CSPlive.com
Voyages - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Voyages (/showthread.php?tid=466)



Voyages - sylvain87 - 09-06-2019

Si vous avez des questions ou des remarques à faire sur un endroit où vous êtes allés ou sur endroit où vous envisagez d'aller c'est l'endroit.
Seule contrepartie obligatoire : porter les couleurs du CSP (tshirt, maillot …) au cours de votre voyage.


Voyages - Brown63 - 12-06-2019

Bonne idée ce TOPIC !


Voyages - sylvain972 - 13-06-2019

Split, trés sympa. Le musée du sport est vraiment à faire. Ou comment se rendre compte que pléthore de génies du sport sont nés dans cette ville. Pour couronner le tout, ville et pays plus qu'agréable. Par contre, autant tu peux te promener avec un maillot du CSP sans problèmes, idem avec celui de l'équipe de France de foot ( même si ça commence à piquer pour eux vis à vis de
nous ), autant il ne faut pas se promener avec un maillot du Dinamo Zagreb ;-)

Et pour les anciens comme moi, revoir les maillots jaunes du Jugoplastika, ça fait quelque chose et ressortir les souvenirs.


Voyages - sylvain972 - 13-06-2019

Perso je peux renseigner sur quelques pays : Venezuela, Croatie, Serbie, Bosnie ( les Balkans au
final ) Brésil, Antilles, Thailande, Indonésie, Malaisie et quelques autres encore, si besoin d'aide n'hésitez pas.


Voyages - sylvain87 - 14-06-2019

sylvain972 a écrit :Perso je peux renseigner sur quelques pays : Venezuela, Croatie, Serbie, Bosnie ( les Balkans au
final ) Brésil, Antilles, Thailande, Indonésie, Malaisie et quelques autres encore, si besoin d'aide n'hésitez pas.


Bonne idée cette énumération.
Pour ma part je connais assez bien Irlande, Norvège, NYC, Texas, Alberta.


Voyages - Lechat - 14-06-2019

sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Perso je peux renseigner sur quelques pays : Venezuela, Croatie, Serbie, Bosnie ( les Balkans au
final ) Brésil, Antilles, Thailande, Indonésie, Malaisie et quelques autres encore, si besoin d'aide n'hésitez pas.


Bonne idée cette énumération.
Pour ma part je connais assez bien Irlande, Norvège, NYC, Texas, Alberta.

Les 5 terres et Florence en Italie, Lisbonne, Dublin, Prague, Munich, et surtout le Mexique pour ma part.


Si l'un de vous a déjà été à la Réunion, je suis intéressé !


Voyages - sylvain972 - 14-06-2019

sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Perso je peux renseigner sur quelques pays : Venezuela, Croatie, Serbie, Bosnie ( les Balkans au
final ) Brésil, Antilles, Thailande, Indonésie, Malaisie et quelques autres encore, si besoin d'aide n'hésitez pas.


Bonne idée cette énumération.
Pour ma part je connais assez bien Irlande, Norvège, NYC, Texas, Alberta.
NYC, mon endroit préféré sur terre, en toutes saisons !!! Suis tombé amoureux à la première minute, un vrai coup de foudre. Jamais connu ça ailleurs.


Voyages - Brown63 - 17-06-2019

Idem pour NYC


Voyages - Moussman - 17-06-2019

Brown63 a écrit :Idem pour NYC

En plus, Brown, tu peux nous aider en mode circuit du Marathon Wink


Voyages - Brown63 - 17-06-2019

Moussman a écrit :
Brown63 a écrit :Idem pour NYC

En plus, Brown, tu peux nous aider en mode circuit du Marathon Wink

Grave ! franchement je rêve d'y retourner ! tellement de chose à voir.


Voyages - sylvain87 - 17-06-2019

sylvain972 a écrit :
sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Perso je peux renseigner sur quelques pays : Venezuela, Croatie, Serbie, Bosnie ( les Balkans au
final ) Brésil, Antilles, Thailande, Indonésie, Malaisie et quelques autres encore, si besoin d'aide n'hésitez pas.


Bonne idée cette énumération.
Pour ma part je connais assez bien Irlande, Norvège, NYC, Texas, Alberta.
NYC, mon endroit préféré sur terre, en toutes saisons !!! Suis tombé amoureux à la première minute, un vrai coup de foudre. Jamais connu ça ailleurs.

Le truc fou à NYC c'est que dès que l'on y arrive on ressent quelque chose.
Que ce soit à JFK, Newark mais aussi voire surtout en train : y arriver par Penn Station est vraiment génial.


Voyages - Brown63 - 17-06-2019

sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :
sylvain87 a écrit :Bonne idée cette énumération.
Pour ma part je connais assez bien Irlande, Norvège, NYC, Texas, Alberta.
NYC, mon endroit préféré sur terre, en toutes saisons !!! Suis tombé amoureux à la première minute, un vrai coup de foudre. Jamais connu ça ailleurs.

Le truc fou à NYC c'est que dès que l'on y arrive on ressent quelque chose.
Que ce soit à JFK, Newark mais aussi voire surtout en train : y arriver par Penn Station est vraiment génial.

C'est ça qui est dingue, moi je suis arrivée de JFK déjà l'accueil super. Les Newyorkais sont super et la ville j'étais super à l'aise en plus tu te dirige facilement. J'ai tout adoré pourtant j'aime ma campagne mais vivre la bas quelques temps ça serait énorme.


Voyages - sylvain87 - 21-06-2019

A part Jefferson (voir post sur Doumbouya) quelqu'un connait il Detroit et Pittsburgh ?


Voyages - sylvain972 - 28-06-2019

J'ai passé quelques jours à Detroit, pas aussi horrible que c'est décrit sur la toile. Pas mal de projets en cours pour faire revivre la ville. Pas de sentiment d'insécurité , suis pas allé non plus en banlieue au milieu de la nuit avec une rolex au poignet. Mais bon, un peu comme quand le touriste vient à paname, il na va pas à Stains finir sa soirée ;-)


Voyages - sylvain87 - 01-07-2019

sylvain972 a écrit :J'ai passé quelques jours à Detroit, pas aussi horrible que c'est décrit sur la toile. Pas mal de projets en cours pour faire revivre la ville. Pas de sentiment d'insécurité , suis pas allé non plus en banlieue au milieu de la nuit avec une rolex au poignet. Mais bon, un peu comme quand le touriste vient à paname, il na va pas à Stains finir sa soirée ;-)


As tu visité l'usine Ford de Dearborn ?


Voyages - sylvain972 - 09-07-2019

sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :J'ai passé quelques jours à Detroit, pas aussi horrible que c'est décrit sur la toile. Pas mal de projets en cours pour faire revivre la ville. Pas de sentiment d'insécurité , suis pas allé non plus en banlieue au milieu de la nuit avec une rolex au poignet. Mais bon, un peu comme quand le touriste vient à paname, il na va pas à Stains finir sa soirée ;-)


As tu visité l'usine Ford de Dearborn ?
désolé je n'avais pas vu ton message. Oui, passage obligatoire, c est vraiment top à faire, très impressionnant . Tu fais le musée, et ensuite si tu prends ton ticket pour l'usine, ils te déposent en bus.


Voyages - sylvain87 - 09-07-2019

sylvain972 a écrit :désolé je n'avais pas vu ton message. Oui, passage obligatoire, c est vraiment top à faire, très impressionnant . Tu fais le musée, et ensuite si tu prends ton ticket pour l'usine, ils te déposent en bus.


Merci


Voyages - Jaco11 - 04-08-2019

Un ptit resto sympas et très bon : La Vache au Plafond ! Wink


RE: Voyages - Anindereng - 02-05-2022

(28-06-2019, 21:49:34)sylvain972 a écrit : J'ai passé quelques jours à Detroit, pas aussi horrible que c'est décrit sur la toile. Pas mal de projets en cours pour faire revivre la ville.  Pas de sentiment d'insécurité , suis pas allé non plus en banlieue au milieu de la nuit avec une rolex au poignet. Mais bon, un peu comme quand le touriste vient à paname, il na va pas à Stains finir sa soirée ;-)  Au fait, je peux dire que sur depositphotos, vous pouvez voir des photos et des vidéos, ou partager les vôtres. 

Oh, tu n'es pas la première personne à qui j'entends ça, mais c'est bien que tu ailles bien. Merci d'avoir partagé votre expérience. Dodgy