CSPlive.com
Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer (/showthread.php?tid=481)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

Bada a écrit :Bien joué les gars...
On pouvait se foutre de la gueule de Bourgain tiens...
Bourgain, c'est surtout le côté vie privée et ses propos qui ont fait que le mec est devenu un pestiféré. Sur le sportif, c'était pas trop mal non ? Enfin c'est mon ressenti.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

Bada a écrit :Oui oui bien tenté Hv, mais franchement ce sont des charlots ! Ok qu'il veuille partir et qu'il parte, mais pas avant qu'on ait recruté un nouveau joueur !!!
On est à un tournant de la saison et on va jouer plusieurs matchs sans notre meneur titulaire, mais c'est quoi cette gestion.....
je pense qu'il y a un besoin impératif de faire rentrer de l'argent. Ca ne peut être que ça. Sinon, ce sont des pieds nickelés les mecs....


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - JACKPOT - 16-01-2020

moi ce qui m'agace c'est de l'avoir laissé partir à 48h d'un match important ) Orléans et là le premier responsable c'est Palmer


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 16-01-2020

sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :Oui oui bien tenté Hv, mais franchement ce sont des charlots ! Ok qu'il veuille partir et qu'il parte, mais pas avant qu'on ait recruté un nouveau joueur !!!
On est à un tournant de la saison et on va jouer plusieurs matchs sans notre meneur titulaire, mais c'est quoi cette gestion.....
je pense qu'il y a un besoin impératif de faire rentrer de l'argent. Ca ne peut être que ça. Sinon, ce sont des pieds nickelés les mecs....
ok pour l'argent, je discute pas. Mais tu peux peut-être attendre un chouilla et réduire au max le temps sans meneur US... ça craint quand même.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 16-01-2020

La seule façon de faire monter les enchères, c'est justement le match d'Orléans. Si l'AEK veut Christon avant samedi, elle paye.


L'arbitrage peut être contestable, je le concède, mais récupérer 70 000 € de plus (je dis un chiffre au hasard pour l'exemple), avec le risque de perdre un match sans Christon (le match n'est pas encore gagné non plus, même avec Christon, hein !), et bien le staff fait un choix.


Bon ou mauvais choix, nous et le staff ne le saurons que samedi soir.



Après, j'espère que dans 2 jours, max 3, Palmer va annoncer un joueur en remplacement.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeroma - 16-01-2020

sylvain972 a écrit :
hv63 a écrit :Si le deal est avantageux financièrement, c'est justement pour qu'il parte MAINTENANT ! L'indemnité a dû monter à cause de cette exigence.


Comme le CSP s'est résolu à le laisser partir, il ont fait monter les enchères pour le lâcher maintenant. Les riches ont toujurs raison sur les nécessiteux.


Les cartes sont dans les mains de Beyhurst pour samedi ! Bonne chance à lui, et Crusol bien sûr, et sûrement Sanford en renfort.

qu'il parte vendredi matin ou dimanche matin, quand t'es pas vendeur, ça ne change rien, c est toi qui es en position de force. Après, quand tu es vendeur et que tu as besoin d'argent, ce n'est pas la même limonade. Mais il suffit de l'expliquer aux gens, ils comprendront.

Qu'il ne joue pas samedi est aussi (peut être) la volonté de l'AEK ou de Christon (ou les 2) de ne prendre aucun risque quant à une éventuelle blessure qui pourrait survenir lors de cette rencontre.
Il voulait absolument partir et on peut le comprendre si son salaire est réellement multiplié par deux mais ce joueur là ne restera pas dans les grands joueurs passés au CSP ne serait ce que par rapport à sa parole donnée de finir la saison à Limoges si le club lui permettait de repartir chez lui pour les fêtes de fin d'année.
Ne pas respecter sa propre parole montre bien qu'il ne se respecte pas beaucoup lui-même. Alors, lui demander de faire l'effort de jouer une dernière rencontre (Orléans) pour nous laisser le temps de lui trouver un successeur doit lui passer largement au dessus de la tête.
Elle est loin l'époque où les joueurs pouvaient avoir l'amour pour un maillot et Christon va là où il touchera un plus gros chèque. Pour nous, supporters, le basket (et le CSP en particulier) est une passion. Pour les joueurs, c'est un métier et qui dit métier dit salaire qui va avec. Pour eux, avoir des résultats avec l'équipe dans laquelle ils jouent n'est que très rarement pour avoir la satisfaction de dire qu'ils ont gagné tel ou tel championnat ou telle et telle coupe mais bien plus pour se montrer et pouvoir se vendre l'année suivante à un club qui a les moyens de faire monter les enchères. et ça, qu'on le veuille ou non, c'est humain de toujours chercher à gagner plus d'argent. Surtout qu'une carrière ne dure pas très longtemps.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

hv63 a écrit :La seule façon de faire monter les enchères, c'est justement le match d'Orléans. Si l'AEK veut Christon avant samedi, elle paye.


L'arbitrage peut être contestable, je le concède, mais récupérer 70 000 € de plus (je dis un chiffre au hasard pour l'exemple), avec le risque de perdre un match sans Christon (le match n'est pas encore gagné non plus, hein !), et bien le staff fait un choix.


Bon ou mauvais choix, nous et le staff ne le saurons que samedi soir.



Après, j'espère que dans 2 jours, max 3, Palmer va annoncer un joueur en remplacement.


Si t'es un bon négociateur, qu'il parte demain ou dimanche matin, tu récupères la même somme.
On est pas vendeur d'après Palmer, du coup on a aucune pression pour le vendre non ??
Ou alors le joueur a mis son véto et a expliqué qu'il ne jouera plus pour nous. Mais ce n'est pas le cas apparemment.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 16-01-2020

sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :Bien joué les gars...
On pouvait se foutre de la gueule de Bourgain tiens...
Bourgain, c'est surtout le côté vie privée et ses propos qui ont fait que le mec est devenu un pestiféré. Sur le sportif, c'était pas trop mal non ? Enfin c'est mon ressenti.

Moi, sa privée, je m'en fous. Mais prendre une commission sur la draft de Doumbouya, au détriment du CSP donc, oui, je trouve cela infâme !


QUant au montant évoqué pour son départ, montant décidé avec Vérieras, comment dire .... BBEEUUUUUURRRRRRRRKKKKKKKKK !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

jeroma a écrit :
sylvain972 a écrit :
hv63 a écrit :Si le deal est avantageux financièrement, c'est justement pour qu'il parte MAINTENANT ! L'indemnité a dû monter à cause de cette exigence.


Comme le CSP s'est résolu à le laisser partir, il ont fait monter les enchères pour le lâcher maintenant. Les riches ont toujurs raison sur les nécessiteux.


Les cartes sont dans les mains de Beyhurst pour samedi ! Bonne chance à lui, et Crusol bien sûr, et sûrement Sanford en renfort.

qu'il parte vendredi matin ou dimanche matin, quand t'es pas vendeur, ça ne change rien, c est toi qui es en position de force. Après, quand tu es vendeur et que tu as besoin d'argent, ce n'est pas la même limonade. Mais il suffit de l'expliquer aux gens, ils comprendront.

Qu'il ne joue pas samedi est aussi (peut être) la volonté de l'AEK ou de Christon (ou les 2) de ne prendre aucun risque quant à une éventuelle blessure qui pourrait survenir lors de cette rencontre.
Il voulait absolument partir et on peut le comprendre si son salaire est réellement multiplié par deux mais ce joueur là ne restera pas dans les grands joueurs passés au CSP ne serait ce que par rapport à sa parole donnée de finir la saison à Limoges si le club lui permettait de repartir chez lui pour les fêtes de fin d'année.
Ne pas respecter sa propre parole montre bien qu'il ne se respecte pas beaucoup lui-même. Alors, lui demander de faire l'effort de jouer une dernière rencontre (Orléans) pour nous laisser le temps de lui trouver un successeur doit lui passer largement au dessus de la tête.
Elle est loin l'époque où les joueurs pouvaient avoir l'amour pour un maillot et Christon va là où il touchera un plus gros chèque. Pour nous, supporters, le basket (et le CSP en particulier) est une passion. Pour les joueurs, c'est un métier et qui dit métier dit salaire qui va avec. Pour eux, avoir des résultats avec l'équipe dans laquelle ils jouent n'est que très rarement pour avoir la satisfaction de dire qu'ils ont gagné tel ou tel championnat ou telle et telle coupe mais bien plus pour se montrer et pouvoir se vendre l'année suivante à un club qui a les moyens de faire monter les enchères. et ça, qu'on le veuille ou non, c'est humain de toujours chercher à gagner plus d'argent. Surtout qu'une carrière ne dure pas très longtemps.


Pourquoi tu crois à la version de Palmer et de Marot sans savoir ce qu'a dit le joueur ??? Tu ne te dis pas qu'ils sont en train de nous raconter une belle histoire pour qu'on ne se rende pas trop compte que le premier n'est pas à son aise dans ce poste de Directeur Sportif ??


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeroma - 16-01-2020

hv63 a écrit :
sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :Bien joué les gars...
On pouvait se foutre de la gueule de Bourgain tiens...
Bourgain, c'est surtout le côté vie privée et ses propos qui ont fait que le mec est devenu un pestiféré. Sur le sportif, c'était pas trop mal non ? Enfin c'est mon ressenti.

Moi, sa privée, je m'en fous. Mais prendre une commission sur la draft de Doumbouya, au détriment du CSP donc, oui, je trouve cela infâme !


QUant au montant évoqué pour son départ, montant décidé avec Vérieras, comment dire .... BBEEUUUUUURRRRRRRRKKKKKKKKK !

Alors là, gros +1


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeroma - 16-01-2020

D'après le compte twitter du club, il reste encore à trouver un accord entre les 2 clubs :
Limoges CSP

Compte certifié

@limogescsp
27 minil y a 27 minutes
Plus
Sous réserve de trouver un accord définitif entre les deux clubs, Semaj pourrait quitter Limoges dans les prochaines heures. En conséquence, le joueur ne devrait pas participer au déplacement à Orléans. (2/2)


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 16-01-2020

jeroma a écrit :
hv63 a écrit :
sylvain972 a écrit :Bourgain, c'est surtout le côté vie privée et ses propos qui ont fait que le mec est devenu un pestiféré. Sur le sportif, c'était pas trop mal non ? Enfin c'est mon ressenti.

Moi, sa privée, je m'en fous. Mais prendre une commission sur la draft de Doumbouya, au détriment du CSP donc, oui, je trouve cela infâme !


QUant au montant évoqué pour son départ, montant décidé avec Vérieras, comment dire .... BBEEUUUUUURRRRRRRRKKKKKKKKK !

Alors là, gros +1
oui, sauf qu'au final, ladite prime sur le draft, il ne l'a pas prise.
Pour le reste, oui pourquoi pas, mais si tu décides pas de ta prime de départ avec le pdt, tu la décides avec qui ?... Enfin bon, peu importe.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

hv63 a écrit :
sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :Bien joué les gars...
On pouvait se foutre de la gueule de Bourgain tiens...
Bourgain, c'est surtout le côté vie privée et ses propos qui ont fait que le mec est devenu un pestiféré. Sur le sportif, c'était pas trop mal non ? Enfin c'est mon ressenti.

Moi, sa privée, je m'en fous. Mais prendre une commission sur la draft de Doumbouya, au détriment du CSP donc, oui, je trouve cela infâme !


QUant au montant évoqué pour son départ, montant décidé avec Vérieras, comment dire .... BBEEUUUUUURRRRRRRRKKKKKKKKK !
c'est bien ça, sur le sportif, pas grand chose à lui reprocher. Le cas Samardo, mais bon, il fallait le deviner que celui-ci allait faire de la me....


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 16-01-2020

sylvain972 a écrit :[

Pourquoi tu crois à la version de Palmer et de Marot sans savoir ce qu'a dit le joueur ??? Tu ne te dis pas qu'ils sont en train de nous raconter une belle histoire pour qu'on ne se rende pas trop compte que le premier n'est pas à son aise dans ce poste de Directeur Sportif ??

Et pourquoi toi tu doutes systématiquement de ce qu'ils disent et tu penses qu'ils cherchent à berner ?


Moi, je n'en sais rien. Je conjecture sur les éléments connus, c'est à dire que CHriston part, et à priori avant samedi. Et si le CSP vient à l'accepter, c'est à mon sens, qu'il privilégie l'aspect financier à l'enjeu sportif de samedi.


On peut critiquer ce choix sans prendre Palmer pour un demeuré (ou amateur) pour autant. Tu n'as pas plus que moi le dessous des cartes.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

hv63 a écrit :
sylvain972 a écrit :[

Pourquoi tu crois à la version de Palmer et de Marot sans savoir ce qu'a dit le joueur ??? Tu ne te dis pas qu'ils sont en train de nous raconter une belle histoire pour qu'on ne se rende pas trop compte que le premier n'est pas à son aise dans ce poste de Directeur Sportif ??

Et pourquoi toi tu doutes systématiquement de ce qu'ils disent et tu penses qu'ils cherchent à berner ?


Moi, je n'en sais rien. Je conjecture sur les éléments connus, c'est à dire que CHriston part, et à priori avant samedi. Et si le CSP vient à l'accepter, c'est à mon sens, qu'il privilégie l'aspect financier à l'enjeu sportif de samedi.


On peut critiquer ce choix sans prendre Palmer pour un demeuré (ou amateur) pour autant. Tu n'as pas plus que moi le dessous des cartes.
parce que je connais un peu le milieu. je ne le prends pas pour un demeuré, il sait très bien ce qu'il fait. Qu'il privilégie l'aspect financier, pas de soucis, mais dans ce cas là, tu ne fais pas fuiter que le joueur ne respecte pas sa parole.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 16-01-2020

Si Palmer dit vrai, comme quoi Christon avait donné sa parole de rester, ça change quoi de NOUS le faire savoir ? ça ne change rien au fait que Christon veut aujourd'hui ABSOLUMENT partir. Christon préfère l'argent, comme n'importe quel salarié aujourd’hui. Il ne tient pas parole, soit.


Mais c'est bien le CSP, donc Palmer qui décide de le laisser partir ou pas. Tu préfères que Christon reste et joue en faisant du boudin jusqu'en juin ? Ou préfères-tu que le CSP tire le meilleur parti financier de la situation et le lâche ?


C'est si important que le CSP/Palmer ait dit publiquement que Christon ne pouvait pas décidé tout seul de partir (à cause de son contrat) ? Que Palmer ait dit que Christon s'était engagé à rester ? C'est si important que le CSP finisse par céder en acceptant le chantage de Christon mais en tirant parti ?


Pour moi, non. Et ça ne déconsidère pas spécialement Palmer à mes yeux. Et si tu connais le milieu comme tu dis, il devait négocier fin, au risque peut-être que l'AEK change de cible et que le Christon en veuille au CSP d'avoir raté cette opportunité pour le reste de la saison.


Qu'il s'en aille avant Orléans ou pas, c'est un risque. Toi, derrière ton clavier, tu prends le risque qu'il reste jusque-là, et moi, derrière le mien, je le prends pas, je préfère plus de pognon pour le CSP et tente le coup avec Beyhurst et Crusol.


Palmer, dans la la vraie vie, il choisit avec des clés que nous n'avons pas. Mais il est peut être un mauvais DS. On verra.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 16-01-2020

jeroma a écrit :D'après le compte twitter du club, il reste encore à trouver un accord entre les 2 clubs :
Limoges CSP

Compte certifié

@limogescsp
27 minil y a 27 minutes
Plus
Sous réserve de trouver un accord définitif entre les deux clubs, Semaj pourrait quitter Limoges dans les prochaines heures. En conséquence, le joueur ne devrait pas participer au déplacement à Orléans. (2/2)

C'est juste une question d'heures, ça va se faire.
En tout cas, j'ai envie de dire : OUF, c'est fini ! Le feuilleton Christon dure depuis fin novembre, ça devenait lourdingue.


Quoi qu'il arrive, Christon ne jouera pas à orléans "pour le bien du groupe" d'après Palmer, le joueur ayant plus du tout la tête au CSP.


Christon globalement très bon joueur, mais semble être l'archétype du mercenaire US.
Je serais très curieux de connaître le montant exact du buyout pour voir si les dirigeants ont bien bossé...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

t'en sais quoi que Christon va faire du boudin si on l'oblige à rester ??

De quel chantage de Christon tu parles ??


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marsellus - 16-01-2020

sylvain972 a écrit :t'en sais quoi que Christon va faire du boudin si on l'oblige à rester ??

De quel chantage de Christon tu parles ??

Quasi systématiquement les joueurs font la gueule quand ça va pas dans leur sens. Ya qu'à juste à prendre le cas Jerry cette année sans chercher plus loin


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 16-01-2020

T'en sais quoi du contraire ? Que n'a-t-on entendu sur Boutsiele sur le même sujet !

Et si ce n'est Christon , son agent y pensera peut être, ou pas ! Tu aurais confiance dans un gars qui te dis le coeur sur la main , oui oui chef, je reste pas de problème, le PO, la CDF ça me branche... et patatras, 3 jours plus tard, bon chef, l'AEK, pour moi, c'est un bon deal ...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 16-01-2020

Marsellus a écrit :
sylvain972 a écrit :t'en sais quoi que Christon va faire du boudin si on l'oblige à rester ??

De quel chantage de Christon tu parles ??

Quasi systématiquement les joueurs font la gueule quand ça va pas dans leur sens. Ya qu'à juste à prendre le cas Jerry cette année sans chercher plus loin

EN sachant que dans le cas de Boutsiele, Julbe a eu en plus l'idée de génie de la faire jouer "4"


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeroma - 16-01-2020

sylvain972 a écrit :t'en sais quoi que Christon va faire du boudin si on l'oblige à rester ??

De quel chantage de Christon tu parles ??

Il ne voulait plus jouer au CSP, je vois mal comment il aurait pu se sentir concerné par la rencontre contre Orléans si on l'avait obligé à rester.
Il a même demandé à quitter l'entraînement de cet après-midi afin de ne pas perturber un peu plus le reste du groupe.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

Marsellus a écrit :
sylvain972 a écrit :t'en sais quoi que Christon va faire du boudin si on l'oblige à rester ??

De quel chantage de Christon tu parles ??

Quasi systématiquement les joueurs font la gueule quand ça va pas dans leur sens. Ya qu'à juste à prendre le cas Jerry cette année sans chercher plus loin

Jerry ne fait plus la tête depuis qu'il joue à son poste..
Westermann était resté et avait contribué au titre par exemple pour prendre un cas à Limoges. Et Christon a la réputation d'être un mec réglo.
Alors il aurait peut être fait la tête et fait de la merde, mais dans son ças, ça n'aurait eu aucun intérêt, il aurait préféré cartonner pour signer un gros contrat à l'issue de la saison. Moi je répète juste ce qui m'a été rapporté par quelques personnes, et c'est un son de cloche différent que celui rapporté par le club et Marot.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

hv63 a écrit :T'en sais quoi du contraire ? Que n'a-t-on entendu sur Boutsiele sur le même sujet !

Et si ce n'est Christon , son agent y pensera peut être, ou pas ! Tu aurais confiance dans un gars qui te dis le coeur sur la main , oui oui chef, je reste pas de problème, le PO, la CDF ça me branche... et patatras, 3 jours plus tard, bon chef, l'AEK, pour moi, c'est un bon deal ...

alors encore, on ne sait pas si le joueur a dit ça . Moi, on m' expliqué qu'il a promis qu'il resterait et ferait le taf si le CSP ne s'entendait pas avec un club sur le montant du but-out. Moi je dis qu'on ne sait pas quelle aurait été l'attitude du joueur, toi tu expliques qu'il aurait fait la tête et qu'il a fait du chantage. c'est une sacrée nuance.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-01-2020

on va être vite fixé. Ca va faire une enveloppe de 250K. Si le club ne voulait pas vendre, on va voir débarquer un très bon joueur. 250K sur 5 mois, on va voir arriver un autre calibre que Stoll.