dans ce sens pour amener davantage de cohésion

Je n ai pas compris pourquoi Julbe n a pas envoyé Christon se reposer sur le banc alors que le match etait plié à 2 min de la fin
Les autres faisaient du bon boulot


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Le solide - 27-10-2019

Yadlajoie a écrit :Je n ai pas compris pourquoi Julbe n a pas envoyé Christon se reposer sur le banc alors que le match etait plié à 2 min de la fin
Les autres faisaient du bon boulot
Le spectre de Levallois peut être ?


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Jefferson87 - 27-10-2019

Ouf de soulagement à Beaublanc. Le public a eu raison de répondre présent (guichets fermés places assises + gens debout)


Tout est loin d'être parfait, et vu la situation d'urgence c'est scandaleux de se ramasser encore 51 pts en 1ère mi-temps, mais au moins on a nous aussi trouvé des solutions en attaque, notamment Sanford très percutant et opportuniste.
En MT1, toujours cette incapacité à trouver des positions de shoots à nos shooteurs Lang et Invernizzi. Inquiétant.
J'ai bien aimé l'étonnante association Boutsiele/Diagne en 4 et 5. Les 2 se sont superbement trouvés par 2 fois en attaque. 2 tours jumelles. Bizarrement, Julbe n'a pas retenté l'expérience en 2ème mi-temps.


La 2ème mi-temps, l'étincelle est venue de 2 hommes de l'ombre : le jeune Crusol par sa défense haute et agressive sur le meneur adverse (à comparer avec Christon qui se tient parfois à 2m50 de son opposant...), le reste de l'équipe a suivi. Et ça vous change la vie quant vous montez le curseur de l'agressivité défensive. Du coup, on a mis un blitz à châlons dans le QT 3 (28/11 de mémoire)


Le 2ème homme, c'est Varanauskas, qui a su mettre de l'ordre dans l'organisation offensive.
Hier soir avec ce meneur, l'équipe a mieux tourné en attaque. ça joue plus collectif, merde quoi ça joue au basket ! Y'a des annonces de système, à comparer à Christon qui a passé toute la soirée à croquer (et sans réussite).
Vara aurait d'ailleurs mérité de jouer 3 ou 4 min de +, et prendre quelques minutes à Christon (encore 35 min hier soir!!!) qui se fatigue et du coup s'économise en défense et perd en lucidité.


C'est d'ailleurs difficile de jouer avec un meneur aussi personnel que Christon. Est t-il recadré parfois par le staff ? J'ai l'impression que c'est liberté totale pour ce joueur...
Christon contre le reste du monde, ça suffit.


Et que dire de notre poste 3 de fortune, Mr Lang ? Comme d'hab, jeu propre, mais hier plus d'opportunités en raison de l'absence de Ginyard, avec de bonnes positions de shoot (enfin!). Une aide précieuse au rebond, ce qui n'est pas dans ses habitudes.


On a retrouvé un Boutsiele efficace, l'attitude était plus conquérante. ça a payé, et tout le monde est gagnant dans ce cas là. C'est bien, mais ce sera validé quant JB aura fait ça plusieurs matchs de suite.


Conklin toujours intéressant au poste 5 en titulaire. C'était déjà le cas contre Pau à Beaublanc (28 pts et le dunk de la victoire) et Varèse (26 pts).


Mbala, un bide total de nouveau. Court passage, 2 erreurs défensives et sorti par le coach. Mérité. Revenu très énervé sur le banc, a du être raisonné par ses coéquipiers et Julbe lui a même passé une petite soufflante (oui, oui !)
Niveau désastreux pour un JNFL et 3 ans de contrat. Je sais pas ou on va avec lui... Yacine, fais le bosser (c'est déjà le cas)


Invernizzi me fait un peu de peine, le collectif souvent défaillant ne lui permet pas d'avoir de bonnes positions à 3 pts. Niveau mentalité, rien à redire il répond présent, mais on attend de voir des systèmes pour lui... Allô Alfred ?


Sanford a montré toute sa (large) palette en attaque (3 pts, shoots mi-distance, drives). Nous a maintenu à flot toute la MT1.


Enfin j'ai pas vu les stats, mais sur ce match il me semble qu'on a résolu un de nos gros problèmes : les rebonds off laissés à l'adversaire. Depuis le début de saison, on a pris un four de pts sur 2ème chance.
Hier soir, Chalons a eu très peu de rbds offensifs. Nettoyer son cercle, ça aide !


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Le solide - 27-10-2019

Jefferson87 a écrit :Ouf de soulagement à Beaublanc. Le public a eu raison de répondre présent (guichets fermés places assises + gens debout)


Tout est loin d'être parfait, et vu la situation d'urgence c'est scandaleux de se ramasser encore 51 pts en 1ère mi-temps, mais au moins on a nous aussi trouvé des solutions en attaque, notamment Sanford très percutant et opportuniste.
En MT1, toujours cette incapacité à trouver des positions de shoots à nos shooteurs Lang et Invernizzi. Inquiétant.
J'ai bien aimé l'étonnante association Boutsiele/Diagne en 4 et 5. Les 2 se sont superbement trouvés par 2 fois en attaque. 2 tours jumelles. Bizarrement, Julbe n'a pas retenté l'expérience en 2ème mi-temps.


La 2ème mi-temps, l'étincelle est venue de 2 hommes de l'ombre : le jeune Crusol par sa défense haute et agressive sur le meneur adverse (à comparer avec Christon qui se tient parfois à 2m50 de son opposant...), le reste de l'équipe a suivi. Et ça vous change la vie quant vous montez le curseur de l'agressivité défensive. Du coup, on a mis un blitz à châlons dans le QT 3 (28/11 de mémoire)


Le 2ème homme, c'est Varanauskas, qui a su mettre de l'ordre dans l'organisation offensive.
Hier soir avec ce meneur, l'équipe a mieux tourné en attaque. ça joue plus collectif, merde quoi ça joue au basket ! Y'a des annonces de système, à comparer à Christon qui a passé toute la soirée à croquer (et sans réussite).
Vara aurait d'ailleurs mérité de jouer 3 ou 4 min de +, et prendre quelques minutes à Christon (encore 35 min hier soir!!!) qui se fatigue et du coup s'économise en défense et perd en lucidité.


C'est d'ailleurs difficile de jouer avec un meneur aussi personnel que Christon. Est t-il recadré parfois par le staff ? J'ai l'impression que c'est liberté totale pour ce joueur...
Christon contre le reste du monde, ça suffit.


Et que dire de notre poste 3 de fortune, Mr Lang ? Comme d'hab, jeu propre, mais hier plus d'opportunités en raison de l'absence de Ginyard, avec de bonnes positions de shoot (enfin!). Une aide précieuse au rebond, ce qui n'est pas dans ses habitudes.


On a retrouvé un Boutsiele efficace, l'attitude était plus conquérante. ça a payé, et tout le monde est gagnant dans ce cas là. C'est bien, mais ce sera validé quant JB aura fait ça plusieurs matchs de suite.


Conklin toujours intéressant au poste 5 en titulaire. C'était déjà le cas contre Pau à Beaublanc (28 pts et le dunk de la victoire) et Varèse (26 pts).


Mbala, un bide total de nouveau. Court passage, 2 erreurs défensives et sorti par le coach. Mérité. Revenu très énervé sur le banc, a du être raisonné par ses coéquipiers et Julbe lui a même passé une petite soufflante (oui, oui !)
Niveau désastreux pour un JNFL et 3 ans de contrat. Je sais pas ou on va avec lui... Yacine, fais le bosser (c'est déjà le cas)


Invernizzi me fait un peu de peine, le collectif souvent défaillant ne lui permet pas d'avoir de bonnes positions à 3 pts. Niveau mentalité, rien à redire il répond présent, mais on attend de voir des systèmes pour lui... Allô Alfred ?


Sanford a montré toute sa (large) palette en attaque (3 pts, shoots mi-distance, drives). Nous a maintenu à flot toute la MT1.


Enfin j'ai pas vu les stats, mais sur ce match il me semble qu'on a résolu un de nos gros problèmes : les rebonds off laissés à l'adversaire. Depuis le début de saison, on a pris un four de pts sur 2ème chance.
Hier soir, Chalons a eu très peu de rbds offensifs. Nettoyer son cercle, ça aide !
Pour MBala, effectivement Shilb met la moitié de ses points en une minute avec MBala sur lui, les doigts dans le nez !


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - hv63 - 27-10-2019

Attention Jefferson, il faut totalement dissocier les 2 MT.


Ok, Sanford maintien le CSP a flots en MT1, mais alors, qu'est-ce qu'on prend comme points ! Les extérieurs du CRBB se sont régalés en shoots exter et en passes sur leur jeu intérieur. Et que dire du rebond du CSP sur cette MT ? La cata ! Et Là, sur cette MT1, Christon et Sanford sont clairement mis en cause sur la défense extérieure. Ok, ils marquent des points, mais on est derrière au score à la MT et la musette bien chargée avec 51 points !!


Changement de décor en MT2, mais vraiment, on a vu 2 demis matchs totalement différents.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Routsy - 27-10-2019

Espérons que ça soit ce qu'on a vu en 2ème mi-temps qui se reproduise au prochain match.
De toute façon il va falloir trouver cette constance pour prendre cette équipe de Belgrade.


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - corsica2b - 27-10-2019

Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :Oui Châlons mise beaucoup sur le tir à 3 pts.


Faut le prendre... car derrière on joue le PARTIZAN BELGRADE, une équipe intouchable depuis le début de saison (4V/0D en eurocup), donc risque de s'enfoncer dans une spirale négative.


C'est déjà fait pour la spirale ….

Vrai.
Au fait, samedi à Beaublanc on fête l'anniversaire d'un vieil ami... vous le connaissez tous très bien : le Limoges CSP fête ses 90 ans !
D'anciens joueurs seront présents pour l'occasion.
Comment avez vous trouve la cérémonie des 90 ans ?


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - JACKPOT - 27-10-2019

corsica2b a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :C'est déjà fait pour la spirale ….

Vrai.
Au fait, samedi à Beaublanc on fête l'anniversaire d'un vieil ami... vous le connaissez tous très bien : le Limoges CSP fête ses 90 ans !
D'anciens joueurs seront présents pour l'occasion.
Comment avez vous trouve la cérémonie des 90 ans ?
bof je m'attendais à autre chose surtout au niveau ancien joueur comme Le Dac, Bonato ,ou même Frigout une impression d'une sortie de L Ephad de Limoges :p me demande si c'est pas moi qui prend le plus un coup de vieux


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Jefferson87 - 27-10-2019

hv63 a écrit :Attention Jefferson, il faut totalement dissocier les 2 MT.


Ok, Sanford maintien le CSP a flots en MT1, mais alors, qu'est-ce qu'on prend comme points ! Les extérieurs du CRBB se sont régalés en shoots exter et en passes sur leur jeu intérieur. Et que dire du rebond du CSP sur cette MT ? La cata ! Et Là, sur cette MT1, Christon et Sanford sont clairement mis en cause sur la défense extérieure. Ok, ils marquent des points, mais on est derrière au score à la MT et la musette bien chargée avec 51 points !!


Changement de décor en MT2, mais vraiment, on a vu 2 demis matchs totalement différents.

Ah mais on est d'accord, c'est bien ce que je dis quant je parle de scandale pour la défense en MT1, et que l'agressivité défensive nous change la vie en MT2 Wink
Pour Sanford, il est clair qu'il joue que d'un côté. C'est le problème de tous les joueurs doués en attaque, comme lui ou christon.


Prochain match à Gravelines, j'espère qu'on va rebasculer du bon côté (lutte pour les PO) plutôt que de regarder vers le bas. Apparemment un début de crise à Gravelines... comme Le Mans avant de nous recevoir... CSP relanceur officiel d'équipes en perdition ou pas ?



@corsica2b : la cérémonie, on va dire sobre. Sans paillettes. Et le casting était trop limité, manquait au moins un représentant des triplé 2000 ou 1988. Je me demande d'ailleurs ce que faisait Lombertie au milieu de cette troupe, pareil pour l'improbable Béral.
Content d'avoir revu un X. Popelier toujours vaillant à Beaublanc.
Sinon Jackpot c'est pas sympa de parler d'Ehpad pour nos glorieux anciens :lol:


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - JACKPOT - 27-10-2019

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :Attention Jefferson, il faut totalement dissocier les 2 MT.


Ok, Sanford maintien le CSP a flots en MT1, mais alors, qu'est-ce qu'on prend comme points ! Les extérieurs du CRBB se sont régalés en shoots exter et en passes sur leur jeu intérieur. Et que dire du rebond du CSP sur cette MT ? La cata ! Et Là, sur cette MT1, Christon et Sanford sont clairement mis en cause sur la défense extérieure. Ok, ils marquent des points, mais on est derrière au score à la MT et la musette bien chargée avec 51 points !!


Changement de décor en MT2, mais vraiment, on a vu 2 demis matchs totalement différents.

Ah mais on est d'accord, c'est bien ce que je dis quant je parle de scandale pour la défense en MT1, et que l'agressivité défensive nous change la vie en MT2 Wink
Pour Sanford, il est clair qu'il joue que d'un côté. C'est le problème de tous les joueurs doués en attaque, comme lui ou christon.


Prochain match à Gravelines, j'espère qu'on va rebasculer du bon côté (lutte pour les PO) plutôt que de regarder vers le bas. Apparemment un début de crise à Gravelines... comme Le Mans avant de nous recevoir... CSP relanceur officiel d'équipes en perdition ou pas ?



@corsica2b : la cérémonie, on va dire sobre. Sans paillettes. Et le casting était trop limité, manquait au moins un représentant des triplé 2000 ou 1988. Je me demande d'ailleurs ce que faisait Lombertie au milieu de cette troupe, pareil pour l'improbable Béral.
Content d'avoir revu un X. Popelier toujours vaillant à Beaublanc.
Sinon Jackpot c'est pas sympa de parler d'Ehpad pour nos glorieux anciens :lol:
t'inquiète je me moque que de moi même abonné depuis 1981 je voulais dire que hier en voyant tous les anciens que moi aussi j'ai pris un coup de vieux:lol: :p


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Marcus5 - 27-10-2019

Pas de Weis Bonato ...?


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - JACKPOT - 27-10-2019

Marcus5 a écrit :Pas de Weis Bonato ...?
Weis commentait sur RMCSPORT Monaco- Sig moi ce qui me désole c'est la non implication de Bonato au CSP


CSP/Châlons-Reims : Beaublanc sous haute tension - Cm76 - 27-10-2019

Jefferson87 a écrit :Ouf de soulagement à Beaublanc. Le public a eu raison de répondre présent (guichets fermés places assises + gens debout)


Tout est loin d'être parfait, et vu la situation d'urgence c'est scandaleux de se ramasser encore 51 pts en 1ère mi-temps, mais au moins on a nous aussi trouvé des solutions en attaque, notamment Sanford très percutant et opportuniste.
En MT1, toujours cette incapacité à trouver des positions de shoots à nos shooteurs Lang et Invernizzi. Inquiétant.
J'ai bien aimé l'étonnante association Boutsiele/Diagne en 4 et 5. Les 2 se sont superbement trouvés par 2 fois en attaque. 2 tours jumelles. Bizarrement, Julbe n'a pas retenté l'expérience en 2ème mi-temps.


La 2ème mi-temps, l'étincelle est venue de 2 hommes de l'ombre : le jeune Crusol par sa défense haute et agressive sur le meneur adverse (à comparer avec Christon qui se tient parfois à 2m50 de son opposant...), le reste de l'équipe a suivi. Et ça vous change la vie quant vous montez le curseur de l'agressivité défensive. Du coup, on a mis un blitz à châlons dans le QT 3 (28/11 de mémoire)


Le 2ème homme, c'est Varanauskas, qui a su mettre de l'ordre dans l'organisation offensive.
Hier soir avec ce meneur, l'équipe a mieux tourné en attaque. ça joue plus collectif, merde quoi ça joue au basket ! Y'a des annonces de système, à comparer à Christon qui a passé toute la soirée à croquer (et sans réussite).
Vara aurait d'ailleurs mérité de jouer 3 ou 4 min de +, et prendre quelques minutes à Christon (encore 35 min hier soir!!!) qui se fatigue et du coup s'économise en défense et perd en lucidité.


C'est d'ailleurs difficile de jouer avec un meneur aussi personnel que Christon. Est t-il recadré parfois par le staff ? J'ai l'impression que c'est liberté totale pour ce joueur...
Christon contre le reste du monde, ça suffit.


Et que dire de notre poste 3 de fortune, Mr Lang ? Comme d'hab, jeu propre, mais hier plus d'opportunités en raison de l'absence de Ginyard, avec de bonnes positions de shoot (enfin!). Une aide précieuse au rebond, ce qui n'est pas dans ses habitudes.


On a retrouvé un Boutsiele efficace, l'attitude était plus conquérante. ça a payé, et tout le monde est gagnant dans ce cas là. C'est bien, mais ce sera validé quant JB aura fait ça plusieurs matchs de suite.


Conklin toujours intéressant au poste 5 en titulaire. C'était déjà le cas contre Pau à Beaublanc (28 pts et le dunk de la victoire) et Varèse (26 pts).


Mbala, un bide total de nouveau. Court passage, 2 erreurs défensives et sorti par le coach. Mérité. Revenu très énervé sur le banc, a du être raisonné par ses coéquipiers et Julbe lui a même passé une petite soufflante (oui, oui !)
Niveau désastreux pour un JNFL et 3 ans de contrat. Je sais pas ou on va avec lui... Yacine, fais le bosser (c'est déjà le cas)


Invernizzi me fait un peu de peine, le collectif souvent défaillant ne lui permet pas d'avoir de bonnes positions à 3 pts. Niveau mentalité, rien à redire il répond présent, mais on attend de voir des systèmes pour lui... Allô Alfred ?


Sanford a montré toute sa (large) palette en attaque (3 pts, shoots mi-distance, drives). Nous a maintenu à flot toute la MT1.


Enfin j'ai pas vu les stats, mais sur ce match il me semble qu'on a résolu un de nos gros problèmes : les rebonds off laissés à l'adversaire. Depuis le début de saison, on a pris un four de pts sur 2ème chance.
Hier soir, Chalons a eu très peu de rbds offensifs. Nettoyer son cercle, ça aide !

+1000 merci pour ce résumé ! Ça fait du bien au moral ! Espérons que le visage de cette 2eme mi temps soit présent pendant 40min sur les prochains matchs !