CSPlive.com
Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer (/showthread.php?tid=481)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 12-12-2019

boule a écrit :
Toto 36 a écrit :De toute façon, Ginyard semble bien parti pour ne pas revenir de la saison...
?????
Je suis un peu d'accord avec Toto... ça fait 15 jours qu'il doit revenir et c'est toujours pas le cas... A mon avis ça sent vraiment mauvais pour lui Sad


Pour nos JNFL, à mon avis, on s'achemine vers Christon (Stoll) / Sanford / Brown / Conklin / MBala / Diagne.
Momite demandait si on pouvait garder Stoll et Christon : à mon avis non.
Déjà pour une histoire d'US (sinon il faut ne pas garder Sanford ET Ginyard - ou Brown - !!!) et en plus je vois pas l'intérêt de garder 2 meneurs en plus de Beyhurst et Crusol.
Et enfin Christon peut jouer poste 2 mais n'en est pas un véritablement. Compter sur lui, Lang et Crusol pour tenir le poste me semble un brin compliqué.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 12-12-2019

Bada a écrit :
boule a écrit :
Toto 36 a écrit :De toute façon, Ginyard semble bien parti pour ne pas revenir de la saison...
?????
Je suis un peu d'accord avec Toto... ça fait 15 jours qu'il doit revenir et c'est toujours pas le cas... A mon avis ça sent vraiment mauvais pour lui Sad

Gyniard qui ne joue pas, c'est sa décision. Il est apte physiquement, mais refuse toujours de jouer...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 12-12-2019

Jefferson87 a écrit :Gyniard qui ne joue pas, c'est sa décision. Il est apte physiquement, mais refuse toujours de jouer...
Tu tiens ça d'où ?


Mon voisin de tribune me faisait remarquer mardi soir, que Ginyard était le seul à se lever et à encourager ses coéquipiers qui revenaient vers le banc lors des rotations. Ce que ne faisaient jamais Diagne, Sanford et Christon. J'ai regardé sur le fin de match, et c'était exact.


ça ne veut strictement rien dire des intentions du CSP, mais cela parle du concernement du joueur vis à vis de ses coéquipiers, du sens de l'équipe.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - juju87 - 12-12-2019

hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Gyniard qui ne joue pas, c'est sa décision. Il est apte physiquement, mais refuse toujours de jouer...
Tu tiens ça d'où ?


Mon voisin de tribune me faisait remarquer mardi soir, que Ginyard était le seul à se lever et à encourager ses coéquipiers qui revenaient vers le banc lors des rotations. Ce que ne faisaient jamais Diagne, Sanford et Christon. J'ai regardé sur le fin de match, et c'était exact.


ça ne veut strictement rien dire des intentions du CSP, mais cela parle du concernement du joueur vis à vis de ses coéquipiers, du sens de l'équipe.
Bien sûr Ginyard est un super équipier et un bon gars avec les supporters comme Conklin. Il a encore une petite douleur donc il joue pas. Je trouve çà assez logique.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Toto 36 - 12-12-2019

Quand on sent toujours une douleur, on n'est pas guéri!
Quand une blessure n'est pas guérie en temps et en heure (surtout qu'on est très précautionneux à Limoges en la matière), c'est qu'il y a peut-être un problème, non?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 12-12-2019

juju87 a écrit :
hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Gyniard qui ne joue pas, c'est sa décision. Il est apte physiquement, mais refuse toujours de jouer...
Tu tiens ça d'où ?


Mon voisin de tribune me faisait remarquer mardi soir, que Ginyard était le seul à se lever et à encourager ses coéquipiers qui revenaient vers le banc lors des rotations. Ce que ne faisaient jamais Diagne, Sanford et Christon. J'ai regardé sur le fin de match, et c'était exact.


ça ne veut strictement rien dire des intentions du CSP, mais cela parle du concernement du joueur vis à vis de ses coéquipiers, du sens de l'équipe.
Bien sûr Ginyard est un super équipier et un bon gars avec les supporters comme Conklin. Il a encore une petite douleur donc il joue pas. Je trouve çà assez logique.
surpris de ce que tu dis Jeff.... A mon avis, il dit qu'il a toujours mal et n'a donc pas le feu vert du toubi (comme on dit chez nous). Tu peux penser que, du coup, c'est lui qui ne veut pas, mais je pense que c'est plus compliqué quand même...
Enfin, peu importe à la limite, cette blessure pue... C'est typiquement le truc de mer..., le genre de douleur insidieuse et très longue à disparaître, un peu comme une pubalgie...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 24-12-2019

@Bada : j'avais pas vu ton message sur Marcus à l'époque. En gros, avec un boss comme Fred Forte, un Gyniard déclaré apte par le staff médical serait revenu 2 matchs plus tôt ou aurait dégagé vite fait aux EU. Là il s'est fait tirer l'oreille et ça a irrité pas mal de monde au club !


Le président Martinez était l'invité d'Osterman hier soir à 18h sur FBL, sur le retour de Christon il m'a paru bien pessimiste.
En gros, il a déclaré sans conviction que le CSP souhaite le garder mais pour ça faut convaincre le joueur de bien vouloir rester chez nous malgré les offres étrangères. On en est encore là...


On sait que Christon a des offres plus alléchantes en terme de salaire et/ou d'exposition, pour moi à partir de là c'est mort. Son absence hier soir à Beaublanc est déjà un mauvais signal (Conklin et Sanford eux étaient bien présents, même s'ils savent qu'ils ne rejoueront qu'après la trêve...).


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - corsica2b - 24-12-2019

Donc à notre meilleur élément on a mis une clause de départ ??? Si tel est le cas c’est une nouvelle grosse erreur de CP ...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Yadlajoie - 24-12-2019

corsica2b a écrit :Donc à notre meilleur élément on a mis une clause de départ ??? Si tel est le cas c’est une nouvelle grosse erreur de CP ...
Cette clause était sûrement une condition imposée par le joueur ou son agent pour qu il signe
N oubliez pas que souvent ce n est pas le club qui est en position de force dans les négociations pour des joueurs de ce niveau car ils ont plusieurs propositions
Votre vision du recrutement est très edulcoree ce n est pas aussi simple

C est fini la période ou tous les joueurs voulaient signer au CSP et ça ne date pas d hier


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 24-12-2019

Je vois bien le club le revendre pour regonfler un peu les caisses.
Hors polémique stérile sur le "c'est qui qui a commencé, les Daltons, Forte ou le staff actuel", le licenciement de Julbe, celui de Vara et le recrutement de Brown (probablement + cher que Ginyard, donc pas sans conséquence pour le club) ont quand même dû coûter cher au club.
Comme disait Sylvain sur un autre sujet, même avec Stoll, tout mauvais défenseur qu'il est, faut pas déconner mais ça suffit pour se maintenir.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeroma - 24-12-2019

Bada a écrit :Je vois bien le club le revendre pour regonfler un peu les caisses.
Hors polémique stérile sur le "c'est qui qui a commencé, les Daltons, Forte ou le staff actuel", le licenciement de Julbe, celui de Vara et le recrutement de Brown (probablement + cher que Ginyard, donc pas sans conséquence pour le club) ont quand même dû coûter cher au club.
Comme disait Sylvain sur un autre sujet, même avec Stoll, tout mauvais défenseur qu'il est, faut pas déconner mais ça suffit pour se maintenir.

Pour se maintenir et même peut être un peu plus haut car je pense que c'est possible avec cette configuration d'équipe (avec le retour de Conklin et Sanford) et plus qu'un seul match par semaine.

Et, honnêtement, être dans les 8 (même si on n'est que le 8ème) nous redonnerait une petite légitimité pour aller demander à l'EC de nous réinviter pour la prochaine saison.
Et une nouvelle saison en EC, ça compte pour signer des joueurs qui ont envie de se montrer.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 24-12-2019

jeroma a écrit :
Bada a écrit :Je vois bien le club le revendre pour regonfler un peu les caisses.
Hors polémique stérile sur le "c'est qui qui a commencé, les Daltons, Forte ou le staff actuel", le licenciement de Julbe, celui de Vara et le recrutement de Brown (probablement + cher que Ginyard, donc pas sans conséquence pour le club) ont quand même dû coûter cher au club.
Comme disait Sylvain sur un autre sujet, même avec Stoll, tout mauvais défenseur qu'il est, faut pas déconner mais ça suffit pour se maintenir.

Pour se maintenir et même peut être un peu plus haut car je pense que c'est possible avec cette configuration d'équipe (avec le retour de Conklin et Sanford) et plus qu'un seul match par semaine.

Et, honnêtement, être dans les 8 (même si on n'est que le 8ème) nous redonnerait une petite légitimité pour aller demander à l'EC de nous réinviter pour la prochaine saison.
Et une nouvelle saison en EC, ça compte pour signer des joueurs qui ont envie de se montrer.
C'est sûr.
Mais bon, pas d'enflammade non plus Smile
Déplacement compliqué et hyper important à Roanne vendredi puis réception de l'ASVEL à la rentrée et re-déplacement hyper décisif à Orléans... Sur ces 3 matchs on peut aussi se retrouver à nouveau relégables... ou quasi 8ème comme tu dis !
Après ces 3 matchs on y verra plus clair...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 24-12-2019

Il reste ! Enfin peut-être, peut-être pas, à voir... Toujours pas de réponse ferme à 100% quoi... lassant !


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En accord avec le Limoges CSP et son staff médical, Semaj Christon a rejoint sa famille aux Etats-Unis. Le meneur ne dispose d'aucune clause de sortie. Sauf offre conséquente, il devrait être de retour à Limoges le 6 janvier et être apte pour la réception de l'ASVEL le 11


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 24-12-2019

Jefferson87 a écrit :Il reste ! Enfin peut-être, peut-être pas, à voir... Toujours pas de réponse ferme à 100% quoi... lassant !


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En accord avec le Limoges CSP et son staff médical, Semaj Christon a rejoint sa famille aux Etats-Unis. Le meneur ne dispose d'aucune clause de sortie. Sauf offre conséquente, il devrait être de retour à Limoges le 6 janvier et être apte pour la réception de l'ASVEL le 11
Sauf offre conséquente......... J'ai bien peur que tout le problème soit là !!!
Enfin, le discours est moins pessimiste que ces derniers jours.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 24-12-2019

Ouais, on n'est pas plus avancé... L'impression que ce joueur et son agent vont nous balader toute la saison...
À un moment donné, tu décides : tu restes ou tu restes pas, merde !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 24-12-2019

Je suis très très circonspect sur son cas pour qu'il reste au CSP.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marsellus - 24-12-2019

Jefferson87 a écrit :Il reste ! Enfin peut-être, peut-être pas, à voir... Toujours pas de réponse ferme à 100% quoi... lassant !


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En accord avec le Limoges CSP et son staff médical, Semaj Christon a rejoint sa famille aux Etats-Unis. Le meneur ne dispose d'aucune clause de sortie. Sauf offre conséquente, il devrait être de retour à Limoges le 6 janvier et être apte pour la réception de l'ASVEL le 11

Je le traduis par : si un club rachète son gros contrat on finira la saison sans lui.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 24-12-2019

Marsellus a écrit :
Jefferson87 a écrit :Il reste ! Enfin peut-être, peut-être pas, à voir... Toujours pas de réponse ferme à 100% quoi... lassant !


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En accord avec le Limoges CSP et son staff médical, Semaj Christon a rejoint sa famille aux Etats-Unis. Le meneur ne dispose d'aucune clause de sortie. Sauf offre conséquente, il devrait être de retour à Limoges le 6 janvier et être apte pour la réception de l'ASVEL le 11

Je le traduis par : si un club rachète son gros contrat on finira la saison sans lui.
Oui mais au prix fort ! Donc possibilité pour nous de recruter quelqu'un d'autre. Quoique je ne sens guère le staff changer une 3ème fois de meneur titulaire (sans parler des backups !) au moment où tant de choses se jouent. Ce n'est certes pas trop tard pour recruter, mais il faut clairement faire très très vite, et surtout ne pas se planter !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marsellus - 24-12-2019

Par contre avec le départ de Brown je ne serais pas contre un poste 3 en complément de Gyniard.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 24-12-2019

Marsellus a écrit :Par contre avec le départ de Brown je ne serais pas contre un poste 3 en complément de Gyniard.
Alors déjà Brown était payé "par la sécu" vu qu'il remplaçait des blessés, donc, en partant il ne nous rapporte rien Wink, et ensuite si tu prends un poste 3, faudra qu'il dégage fin janvier au retour de Conklin. 4 US max je te rappelle Wink Ou alors on dégage Sanford...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 24-12-2019

Conklin, ça pourrait bien durer un bon moment. Ce ne fera pas trop le bonheur du CSP, mais peut être un peu celui de M'Bala.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 24-12-2019

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Il reste ! Enfin peut-être, peut-être pas, à voir... Toujours pas de réponse ferme à 100% quoi... lassant !


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En accord avec le Limoges CSP et son staff médical, Semaj Christon a rejoint sa famille aux Etats-Unis. Le meneur ne dispose d'aucune clause de sortie. Sauf offre conséquente, il devrait être de retour à Limoges le 6 janvier et être apte pour la réception de l'ASVEL le 11
Sauf offre conséquente......... J'ai bien peur que tout le problème soit là !!!
Enfin, le discours est moins pessimiste que ces derniers jours.
tu penses à quel chiffre quand tu penses à une offre conséquente ??

Moi j'ai peur d'un truc, que le club soit tellement à la recherche de finances, que rien que le fait d'économiser la différence entre son salaire et celui de Soll ( je pense une différence de 10K par mois environ, ) sur 6 mois soit une bouffée d'oxygène.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 24-12-2019

Avec tous les arrêts maladie, ça en fait déjà un peu des économies !

Conklin pas remplacé, Brown a remplacé 2 joueurs (marcus et Sanford) et Stoll doit prendre moins de salaire que Christon.
Merci la CPAM et les assurances!
La bonne nouvelle c’est l absence de clause.

Soit le club fixe un tarif (mettons pour grossir et faire simple 100k) pour libérer son joueur soit il reste.

Même si il partait pour une somme inférieure, ne serait ce que son salaire économisé doit permettre d avoir nettement mieux que Stoll le poulet sans tête.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 24-12-2019

Marcus5 a écrit :Avec tous les arrêts maladie, ça en fait déjà un peu des économies !

Conklin pas remplacé, Brown a remplacé 2 joueurs (marcus et Sanford) et Stoll doit prendre moins de salaire que Christon.
Merci la CPAM et les assurances!
La bonne nouvelle c’est l absence de clause.

Soit le club fixe un tarif (mettons pour grossir et faire simple 100k) pour libérer son joueur soit il reste.

Même si il partait pour une somme inférieure, ne serait ce que son salaire économisé doit permettre d avoir nettement mieux que Stoll le poulet sans tête.
Je ne pense pas que le salaire total de Christon soit pris en charge par l'assurance. A mon avis, seulement une partie a été assurée, plus la partie de la sécu. Pas mal de clubs agissent ainsi sur les gros salaires. Assurément je pense que Christon a le plus gros salaire de l'équipe.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 24-12-2019

Marsellus a écrit :
Jefferson87 a écrit :Il reste ! Enfin peut-être, peut-être pas, à voir... Toujours pas de réponse ferme à 100% quoi... lassant !


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En accord avec le Limoges CSP et son staff médical, Semaj Christon a rejoint sa famille aux Etats-Unis. Le meneur ne dispose d'aucune clause de sortie. Sauf offre conséquente, il devrait être de retour à Limoges le 6 janvier et être apte pour la réception de l'ASVEL le 11

Je le traduis par : si un club rachète son gros contrat on finira la saison sans lui.

Tu es un bon traducteur !
Ce jeu du chat et de la souris commence à me gonfler... J. Smith, Moerman ou léo, des joueurs de talent supérieur, avaient aussi eu des offres en pleine saison, mais ça n'a jamais traîné en longueur comme ça.


Ce dossier Christon, jamais ça ne se serait passé comme ça avec FF. Ce mec savait négocier avec les agents, mettre la pression. Là, comme pour le retour à la compétition de Gyniard qui a traîné alors que le joueur s'entraînait tout à fait normalement, ce sont les agents et les joueurs qui semblent décider de tout au CSP, ce sont eux qui tiennent le club par les couilles...
Désolé pour le langage !