CSPlive.com
Cdm RUGBY - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Cdm RUGBY (/showthread.php?tid=489)

Pages : 1 2 3 4


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 15-10-2023

Gros match entre les irlandais et les néo-z, c'était du 50/50 comme pour le match de ce soir entre la France et L'Afrique du sud.
On espère tous une victoire de la France mais cela ne va pas être facile.


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 15-10-2023

Assez titanesque ce match entre France et Sud-Af.
Chacune de nos erreurs coutent cher, mais la France semble avoir plus de jeu dans les mains et les pieds. Pas sûrs que ce soit suffisant si on fait autant d'erreurs si bien exploitées.

Le monde du rugby doit se régaler avec un tel match digne d'une finale..


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 15-10-2023

Trop d’approximations face à un tel adversaire, ça ne pardonne pas.

Ce sera la CDM aux 5 finales tellement elle a été bien organisée !
France - NZ (poule)
Irlande - AFS (poule)
Irlande - NZ (1/4 F)
France - AFS (1/4 F)

et la finale officielle.

D'évidence, les 1/2 finales n'auront aucune des saveurs des 4 "fausses" finales.


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 15-10-2023

C'était du 50/50.
On prend 3 essais en 1ère MT trop facilement sur des erreurs de défense ou de placement.
Et puis, je n'ai pas encore revu la vidéo mais je me demande comment Kolbe a pu contrer la transformation de Ramos, n'est-il pas parti avant que Ramos commence à bouger. En tous cas, l'arbitre n'a pas fait appel à la vidéo comme sur des charges coudes en avant.
Donc, grosse déception, mais cela n'enlève rien à la valeur de notre équipe et bravo aux sud africains !


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 21-10-2023

Je regardais d'un oeil la 1/2 finale de rugby (sans le son) et l'EL sur skweek de l'autre.

J'ai eu l'impression que tous les temps forts de l'Argentine ont été jugés fautifs par l'homme au sifflets Et les néo-Z n'avaient nullement besoin de çà. Mais bon, d'un seul oeil... donc peut être une mauvaise impression.


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 21-10-2023

1ère MT d'Angleterre ADS, cela donne envie de ne plus regarder du rugby ...


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 28-10-2023

Victoire logique des Sud-af. L'essai des néo-z est en avant, même pas compris qu'il ne le revoyait pas. Moi, leur victoire me va parce qu'ils ont joué sur leurs qualités.

Et puis, les néo-z, en refusant le jeu, LEUR jeu de passes où ils sont (les)meilleurs, sont entrés dans celui des sud-af. C'est tactiquement nul, et cela avait commencé avant d'être réduits à 14. Je n'ai pas compté les "kick and run", mais c'en était affligeant des 2 côtés, et plus encore pour les néo-z. Tans pis pour eux.


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 29-10-2023

Tu es sévère, les NZ ont joué leur jeu de passes toute la 2ème MT et à 14 contre 15.
L'Afrique du sud mérite sa victoire mais a quand même eu beaucoup de réussite, victoire d'1 point contre la France, d'1 point contre les anglais et encore d'1 point ce soir.

L'arbitrage vidéo n'est quand même pas idéal. Certains matchs, l'arbitre demande à revoir certaines actions 10 fois dans le match et d'autres n'y font jamais appel (France / ADS). Pareil pour l'arbitre vidéo qui signale le moindre truc à l'arbitre sur le terrain et d'autres qui ne signalent rien (toujours France / ADS). Alors, soit il y a une vidéo et l'arbitre s'en sert, soit on revient en arrière et les arbitres sur le terrain décident sans aide extérieure.

Prochain message dans 4 ans !