CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 22-02-2015

Allez, pour une fois, c'est moi qui lance les hostilités !

Vu qu'on se fait grave ch.... avec cette l'équipe 2014/2015, autant penser à l'année prochaine (il fera jour).

Alors, à la mène, je ne vois pas Léo rester ni un Diot/Beaubois/? arriver, donc il nous faudra un JNFL. Dans le registre de Westerman avec un peu plus de shoot svp Smile
Maintenant, après avoir envisagé l'ensemble de l'effectif, j'arrive à 6 JNFL au final....Sad
Je verrais donc bien un JFL tout de même, mais forcément pas du calibre de ceux que j'ai cités au dessus. Je rêve d'un nouveau Steph Dumas Smile

Un backup JFL, "strictement" meneur histoire de, hein ^^

On aura encore Amagou en combo 1/2, très bien Wink Surtout en 2 d'ailleurs, ce qui pourrait le faire avec le backup sus-nommé Smile

A l'arrière, je garderais bien Smith mais je lui associe en 2/3 percutant et adroit (JNFL, forcément) dans le style d'Acker.

Je nous vois bien conserver Nobel pour une dernière année + un backup JFL pour boucher les trous si besoin car si on prend un 2/3 style Acker, il ne restera probablement guère de temps pour ce zig. Kante ? Naaaaan, j'rigole !

Poste 4, foparévé, adieu Adrien, donc forcément un JNFL. Mon dieu que ça nous faire drôle.........
Comme on aura toujours Camara et que je demeure convaincu que son physique l'obligera à une carrière en 4, je poursuis avec lui en backup du 4 titulaire.

Poste 5, y a la problématique Batista et ses 2 ans de contrat.... Contrairement à beaucoup qui pensent que c'est hyper simple de s'en débarrasser, je pense qu'il faudra la garder.
Pas en n°1, évidemment.
Du coup, on aura besoin d'un "gros" JNFL et on met JPB en relai, voire Camara, chacun dans leur style.
Du coup, adieu Zerbo Sad Mais bon, c'est lui ou Batista et je pense que financièrement, y a pas photo.

Cela pourrait donner :
- 1 : JFL
- 1 : JFL
- 1/2 : Amagou
- 2 : Smith
- 2/3 : JNFL
- 3 : Nobel
- 3 : JFL (espoir ?)
- 4 : JNFL
- 4 : Camara
- 5 : JNFL
- 5 : Batista

Maintenant, le départ de Batista permettrait 2 choses : un JNFL à la mène et conserver Zerbo.
A voir, mais j'en doute.....

Et le tout coaché par ........... Franck63 Wink
C'est ma dédicace !


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 22-02-2015

Zerbo sera encore là pour 2 ans

et entre ce qu'il montre et ce que nous montre JP franchement.... (sans oublier que Fréjus est JFL)


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 22-02-2015

Syl87 a écrit :Zerbo sera encore là pour 2 ans

et entre ce qu'il montre et ce que nous montre JP franchement.... (sans oublier que Fréjus est JFL)
oui mais je pense que, financièrement, y a des ruptures de contrat qui coutent plus cher que d'autres......


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 22-02-2015

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :Zerbo sera encore là pour 2 ans

et entre ce qu'il montre et ce que nous montre JP franchement.... (sans oublier que Fréjus est JFL)
oui mais je pense que, financièrement, y a des ruptures de contrat qui coutent plus cher que d'autres......
Si ff rompt le contrat de Zerbo et garde Batista ,il lui faudra un garde du corps à vie!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-02-2015

En juin 2014, Zerbo a signé pour DEUX ans. C'est à dire jusqu'en juin 2016. Il lui restera en juin UNE seule saison à faire avec le CSP. http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/06/20/frejus-zerbo-rempile-pour-deux-ans-avec-le-limoges-csp_11049974.html. Comme Amagou qui sera encore là la saison prochaine http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/pape-philippe-amagou-rejoint-le-limoges-csp.html

C'est Camara qui a signé pour trois saisons. En juin prochain, il lui restera deux ans d'engagement au CSP. http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/ousmane-sarra-camara-signe-pour-trois-ans-au-limoges-csp.html

NBC est Limougeaud jusqu'en juin 2017. Sauf qu'il a une clause lui permettant de partir avant la fin juin je crois. Il a signé pour 3 ans en juin dernier : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/06/30/limoges-csp-boungou-colo-prolonge-et-file-aux-etats-unis_11061910.html

Smith a signé un contrat de deux ans début août dernier avec une clause libératoire à la fin de cette saison. http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/08/05/larriere-americain-de-bamberg-sest-engage-pour-deux-saisons-avec-le-csp_11102108.html
Batista a été engagé pour 2 ans en juin dernier. Tout le monde le sait :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 22-02-2015

J'ai ouïe dire que Batista ne souhaite pas rester l'an prochain, et veut partir terminer sa carrière ailleurs.

Il faudrait dans ce cas trouver un accord avec le clubs, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 22-02-2015

whitenigga a écrit :J'ai ouïe dire que Batista ne souhaite pas rester l'an prochain, et veut partir terminer sa carrière ailleurs.

Il faudrait dans ce cas trouver un accord avec le clubs, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis.
Le moral remonte. Merci de cette hyper hyper bonne nouvelle. Croisons les doigts


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 22-02-2015

Sympa bada d'ouvris un tel topic, comme une parenthèse ensoleillée en cette période agitée Big Grin

Tout d'abord il y a LE joueur que le CSP voudra conserver mais ne pourra pas : AM
Ensuite il y a les joueurs à se séparer de toute évidence : MG + TP
L'interrogation ..... jusqu'à présent irréprochable dans la mentalité mais tellement loin au niveau du jeu : LW .... et cher aussi.
L'interrogation bis : NBC ..... arrivera t'il à aller "dans un grand club" ou ses carences défensives en EL et son jeu d'attaque peu compatible avec cette compétition le limiteront il au CSP ?
Il y a des joueurs à conserver, et ça devrait se faire : JS + PPA + OC + FZ
Il y a les joueurs à virer à tout prix, si ce n'est pas déjà fait avant la fin de la saison, JPB et RC

En gros, la feuille commence avec PPA + JS + OC + FZ + éventuellement NBC soit 4 à 5 joueurs mais 1 seul JNFL. De quoi faire un truc sympa pour peu que la cellule de recrutement nous dégote
un axe 1 - 5 compétitif. Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 22-02-2015

Va falloir rapidement penser à ouvrir celui de 2016/17 tant qu'on y est :lol:

Si on est champion à la fin de la saison, il va tous falloir les garder Baptista (et oui Sylvain) et Dupraz (et oui Franck) compris :lol:

En cas d'élimination en PO ou avant par contre, tous dehors.

En gros, c'est le schéma...j'vais attendre fin Juin avant de peaufiner les détails Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-02-2015

Il faut 5 JFL en Pro A. Trois (Zerbo, Amagou, Camara) ou quatre (NBC trouvera-t-il mieux en Europe ou en... NBA ?) sont déjà sous contrat. Je ne pense pas le club souhaiter se débarrasser d'un seul d'entre eux. Il en faudra donc un autre (ou deux) et dégotter des JNFL 1 et 5 (à la place de RC et TP) haut de gamme. Et remplacer Southerland.

J'espère que Curry et Southerland seront liquidés incessamment sous peu et remplacés savamment pour bien finir la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 22-02-2015

Restants : amagou zerbo camara smith Nobel Arrivés : Borg, Walker,mcalarney (en cas de descente d'Orléans), Kahudi(si départ de Nobel),Leloup, gros 4 us ne venant de Pro A, king.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 22-02-2015

Cette équipe aurait de la gueule


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 22-02-2015

5 de départ : Walker , mcalarney ou autre us , Nobel (ou Kahudi) , 4 us , king , remplaçants : amagou , smith, Leloup, camara zerbo cette équipe serait pas mal vu que selon moi on ne sera pas champion donc 10 joueurs devraient suffire, par contre ne pas se tromper sur le 4 us, le meneur et le 2 us pour l'an prochain ...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 22-02-2015

Si on veut un sniper a 3 pts y'a beaucoup plus fort et surtout complet que Kyle... Par contre Kahudi, même si Nobel reste, ce serait canon !


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 22-02-2015

Kahudi, yes !


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 22-02-2015

Moi, je ne fais pas de composition d'équipe sans d'abord avoir l'avis des "je vous l'avais bien dit" comme Murphy et conquisador Wink Wink


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 23-02-2015

sylvain87 a écrit :
whitenigga a écrit :J'ai ouïe dire que Batista ne souhaite pas rester l'an prochain, et veut partir terminer sa carrière ailleurs.

Il faudrait dans ce cas trouver un accord avec le clubs, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis.
Le moral remonte. Merci de cette hyper hyper bonne nouvelle. Croisons les doigts
Bon on a déjà un volontaire pour le déménagement.
Qui d'autre ? :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 23-02-2015

whitenigga a écrit :J'ai ouïe dire que Batista ne souhaite pas rester l'an prochain, et veut partir terminer sa carrière ailleurs.

Il faudrait dans ce cas trouver un accord avec le clubs, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis.
Ohhhh zuttt!!!...bon on le libérera quand même pour ses bons et loyaux services cette saison... Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 23-02-2015

En février :lol: de mieux en mieux


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 23-02-2015

Marcus5 a écrit :En février :lol: de mieux en mieux
j'me faisais ch... Smile


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 23-02-2015

1: Walker ou Clark / JFL
2: Smith / Amagou
3: Nobel / fort JNFL
4: Weems
4/5: Camara
5: type Sharrod Ford / Zerbo

Avec éventuellement un poste 4 supplémentaire et JL Borg aux commandes.


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 23-02-2015

Au final un truc du genre:
1: Walker / Axel Julien
2: Smith / Amagou
3: NBC / Lighty
4: Weems / Labeyrie
5/4: Camara
5: Ford / Zerbo


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 23-02-2015

1 / Rondo + Wall
2 / Curry + moi
3 / LBJ + Durant
4 / Love + Cousins
5 / Gasol + Batista

2 erreurs se trouvent dans cette compo, saurez vous les retrouver ? Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 23-02-2015

J'espère que 2F lis le forum, car là ,s'il se trompe dans le recrutement il n'aura aucune excuse...


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 23-02-2015

Pour moi, 9 ou 10 joueurs max même avec une coupe d'Europe!

Pour le 3 JFL espoir, je crois bien qu'on en a un sous le coude puisque Gaylor Curier avait été prêté à Angers cette année pour s'aguerrir.

Pour la back-up JFL au poste 1, je crois qu'il faudrait d'ores et déjà approcher Axel Julien, car va y avoir du monde dessus.

Après il faudra des gros ricains contrairement à cette année, ayant une expérience pro A et si possible en Europe, mais pas trop âgé quand même pour avoir encore faim: 23 à 30 ans quoi!