CSPlive.com
Nicolas Lang - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nicolas Lang (/showthread.php?tid=480)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Nicolas Lang - RoBlackman - 29-04-2022

Pas trop pour un retour de Jerry, je préférerais un joueur plus jeune, du profil de Bodian Massa.


RE: Nicolas Lang - grosminephenixeagles - 29-04-2022

(29-04-2022, 12:03:45)Bada a écrit : Oui, je suis d'accord.
Je vois d'autre part 3 grosses différences entre la situation de Nico et celle de Jerry :
* l'âge. A 32 ans, Lang est forcément moins bankable que Boutsiele. Et une équipe, même riche, ne lui proposera pas une fortune sachant qu'il est potentiellement sur une phase plutôt descendante. En tout cas, il ne peut plus espérer de progression, au contraire de Boutsiele qui était (est) un joueur plutôt jeune et à un poste auquel on peut attendre des progrès jusqu'à relativement tard.
* le poste. Objectivement, les postes 5, c'est plutôt rare, au contraire des 2-3. Sur ces postes-là (arrière-ailier), y a moult choix. Certes pas chez les JFL, mais en US, ça pousse comme les champi à la saison.
* la "jurisprudence Jerry" (la Jerrysprudence). Partir à Monaco, ça lui amène quoi à Nico ? Il va cirer le banc, c'est absolument évident, d'autant que Monaco est en pleine bourre, qu'ils vont de nouveau viser le top 8 de l'EL. Et répétons-le, Jerry n'est pas payé plus à Monaco qu'au CSP... Quel intérêt aurait Lang d'aller jouer à peine 5' par match, et pas tous les matchs, pour le même tarif qu'à Limoges ? 
Sauf pour le contexte et la météo... mais je pense que Nico est moins matérialiste et superficiel pour ne s'attacher qu'à ça.
Et jouer l'EL, c'est bien... quand tu la joues !!! Je comprends la décision de Boutsiele y a un an. C'était tentant, fallait le tenter ! Mais objectivement, quelle saison pourrie il a faite... Lang a-t-il envie de ça à 32-33 ans ? Bof, j'ai un doute.

+1 pour tout
Je rajouterai qu'en jouant à Limoges Nico est sélectionné en équipe de France: pas sur que ce soit le cas s'il signait à Monaco


RE: Nicolas Lang - RoBlackman - 29-04-2022

Sinon Nico, faudrait en faire une priorité. Son niveau de jeu est exceptionnel.


RE: Nicolas Lang - Brown63 - 29-04-2022

Pour l'équipe de France mais carrément, et en plus à limoges il est le leader d'une équipe qui pour l'instant est quand même quatrième.


RE: Nicolas Lang - Marcus5 - 29-04-2022

Sans faire offense à Nico, vu le budget annoncé par Monaco, on va plutôt être dans du De Colo, Heurtel ou Séraphin


RE: Nicolas Lang - dionysos - 29-04-2022

Seraphin joue plus si?
Mais c’est clair sinon


RE: Nicolas Lang - grosminephenixeagles - 29-04-2022

https://www.eurosport.fr/basketball/nba/2019-2020/basket-kevin-seraphin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_sto7965122/story.shtml


RE: Nicolas Lang - bimbamboum - 29-04-2022

(29-04-2022, 14:26:25)grosminephenixeagles a écrit : https://www.eurosport.fr/basketball/nba/2019-2020/basket-kevin-seraphin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_sto7965122/story.shtml

Désolé grosminephenixeagles il y a plus frais comme info  Big Grin

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/599213/kevin-seraphin-interesse-par-un-retour-en-betclic-elite/


RE: Nicolas Lang - Jefferson87 - 29-04-2022

Bon si je vous écoute concernant la menace Monaco, à priori on peut dormir sur nos 2 oreilles quant à Lang. Tant mieux.
C'est vrai que Monaco ne va pas se contenter de taper dans du lourd, mais dans du très lourd : De Colo, Heurtel et pourquoi pas notre Adrien Moerman (34 ans).


RE: Nicolas Lang - grosminephenixeagles - 29-04-2022

(29-04-2022, 17:09:03)bimbamboum a écrit :
(29-04-2022, 14:26:25)grosminephenixeagles a écrit : https://www.eurosport.fr/basketball/nba/2019-2020/basket-kevin-seraphin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_sto7965122/story.shtml

Désolé grosminephenixeagles il y a plus frais comme info  Big Grin

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/599213/kevin-seraphin-interesse-par-un-retour-en-betclic-elite/

Wink


RE: Nicolas Lang - tigermatt - 02-05-2022

(29-04-2022, 17:11:27)Jefferson87 a écrit : Bon si je vous écoute concernant la menace Monaco, à priori on peut dormir sur nos 2 oreilles quant à Lang. Tant mieux.
C'est vrai que Monaco ne va pas se contenter de taper dans du lourd, mais dans du très lourd : De Colo, Heurtel et pourquoi pas notre Adrien Moerman (34 ans).

Pour moi heurtel et moerman se seraient de mauvaises pioches. De colo avec leur budget c'est presque obligatoire... C'est le joueur français avec la plus grande aura dans le basket européen. Même vieillissant son jeu ne repose pas trop sur la vitesse et son sens du collectif iront dans n'importe quel équipe. Avec leur budget de nabab c'est surtout Lauvergne et Jaiteh voir Poirier qui devraient faire leur retour. Ça plus des français qui ne jouent pas en NBA. Ntilikina ou Doumbouya par exemple...


RE: Nicolas Lang - juju87 - 03-05-2022

(02-05-2022, 23:15:42)tigermatt a écrit :
(29-04-2022, 17:11:27)Jefferson87 a écrit : Bon si je vous écoute concernant la menace Monaco, à priori on peut dormir sur nos 2 oreilles quant à Lang. Tant mieux.
C'est vrai que Monaco ne va pas se contenter de taper dans du lourd, mais dans du très lourd : De Colo, Heurtel et pourquoi pas notre Adrien Moerman (34 ans).

Pour moi heurtel et moerman se seraient de mauvaises pioches. De colo avec leur budget c'est presque obligatoire... C'est le joueur français avec la plus grande aura dans le basket européen. Même vieillissant son jeu ne repose pas trop sur la vitesse et son sens du collectif iront dans n'importe quel équipe. Avec leur budget de nabab c'est surtout Lauvergne et Jaiteh voir Poirier qui devraient faire leur retour. Ça plus des français qui ne jouent pas en NBA. Ntilikina ou Doumbouya par exemple...
Monaco est sur Amath Mbaye


RE: Nicolas Lang - sylvain87 - 03-05-2022

J'aimerais bien que Momo passe 1 an ou 2 à Monaco avant de finir au CSP.
Momo en Turquie c'est, entre autres, 1 EL + 1 F4 à suivre pour défendre le titre de l'an dernier. Pas rien quoi Big Grin


RE: Nicolas Lang - Jefferson87 - 03-05-2022

(02-05-2022, 23:15:42)tigermatt a écrit :
(29-04-2022, 17:11:27)Jefferson87 a écrit : Bon si je vous écoute concernant la menace Monaco, à priori on peut dormir sur nos 2 oreilles quant à Lang. Tant mieux.
C'est vrai que Monaco ne va pas se contenter de taper dans du lourd, mais dans du très lourd : De Colo, Heurtel et pourquoi pas notre Adrien Moerman (34 ans).

Pour moi heurtel et moerman se seraient de mauvaises pioches. De colo avec leur budget c'est presque obligatoire... C'est le joueur français avec la plus grande aura dans le basket européen. Même vieillissant son jeu ne repose pas trop sur la vitesse et son sens du collectif iront dans n'importe quel équipe. Avec leur budget de nabab c'est surtout Lauvergne et Jaiteh voir Poirier qui devraient faire leur retour. Ça plus des français qui ne jouent pas en NBA. Ntilikina ou Doumbouya par exemple...

C'est en tout cas super pour le championnat de France si ces français de grande valeur reviennent jouer dans nos salles. C'est un des gros problèmes du championnat : les meilleurs français jouent à l'étranger, contrairement aux années 80 et 90. Mais Monaco et l'Asvel arrivent à inverser cette tendance.

@sylvain87 : Moerman 1 ou 2 ans à Monaco avant son retour au CSP, ça l'amène quand même à 35/36 ans chez nous. ça permettra sûrement de vendre quelques abos de plus, mais sportivement pas certain du tout que ça en vaille la peine. Personne ne garde un bon souvenir des dernières saisons de Weis et Bonato au CSP quant ils étaient atteint par la limite d'âge !


RE: Nicolas Lang - Marcus5 - 03-05-2022

Weis avait 40kilos de trop, et Yann des problèmes de santé. Un Mumbru à Bilbao tenait encore la route à 40ans. C’est surtout la santé et le physique qui dictent le reste.


RE: Nicolas Lang - dionysos - 03-05-2022

Va avoir 34 ans et c’est maintenant qu’il faut qu’il revienne mais il a pas l’air d’être forcément dans cette optique.
Ça va finir comme Drogba à l’OM.


RE: Nicolas Lang - Marcus5 - 03-05-2022

Il a un rôle dans une équipe qui fait F4 d euroleague. C’est pas une question d’âge la!


RE: Nicolas Lang - sylvain87 - 03-05-2022

(03-05-2022, 10:51:14)dionysos a écrit : Va avoir 34 ans et c’est maintenant qu’il faut qu’il revienne mais il a pas l’air d’être forcément dans cette optique.
Ça va finir comme Drogba à l’OM.
Je n'aime pas que l'on compare le CSP à ces tricheurs de marseillais  Sad


RE: Nicolas Lang - dionysos - 03-05-2022

Désolé 😉mais la comparaison me paraissait appropriée pour le coup.
Maintenant peut-être que je me trompe ce serait pas la première fois et ce serait d’ailleurs génial 🤓


RE: Nicolas Lang - sylvain87 - 03-05-2022

(03-05-2022, 19:13:46)dionysos a écrit : Maintenant peut-être que je me trompe ce serait pas la première fois et ce serait d’ailleurs génial 🤓

Qui ne s'est jamais planté te jette la 1ère pierre.... en tout cas ce ne sera pas moi  Big Grin


RE: Nicolas Lang - tigermatt - 04-05-2022

(03-05-2022, 10:51:14)dionysos a écrit : Va avoir 34 ans et c’est maintenant qu’il faut qu’il revienne mais il a pas l’air d’être forcément dans cette optique.
Ça va finir comme Drogba à l’OM.

Tout a fait. Il est même déjà sur le déclin... Alors qu'il joue toujours autant il a presque perdu 5 pts de moyenne de scoring par rapport à la saison précédente avec des pourcentages en nette baisse. Et une fois que le déclin commence la chute de performance va très très vite hélas. Il a peut être encore une bonne saison pour notre championnat mais dans 2 il risque surtout être du niveau d'un remplaçant. Alors après...


RE: Nicolas Lang - Marcus5 - 04-05-2022

Mdr il signe sans problème dans 80% des clubs deuroleague l’an prochain Adrien !


RE: Nicolas Lang - barra brava - 04-05-2022

(04-05-2022, 21:52:41)tigermatt a écrit :
(03-05-2022, 10:51:14)dionysos a écrit : Va avoir 34 ans et c’est maintenant qu’il faut qu’il revienne mais il a pas l’air d’être forcément dans cette optique.
Ça va finir comme Drogba à l’OM.

Tout a fait. Il est même déjà sur le déclin... Alors qu'il joue toujours autant il a presque perdu 5 pts de moyenne de scoring par rapport à la saison précédente avec des pourcentages en nette baisse. Et une fois que le déclin commence la chute de performance va très très vite hélas. Il a peut être encore une bonne saison pour notre championnat mais dans 2 il risque surtout être du niveau d'un remplaçant. Alors après...

T'es sérieux la ?


RE: Nicolas Lang - Bada - 05-05-2022

On peut adorer Moerman et reconnaître qu'il a baissé cette année. Au delà des stats il est moins bon faut le reconnaître.
Maintenant sur 20' en relais de Thomas, le poste 4 de la roca aurait de la gueule !


RE: Nicolas Lang - juju87 - 05-05-2022

(05-05-2022, 06:51:05)Bada a écrit : On peut adorer Moerman et reconnaître qu'il a baissé cette année. Au delà des stats il est moins bon faut le reconnaître.
Maintenant sur 20' en relais de Thomas, le poste 4 de la roca aurait de la gueule !

Ils vont recruter Mbaye