CSPlive.com
Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer (/showthread.php?tid=481)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Brown63 - 17-01-2020

Le mec a surement discuter avec ces coéquipier qu'il partait, même si l'affaire capote, je le vois mal jouer samedi.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 17-01-2020

Brown63 a écrit :Le mec a surement discuter avec ces coéquipier qu'il partait, même si l'affaire capote, je le vois mal jouer samedi.
évidemment.
Ce n'est ni son intérêt à moyen terme (genre la saison prochaine) ni à court terme, surtout à Limoges.


Et au delà de ça, après tout les joueurs peuvent se faire dégager en un clin d'oeil en pleine saison... ben pourquoi ne pourraient-ils pas choisir de muter aussi ? Après tout ce serait un juste retour des choses. Y a pas de raison qu'ils soient toujours les victimes dans ces affaires !
Leur carrière dure 10-12 ans, peut-on les blâmer de vouloir gagner 50k de + cette saison ?
Nous on voit ça avec l'oeil du supporter, eux c'est leur job.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 17-01-2020

Pourquoi il ne jouerait pas?
On fait bien jouer des joueurs sachant qu on va les couper. Certains sont pros.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 17-01-2020

Et pourquoi donc ne jouerait-il pas ? Il a un contrat, et quand bien même existeraient des documents où le CSP a donné son accord à son départ si certaines conditions étaient remplies, si elles ne le sont plus, l'accord est caduque. C'est du droit.


Sur le plan psychologique, de ce que nous savons, en quoi Christon pourrait-il tenir responsable le CSP du changement d'avis de l'AEK ? Je ne vois.


Enfin, vis à vis de ses coéquipiers, les gars feront avec tout autant que sans, et d'autant plus avec que Christon est meneur. Après, si suite à l'annonce de son départ certains joueurs ont échangé des noms d'oiseau avec lui (pure hypothèse de ma part) car ils auraient crevé un abcès latent car ils pensaient que ce serait sans conséquence pour le groupe désormais, là, il est évident que ça va être un vrai problème. Je le redis, pure hypothèse de ma part.


Qu'est-ce qu'on aiment les psychodrames au CSP !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - malo livier - 17-01-2020

Petite question
Pour un joueur pro, en cas d'arrêt de travail pour blessure, une partie du salaire n'est plus pris en charge par son employeur, comme un salarié lambda ?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 17-01-2020

malo livier a écrit :Petite question
Pour un joueur pro, en cas d'arrêt de travail pour blessure, une partie du salaire n'est plus pris en charge par son employeur, comme un salarié lambda ?
Oui ils ont les mêmes cotisations salariales que nous, et la sécu prend en charge une bonne partie du salaire.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 17-01-2020

Marcus5 a écrit :Pourquoi il ne jouerait pas?
On fait bien jouer des joueurs sachant qu on va les couper. Certains sont pros.

En effet contractuellement, il doit jouer. Mais après avoir demandé à quitter la séance d'entrainement hier, le mec a fait sa valise pour Athènes pour apprendre dans la nuit qu'il pouvait la défaire.
Du coup j'ai des doutes sur son état d'esprit samedi à Orléans...
Dimanche contre l'asvel, il a été pro mais je pense qu'il avait surtout besoin de montrer aux recruteurs qu'il était bien revenu physiquement après sa blessure.


Quant au reste du groupe, vous pouvez être quasi-certains que certains de ses coéquipiers ne le respecte plus. Pas bon pour la cohésion.


Après ne soyons pas naifs, dès ce week-end d'autres clubs vont venir se renseigner sur Christon. Le feuilleton va repartir de plus belle et sincèrement il me tarde qu'une chose : qu'il dégage une bonne fois pour toutes !
Pas vous ?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 17-01-2020

Temps qu on a pas un fort joueur sous la main à signer pour le remplacer, Perso aucun soucis à le faire jouer. Pour la cohésion c’est pas top, c est sur. Mais les Gyniard Lang Beyurst Hugo Brian.. sont de bons mecs, ça rassure.

Arès comment peut il tenir rigueur au club d une situation décidée par l aek? (Le recrutement de zizis).

Après il peut joueur 20minutes, pas obligé de le faire jouer 35. Mais il apportera


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - MarcusHarper - 17-01-2020

Non pas moi. C’est un bon joueur que je crois pro, le mieux sportivement pour le CSP est désormais qu’il reste jusqu’a la fin de saison. Nous ne nourrissons pas de grandes ambitions mais il faut quand même la finir honorablement (éviter la relégation) et Christon est la meilleure option à la mène pour y parvenir. Par contre il faut une com du joueur et du club qui scelle définitivement leur engagement mutuel pour cette fin de saison.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jalod - 17-01-2020

Un joueur coupé ou un joueur qui décide de partir parce qu'il a un grosse proposition, cela fait parti du sport pro. Donc, à moins qu'il se soit engueulé avec certains de ses coéquipiers, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de jouer samedi, surtout que c'est Athènes qui a remis en question l'accord.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 17-01-2020

Si j'en crois la comm' du club, malgré le deal avorté on sait toujours pas si Christon jouera à Orléans samedi...
Limoges CSP @limogescsp
Par conséquent, Semaj Christon fait toujours parti de l'effectif du Limoges CSP et pourrait se déplacer avec l'équipe, ce week-end à Orléans pour le compte de la 19ème journée de Jeep Elite. (2/2)


tweet étrange, notez bien le "pourrait"
J'imagine 2 possibilités : le joueur fait la forte tête et ne veut plus porter le maillot du CSP ou vraie cassure avec le groupe.
Non mais faut vraiment que ça se termine ce feuilleton qui dure depuis des semaines!!!


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Poldy - 17-01-2020

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Pourquoi il ne jouerait pas?
On fait bien jouer des joueurs sachant qu on va les couper. Certains sont pros.

En effet contractuellement, il doit jouer. Mais après avoir demandé à quitter la séance d'entrainement hier, le mec a fait sa valise pour Athènes pour apprendre dans la nuit qu'il pouvait la défaire.
Du coup j'ai des doutes sur son état d'esprit samedi à Orléans...
Dimanche contre l'asvel, il a été pro mais je pense qu'il avait surtout besoin de montrer aux recruteurs qu'il était bien revenu physiquement après sa blessure.


Quant au reste du groupe, vous pouvez être quasi-certains que certains de ses coéquipiers ne le respecte plus. Pas bon pour la cohésion.


Après ne soyons pas naifs, dès ce week-end d'autres clubs vont venir se renseigner sur Christon. Le feuilleton va repartir de plus belle et sincèrement il me tarde qu'une chose : qu'il dégage une bonne fois pour toutes !
Pas vous ?
Comme souvent, je suis d'accord avec toi. Si il va jouer à Orléans deux solutions il se montre pour se vendre ou il s'en fiche et laisse pisser le mérinos.
Au coach de gérer la situation.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 17-01-2020

Jalod a écrit :Un joueur coupé ou un joueur qui décide de partir parce qu'il a un grosse proposition, cela fait parti du sport pro. Donc, à moins qu'il se soit engueulé avec certains de ses coéquipiers, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de jouer samedi, surtout que c'est Athènes qui a remis en question l'accord.

Aujurd'hui, c'est peut être çà le plus gros problème au maintien de Christon dans l'effectif. Les hommes sont de chair et de sang.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 17-01-2020

Jefferson87 a écrit :Si j'en crois la comm' du club, malgré le deal avorté on sait toujours pas si Christon jouera à Orléans samedi...
Limoges CSP @limogescsp
Par conséquent, Semaj Christon fait toujours parti de l'effectif du Limoges CSP et pourrait se déplacer avec l'équipe, ce week-end à Orléans pour le compte de la 19ème journée de Jeep Elite. (2/2)


tweet étrange, notez bien le "pourrait"
J'imagine 2 possibilités : le joueur fait la forte tête et ne veut plus porter le maillot du CSP ou vraie cassure avec le groupe.
Non mais faut vraiment que ça se termine ce feuilleton qui dure depuis des semaines!!!

Option C: il va jouer mais c’est toujours ça de pris que de perturber un peu Orléans dans la préparation de son match.
Ce n’est pas pareil un CSP avec Christon a la mène qui leur collera 15pts mini, qu un Ticket Ludo/Crusol.

Je pense à ça plutôt.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 17-01-2020

Du coup, on l'annonce ou pas le 5 de départ ? (spéciale dédicace à sylvain972 Wink )


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - forest - 17-01-2020

franchement, vous êtes quand même de grand parano.
ce mec est un PRO. et c'est pas le club qui lui interdit de partir donc non seulement il doit jouer mais en plus il va le faire sans trainer les pieds.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 17-01-2020

hv63 a écrit :Du coup, on l'annonce ou pas le 5 de départ ? (spéciale dédicace à sylvain972 Wink )
J étais assez d accord sur le fait qu un 5 départ ne veut rien dire en basket. Quand on attaquait avec Zerbo dans le 5 mais qu il finissait avec 8min de temps jeu ça voulait dire quoi?
jamar smith jamais dans le 5... bref avec des changements no limit, c’est pas vraiment un truc sur lequel bosser pour l adversaire.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 17-01-2020

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Si j'en crois la comm' du club, malgré le deal avorté on sait toujours pas si Christon jouera à Orléans samedi...
Limoges CSP @limogescsp
Par conséquent, Semaj Christon fait toujours parti de l'effectif du Limoges CSP et pourrait se déplacer avec l'équipe, ce week-end à Orléans pour le compte de la 19ème journée de Jeep Elite. (2/2)


tweet étrange, notez bien le "pourrait"
J'imagine 2 possibilités : le joueur fait la forte tête et ne veut plus porter le maillot du CSP ou vraie cassure avec le groupe.
Non mais faut vraiment que ça se termine ce feuilleton qui dure depuis des semaines!!!

Option C: il va jouer mais c’est toujours ça de pris que de perturber un peu Orléans dans la préparation de son match.
Ce n’est pas pareil un CSP avec Christon a la mène qui leur collera 15pts mini, qu un Ticket Ludo/Crusol.

Je pense à ça plutôt.

Ouais c'est certainement l'option la plus raisonnable. Un peu d'intox...
Après, ne jamais oublier qu'on est à Dallas-sur-Vienne, donc on se doit de toujours tout envisager... rien que pour le fun :lol:


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 17-01-2020

https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges-87000/sports/semaj-christon-parti-pour-rester-au-limoges-csp_13725421/?__twitter_impression=true


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - JACKPOT - 17-01-2020

curieux de savoir quelle réaction le public de beaublanc aura en son encontre au match contre Boulazac à moins que d'ici là il nous refasse le coup de je refais ma valise de nouveau


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 17-01-2020

hv63 a écrit :Du coup, on l'annonce ou pas le 5 de départ ? (spéciale dédicace à sylvain972 Wink )
Pour le coach adverse, ça doit faire une légère différence de savoir si Christon sera présent ou non. Plus important que on ne le pense de faire tafer pré-match un peu plus les adversaires. Déjà, le meneur adverse va se taper trois fiches de scouting sans savoir contre lequel il va jouer. Déjà que pour certains c'est lourd de s'en taper une, alors trois...voir quatre avec celle de Sanford.

Perso, si il me reste ca me convient, je préfère qu'on évolue avec lui que sans lui.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 17-01-2020

Je taquinais, rien de plus.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - spit - 17-01-2020

Voilà la déclaration de Semaj sur un tweet de Matthieu Marot:
Semaj Christon : « Je ne suis pas déçu, c'est un business. Je me sens prêt à jouer, à aller de l'avant et à gagner car c'est ce que j'aime. J'ai parlé à mes coéquipiers pour leur dire que je donnerai le meilleur de moi. J'espère que vous verrez encore un bon Semaj demain. »

Je pense que tout est dit et j'ai envie de le croire. Il vaut mieux jouer avec lui et c'est tout ce qu'on espérer encore il y a 3 jours.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 17-01-2020

On va tarder à voir les paroles et les actes.
A demain !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jalod - 17-01-2020

Qu'un joueur soit viré ou que ce soit lui qui veuille partir, comme il dit c'est le "business".
Je lui fait confiance pour demain !