CSPlive.com
Pré-Saison 2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-Saison 2019 (/showthread.php?tid=472)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Pré-Saison 2019 - juju87 - 26-08-2019

Yadlajoie a écrit :Absences de Lang Sanford et Crusol blessés pour le match de demain
Conklin incertain aussi
Visiblement les entraînements laissent qques sequelles
Lang c’est de la pure précaution comme aux entraînements, le staff prend aucun risque par rapport à son accident. . Sanford est trop court pour demain mais reviendra rapidement aux affaires. Crusol lui c’est la cuisse. Quand à Conklin une petite entorse donc rien de bien grave.


Pré-Saison 2019 - Le solide - 26-08-2019

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Absences de Lang Sanford et Crusol blessés pour le match de demain
Conklin incertain aussi
Visiblement les entraînements laissent qques sequelles
Lang c’est de la pure précaution comme aux entraînements, le staff prend aucun risque par rapport à son accident. . Sanford est trop court pour demain mais reviendra rapidement aux affaires. Crusol lui c’est la cuisse. Quand à Conklin une petite entorse donc rien de bien grave.
Merci pour les précisions ! Wink


Pré-Saison 2019 - Le solide - 26-08-2019

Donc demain, premier match de la saison...
prévision des réactions ici d’après match... 2 joueurs à couper + le coach qui n'en est pas bien loin ! :lol: :lol: :lol:


Pré-Saison 2019 - hv63 - 27-08-2019

ça devrait être ça ou pas loin. Smile


Pré-Saison 2019 - Yadlajoie - 27-08-2019

Quelqu un sait si il est possible de voir le match en keemotion ?


Pré-Saison 2019 - jeroma - 27-08-2019

Yadlajoie a écrit :Quelqu un sait si il est possible de voir le match en keemotion ?

Je me pose la même question. Si quelqu'un a la réponse...


Pré-Saison 2019 - Routsy - 27-08-2019

jeroma a écrit :
Yadlajoie a écrit :Quelqu un sait si il est possible de voir le match en keemotion ?

Je me pose la même question. Si quelqu'un a la réponse...

Malheureusement j'ai un gros doute que la salle de Saint Julien soit équipé du système de kee motion.


Pré-Saison 2019 - Trust - 27-08-2019

Désolé pas de diffusion possible


Pré-Saison 2019 - Jefferson87 - 27-08-2019

Belle affiche ce soir à Saint-Junien, face à un adversaire qui a recruté du lourd.
Je suis déçu par les absences de Sanford et Crusol que j'aurais aimé découvrir, mais il en reste beaucoup à connaître (Mbala, Christon, Ovi, Gyniard, Diagne etc).


A mon avis, pas de keemotion ce soir, mais le week-end prochain le tournoi de la nouvelle-aquitaine devrait être diffusé (les éditions précédentes de ce tournoi ont toujours été diffusées, donc logiquement ça devrait le faire)


Pré-Saison 2019 - Toto 36 - 27-08-2019

Belle affiche, mais 4 joueurs absents a priori pour nous. Les enseignements devraient être sacrément limités.


Pré-Saison 2019 - BonaToto - 27-08-2019

Petite vidéo du coach (dans un français impeccable) qui revient sur les 3 semaines de travail collectif avant le match de ce soir : https://twitter.com/limogescsp/status/1166331800039415808


Et, dans le même domaine, article dans le Popu sur la manière de Julbe de concevoir ses entrainements, très physiques comme on a pu le voir lors de l'entrainement public, et qui explique le fait que le CSP sera diminué ce soir : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/alfred-julbe-coach-du-limoges-csp-je-dis-toujours-quun-bon-entrainement-se-situe-a-la-frontiere-de-la-blessure_13629275/


Pré-Saison 2019 - spit - 27-08-2019

Les entrainements sont durs et ils laissent des traces. Est-ce une méthode Boja ? Il vient du Barça lui aussi Wink
En tout cas, j'espère qu'ils maitrisent tous très bien leur exigence pour ne pas trop tirer trop vite sur la machine.

Rendez-vous après le match pour un premier bilan mais il ne faudra pas prêter trop d'attention quand même Big Grin


Pré-Saison 2019 - juju87 - 27-08-2019

spit a écrit :Les entrainements sont durs et ils laissent des traces. Est-ce une méthode Boja ? Il vient du Barça lui aussi Wink
En tout cas, j'espère qu'ils maitrisent tous très bien leur exigence pour ne pas trop tirer trop vite sur la machine.

Rendez-vous après le match pour un premier bilan mais il ne faudra pas prêter trop d'attention quand même Big Grin
Travail dur car Le but est d’être prêt dès le match de coupe de France contre Pau Wink


Pré-Saison 2019 - juju87 - 27-08-2019

Toto 36 a écrit :Belle affiche, mais 4 joueurs absents a priori pour nous. Les enseignements devraient être sacrément limités.
Brian Conklin devrait jouer, il s’entraîne normalement vu ce que j’ai vu jusqu’à présent.


Pré-Saison 2019 - sylvain972 - 27-08-2019

https://twitter.com/TanguyBarbas

pour les expatriés, live vidéo du match


Pré-Saison 2019 - alex23 - 27-08-2019

Ça donne quoi au score ? Merci...


Pré-Saison 2019 - loulou - 27-08-2019

fin du 3e qt csp 64 Paris 55


Pré-Saison 2019 - loulou - 27-08-2019

victoire du csp 91- 74


Pré-Saison 2019 - hv63 - 27-08-2019

Le solide a écrit :Donc demain, premier match de la saison...
prévision des réactions ici d’après match... 2 joueurs à couper + le coach qui n'en est pas bien loin ! :lol: :lol: :lol:


Réponse : Lang, car il n'a pas voulu jouer ! ça en fait déjà 1 Smile


Pré-Saison 2019 - Grenoblois - 27-08-2019

Et bien, on a jamais perdu ce trophée M.Brooks, non ?
Ca lance une dynamique positive qui va permettre au coach de justifier ses entrainements...
Cela dit n oublions pas l important : battre Pau :-)


Pré-Saison 2019 - Jefferson87 - 27-08-2019

DACOURY spectateur attentif du match à saint-ju.
Match très sérieux et intense du CSP. On voit que ça a bossé dur depuis la reprise, déjà de belles séquences et surtout en engagement de tous les instants.
Le mystérieux (en juin) coach espagnol semble avoir été reçu 5/5 par ce groupe.


Je suis déjà fan du meneur Ovi : une vraie teigne sur un terrain, il va en emmerder du monde !
Levallois n'a jamais réussi à faire face ce soir, Limoges a toujours trouvé les solutions. Fauthoix dépité toute la soirée =D
Sale soirée pour eux : impuissance dans le jeu et en plus un joueur (Pinaut) se pète, à priori sérieusement.

3 absents pour le CSP, mais franchement avec un groupe au complet, je vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de plus.


Pré-Saison 2019 - BOULY - 28-08-2019

Beaucoup d'absents du côté de Levallois aussi, et pas des moindres...les rotations ont été plus limitées de leur côté.
Pinault, c'est entorse de la cheville en retombant sur le pied de M'Bala après un shoot extérieur.

Concernant notre équipe, on peut noter un très bel état d'esprit, les mecs se sont battus, ils sont intenses et collectifs, tout ceci est très positif, et ces qualités font que la défense et le rebond sont des domaines maitrisés sur ce match.
Offensivement, volonté de faire tourner le ballon, de chercher le joueur le mieux placé, un collectif bien présent même si quelques approximations logiques pour un premier match...je mettrai juste un bémol, ça manque de talent offensif individuellement à mon avis, notamment à l'intérieur.

Christon : très grosse première impression, un talent énorme, très bon dribbleur, rapide, des changements de rythme déstabilisant pour son défenseur, capable de scorer à tout moment, surtout en percussion. Bon état d'esprit sur ce match, collectif et combatif en défense, vraiment très intéressant ce joueur. C'est LE gros talent de l'équipe.

Varanauskas : très belle surprise! Une teigne, un leader, un mort de faim sur le terrain, des deux côtés, et un shoot extérieur très fiable. Excellente rotation à la mène, bien plus intéressant que Rousselle à mon avis. A beaucoup alterner poste 1 et 2 avec Christon sur ce match vu les absences de Sanford et Lang, et ça a plutôt bien marché, un duo très complémentaire.

Ginyard : Joueur de collectif, visiblement pas un gros talent offensif, qui ne fera pas la différence seul, mais un joueur complet. A revoir sur les prochains matchs.


Invernizzi : on le connait, pas de surprise, gros shooteur qui devra se faire violence en défense pour ne pas pénaliser son équipe. Il a souvent été associé à M'Bala, et c'est lui qui jouait 4...


M'Bala : monstre physique, très présent au rebond et dans le combat, mais un peu "frustre" en attaque. Il a beaucoup joué 3, et je ne suis pas sûr que ce soit son meilleur poste, surtout offensivement où il a des difficultés à maitriser son dribble et pas vraiment de shoot extérieur. Mais grosse intensité, un joueur qui fait mal à l'adversaire, gros potentiel.


Conklin : on le connait, du bon et du moins bon...pas très productif sur ce match, mais bon s'il était blessé…


Boutsiele : Du Boutsiele, physique, intense, manque souvent la finition en attaque, et a souffert en défense face à Chikoko poste bas. Peut et doit faire mieux vu que c'est le pivot numéro 1.

Diagne : Grand, plutôt mobile pour son gabarit, gênant pour l'adversaire, mais beaucoup de travail pour devenir un joueur majeur. En attaque, à part dunker, le reste semble compliqué pour lui, les mains pas toujours prêtes pour recevoir le ballon, des passes approximatives, il y a du potentiel, mais beaucoup de travail...


Pré-Saison 2019 - Le solide - 28-08-2019

BOULY a écrit :Beaucoup d'absents du côté de Levallois aussi, et pas des moindres...les rotations ont été plus limitées de leur côté.
Pinault, c'est entorse de la cheville en retombant sur le pied de M'Bala après un shoot extérieur.

Concernant notre équipe, on peut noter un très bel état d'esprit, les mecs se sont battus, ils sont intenses et collectifs, tout ceci est très positif, et ces qualités font que la défense et le rebond sont des domaines maitrisés sur ce match.
Offensivement, volonté de faire tourner le ballon, de chercher le joueur le mieux placé, un collectif bien présent même si quelques approximations logiques pour un premier match...je mettrai juste un bémol, ça manque de talent offensif individuellement à mon avis, notamment à l'intérieur.

Christon : très grosse première impression, un talent énorme, très bon dribbleur, rapide, des changements de rythme déstabilisant pour son défenseur, capable de scorer à tout moment, surtout en percussion. Bon état d'esprit sur ce match, collectif et combatif en défense, vraiment très intéressant ce joueur. C'est LE gros talent de l'équipe.

Varanauskas : très belle surprise! Une teigne, un leader, un mort de faim sur le terrain, des deux côtés, et un shoot extérieur très fiable. Excellente rotation à la mène, bien plus intéressant que Rousselle à mon avis. A beaucoup alterner poste 1 et 2 avec Christon sur ce match vu les absences de Sanford et Lang, et ça a plutôt bien marché, un duo très complémentaire.

Ginyard : Joueur de collectif, visiblement pas un gros talent offensif, qui ne fera pas la différence seul, mais un joueur complet. A revoir sur les prochains matchs.


Invernizzi : on le connait, pas de surprise, gros shooteur qui devra se faire violence en défense pour ne pas pénaliser son équipe. Il a souvent été associé à M'Bala, et c'est lui qui jouait 4...


M'Bala : monstre physique, très présent au rebond et dans le combat, mais un peu "frustre" en attaque. Il a beaucoup joué 3, et je ne suis pas sûr que ce soit son meilleur poste, surtout offensivement où il a des difficultés à maitriser son dribble et pas vraiment de shoot extérieur. Mais grosse intensité, un joueur qui fait mal à l'adversaire, gros potentiel.


Conklin : on le connait, du bon et du moins bon...pas très productif sur ce match, mais bon s'il était blessé…


Boutsiele : Du Boutsiele, physique, intense, manque souvent la finition en attaque, et a souffert en défense face à Chikoko poste bas. Peut et doit faire mieux vu que c'est le pivot numéro 1.

Diagne : Grand, plutôt mobile pour son gabarit, gênant pour l'adversaire, mais beaucoup de travail pour devenir un joueur majeur. En attaque, à part dunker, le reste semble compliqué pour lui, les mains pas toujours prêtes pour recevoir le ballon, des passes approximatives, il y a du potentiel, mais beaucoup de travail...

Le coach tirera surement beaucoup plus de conclusions de ce match que nous tous réunis... On verra justement comment il ajustera l'effectif en fonction de cette première opposition, sachant que le poste 2 ce soir a été bricolé en l'absence de Sanford et Lang.
Pour le reste même anlyse que toi Bouly, je me félicite surtout que Diagne dunk surtout face à Chikoko . Comme disait le sorcier, la meilleure façon d'être sur de marquer pour un intérieur c'est de dunker... au pire tu obtiens la faute !
Varanauskas semble bien être une bonne pioche, pas de comparaison sur ce match avec Rousselle alias poulet sans tête !


Pré-Saison 2019 - csp87000 - 28-08-2019

BOULY a écrit :Beaucoup d'absents du côté de Levallois aussi, et pas des moindres...les rotations ont été plus limitées de leur côté.
Pinault, c'est entorse de la cheville en retombant sur le pied de M'Bala après un shoot extérieur.

Concernant notre équipe, on peut noter un très bel état d'esprit, les mecs se sont battus, ils sont intenses et collectifs, tout ceci est très positif, et ces qualités font que la défense et le rebond sont des domaines maitrisés sur ce match.
Offensivement, volonté de faire tourner le ballon, de chercher le joueur le mieux placé, un collectif bien présent même si quelques approximations logiques pour un premier match...je mettrai juste un bémol, ça manque de talent offensif individuellement à mon avis, notamment à l'intérieur.

Christon : très grosse première impression, un talent énorme, très bon dribbleur, rapide, des changements de rythme déstabilisant pour son défenseur, capable de scorer à tout moment, surtout en percussion. Bon état d'esprit sur ce match, collectif et combatif en défense, vraiment très intéressant ce joueur. C'est LE gros talent de l'équipe.

Varanauskas : très belle surprise! Une teigne, un leader, un mort de faim sur le terrain, des deux côtés, et un shoot extérieur très fiable. Excellente rotation à la mène, bien plus intéressant que Rousselle à mon avis. A beaucoup alterner poste 1 et 2 avec Christon sur ce match vu les absences de Sanford et Lang, et ça a plutôt bien marché, un duo très complémentaire.

Ginyard : Joueur de collectif, visiblement pas un gros talent offensif, qui ne fera pas la différence seul, mais un joueur complet. A revoir sur les prochains matchs.


Invernizzi : on le connait, pas de surprise, gros shooteur qui devra se faire violence en défense pour ne pas pénaliser son équipe. Il a souvent été associé à M'Bala, et c'est lui qui jouait 4...


M'Bala : monstre physique, très présent au rebond et dans le combat, mais un peu "frustre" en attaque. Il a beaucoup joué 3, et je ne suis pas sûr que ce soit son meilleur poste, surtout offensivement où il a des difficultés à maitriser son dribble et pas vraiment de shoot extérieur. Mais grosse intensité, un joueur qui fait mal à l'adversaire, gros potentiel.


Conklin : on le connait, du bon et du moins bon...pas très productif sur ce match, mais bon s'il était blessé…


Boutsiele : Du Boutsiele, physique, intense, manque souvent la finition en attaque, et a souffert en défense face à Chikoko poste bas. Peut et doit faire mieux vu que c'est le pivot numéro 1.

Diagne : Grand, plutôt mobile pour son gabarit, gênant pour l'adversaire, mais beaucoup de travail pour devenir un joueur majeur. En attaque, à part dunker, le reste semble compliqué pour lui, les mains pas toujours prêtes pour recevoir le ballon, des passes approximatives, il y a du potentiel, mais beaucoup de travail...

On savait qu’on était limité en attaque dessous avec nos babar.
Après marquer 91 points sans Lang et Sanford qui sont des gâchettes scoreurs, ça a le merit être encourageant.


Pré-Saison 2019 - Bidji87 - 28-08-2019

Toujours un vrai plaisir de te lire Bouly!

Globalement je suis d'accord avec tes impressions. Je rajouterai que ce qui m'a le plus surpris par rapport aux deux saisons précédentes c'est l'état d'esprit et le caractère qui règnent au sein de l'équipe. J'ai été agréablement étonné de voir les joueurs se congratuler en permanence et les joueurs du banc toujours prompts à soutenir et exulter à chaque panier ou belle action défensive de leurs coéquipiers.



Cet aspect représente une bonne nouvelle. Cependant comme le fait remarquer Bouly, en face 4 absents plus un joueur important qui se blesse en cours de match. L'équipe de Boulogne Levallois que nous affronterons en J3 n'aura rien à voir avec celle d'hier. Chicoko est toujours aussi fort. Leur petit meneur de poche est assez impressionnant. Rob Gray devrait faire parler de lui cette saison, au même titre que le nôtre (Christon) juste énorme.



Sur le plan collectif...les joueurs essaient de jouer en équipe. Cependant, avec les balbutiements du premier match amical, Semaj a montré clairement que c'est lui le patron (des tirs improbables dans des positions toutes aussi surprenantes...et ficelle!!!). Son compère Ovi a été plus qu'intéressant des deux côtés du terrain. Nos meneurs semblent avoir beaucoup de caractère et ça j'adore. Semaj et Ovi devraient imposer le tempo. A noter que Semaj s'est parfois agacé de ne trouver aucun équipier démarqué et l'a fait remarquer à Julbe. Le coach, très pédagogue, semble lui demander de la patience. Semaj est très très largement au-dessus et sera le clutch player de notre équipe.


Concernant l'ensemble des joueurs, Hugo a été bon et s'est bien démené des deux côtés du terrain. En revanche lui et ses compères Brian et Atoumane vont nous coûter quelques pertes de balle par match (3 champions de la faute offensive...). Dans les tribunes Hugo semblait avoir déjà de très nombreux fans.


Concernant Markus Ginyard, il m'a agréablement surpris par son investissement (rebonds, accélérations sur jeu rapide, passes, défense). En revanche on tient là un concurrent direct de Brian au lancer de briques !


Quant à notre force de frappe intérieure... plutôt intimidante en défense mais sur ce match sans grand impact offensivement. Brian nous a rappelé qu'il est capable de productions désastreuses (ce n'est qu'un premier match amical mais on dirait qu'il avait rajouté,hier soir, une deuxième paire de moufles spéciale lancer de parpaings. Cependant toujours la hargne et ça c'est très bon signe pour la suite.


Atoumane a une taille intéressante et une marge de progression assez phénoménale. Bref, beaucoup de travail en perspective, mais devrait sur quelques séquences constituer une belle arme de dissuasion défensive. Sera sanctionné par de nombreuses fautes surtout en jeep élite.


Benoît Mbala a fait une première apparition contrastée. Au départ difficile de comprendre son rôle. Lui même semblait perdu. Puis il s'est mis à jouer libérer et là ce fut un autre joueur nettement plus intéressant. Cependant il faudra voir face à des équipes au complet.


Jerry assez bon et qui devait faire une très belle saison si le collectif devient solide.



Julbe parle beaucoup à ses joueurs. Pour la suite on verra. Il a fait jouer deux jeunes dont un assez longtemps. Cependant avec les retours attendus de Timothé et Maxime, peu de chance de les voir cette saison.


Match de reprise sympa mais tellement déséquilibré qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.