CSPlive.com
Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford Palmer nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - sylvain972 - 26-05-2020

7.5 alors qu'il a pris un coach clownesque, soyez sérieux les gars.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hardaway - 26-05-2020

C'est clair que le choix du coach a été une catastrophique. Ce choix était vraiment bizarre...
Après quand on voit que l'Asvel se sépare du meilleur coach du championnat, plus rien n'étonne...


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Marcus5 - 26-05-2020

Le coach c était une énorme erreur, qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.

Sanford plus qu un mauvais choix c’est une mauvaise surprise.
Varanauskas c était un foutage de gueule, et stoll un mauvais choix.
7JNFL mais un seul de très fort.
Par contre belle réactivité avec le départ de William (quelle est sa situation d ailleurs aujourd’hui?) pour les signatures de Lang / Hugo, belle réactivité et plus value que Ludo pour Vara.
Brown, pige très honorable.
Gestion du cas Christon pas si mauvaise malgré beaucoup de pressions. Et le recrutement de Nelson tout en gagnant de l argent sur Christon était bien vu.

Le tout dans le contexte que l on sait, c’est plutôt pas mal mais marge de progression. 6.5/10 pour rester dans le thème des notes.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hv63 - 26-05-2020

En dehors des erreurs, comme je l'ai dit, c'est la capacité de réagir (et bien) qui me donne plutôt une bonne impression.
Et si 7,5 est un peu fort, entre 6,5 et 7 est convenable.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - daveboy - 26-05-2020

6 à 6.5, ça me parait etre la bonne jauge effectivement...


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - sylvain972 - 04-06-2021

Crawford Palmer : « On a des joueurs qui doivent trouver les solutions pour évoluer à leur vrai niveau. On a des mecs honnêtes envers eux-mêmes, à eux de prendre leurs responsabilités. »


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - boule - 04-06-2021

Une bonne communication en lendemain de défaite en classico, participe à un CSP Time organisé par le popu: https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/crawford-palmer-directeur-sportif-du-limoges-csp-et-invite-de-csp-time-veut-croire-aux-playoffs_13962709/


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Yadlajoie - 04-06-2021

Oui d ailleurs il a l air de méchante humeur
le retour à Limoges a du être tendu Je l imagine avoir dit tout le bien qu il pensait aux joueurs et coachs ds le vestiaire
il semble très déçu


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hv63 - 04-06-2021

Si son air chafouin s'est traduit en disant leurs vérités aux joueurs et aux coachs, j'espère qu'ils l'ont senti passé.

Et ce serait le minimum.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hv63 - 05-06-2021

Ne connaissant pas les gens du staff, et après avoir écouté Palmer hier soir, j'avais vraiment l'impression que le gars se retenait de dire ce qu'il pensait. On était vraiment dans le "à demi mot". Il était là en service imposé (par lui-même ?).

Quand Marot a mis quelques prestations de joueurs et coach en cause, je regardais le visage de Palmer. Il était impassible. Rien ne transparaissait, ni acquiescement, ni dénégation, rien. (il est peut être très bon au poker).

On sentait une espèce de colère froide, renfrognée. Il n'a mis personne directement en cause clairement, mais j'ai eu l'impression qu'il se retenait pour ne exposer publiquement ce qu'il pensait individuellement des joueurs/coachs.

Quand on se souvent des démonstrations théâtrales de FF, si prompt à se mettre en scène devant les médias, recherchant la "punch line", le bon mot et le trait d'esprit à tout prix, évidemment ça tranche avec Palmer ou Martinez. FF m'avait plus que lassé sur ce point à se caricaturer lui-même. Ça a du bon à l'occasion, c'est même nécessaire. Trop c'est trop.

Il est vrai que nous trouvons la hiérarchie du club très (trop ?) discrète et absente devant les médias. Les interventions de Palmer sont peu fréquentes et celles de Martinez plus rares encore. Les propos de fond de C Forte sur le devenir du club sont absents (elle paye un président pour ça, mais quand même). Cela ne prouve pas qu'en interne il ne se passe rien.

A tel point que Palmer évoque le fait qu'ils sont toujours un peu les uns sur les autres actuellement avec une telle densité de matchs.

J'ai un peu l'impression qu'on a un ensemble de personnes (des actionnaires, membres du directoire jusqu'au DS) qui ne sont pas extravertis. Même Dacoury semble discret. Sont-ils aussi discrets en communication interne, car après tout, c'est le plus important.

J'aimerais croire qu'il s'en trouve bien un ou une qui sache dire les vérités qu'il faut au moment où il faut. J'apprécie les gens discrets et polis, mais il est des moments cruciaux où ces qualités-là doivent céder le pas à des messages bien plus directs.

Là, nous y sommes.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - boule - 05-06-2021

@hv63 il était en service parce que c'est son boulot et que le match contre Pau est un match pivot. La différence c'est que maintenant ce sera la prochaine défaite qui sera pivot. Si elle arrive dimanche...ça sera catastrophique.

Sinon oui, moi j'ai la mémoire courte et je comparais à Olivier Bourgain. Grosse différence dans l’analyse et la manière de l'aborder. Sur Leloup, Sur Lampe, sur Scrubb.

Pour autant oui un sanguin ou un vicieux ça nous aurait bien aidé contre Pau et Leloup. C’est mis en exergue par Palmer sur son analyse du match à travers Leloup. Et on a peut-être perdu ce match sur ce refus de jouer sur des qualités d'homme plutôt que de basketteur. A supposer que jouer avec l'arbitrage ne soit pas une qualité de basketteur.

Si on ne se libère pas, dans la construction d'équipe pour l'an prochain il faudra bien trouver un moyen de libérer les personnalités pour un résultat, des objectifs, pas pour des plaisirs personnels. A tous les niveaux, et là je te rejoins sur le niveau encadrement/dirigeants.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hv63 - 05-06-2021

J'ai bien aimé aussi son analyse de certains aspects du match qui rejoignent ce que nous avons tous vu et d'autres dont il fait état, comme le fait que Scrubb ne s'entraine pas depuis 10 jours et a perdu sa lucidité en fin de match. Il y a a plein de choses que nous ignorons parce que nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe.

Au moins a-t-il été clair à mon sens sur les états d'âme des uns et des autres : rien à faire.

J'aime bien ce genre de personnalité qui ne s'étale pas en public, à condition que le job soit fait en interne évidemment. Et comme je n'y suis pas, je m'abstiens de juger. Nous ne voyons que l'écume. Et je suis bien d'accord que c'était à lui de venir devant les médias. D'ailleurs, il ne s'exclut pas de la responsabilité de l'échec à Pau.

C'est clair qu'il nous a manqué une "personnalité" sur le parquet à Pau pour un tel match, outre le coaching.

Vous noterez les propos de Marot sur ceux d'Invernizzi : c'est clairement de l'interprétation de sa part ("sans les désigner"). Donc soyons prudents. Marot à tout à fait le droit d'avoir une opinion, mais pas de la projeter à travers les propos d'un joueur, Invernizzi en l'occurrence, qui aurait mieux fait de s'abstenir de l'ouvrir pour plusieurs raisons.

A voir s'il se passe quelque chose demain sur le terrain. Il a aussi souligné l'importance de ce match contre le BCM, encore une fois à demi mots, et pas seulement sur le fait que la 8e place est en jeu (Bourgain est en toile de fond, à mon sens).


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - corsica2b - 22-07-2021

Le message qu’il donne sur facebook fait peur .. j’espère qu’il est meilleur en nego , car la vraiment il donne juste envie de partir en courant


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Bada - 22-07-2021

(22-07-2021, 08:14:07)corsica2b a écrit : Le message qu’il donne sur facebook fait peur .. j’espère qu’il est meilleur en nego , car la vraiment il donne juste envie de partir en courant

Et même quand il dit du bien du coach, il s'arrange pour balancer une pic .... brrrr il fait un peu peur quand même Smile


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Le solide - 22-07-2021

(22-07-2021, 08:14:07)corsica2b a écrit : Le message qu’il donne sur facebook fait peur .. j’espère qu’il est meilleur en nego , car la vraiment il donne juste envie de partir en courant

Quand ca communique pas ça ne va pas et quand ça communique c'est nul !
Quand des enfants réagissent comme ça on dit souvent qu'ils sont trop gâtés !  Wink


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - corsica2b - 22-07-2021

Ça n’a rien à voir avec trop ou pas de communication.. mais honettement il donne plutôt envie de partir en courant .. je parle pas du fond mais de la forme .,


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - sylvain972 - 22-07-2021

(22-07-2021, 08:32:54)Bada a écrit :
(22-07-2021, 08:14:07)corsica2b a écrit : Le message qu’il donne sur facebook fait peur .. j’espère qu’il est meilleur en nego , car la vraiment il donne juste envie de partir en courant

Et même quand il dit du bien du coach, il s'arrange pour balancer une pic .... brrrr il fait un peu peur quand même Smile

pas envie de me refaire la vidéo, il a bien expliqué qu'avec lui il y aurait automatiquement des tensions durant la saison ou truc du style ?


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - barra brava - 22-07-2021

En gros je comprends ça comme " Mary était un paillasson fourbe et lui il gueule et assume donc ça va clasher tôt ou tard"


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Bada - 22-07-2021

(22-07-2021, 12:01:12)sylvain972 a écrit :
(22-07-2021, 08:32:54)Bada a écrit :
(22-07-2021, 08:14:07)corsica2b a écrit : Le message qu’il donne sur facebook fait peur .. j’espère qu’il est meilleur en nego , car la vraiment il donne juste envie de partir en courant

Et même quand il dit du bien du coach, il s'arrange pour balancer une pic .... brrrr il fait un peu peur quand même Smile

pas envie de me refaire la vidéo, il a bien expliqué qu'avec lui il y aurait automatiquement des tensions durant la saison ou truc du style ?

c'est ça en gros. Mais qu'il aime bien ce genre de mec qui dit les choses et avec qui c'est cartes sur table.
Après, Palmer c'est pas un gros rigolard en itw c'est clair, mais on s'en fout, c'est pas ce qu'on lui demande. Il a le mérite de ne pas faire de langue de bois et de dire les choses telles qu'elles sont. Pas de souci pour moi.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - collins - 05-09-2021

A une époque en pro B, on arrivait à trouver des meneurs comme Malik Dixon... En comparaison de l'empilement de poste 2 que l'on a... ça ferait presque rêver.

Qui prospecte au CSP?


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Bada - 05-09-2021

(05-09-2021, 08:04:24)collins a écrit : A une époque en pro B, on arrivait à trouver des meneurs comme Malik Dixon... En comparaison de l'empilement de poste 2 que l'on a... ça ferait presque rêver.

Qui prospecte au CSP?

Bah, autre époque.... 2 ricains par équipe donc nécessité absolue de prendre des cadors et possibilité de mettre le budget de 3 mecs sur un seul par rapport à aujourd'hui... Et rappelle toi qu'on avait un effectif hyper resserré cette année là. 

Pour reparler des meneurs (ben oui, y a pas que Rebec dans l'équipe, y a aussi Burke, et et lui n'était pas sous les ordres du coach l'an passé, ce qui me fait dire que Palmer avait depuis assez longtemps identifié le manque...), le discours du DS est quand même assez surprenant car pour lui comme pour NDoye d'ailleurs il évoque la nécessité d'étoffer le groupe pendant la prepa, laissant entendre qu'ils pourraient ne pas rester....
Si c'est cela qui se produit, ça serait bien la 1ère année que je vois ça !

Après on peut aussi imaginer qu'un des deux combos US puisse avoir été jugé trop juste et qu'il soit mis en concurrence avec Rebec.... mais sans faire injure à ce dernier, il me semble qu'ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Même si Rebec est sûrement un bon joueur. 
Et quant à le faire venir en plus, je trouverais ça pour le moins bizarre et autant dire à Beyhurst de faire ses bagages car avec les 2 combos il citera le banc. 
Soit il fallait prendre un Rebec (ou mieux !) dès le départ + un combo ou un poste 2 et un gars pouvant dépanner poste 3, soit on garde nos deux combos. 

Donc pour moi, c'est pas une mise à l'essai pour le garder après.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Yadlajoie - 05-09-2021

Bada je suis d accord
sauf surprise je ne pense pas qu on garde ni burke ni ndoye ni rebec
ils sont là pour faire nombre aux entrainements et en matchs de présaison en attendant que le staff trouve les joueurs idoines plus référencés

malgré tout Burke a un temps de jeu conséquent mais un impact limité


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - collins - 05-09-2021

Je te rejoints.

1 meneur + Ludo et crusol (en aide)
2 Lang - Cruso + JNFL
3 JNFL - N Doye
4 Hugo + JNFL
5 Paumier + Bazille + Spencer (à voir)

et on vise un bon maintien. A voir ce soir contre PAU mais les deux matchs contre Boulazac ne sont pas rassurants pour envisager un maintien facile. Mais les mecs peuvent être aussi cramés... il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans des conclusions hâtives... mais si tel est le cas, pourquoi prendre deux mecs pour maintenir l'intensité (alors qu' a priori on manque de thune) plutôt que de faire une préparation plus souple?? Pas certain que le coach et Palmer soient sur la même longueur d'onde.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - sylvain972 - 05-09-2021

ca ne tient pas les gars, comment le club peut il se permettre de dépenser à minima 20K juste pour faire le nombre en préparation ? Et je suis gentil en disant 20K...salaires + charges, transports, logement etc etc
Burke pour rappel c'est un combo lui aussi.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - boule - 05-09-2021

Sincèrement il y a tellement de nouveaux, et d'inconnus sur les joueurs qui restent (Beyhurst, Crusol, Invernizzi, Lang va-t-il rester au niveau de l'an dernier) que je ne trouve pas que faire une campagne lourde avec beaucoup de match soit une mauvaise idée.

Faire des matchs permet de voir les carences des joueurs ou de l'équipe avant que ce soit trop tard.

Dans une saison avec coupe d'Europe avec deux matchs ça se voit assez vite. Là en faisant beaucoup de match on va pouvoir voir avant le début de saison. Une saison où on fera un match par semaine.

La véritable question est: va-t-on à un moment ou à un autre recruter un joueur référencé ou pas. Pour moi les joueurs référencés on peut les toucher tardivement. Peut-être n'est-ce pas la volonté du staff, et qu'ils préférent un autre type de recrutement.