CSPlive.com
Pré-Saison 2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-Saison 2019 (/showthread.php?tid=472)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Pré-Saison 2019 - boule - 01-09-2019

Trop de blessé àmha.


Pré-Saison 2019 - hv63 - 01-09-2019

t'as vu le match de Lesca en face ?


Pré-Saison 2019 - corsica2b - 01-09-2019

Notre meneur lituanien est bien trop faible ... il souffre bcp trop ..


Pré-Saison 2019 - hv63 - 01-09-2019

on va finir le match avec les assistants sur le terrains. Que des rossignols comme arbitres !


Pré-Saison 2019 - corsica2b - 01-09-2019

hv63 a écrit :on va finir le match avec les assistants sur le terrains. Que des rossignols comme arbitres !
Ç est clair


Pré-Saison 2019 - hv63 - 01-09-2019

et malgré ça, on est un peu revenu. Mais, ça manque de bras pour finir, j'en ai peur.


Pré-Saison 2019 - MiOurK87 - 01-09-2019

Notre second meneur est à couper.


Pré-Saison 2019 - Routsy - 01-09-2019

MiOurK87 a écrit :Notre second meneur est à couper.

Comme certains commentaires.


Pré-Saison 2019 - BonaToto - 01-09-2019

MiOurK87 a écrit :Notre second meneur est à couper.
Tu parles de celui qui avait été le meilleur joueur du match contre Levallois il y a 5 jours et qui doit alterner avec un poste qui n'est pas le sien depuis 3 matches car nos 3 arrières sont blessés ?


Certains sont toujours aussi prompts à aller vite en besogne...


Pré-Saison 2019 - Limotges - 01-09-2019

Pour le meneur, il est vrai qu'il me semble, insuffisant...


Pré-Saison 2019 - MiOurK87 - 01-09-2019

Routsy a écrit :
MiOurK87 a écrit :Notre second meneur est à couper.

Comme certains commentaires.

On ne peut pas trouver des excuses à tout... On en reparlera.


Pré-Saison 2019 - Monja - 01-09-2019

C’est que notre 3 eme match on va pas tirer des conclusions aussi rapides surtout avec une équipe diminuée qui doit jouer deux matchs en deux jours
Je préfère qu’on s’entraine dur en y laissant des plumes plutôt que de tout donner sur des matchs de préparation ou il n’y a rien à gagner


Pré-Saison 2019 - Limotges - 01-09-2019

Oui, nous avons le droit aussi de penser que certains joueurs nous semble un peu moindre face à d'autres effectifs de la jeep elite.


Pré-Saison 2019 - Routsy - 01-09-2019

Limotges a écrit :Oui, nous avons le droit aussi de penser que certains joueurs nous semble un peu moindre face à d'autres effectifs de la jeep elite.

Forcément nous sommes loin d'avoir le plus gros budget.

Je n'arrive pas à comprendre de vouloir couper un joueur après 3 pauvres matchs amicaux dont un qui n'était pas si mal que ça.


Pré-Saison 2019 - corsica2b - 01-09-2019

Attendons d’être au complet , pour le moment trop d’absents pour juger
Par contre niveau défense c est pas ça non plus


Pré-Saison 2019 - Jaco11 - 01-09-2019

Par contre je vous ai pas entendu vous plaindre de l'arbitrage d'hier et les 30lfs a 6 ... Wink


Pré-Saison 2019 - MiOurK87 - 01-09-2019

Jaco11 a écrit :Par contre je vous ai pas entendu vous plaindre de l'arbitrage d'hier et les 30lfs a 6 ... Wink

Peu importe l arbitrage en pré saison...
Les qualités et les lacunes se voient quand même.


Pré-Saison 2019 - Jaco11 - 01-09-2019

MiOurK87 a écrit :
Jaco11 a écrit :Par contre je vous ai pas entendu vous plaindre de l'arbitrage d'hier et les 30lfs a 6 ... Wink

Peu importe l arbitrage en pré saison...
Les qualités et les lacunes se voient quand même.
Je ne dis pas le contraire et d'ailleurs je ne dis rien sur l'arbitrage d'hier !

Je veux juste montrer que certains d'entre vous se plaignent de l'arbitrage quand vous perdez et que quand vous gagnez avec une différence significative en votre faveur dans un domaine et qui a une incidence sur le résultat final ... Bah on entend personne le souligner ! Wink


Pré-Saison 2019 - collins - 01-09-2019

On joue sans arrière et sans ailier... on compose et les joueurs s'essoufflent. J'ai vu beaucoup de choses positives et d'autres négatives (mais beaucoup moins)...

Difficile de juger du jeu offensif dans ces conditions.... peut être que malgré ces mauvaises conditions de jeu, j'aurais aimé voir plus le ballon à l'interieur notamment avec M'Bala. Quand à la défense, si on joue la zone (pas terrible) c'est avant tout par faute de rotations et de fatigue accumulée mais malgré ça, l'engagement y est.

Christon: très bon en défense sur l'homme(joue peut être un peu trop l'interception), pas forcément à son aise sur la zone (surtout quand il a été systématiquement décalé). En attaque, il a ce qu'il faut et quand il y aura un vrai 2 en place, il pourra mieux organiser. Le talent est là et franchement, il impressionne. Par contre, avec le premier pas qu'il a, si il ajoute un petit shoot à mi-distance, il sera injouable.



Varanauskas: je ne pense pas qu'il faille juger sur ces deux matchs car a priori un peu essoré. Mais vu sa mène, je pense que c'est une bonne pioche pour seconder Christon. Il dribble bien, sait temporiser et est plutôt intelligent dans sa mène. Le choix du CSP a surpris (moi le premier) mais pour le coup, je pense que le scouting a été bien fait.



Gyniard: encore une bonne pioche sauf que j'aurais préféré qu'il soit en remplacement mais c'est le seul vrai ailier de l'équipe et clairement même si très sobre, il a l'air de faire le job.



MBala: clairement n'a pas le jeu d'un trois, pas les qualités d'un 4 mais une boule d'énergie hyper tonique qui fera chier en défense n'importe quel intérieur. En attaque même si pas très technique, sa tonicité et rapidité dans les bras en emmerderont plus d'un! Ce que j'aime bien est qu'il aime jouer dessous... sauf que même bien positionné, personne ne lui a donné le ballon aujourd'hui. En fait un petit 4 atypique mais franchement il me plait et suis curieux de voir sa progression.



Invernizzi: Bonne pioche, il est parfaitement dans son rôle. Associé à Mbala au poste 4, ça a de la gueule et c'est 100% complémentaire.



Boutsiele: lui, c'est de l'or faut investir...



Diagne: pour moi, une très bonne surprise. Il tiendra sa place et a une marge de progression impressionnante.



Conklin: je lui reconnais son enthousiasme mais je ne suis toujours pas fan. Par contre en complément au poste 5 et 4 pour l'eurocoup.




On craignait de manquer d'impact à l'intérieur... pour moi c'est un poste 3 qui manque car MBala, ce n'est pas son truc. Avec Lang et Stanford, il y a de quoi composer. Je ne suis vraiment pas inquiet... mais franchement si on avait pu garder Howard au poste 3, l'équipe aurait été top (savoir lequel de MBALA ou de Conklin il aurait fallu se passer, pour moi le choix aurait été fait).


Pré-Saison 2019 - Yadlajoie - 01-09-2019

collins a écrit :On joue sans arrière et sans ailier... on compose et les joueurs s'essoufflent. J'ai vu beaucoup de choses positives et d'autres négatives (mais beaucoup moins)...

Difficile de juger du jeu offensif dans ces conditions.... peut être que malgré ces mauvaises conditions de jeu, j'aurais aimé voir plus le ballon à l'interieur notamment avec M'Bala. Quand à la défense, si on joue la zone (pas terrible) c'est avant tout par faute de rotations et de fatigue accumulée mais malgré ça, l'engagement y est.

Christon: très bon en défense sur l'homme(joue peut être un peu trop l'interception), pas forcément à son aise sur la zone (surtout quand il a été systématiquement décalé). En attaque, il a ce qu'il faut et quand il y aura un vrai 2 en place, il pourra mieux organiser. Le talent est là et franchement, il impressionne. Par contre, avec le premier pas qu'il a, si il ajoute un petit shoot à mi-distance, il sera injouable.



Varanauskas: je ne pense pas qu'il faille juger sur ces deux matchs car a priori un peu essoré. Mais vu sa mène, je pense que c'est une bonne pioche pour seconder Christon. Il dribble bien, sait temporiser et est plutôt intelligent dans sa mène. Le choix du CSP a surpris (moi le premier) mais pour le coup, je pense que le scouting a été bien fait.



Gyniard: encore une bonne pioche sauf que j'aurais préféré qu'il soit en remplacement mais c'est le seul vrai ailier de l'équipe et clairement même si très sobre, il a l'air de faire le job.



MBala: clairement n'a pas le jeu d'un trois, pas les qualités d'un 4 mais une boule d'énergie hyper tonique qui fera chier en défense n'importe quel intérieur. En attaque même si pas très technique, sa tonicité et rapidité dans les bras en emmerderont plus d'un! Ce que j'aime bien est qu'il aime jouer dessous... sauf que même bien positionné, personne ne lui a donné le ballon aujourd'hui. En fait un petit 4 atypique mais franchement il me plait et suis curieux de voir sa progression.



Invernizzi: Bonne pioche, il est parfaitement dans son rôle. Associé à Mbala au poste 4, ça a de la gueule et c'est 100% complémentaire.



Boutsiele: lui, c'est de l'or faut investir...



Diagne: pour moi, une très bonne surprise. Il tiendra sa place et a une marge de progression impressionnante.



Conklin: je lui reconnais son enthousiasme mais je ne suis toujours pas fan. Par contre en complément au poste 5 et 4 pour l'eurocoup.




On craignait de manquer d'impact à l'intérieur... pour moi c'est un poste 3 qui manque car MBala, ce n'est pas son truc. Avec Lang et Stanford, il y a de quoi composer. Je ne suis vraiment pas inquiet... mais franchement si on avait pu garder Howard au poste 3, l'équipe aurait été top (savoir lequel de MBALA ou de Conklin il aurait fallu se passer, pour moi le choix aurait été fait).

Post tres positif je trouve J aurai pour ma part un peu plus de réserve notamment concernant le lituanien mais comme beaucoup je trouve que cette équipe a fière allure surtout quand elle sera au complet

Pour info c est Sanford son nom


Pré-Saison 2019 - Poldy - 01-09-2019

Varanauskas nous a fait du Rousselle sur ces deux matches.


Pré-Saison 2019 - hv63 - 01-09-2019

On n'a pas vu l'équipe au complet et sur les 3 matchs, toujours sans poste 2.


A priori , l'objectif n'est pas de gagner l'Euroleague. Déjà, il y a de la vaillance en défense, sans pour autant que ce soit abouti pour l'instant.

EN attaque, on a plus le système des "plots" ; et les joueurs se déplacent avant la 16e seconde.


Pré-Saison 2019 - Routsy - 01-09-2019

Je n'arrive pas à comprendre certains commentaires.

Vous vous attendiez à quoi de Vatanauskas surtout qu'ils n'ont été que 2 pro sur les lignes arrières sur les 3 matchs?

Allo il faut se réveiller on a perdu quelques millions de budget depuis 2015, c'est fini de rêver à la traction arrière Westermann + Jeter.

Et encore même avec ces 2 la certains trouveraient à redire.


Pré-Saison 2019 - sylvain972 - 01-09-2019

Routsy a écrit :Je n'arrive pas à comprendre certains commentaires.

Vous vous attendiez à quoi de Vatanauskas surtout qu'ils n'ont été que 2 pro sur les lignes arrières sur les 3 matchs?

Allo il faut se réveiller on a perdu quelques millions de budget depuis 2015, c'est fini de rêver à la traction arrière Westermann + Jeter.

Et encore même avec ces 2 la certains trouveraient à redire.
voilà, il va juste falloir qu'il sache un peu gérer quand le numéro 1 se reposera. J'ai l'impression qu'il en sera capable.


Pré-Saison 2019 - MiOurK87 - 01-09-2019

Routsy a écrit :Je n'arrive pas à comprendre certains commentaires.

Vous vous attendiez à quoi de Vatanauskas surtout qu'ils n'ont été que 2 pro sur les lignes arrières sur les 3 matchs?

Allo il faut se réveiller on a perdu quelques millions de budget depuis 2015, c'est fini de rêver à la traction arrière Westermann + Jeter.

Et encore même avec ces 2 la certains trouveraient à redire.

On a le droit d émettre des réserves sur le niveau du lituanien sans entendre ça... Il ne me semble pas que le Csp a le dernier budget de Jeep ÉLITE.