CSPlive.com
Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur (/showthread.php?tid=482)

Pages : 1 2 3 4


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - spit - 04-08-2019

N'oublions pas cette recrue qui va peut-être être le facteur X de notre saison.
À suivre mais j'y crois, ça peut le faire Big Grin


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Roma83 - 05-08-2019

Heureux je suis. Dans le topic effectif, j'avais demandé si nous pouvions avoir Kalnietis libéré par l'Asvel mais on m'avait répondu à juste titre qu'il était intouchable pour nous ( et nous ne savions pas encore tout du déficit de fin de saison...). Du coup j'ai quand même mon meneur lituanien et je me prends à rêver d'un CSP coaché pour pouvoir au choix jouer à la mode NBA sous la houlette de la doublure de Westbrook faisant courir Sanford Mbala Invernizzi et Boutsiele ou de jouer placé en mode parpaing Euroleague avec la Lituanie aux commandes Lang Gyniard Conklin et Diagne.

Je sais je rêve mais à l'intersaison tout est (encore) permis...


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Bidji87 - 07-08-2019

Roma83 a écrit :Heureux je suis. Dans le topic effectif, j'avais demandé si nous pouvions avoir Kalnietis libéré par l'Asvel mais on m'avait répondu à juste titre qu'il était intouchable pour nous ( et nous ne savions pas encore tout du déficit de fin de saison...). Du coup j'ai quand même mon meneur lituanien et je me prends à rêver d'un CSP coaché pour pouvoir au choix jouer à la mode NBA sous la houlette de la doublure de Westbrook faisant courir Sanford Mbala Invernizzi et Boutsiele ou de jouer placé en mode parpaing Euroleague avec la Lituanie aux commandes Lang Gyniard Conklin et Diagne.

Je sais je rêve mais à l'intersaison tout est (encore) permis...


L'avantage pour ce joueur c'est qu'on en attend rien de particulier. Taylor fut bien seul l'an dernier tant Jonathan était à côté de la plaque. Si notre ami balte fait mieux et que notre jeune Cruzol est responsabilisé on pourrait être agréablement surpris. Évidemment cela sera conditionné à un Semaj performant.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Toto 36 - 08-08-2019

Bidji87 a écrit :
Roma83 a écrit :Heureux je suis. Dans le topic effectif, j'avais demandé si nous pouvions avoir Kalnietis libéré par l'Asvel mais on m'avait répondu à juste titre qu'il était intouchable pour nous ( et nous ne savions pas encore tout du déficit de fin de saison...). Du coup j'ai quand même mon meneur lituanien et je me prends à rêver d'un CSP coaché pour pouvoir au choix jouer à la mode NBA sous la houlette de la doublure de Westbrook faisant courir Sanford Mbala Invernizzi et Boutsiele ou de jouer placé en mode parpaing Euroleague avec la Lituanie aux commandes Lang Gyniard Conklin et Diagne.

Je sais je rêve mais à l'intersaison tout est (encore) permis...


L'avantage pour ce joueur c'est qu'on en attend rien de particulier. Taylor fut bien seul l'an dernier tant Jonathan était à côté de la plaque. Si notre ami balte fait mieux et que notre jeune Cruzol est responsabilisé on pourrait être agréablement surpris. Évidemment cela sera conditionné à un Semaj performant.
Tout cela est aussi conditionné au choix des JNFLs selon les matchs! Pas plus performant que Rouselle et peu d'attente de sa part s'il n'est pas sur le terrain! Il va falloir attendre pour se projeter un peu... Cool


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - switch - 09-08-2019

Source Bebasket: " Mehdy Ngouana (1,88m, 24 ans) a été invité, selon nos informations, à prendre part à la préparation de la Roca Team (le premier entraînement collectif a lieu ce vendredi). L'ancien joueur de Denain Voltaire essayera de convaincre Saša Obradovic et son staff de le signer en qualité de troisième meneur de jeu."-------> je trouve un peu con la signature de Varanauskas en qualité de 7eme joueur étranger.... les dirigeants si ils ne pouvaient pas signer (ou pas souhaiter ) ce joueur, peut être auraient ils pu attendre novembre ou décembre pour éventuellement faire un réajustement.....pour moi, c'est un mauvais calcul de leur part.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - juju87 - 09-08-2019

switch a écrit :Source Bebasket: " Mehdy Ngouana (1,88m, 24 ans) a été invité, selon nos informations, à prendre part à la préparation de la Roca Team (le premier entraînement collectif a lieu ce vendredi). L'ancien joueur de Denain Voltaire essayera de convaincre SaÅ¡a Obradovic et son staff de le signer en qualité de troisième meneur de jeu."-------> je trouve un peu con la signature de Varanauskas en qualité de 7eme joueur étranger.... les dirigeants si ils ne pouvaient pas signer (ou pas souhaiter ) ce joueur, peut être auraient ils pu attendre novembre ou décembre pour éventuellement faire un réajustement.....pour moi, c'est un mauvais calcul de leur part.
Compliqué de jouer avec ce joueur jeune et inexpérimenté en second meneur, varanauskas a sûrement été embauché pour çà. Monaco le signe en troisième meneur, pas en deuxième.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - switch - 22-09-2019

Je le redis, avoir signé Varanauskas en qualité de 2ème meneur (et 7ème joueur étranger) derrière Christon est une belle erreur (après la non venue de Hayes), la direction aurait dû patienter maxi. jusqu'à la leaders cup et réajuster l'équipe si besoin pour les 4 derniers mois du championnat... (que vaut Crusol?). Certains vont me répondre: trop tendre? (il joue quand même avec les U18 en équipe de France, il doit bien avoir quelques qualités le "gamin") Varanauskas est là pour jouer que quelques minutes et faire souffler Christon? ben autant faire jouer le jeune et ou Sanford une poignées de minutes au poste 1. Vu son age, je ne pense pas que Vara. progresse encore... le mieux serait de lui trouver une place dans une équipe de pro B.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Jefferson87 - 22-09-2019

Moi je l'aime bien Ovi, il triche pas. Puis y'a 5 jours contre Pau, il a été très bon avec ses 11 pts et son intensité.


Dimanche apm, il a été mauvais mais il paraît qu'il faut être indulgent car c'était le "monstre" (lol) asvel. Donc cette indulgence doit lui être accordée à lui aussi !


Puis le problème de 7 jnfl ne se posera pas en eurocup, il sera utile pour encaisser 2 machs/semaine.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - collins - 23-09-2019

C'est pas le top joueur, OK... intéressant sur de courte séquence et notamment en défense.. Par contre, et je maintiens que c'est un soucis Christon ne joue pas comme un meneur... souvent positionné au poste 2 même quand Sanford est sur le terrain (je parle du match de coupe contre Pau)... et peu importe du nombre de passe à la fin. le jeu offensif manque de fluidité (même en match amical) par manque de chef d'orchestre.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - hv63 - 23-09-2019

Il faut vraiment que le jeu de nos arrières s'étoffe, car, c'est triste. Lang et Invernizzi ne voient que trop rarement la balle à 3 points en bonne position. Et si Lang peut se créer son shoot plus ou moins facilement, ce n'est pas le cas d'Invernizzi de ce que j'ai vu jusque-là dans sa carrière.


Donc toute l'alchimie des postes 1-2-3 est à revoir, de même que les balles à ressortir par les postes 4 et 5, sauf quand Invernizzi joue 4 évidemment.


Le jeu n'est pas catastrophique compte tenu de la préparation, mais ils ont de quoi faire !


tE pour Varanauskas, il ne doit pas évoluer en poste 2 à mon sens, et moins jouer dès que possible. Mais s'il est en dessous des autres, il n'est pas aussi mauvais que ce que disent ses plus ardents détracteurs. Et si Julbe le fait jouer autant, c'est bien qu'il doit avoir une raison.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Brown63 - 23-09-2019

Je partage totalement ton avis HV, il y a de bonne chose, mais sur ce match, rien pour Invernizzi.

ça laisse donc pas mal de piste encore pour améliorer la circulation de balle.

par contre la défense, ok on a était vite pris par les fautes et l'ASVEL à une force de frappe du tonnerre, mais il faut clairement plus de dureté.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Brown63 - 10-10-2019

Hier il rate tous ses tirs mais j'ai trouvé bon dans l'organisation et défensivement c'est plutôt très bien.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Le solide - 10-10-2019

Brown63 a écrit :Hier il rate tous ses tirs mais j'ai trouvé bon dans l'organisation et défensivement c'est plutôt très bien.
Il rate 2 tirs c'est pas non plus comme si il avait croqué... De plus il tient bien la mène hier soir et l'équipe tient son écart avec lui et Crusol sur le terrain. Pour moi hier on l'a vu dans son vrai rôle !
Son parler de son acharnement en défense !


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Jalod - 10-10-2019

Petit détail sans vraiment d'importance, mais il a pris 4 tirs ....


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Brown63 - 11-10-2019

Jalod a écrit :Petit détail sans vraiment d'importance, mais il a pris 4 tirs ....

Autant pour moi, tu as raison autant être précis.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - JACKPOT - 16-10-2019

jusque là je lui laissais le bénéfice du doute mais là c'est plus possible il va falloir régler son problème en plus de sa maladresse ses deux pertes de balle en suivant il apprte rien de rien


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - kelly_T - 16-10-2019

JACKPOT a écrit :jusque là je lui laissais le bénéfice du doute mais là c'est plus possible il va falloir régler son problème en plus de sa maladresse ses deux pertes de balle en suivant il apprte rien de rien
Il n'a pas le niveau EC. Et ce n'est pas un scoop.
Et comme il ne joue pas en Jeep Élite ca réduit l'apport


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - hv63 - 26-10-2019

C'était pas si mal ce soir finalement, il abien bouclé le QT3 pour suppléer Crusol et ensuite faire souffler Christon.


Doit-on lui demander plus ? A mon sens, non.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - juju87 - 26-10-2019

hv63 a écrit :C'était pas si mal ce soir finalement, il abien bouclé le QT3 pour suppléer Crusol et ensuite faire souffler Christon.


Doit-on lui demander plus ? A mon sens, non.
Sauf que ce n’est pas un JFL...


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - dionysos - 27-10-2019

D’ailleurs quand on voit l’utilisation du trio Vara-Diagne et Mbala ,on se dit que 3 jfl moyens feraient largement l’affaire!!!


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Le solide - 27-10-2019

dionysos a écrit :D’ailleurs quand on voit l’utilisation du trio Vara-Diagne et Mbala ,on se dit que 3 jfl moyens feraient largement l’affaire!!!
Sauf que des Jfl moyens sont surement bien au dessus de ces 3 la niveau tarif ... Je ne vois pas le staff aussi mauvais que tu le laisses imaginer, bouder des Jfl pour le plaisir de prendre des JNFL ! C'est soit ils sont moins cher, soit il n' y avait pas de JFL libre de ce niveau ( et qui veuillent jouer au CSP) !


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - dionysos - 27-10-2019

Le solide a écrit :
dionysos a écrit :D’ailleurs quand on voit l’utilisation du trio Vara-Diagne et Mbala ,on se dit que 3 jfl moyens feraient largement l’affaire!!!
Sauf que des Jfl moyens sont surement bien au dessus de ces 3 la niveau tarif ... Je ne vois pas le staff aussi mauvais que tu le laisses imaginer, bouder des Jfl pour le plaisir de prendre des JNFL ! C'est soit ils sont moins cher, soit il n' y avait pas de JFL libre de ce niveau ( et qui veuillent jouer au CSP) !

Tu as lu quelque part que j’avais dit que le staff était mauvais?
Je m’interroge juste sur une spécificité de notre effectif et trouve bizarre que 3 jnfl soient en dessous des français.Concernant la construction de l’effectif c’est quand même pas courant et c’est aussi handicapant .Ça te va mieux?


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - hv63 - 27-10-2019

Diagne et M'bala sont là pour être "développés" par Julbe. Je ne sais pas s'ils sont chers, mais en dehors du fait qu'ils prennent une place de JNFL, la logique de vouloir et laisser le temps à des jeunes de se construire n'est pas condamnable <<a priori>>.


Varanauskas, c'eest le résultat du feuilleton avorté de K. Hayes.


Le côté peut être bancal de notre effectif est lié pour partie au départ tardif de Howard (mais peut-on lui en vouloir ?) et à l'imbroglio Hayes.


Après, reste le problème de l'animation du jeu, offensive avec Christion et Sanford (ce dernier surtout plus que Christon) et de la cohésion défensive.


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - Le solide - 27-10-2019

dionysos a écrit :
Le solide a écrit :
dionysos a écrit :D’ailleurs quand on voit l’utilisation du trio Vara-Diagne et Mbala ,on se dit que 3 jfl moyens feraient largement l’affaire!!!
Sauf que des Jfl moyens sont surement bien au dessus de ces 3 la niveau tarif ... Je ne vois pas le staff aussi mauvais que tu le laisses imaginer, bouder des Jfl pour le plaisir de prendre des JNFL ! C'est soit ils sont moins cher, soit il n' y avait pas de JFL libre de ce niveau ( et qui veuillent jouer au CSP) !

Tu as lu quelque part que j’avais dit que le staff était mauvais?
Je m’interroge juste sur une spécificité de notre effectif et trouve bizarre que 3 jnfl soient en dessous des français.Concernant la construction de l’effectif c’est quand même pas courant et c’est aussi handicapant .Ça te va mieux?
Tu ne le dis pas ouvertement , mais ton post le sous entend... mais pas de soucis moi tout me va ! chacun son avis !


Ovidijus Varanauskas au cSp en second meneur - dionysos - 27-10-2019

Le solide a écrit :
dionysos a écrit :
Le solide a écrit :Sauf que des Jfl moyens sont surement bien au dessus de ces 3 la niveau tarif ... Je ne vois pas le staff aussi mauvais que tu le laisses imaginer, bouder des Jfl pour le plaisir de prendre des JNFL ! C'est soit ils sont moins cher, soit il n' y avait pas de JFL libre de ce niveau ( et qui veuillent jouer au CSP) !

Tu as lu quelque part que j’avais dit que le staff était mauvais?
Je m’interroge juste sur une spécificité de notre effectif et trouve bizarre que 3 jnfl soient en dessous des français.Concernant la construction de l’effectif c’est quand même pas courant et c’est aussi handicapant .Ça te va mieux?
Tu ne le dis pas ouvertement , mais ton post le sous entend... mais pas de soucis moi tout me va ! chacun son avis !

Eh bien tu te trompes sache le!Apres HV suis plutôt d’accord pour les raisons et le contexte de ces recrutements mais des jeunes jnfl qui jouent 1 minute et 7 minutes ,pas sûr qu’ils se développent très vite au contraire de Crusol qui lui s’avère très utile bravo à lui.