CSPlive.com
Pré-Saison 2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-Saison 2019 (/showthread.php?tid=472)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Pré-Saison 2019 - malo livier - 22-08-2019

BonaToto a écrit :Quand on vous dit que la ferveur et la passion autour du CSP est absolument incroyable à Limoges, et incomparable avec ce qui se fait ailleurs, voilà que pour l'entraînement ouvert au public de tout à l'heure, certains sont prêts à faire la route depuis Paname (!) et à se lever à 4h30 du matin (!!) afin d'être sûr d'éviter les bouchons et de bien arriver : https://twitter.com/BeylyJbeyly/status/1164400016259260416

Dingue. Juste, dingue !
Tiens tiens, un passionné de vélo....ça me dit quelque chose.


Pré-Saison 2019 - hv63 - 22-08-2019

2500 personnes dans beaublanc, environ


Pré-Saison 2019 - jeff53 - 22-08-2019

Pas sûr de bien reconnaître encore les visages des joueurs, mais a priori, Diagne absent, Lang et ? en civil.


Pré-Saison 2019 - jeff53 - 22-08-2019

jeff53 a écrit :Pas sûr de bien reconnaître encore les visages des joueurs, mais a priori, Diagne absent, Lang et ? en civil.
Diagne en civil aussi sur le banc ? Faudrait voir debout !


Pré-Saison 2019 - juju87 - 22-08-2019

Diagne Sanford et Lang étaient en civil oui. Pas grand chose à tirer de cet entraînement qui était plutôt cool. Varanauskas bon shoot à trois points. Christon énorme impression le type est facile. Ginyard et Mbala impression mitigé. Mbala joueur athlétique mais faut qu’il progresse sur son shoot. Ginyard n’aura pas montré grand chose à part 2/3 ficelles à trois points lors de l’opposition en 5vs5, j’ai déjà des doutes à son sujet. Je vous dirai mon impression à saint Junien sur lui, il sera plus facile à juger.


Pré-Saison 2019 - Jefferson87 - 22-08-2019

De nouveau un Beaublanc bien rempli pour le traditionnel entraînement estival ouvert au public. Je dirais environ 2000 personnes.


Même bien placé (haut des travées basses), j'étais perdu en arrivant avec tous ces nouveaux joueurs, avec forcément des maillot d'entraînement sans nom, sans numéro ! La présence de nombreux joueurs espoirs a rajouté de la confusion.
Dommage que Mbala n'ait plus les cheveux teints en blond !!!


Bon le 1er truc qui me vient à l'esprit, c'est que c'était plus fun l'an passé avec Milling qui avait su faire un entraînement avec des jeux, des concours (3 pts, dunks), du chambrage.


Là c'était somme toute du très classique, sans éclat, assez sérieux, mais sympa quand même hein !
A priori (notez bien la à priori hein !), le seul qui a un "talent supérieur" c'est Christon, qui a un shoot et du drive. Pour sa qualité de passe, je me prononce pas.
A un moment, il me semble que c'est lui qui a eu un geste assez limite en défense en stoppant son opposant (Gyniard? Mbala?) en lui tirant le maillot, entraînant la chute du gars et surtout sans un regard derrière et sans lui glisser une petite tape dans la main pour s'excuser.


A la fin, petit discours de Palmer, pour présenter chaque joueur (Conklin/Boutsiele les plus applaudis). Pas forcément bien audible avec la fameuse sono de Beaublanc + son accent américain très prononcé.


On y verra déjà plus clair mardi soir à Saint-Junien, face à une grosse équipe (Levallois).


Pré-Saison 2019 - Monja - 22-08-2019

J’ai senti un coach vraiment impliqué qui explique beaucoup les choses et qui n'hésite pas à prendre les joueurs un par un pour leur donner des conseils
Les jeunes bien impliqués ( mention particulière à Crusol )
Les plus vieux qui expliquaient aux jeunes comment mieux faire sur l’action d’apres)
Individuellement je ne vais pas les juger puisque c’est qu’un entraînement et qu’il faudra attendre les premiers matchs


Pré-Saison 2019 - catoluma - 22-08-2019

Entraînement très différent de l’an dernier effectivement, où on était plutôt sur un « All Star Game »
Belle intensité défensive sur les oppositions. On sent que c’est la patte du coach, qui était effectivement très présent pour guider, conseiller, ....


Pré-Saison 2019 - Jalod - 22-08-2019

Jefferson87 a écrit :...
A un moment, il me semble que c'est lui qui a eu un geste assez limite en défense en stoppant son opposant (Gyniard? Mbala?) en lui tirant le maillot, entraînant la chute du gars et surtout sans un regard derrière et sans lui glisser une petite tape dans la main pour s'excuser.
...
Cela m'a paru bizarre comme comportement, j'espère que ce n'est pas déjà le signe de tension entre joueurs.


Pré-Saison 2019 - MVPlayer87 - 22-08-2019

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
A un moment, il me semble que c'est lui qui a eu un geste assez limite en défense en stoppant son opposant (Gyniard? Mbala?) en lui tirant le maillot, entraînant la chute du gars et surtout sans un regard derrière et sans lui glisser une petite tape dans la main pour s'excuser.
...
Cela m'a paru bizarre comme comportement, j'espère que ce n'est pas déjà le signe de tension entre joueurs.
En étant honnête quand j’ai vu cela je me suis dit une seule chose si on doit en couper un c’est mBala car Christon me semblait souriant et très intéressant mBala est plus facile à remplacer


Pré-Saison 2019 - hv63 - 22-08-2019

Sur un seul entrainement, vous arrivez a tirer des conclusions très étranges.


Le seul point où je vous rejoins, c'est sur l'intensité défensive.


Pré-Saison 2019 - Poldy - 22-08-2019

Quelles conclusions pouvez-vous tirer d'un entrainement devant du public? Attendons les derniers matches amicaux où les équipes commenceront à prendre tournure et à assimiler les systèmes qui leur seront proposés.


Pré-Saison 2019 - Le solide - 22-08-2019

Ça parle déjà de couper un joueur !!!! portnawak !


Pré-Saison 2019 - juju87 - 22-08-2019

Le solide a écrit :Ça parle déjà de couper un joueur !!!! portnawak !
Tu veux sûrement parler de moi. J’ai dit que j’attendais les matchs de pré saison et le début de saison pour me faire une idée sur Ginyard mais je n’ai pas du tout été convaincu par son entraînement du jour. J’ai le droit de le dire non ? On sent bien que c’est un joueur d’équipe, un joueur de devoir pas vraiment un joueur d’impact. Selon moi Pour un poste 3 us c’est léger mais j’espère me tromper. Le départ de Will fait mal, invernizzi doit dépanner en 3 du coup.


Pré-Saison 2019 - Le solide - 23-08-2019

juju87 a écrit :
Le solide a écrit :Ça parle déjà de couper un joueur !!!! portnawak !
Tu veux sûrement parler de moi. J’ai dit que j’attendais les matchs de pré saison et le début de saison pour me faire une idée sur Ginyard mais je n’ai pas du tout été convaincu par son entraînement du jour. J’ai le droit de le dire non ? On sent bien que c’est un joueur d’équipe, un joueur de devoir pas vraiment un joueur d’impact. Selon moi Pour un poste 3 us c’est léger mais j’espère me tromper. Le départ de Will fait mal, invernizzi doit dépanner en 3 du coup.
Parano Wink


Pré-Saison 2019 - hv63 - 23-08-2019

juju87 a écrit :
Le solide a écrit :Ça parle déjà de couper un joueur !!!! portnawak !
Tu veux sûrement parler de moi. J’ai dit que j’attendais les matchs de pré saison et le début de saison pour me faire une idée sur Ginyard mais je n’ai pas du tout été convaincu par son entraînement du jour. J’ai le droit de le dire non ? On sent bien que c’est un joueur d’équipe, un joueur de devoir pas vraiment un joueur d’impact. Selon moi Pour un poste 3 us c’est léger mais j’espère me tromper. Le départ de Will fait mal, invernizzi doit dépanner en 3 du coup.

Tu as parfaitement le droit d'écrire ce que tu veux ; et d'ailleurs ce n'est pas toi (voir message #35) qui parle de licencier un joueur. (c'est vrai que "licencier", c'est tout de suite moins fun que "couper"


En revanche, je suis curieux de connaitre tes critères qui permettent de dire que untel a fait un entrainement "convainquant" et un autre non. Tu t'appuies sur quoi comme observations ?


Ce qui est assez nettement visible à mes yeux non pro, c'est l'investissement : celui qui ne fait pas tout, qui comme nous à l'école, coupe les tours de terrains à l'échauffement quand le prof ne regarde pas. L'an passé, c'était criant chez Inglis, Samuels et Bouteille sur l’échauffement d'avant match. Ils n'appuyaient jamais leur gestes, rognaient sur chaque cm à faire pour aller jusqu'aux plots.


Moi, hier, je n'ai rien vu de spécial, encore plus devant 2500 personnes ; et si on doit parler de la réussite aux tirs, ou peut être sur la série de alley hoop plus ou moins aboutie, cela ne me semble pas décisif pour qualifier un joueur.


Enfin, moi ce qui m'a plu, et qui j’espère sera révélateur du tempérament de l'équipe durant la saison, c'est la défense. Ils ne semblaient pas se faire de cadeau entre eux. J'ai d'ailleurs trouvé les espoirs très impliqués sur ce point, et clairement l'impact physique pros se sentait, tout en leur donnant volontiers des conseils de placement.


Pré-Saison 2019 - CSPBILL - 23-08-2019

Ne pas oublier que c'est un 1er entrainement (souvenez vous l'année dernière après le 1er entrainement en mode all star game, tout le monde était ravi ...) et qu'il manquait 3 recrues.

J'ai trouvé de l'implication moi aussi et Guynard moi m'as assez plu. M Bala mise sur son physique mais discret dans le jeu. Nos 2 meneurs sont complets, avec Christon qui a eu 2 légers accrochages dont 1 en mettant M Bala à terre ... (soit il veut s'imposer soit il a du caractère qui sera à suivre). Jerry, Brian, Hugo on connait

Pour la ferveur, une année quelques UG étaient venus chanter, ça m'avait plus impressionné, mais boudons pas notre plaisir de cette ferveur !!!


Pré-Saison 2019 - juju87 - 23-08-2019

hv63 a écrit :
juju87 a écrit :
Le solide a écrit :Ça parle déjà de couper un joueur !!!! portnawak !
Tu veux sûrement parler de moi. J’ai dit que j’attendais les matchs de pré saison et le début de saison pour me faire une idée sur Ginyard mais je n’ai pas du tout été convaincu par son entraînement du jour. J’ai le droit de le dire non ? On sent bien que c’est un joueur d’équipe, un joueur de devoir pas vraiment un joueur d’impact. Selon moi Pour un poste 3 us c’est léger mais j’espère me tromper. Le départ de Will fait mal, invernizzi doit dépanner en 3 du coup.

Tu as parfaitement le droit d'écrire ce que tu veux ; et d'ailleurs ce n'est pas toi (voir message #35) qui parle de licencier un joueur. (c'est vrai que "licencier", c'est tout de suite moins fun que "couper"


En revanche, je suis curieux de connaitre tes critères qui permettent de dire que untel a fait un entrainement "convainquant" et un autre non. Tu t'appuies sur quoi comme observations ?


Ce qui est assez nettement visible à mes yeux non pro, c'est l'investissement : celui qui ne fait pas tout, qui comme nous à l'école, coupe les tours de terrains à l'échauffement quand le prof ne regarde pas. L'an passé, c'était criant chez Inglis, Samuels et Bouteille sur l’échauffement d'avant match. Ils n'appuyaient jamais leur gestes, rognaient sur chaque cm à faire pour aller jusqu'aux plots.


Moi, hier, je n'ai rien vu de spécial, encore plus devant 2500 personnes ; et si on doit parler de la réussite aux tirs, ou peut être sur la série de alley hoop plus ou moins aboutie, cela ne me semble pas décisif pour qualifier un joueur.


Enfin, moi ce qui m'a plu, et qui j’espère sera révélateur du tempérament de l'équipe durant la saison, c'est la défense. Ils ne semblaient pas se faire de cadeau entre eux. J'ai d'ailleurs trouvé les espoirs très impliqués sur ce point, et clairement l'impact physique pros se sentait, tout en leur donnant volontiers des conseils de placement.
Tu as raison, impossible de connaître le niveau réel à l’entraînement surtout en début de saison et avec un entraînement aussi light. De plus, Certains sont bien meilleurs en match. Pour Ginyard, j’ai fait une fixette sur lui à l’entraînement notamment en 1 vs 1, il n’a pas réussi grand chose ... face à un espoir. A l’inverse Christon s’est baladé. Lui il peut faire très mal cette saison !!! Beaucoup plus à l’aise en 5vs5 le Ginyard après et sur demi terrain que dans le jeu rapide à première vue. En espérant qu’il fasse autre chose que shooter à trois points et défendre dur, impatient de le voir à l’oeuvre Mardi soir à saint Junien pour me faire une meilleure idée de lui. On notera aussi que Conklin aura pas mal de ticket shoots cette saison, pas mal de systèmes pour lui. Le maçon est bien de retour :lol:


Pré-Saison 2019 - BuckRogers - 23-08-2019

Si Ginyard se contente de défendre et prendre des shoot à trois points, ça changera pas par rapport à William Howard Wink


Pré-Saison 2019 - romain8733 - 23-08-2019

Ah le plaisir de retrouver les journalistes du dimanche capables d'analyser l'année à venir sur un entrainement avec seulement 7 pros. C'est toujours aussi beau !


Pré-Saison 2019 - Syl87 - 23-08-2019

entrainement sympa avec des ateliers sur mesure pour le spectacle et on en a eu du dunk et du allez-oop, contre-attaque à 3 vs 2 etc...
bref de quoi faire plaisir à tout le monde.
bien sûr, difficile d'en tirer des conclusions mais le groupe était attentif et de bonne volonté et un coach qui implique énormément ses assistants ; tout le monde bosse.
côté joueur la détente de M'bala saute aux yeux (pouf pouf), Hugo a déjà le poignet bien chaud, Jerry fidèle à lui même et sur la lignée de sa saison. Brian aussi est fidèle à lui-même, capable de faire un air-ball au lay-up ou à 5m et de faire une filoche du même endroit la seconde suivante mais il a toujours cette envie de bien faire. Le lituanien a mis quelques gros tirs (et un beau dunk aussi) après difficile d'en dire plus.
Vivement que ça commence quoi...


Pré-Saison 2019 - juju87 - 23-08-2019

BuckRogers a écrit :Si Ginyard se contente de défendre et prendre des shoot à trois points, ça changera pas par rapport à William Howard Wink
Tu plaisantes j’espère ??? William était le couteau suisse de l’équipe capable de jouer aux postes 1-2-3-4. Énorme perte pour nous. Ginyard lui est juste un ailier us avec un shoot à trois points cohérent comme il en existe par centaine, par milier même. Plus un joueur de rotation qu’un joueur d’impact mais j’espère qu’il nous surprendra positivement.


Pré-Saison 2019 - MVPlayer87 - 23-08-2019

J’ai une question quand Palmer a pris la’ parole je n’ai pas très bien entendu quand il a parlé de Sanford Lang et Diagne a-t’il dit qui des trois sera présent mardi enfin si quelqu’un peut m’eclairer


Pré-Saison 2019 - juju87 - 23-08-2019

MVPlayer87 a écrit :J’ai une question quand Palmer a pris la’ parole je n’ai pas très bien entendu quand il a parlé de Sanford Lang et Diagne a-t’il dit qui des trois sera présent mardi enfin si quelqu’un peut m’eclairer
C’est à lire dans le popu du jour. Sanford et Diagne ont des blessures légères, ils vont reprendre bientôt. Quand à Lang comme redouté, il faudra du temps pour le voir en compétition à cause de son accident.


Pré-Saison 2019 - Yadlajoie - 26-08-2019

Absences de Lang Sanford et Crusol blessés pour le match de demain
Conklin incertain aussi
Visiblement les entraînements laissent qques sequelles