CSPlive.com
Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer (/showthread.php?tid=481)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 04-08-2019

Que de pression sur notre nouveau meneur, qui devra scorer et faire jouer les autres.
Il a un bon cursus, à suivre.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - MarcusHarper - 04-08-2019

Seul meneur en JE puisque Varanauskas sera sûrement sacrifié en tant que 7eme JNFL... Grosse pression sur lui en effet. Je crains un peu un soliste en attaque mais au moins c’est un battant, un joueur intense des deux côtés du terrain.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Yadlajoie - 04-08-2019

Pourquoi soliste ? IL tourne entre 4 et 5 assists par match

Il est vraiment bon en defense ?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Le solide - 04-08-2019

MarcusHarper a écrit :Seul meneur en JE puisque Varanauskas sera sûrement sacrifié en tant que 7eme JNFL... Grosse pression sur lui en effet. Je crains un peu un soliste en attaque mais au moins c’est un battant, un joueur intense des deux côtés du terrain.
Person je vois plutôt Diagne sur le banc , vu comme les arbitres sifflent les "grands" en JE... et comme il nous a été présenté comme un joueur faisant pas mal de fautes rapides, et c'est le poste ou Boutsiele + Conklin pour la JE ca tient la route... et puis je pense aussi qu'il y aura un roulement en fonction de l'adversaire, d'un joueur blessé ou qui a besoin de souffler... Au contraire je vois bien Varanauskas en rotation permanente pour ne pas cramer Christon...
L'avenir le dira, mais Christon, ca a vraiment l'air d'être une bonne pioche... On va attaquer la saison avec un meneur qui tient la route ce qu'on avait pas les 2 dernières années !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 05-08-2019

Beaucoup de talent. On espère tous un David Holston bis, surtout vu la configuration de notre équipe.
Seulement 8 matchs l'an passé, blessure en décembre, pas rejoué de la saison (on a du l'avoir pour moins cher du coup)


Heureusement, Christon rejoué quelques matchs cet été en summer league NBA et a semblé en parfait état de marche (meilleur passeur !). Vu les highlights de SL, a retrouvé tout son punch.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bidji87 - 07-08-2019

Incontestablement la pierre angulaire de notre nouvelle équipe. Son niveau d'implication dans le collectif et ses performances individuelles seront indispensables pour une saison correcte ou bonne.


Grosse attente de ce joueur


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - MarcusHarper - 07-08-2019

Yadlajoie a écrit :Pourquoi soliste ? IL tourne entre 4 et 5 assists par match

Il est vraiment bon en defense ?

C’est un arrière plutôt grand et très athlétique, bon manieur de ballon et très intense : en défense ça fait beaucoup de qualités et en attaque ça donne un slasher qui agresse la defense en permanence, ce qui crée des opportunités de passes. Mais c’est pas un organisateur ou un passeur naturel. C’est en ça que je disais craindre un soliste. Surtout c’est un shooteur très (très) moyen. Palmer disait dans sa présentation qu’il a progressé sur ça : si c’est exact waou ça va faire mal...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Brown63 - 09-10-2019

Je fais remonter son topic car quel joueur quand même ! Wahou


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 09-10-2019

il est au dessus du lot, très bonne pioche.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - cavernus - 09-10-2019

reste à savoir s'il ne va pas partir pour un roadster euroligue dans l'année


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Yann87 - 09-10-2019

Oui, mais trop perso, c'est dommage.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 09-10-2019

je ne le trouve pas perso pour ma part.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Toto 36 - 09-10-2019

Très très fort! Admirable de le voir évoluer (il faut en profiter tant qu'il est là!), son avenir est encore très prometteur.
Il fait complètement oublier Taylor. Ce n'etait pas gagné!


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeroma - 09-10-2019

sylvain972 a écrit :je ne le trouve pas perso pour ma part.

Moi non plus, mais bon perso ou pas perso j'espère qu'on lui a fait un contrat bien ficelé car c'est sûr qu'à l'approche du mercato il va être sollicité.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - juju87 - 10-10-2019

Yann87 a écrit :Oui, mais trop perso, c'est dommage.
8 passes décisives quand même mais en contre attaque il a tendance à oublier ses coéquipiers c’est vrai mais bon vu son talent il peut se le permettre.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bidji87 - 10-10-2019

Ce joueur est absolument fantastique. Il est juste énorme. En revanche je ne le trouve pas perso comme certains ici le laissent supposer. En effet, si ses coéquipiers sont bien placés il leur faut systématiquement la passe (ou presque). Mais force est de constater que pour l'instant notre collectif est loin d'être exceptionnel sur le plan offensif.


C'est un maître à jouer avec une force de frappe en pénétration que je n'ai jamais vu à Beaublanc pour un poste 1. Et en plus il défend !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Routsy - 10-10-2019

En tout cas espérons qu'il ne se blesse pas dans la saison.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Le solide - 10-10-2019

Bidji87 a écrit :Ce joueur est absolument fantastique. Il est juste énorme. En revanche je ne le trouve pas perso comme certains ici le laissent supposer. En effet, si ses coéquipiers sont bien placés il leur faut systématiquement la passe (ou presque). Mais force est de constater que pour l'instant notre collectif est loin d'être exceptionnel sur le plan offensif.


C'est un maître à jouer avec une force de frappe en pénétration que je n'ai jamais vu à Beaublanc pour un poste 1. Et en plus il défend !
+ 1


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Toto 36 - 15-10-2019

Longue interview très intéressante:
https://www.eurocupbasketball.com/eurocup/news/interviews/i/a49ixfleqn3qqngu/semaj-christon-limoges-play-together-and-stay-together


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Brown63 - 16-10-2019

Il est tellement au dessus comment on a pu le signer!!!


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - cspn°1 - 16-10-2019

Brown63 a écrit :Il est tellement au dessus comment on a pu le signer!!!

avec des chiffres sur un chèque


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bidji87 - 16-10-2019

Ce joueur était exceptionnel. Dommage qu'il soit entouré de plots manchots même si ce soir les plots ont bougé davantage mais sont restés malheureusement manchots!


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 16-10-2019

j'espère qu'il n'a pas de clause de départ l'autorisant à nous quitter durant la saison, car il doit déjà y avoir du monde dessus.....


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Captain - 16-10-2019

sylvain972 a écrit :j'espère qu'il n'a pas de clause de départ l'autorisant à nous quitter durant la saison, car il doit déjà y avoir du monde dessus.....
Je te confirme de source officiel que pas de clause de sortie pour Christon


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 17-10-2019

De tous les bons joueurs qu'on a eu, j'ai pas le souvenir qu'on s'en soit fait piquer un en cours de saison, donc pas plus inquiet que ça.
Surtout vu son poste (meneur), c'est toujours moins recherché que les pivots dominants qui sont si rares.