CSPlive.com
Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer (/showthread.php?tid=481)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain87 - 17-01-2020

Bada a écrit :Et au delà de ça, après tout les joueurs peuvent se faire dégager en un clin d'oeil en pleine saison... ben pourquoi ne pourraient-ils pas choisir de muter aussi ? Après tout ce serait un juste retour des choses. Y a pas de raison qu'ils soient toujours les victimes dans ces affaires !


Ton raisonnement se tiendrait si le Club ne devait pas payer la fin du contrat du joueur viré. Malheureusement ….


Le truc le plus intelligent qui existe par rapport aux contrats des joueurs est ce qui se passe en NBA : en cas de transfert le contrat se poursuit dans la nouvelle franchise.
Double avantage :
Les joueurs et les franchises sont obligés de respecter leur signature, ce qui est moralement très sain
Les conneries se payent chères. Charlotte par exemple surpaye Batum, qui ne mérite pas le quart de son gros contrat, et bien c'est tant pis pour la franchise. Ils vont devoir assumer leur signature et ça les bloque pour construire une équipe compétitive.
Il y a quelques possibilités d'y déroger mais elles sont très peu nombreuses, en tout cas rien à voir avec ce qui se passe en JE où un contrat ne signifie pas grand chose.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain87 - 17-01-2020

On s'ennuie jamais avec notre Club adoré Big Grin


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Poldy - 17-01-2020

Devinette : La différence entre les vacances et le CSP
Quand je suis en vacances en me levant je dis quel temps va-t-il faire aujourd'hui ? Quand je ne suis pas en vacances je dis que va-t-il se passer au CSP aujourd’hui? Wink


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - tigermatt - 18-01-2020

Enfin personne ne se pose la question de pourquoi l aek est prêt a mettre autant d argent sur un joueur comme Semaj ?

C eat peut être juste parcequ il les vaut sur le marché et que pour le même tarif on ne peut rien trouvé d aussi bon !!

En d autres termes on fait certe une affaire financière mais sportivement parlant son remplaçant sera bcp plus faible...

Roanne avait fait exactement pareil il y a quelques années avec un super us qui les avaient mis très haut au classement pour leur budget de l époque. Ils ont accepté le deal pris un remplaçant... Les résultats se sont effondrés. Ils ont tout claquer pour se renforcer pour la fin de saison et ont fini tout juste maintenus en aillant claquer tout le fric gagné par le deal...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - tigermatt - 18-01-2020

tigermatt a écrit :Enfin personne ne se pose la question de pourquoi l aek est prêt a mettre autant d argent sur un joueur comme Semaj ?

C eat peut être juste parcequ il les vaut sur le marché et que pour le même tarif on ne peut rien trouvé d aussi bon !!

En d autres termes on fait certe une affaire financière mais sportivement parlant son remplaçant sera bcp plus faible...

Roanne avait fait exactement pareil il y a quelques années avec un super us qui les avaient mis très haut au classement pour leur budget de l époque. Ils ont accepté le deal pris un remplaçant... Les résultats se sont effondrés. Ils ont tout claquer pour se renforcer pour la fin de saison et ont fini tout juste maintenus en aillant claquer tout le fric gagné par le deal...


Tu rajoutes qu on a plus que 2 contrats possible d ici la fin de saison...

Je trouve l opération des plus risqué !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 18-01-2020

et puis avec les clubs grecs, il faut se méfier question garanties bancaires etc etc


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 18-01-2020

@tigermatt

Le problème du risque c'est justement ce que nous, derrière nos claviers, n'avons pas à assumer. Nous, on peut aisément rouspéter qu'ils fassent ou ne fassent pas, ça ne porte pas à conséquence.


Les dirigeants, administratifs/sportifs, eux, regardent différemment la situation parce qu'ils doivent l'assumer. Léger détail.


- Sur l'aspect administratif, c'est peut être pas mal de faire rentrer du cash au CSP. Bon deal (peut-être) que le départ de Christon sur la base de l'AEK.


- Sur le plan sportif, comme d'autres ici, je pense que Chriton, c'est du très haut niveau pour la JE. Difficile de trouver mieux. Autant qu'il reste et qu'il joue le jeu à fond pour le CSP. S'il joue en marche arrière ou avec le frein main par frustration, hum... ça se discute, même si ce sera mieux que "personne". Mais ça peut faire cher le coup de frein à la minute de jeu. Le laisser partir sans le remplacer, faut aimer les risques et être un "gros joueur" (risque de relégation). Gros pari alors sur Beyhurst et Crusol. Si ça foire, bonjour la guillotine pour Palmer. S'il part et qu'il est remplacé, quelle qualité de perle faut-il chercher ? Celle qui assure le coup jusqu'en mai et basta ? Celle avec un peu peu plus d'ambition pour tenter une finale en CDF ? Ou plus cher encore avec un meneur et tenter d'accrocher les 1/2 de PO ?


En cas de départ de Christon, plus tu tentes du côté sportif, moins tu gagnes sur le plan financier. Plus risques la relégation, plus tu gagnes sur le plan financier.


Quel risque chacun de nous accepterions-nous de prendre à ce moment de la saison en cas de départ de Christon ?


Clairement, pour moi, je le remplace avec un meneur qui laissera de la place à Beyhurst pour progresser et qui permettra de choper le CDF et un accès en PO (1/4 de F, pas plus)


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 18-01-2020

Bon la réponse est la bonne.

Voilà pourquoi fallait le faire jouer. Quel money time !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 18-01-2020

Il ne s'est entraîné que 2 jours cette semaine mais il a fait le job, avec le talent qu'on lui connaît.
Reste le problème de son envie tenace de partir ailleurs, ce qui nous fait naviguer à vue.


Il est urgent de régler cette incertitude (dans un sens ou dans l'autre) rapidement, histoire de travailler plus sereinement.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 19-01-2020

Marcus5 a écrit :Bon la réponse est la bonne.

Voilà pourquoi fallait le faire jouer. Quel money time !


J'ai aussi remarqué que les gars étaient contents de sa réussite. Tu m'accorderas que le money time, c'est en poste 2 avec Beyhurst en 1 !
Il est aussi très sur ce poste, meilleur que Sanford.

Son premier passage, avec Sanfdrd justement, en QT2, hou la la, ce fut moche.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 25-01-2020

Bon maintenant c’est baskonia qui lui fait les yeux doux. Nettement au dessus de l AEK...

Son dernier match demain?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain87 - 25-01-2020

Quelle est la date limite pour ce genre de transfert ? (s'il y en a une)


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - dionysos - 25-01-2020

Il me semble qu’on ne peut plus recruter au delà de Février ou alors on a droit à un seul joueur à partir de Mars mais ne suis pas sûr.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 25-01-2020

https://sportando.basketball/en/baskonia-in-talks-with-limoges-for-semaj-christon/


Effectivement, le feuilleton est reparti. Mais on s'y attendait.
Sincèrement, ce garçon me fatigue. Vivement la fin =)


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 25-01-2020

Jefferson87 a écrit :https://sportando.basketball/en/baskonia-in-talks-with-limoges-for-semaj-christon/


Effectivement, le feuilleton est reparti. Mais on s'y attendait.
Sincèrement, ce garçon me fatigue. Vivement la fin =)
oui, enfin est-ce que c'est lui qui prend son tel pour appeler les clubs ou le contraire ?....
C'est le système qu'il faut blâmer, pas les joueurs eux-mêmes !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 25-01-2020

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :https://sportando.basketball/en/baskonia-in-talks-with-limoges-for-semaj-christon/


Effectivement, le feuilleton est reparti. Mais on s'y attendait.
Sincèrement, ce garçon me fatigue. Vivement la fin =)
oui, enfin est-ce que c'est lui qui prend son tel pour appeler les clubs ou le contraire ?....
C'est le système qu'il faut blâmer, pas les joueurs eux-mêmes !

Non c'est pas lui qui appelle, par contre c'est bien lui qui ne respecte pas le contrat qu'il a signé l'été dernier. Ou qui ne tient pas la promesse faite au staff fin décembre.
Mais le système en lui-même est mal ficelé, je te l'accorde !!! Il faudrait une période mercato définie.


Je n'en veux pas plus que ça à Christon, mais cette situation est néfaste pour le groupe. Donc faut y mettre un terme, non ?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain87 - 25-01-2020

Jefferson87 a écrit :Mais le système en lui-même est mal ficelé, je te l'accorde !!! Il faudrait une période mercato définie.


Ce serait un 1er pas.
L'idéal ce serait de faire comme en NBA : en cas de transfert le contrat suit le joueur. Très simple et oh combien efficace.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - boule - 25-01-2020

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mais le système en lui-même est mal ficelé, je te l'accorde !!! Il faudrait une période mercato définie.


Ce serait un 1er pas.
L'idéal ce serait de faire comme en NBA : en cas de transfert le contrat suit le joueur. Très simple et oh combien efficace.

ah si on suivait la NBA...beaucoup de chose ne seraient plus autorisés en Europe et l'euroligue n'existerait pas, en tout cas pas façon Bertomeu.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 25-01-2020

Christon ne peut partir qu'avec l'aval du CSP. Et le CSP ne peut plus recruter "pour convenance" en remplacement d'un joueur au delà du début de février.


Mais la contrainte du CSP n'est pas celle de Christon ni des clubs solliciteurs. Si Christon se braque en disant je veux partir quand même, le peut s'y opposer juridiquement mais comment ça se passe sportivement ?


C'est du business, comme il dit. Jusqu'à quel montant le CSP est prêt à dire non au départ de Christon ? 50k€ ? 100k€ ? 200 k€ ?
A partir du moment où "c'est du business", c'est la décision du riche sur celle du pauvre. Si un club ropose 40 000 $ nets/ mois et une prime de sortie à 100k€ au CSP et on verra jusqu'à quel point le CSP est "fermé" à discuter.


La seule question à cette période, c'est quoi l'ambition des dirigeants du CSP ? Maintien ou play off ? Tenter d'aller chercher une CdF ou pas ?


Comme vous, cela me fatigue. Et comme vous, j'aimerais des règles et des périodes où on peut "débaucher" un joueur en place, et bien sûr de larges périodes de possibilités pour recruter des joueurs sans contrat. Sans oublier de protéger aussi ceux qui ont un contrat avec un club.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeff53 - 25-01-2020

hv63 a écrit :Christon ne peut partir qu'avec l'aval du CSP. Et le CSP ne peut plus recruter "pour convenance" en remplacement d'un joueur au delà du début de février.


Mais la contrainte du CSP n'est pas celle de Christon ni des clubs solliciteurs. Si Christon se braque en disant je veux partir quand même, le peut s'y opposer juridiquement mais comment ça se passe sportivement ?


C'est du business, comme il dit. Jusqu'à quel montant le CSP est prêt à dire non au départ de Christon ? 50k€ ? 100k€ ? 200 k€ ?
A partir du moment où "c'est du business", c'est la décision du riche sur celle du pauvre. Si un club ropose 40 000 $ nets/ mois et une prime de sortie à 100k€ au CSP et on verra jusqu'à quel point le CSP est "fermé" à discuter.


La seule question à cette période, c'est quoi l'ambition des dirigeants du CSP ? Maintien ou play off ? Tenter d'aller chercher une CdF ou pas ?


Comme vous, cela me fatigue. Et comme vous, j'aimerais des règles et des périodes où on peut "débaucher" un joueur en place, et bien sûr de larges périodes de possibilités pour recruter des joueurs sans contrat. Sans oublier de protéger aussi ceux qui ont un contrat avec un club.
Non, recrutement possible jusqu'au 28 février. Après, un seul possible, si remplacement médical, dans la limite des 16 contrats.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 25-01-2020

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :https://sportando.basketball/en/baskonia-in-talks-with-limoges-for-semaj-christon/


Effectivement, le feuilleton est reparti. Mais on s'y attendait.
Sincèrement, ce garçon me fatigue. Vivement la fin =)
oui, enfin est-ce que c'est lui qui prend son tel pour appeler les clubs ou le contraire ?....
C'est le système qu'il faut blâmer, pas les joueurs eux-mêmes !
si le CSP avait mis le véto et était resté ferme, on en entendrait même pas parler je pense.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Morgan23 - 25-01-2020

Il possède le 8ème plus gros salaire de JE (230 000 € source basket europe) donc si départ + buy out ça devrait laisser une belle enveloppe pour recruter, mais qui ? Le marché doit être quasiment vide à cette période de la saison


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 25-01-2020

jeff53 a écrit :Non, recrutement possible jusqu'au 28 février. Après, un seul possible, si remplacement médical, dans la limite des 16 contrats.

Merci d'avoir corrigé mon erreur. Smile


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Yann87 - 25-01-2020

Mary a dit très clairement sur France Bleu que le dossier était clos et qu'il resterait à Limoges jusqu'à la fin de la saison.


Vous confirmez ?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - lolo87000 - 25-01-2020

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1221189390182912000?s=19

Alors la comprends pas. Il va falloir trancher à un moment. On refuse un départ ou on refuse pas. Ca devient n'importent quoi.