CSPlive.com
Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford Palmer nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Bada - 30-12-2021

(30-12-2021, 10:41:44)Jefferson87 a écrit :
(25-12-2021, 21:37:32)RoBlackman a écrit : Les anti-tout c'est dans l'air du temps, les gars crachent leur venin alors qu'ils  ne savent pas grand chose.

Je sais pas si France bleu limousin fait partie des anti-tout, en tout cas FBL semble savoir quelque chose, puisque d'après eux Palmer serait poussé vers la sortie par Mme Forte, ce que ne conteste d'ailleurs pas Palmer (fin d'interview).
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-100-csp-crawford-palmer-j-aime-mon-equipe-j-aime-mon-coach-j-aime-mon-club-1640705677

C'est ce qui ressort en effet de cette itw.
Quel dommage quand même...
Être dirigeant d'un grand club, c'est un métier. J'ai la sensation que CF veut chercher à placer des gens (lesquels ?) avant de revendre le club.
On y va tout droit.
Dans l'absolu c'est pas forcément une cata mais l'impression laissée est terrible en terme d'image.
Et rappelez-vous le bordel pour les recrutements quand Bourgain est parti... Comment un DS peut-il faire son job correctement sachant qu'il ne sera pas là l'année suivante ? Peut-il créer une relation avec un futur joueur, le "draguer" tout en lui disant que ça sera plus lui l'année suivante ?

Bref, je lui reconnais des boulettes mais aussi des sacrés bons coups, une certaine difficulté à communiquer parfois, mais globalement, son bilan est plutôt positif. Et surtout il symbolisait le renouveau du club. Là tout est cassé.
Je suis curieux d'entendre la version de la présidence, si elle communique...

Et attention à l'effet pervers sur la belle dynamique de cette saison.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hv63 - 30-12-2021

La chance du CSP, c'est peut être que, justement, Palmer n'est pas Bourgain avec sa mentalité à tout le moins douteuse.

Palmer semble honnête et cohérent avec lui même. Je trouve d'ailleurs bien qu'il renvoie à la présidence le devoir de communiquer sur les inflexions à venir, dont lui et Fargeaud ne font plus partie semble-t-il.

Le fait qu'il ne soit plus là l'an prochain ne change pas grand à la capacité de conserver un joueur ou un coach. L'instabilité des effectifs est quasiment vraie partout en France, en particulier pour les JNFL.

Ce sera(it) moins vrai si Cancelleri venait à partir. Un joueur est plus sensible à son rapport au coach qui rythme son quotidien et son rôle sur le parquet qu'à celui d'un DS, à mon sens.

Moi aussi je regrette cette instabilité. Il vaudrait mieux que cela corresponde à un développement des capacités sportives du clubs qu'à un caprice de princesse ou un lifting sans envergure. Reste donc à attendre de plus amples informations des dirigeants et de cette "restructuration".


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - gillesn - 30-12-2021

Que CF veuille placer des gens comme Bada le dit, peut-être? Mais peut-être l'inverse, avec un éventuel futur propriétaire qui exigerait du ménage afin d'avoir les mains libres, ou bien une situation financière claire, ou bien les deux pour faire ce qu'il veut, et pouvoir recruter qui il voudra?
Mais dans tous les cas, ce ne sont que des suppositions.

Ce qui est certains, c'est que CF ne communique pas, ou pour le moins peu, mais là aussi, ça répond peut-être à une nécessité ?

La seule chose que l'on sait, c'est qu'il faut attendre … mais tant que l'équipe tourne bien, ce qui est tout aussi bien à l'honneur des éventuels partants que de l'équipe et ses entraineurs, je dirais aussi que même si c'est frustrant de ne finalement rien savoir, c'est déjà une grande satisfaction, surtout après quelques années sportivement difficiles.

On ne pourra faire le bilan de cette curieuse période que lorsqu'elle sera terminée.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Bada - 30-12-2021

A la limite, que CF ne veuille pas communiquer aujourd'hui pour des raisons de discrétion par rapport à une ou plusieurs futures signatures, ok, je le comprends, et même je l'approuve si ça doit faire capoter les négociations.
Je trouve cependant fort dommage d'arrêter la collaboration avec un gars qui a plutôt pas mal réussi et qui, en plus, début plus ou moins dans le métier, et qui "risque" donc d'être encore bien plus performant à l'avenir car on sait tous que c'est autant une histoire de flair que de carnet d'adresses, et ça, ça se construit avec le temps.
3 saisons, c'est quand même bien court...

Evidemment, j'attends comme tout le monde des nouvelles de la fameuse restructuration et de l'hypothétique entrée d'un "vrai" gros mécène au club qui puisse lui faire passer un cap financièrement et par cascade sportivement. Mais cela va-t-il arriver pour autant ?
Et en quoi virer Palmer y changerait-il quoi que ce soit ?...
Bref, déçu de ce départ (et pourtant j'étais un peu frais à son arrivée) mais aussi et surtout inquiet. La petite musique que j'entendais il y a quelques mois sur la volonté de vente du club par CF ne me semble plus si absurde que cela.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - boule - 30-12-2021

(30-12-2021, 12:57:17)Bada a écrit : ...
3 saisons, c'est quand même bien court...
...
Pas vraiment d'accord sur ce point uniquement. Trois saisons c'est un cycle court mais ça permet de juger du bonhomme.

Pour mon opinion sur ce sujet: autant les deux premières saisons laissent un goût mitigés autant celle-ci semble prometteuse. Elles ont toutes été prises avec des choix fort de DS et de style d'équipe ou d'entraineur.

Si le cycle DS-Coach-Joueurs est cassé ici, je voudrai bien savoir par qui ils seront remplacés. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas par qui ils seront remplacés.

Avant de croire à un miracle ou la trinité sponsor-staff-joueurs, j'espère juste qu'il y a de vrais choix derrière cette décision. Et surtout pas un choix 1-5 alors qu'il semblerait que les choix forts faits à ce sujet cette année sont des choix gagnants aujourd'hui.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hv63 - 30-12-2021

Palmer, malgré son déficit de com', j'aime bien.

- Sa première année est compliquée, ne serait ce que par le choix de Julbe qui s'est avéré foireux (gestion de Boutsiele).
- La deuxième, ce sont les conditions financières qui l'on probablement conduit à un effectif plus réduit, mais pas si mal que çà. Que Mary n'ait pas réussi à tirer profit de Lampe et Cabloco, c'est autre chose, mais il a fait tout ce qu'il fallait pour que le CSP soit en PO.

- cette 3e année, on part avec 9 joueurs et 1 en plus éventuellement. Après la donne change et on en a 11. Mais en ayant au départ Crusol et Beyhurst, cela explique pourquoi on n'a pas de "pur" meneur. Finalement, ils (Palmer et Cancelleri) ont fini par trouver une façon de faire jouer leur effectif avec une certaine réussite.

Comme dit plus, Palmer partant, il faudra (tout comme pour Fargeaud et sa gestion des finances) que le remplaçant de Palmer soit AU MOINS à sa hauteur ET COMPATIBLE avec Cancelleri si celui-ci reste.

Je trouve le bilan de Palmer honorable au regard de la situation du club avec laquelle il a dû composer.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - sylvain972 - 30-12-2021

Pour moi, c'est négatif sur l'ensemble. première saison dégueulasse, deuxième saison ratée. et les deux fois à cause du choix du coach, son choix.
Dommage de le virer la saison où c'est totalement différent avec des bonnes pioches. Niveau communication il est bidon ( car timide ), mais au final, ce n'est pas au D.S de communiquer ( pour moi ) dans un club.

Quand à C.F, elle a peut être un cousin à placer.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - RoBlackman - 30-12-2021

C'est vrai que pour le choix des coachs, il s'est un peu raté 😎 de plus pas sûr qu'il ait choisi Massimo.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Marcus5 - 30-12-2021

Moi sa com ne ne déplaisait pas. Je le voyais honnête, humble dans ses propos. Et régulièrement il donnait des réponses aux journalistes locaux, sans les prendre pour des cons.
Pour le reste partagé sur son travail.
Du très mauvais: Julbe / smith …. Et d’excellentes trouvailles (massinburg).
Il a bien géré les imprévus (départ surprise d Howard/ le cas Christon-Nelson / Caboclo massinburg .. même si les paris sont en passe d’être gagnant et dans ce cas mea culpa, mais l’équipe de cette année…. que de paris et de risques.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - dionysos - 30-12-2021

Oui je trouve dommage de s’en séparer car malgré des erreurs (j’ai envie de dire comme tout le monde) il n’a jamais démérité et ne s’est jamais dérobé non plus.
Par contre c’est bien parti cette saison mais on est pas à l’abri d’une mauvaise série et de rebasculer hors du top 8 et je trouve que ça s’enflamme un peu trop vite.Notre marge est pas énorme non plus pour l’instant.On a tapé les 2 gros chez eux ne boudons pas notre plaisir mais ça ne fait pour l’instant que rattraper un peu nos bêtises contre Cholet ou même Bourg qui était largement battable chez nous.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Jefferson87 - 30-12-2021

(30-12-2021, 11:03:50)Bada a écrit :
(30-12-2021, 10:41:44)Jefferson87 a écrit :
(25-12-2021, 21:37:32)RoBlackman a écrit : Les anti-tout c'est dans l'air du temps, les gars crachent leur venin alors qu'ils  ne savent pas grand chose.

Je sais pas si France bleu limousin fait partie des anti-tout, en tout cas FBL semble savoir quelque chose, puisque d'après eux Palmer serait poussé vers la sortie par Mme Forte, ce que ne conteste d'ailleurs pas Palmer (fin d'interview).
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-100-csp-crawford-palmer-j-aime-mon-equipe-j-aime-mon-coach-j-aime-mon-club-1640705677

C'est ce qui ressort en effet de cette itw.
Quel dommage quand même...
Être dirigeant d'un grand club, c'est un métier. J'ai la sensation que CF veut chercher à placer des gens (lesquels ?) avant de revendre le club.
On y va tout droit.
Dans l'absolu c'est pas forcément une cata mais l'impression laissée est terrible en terme d'image.
Et rappelez-vous le bordel pour les recrutements quand Bourgain est parti... Comment un DS peut-il faire son job correctement sachant qu'il ne sera pas là l'année suivante ? Peut-il créer une relation avec un futur joueur, le "draguer" tout en lui disant que ça sera plus lui l'année suivante ?

Bref, je lui reconnais des boulettes mais aussi des sacrés bons coups, une certaine difficulté à communiquer parfois, mais globalement, son bilan est plutôt positif. Et surtout il symbolisait le renouveau du club. Là tout est cassé.
Je suis curieux d'entendre la version de la présidence, si elle communique...

Et attention à l'effet pervers sur la belle dynamique de cette saison.

Sa 1ère saison chez nous, Palmer était quasiment un rookie dans son métier de DS. 
Là c'est sa 4ème année, forcément il a appris de ses erreurs, a bonifié son réseau. Hé bien, maintenant qu'il s'est fait les dents chez nous (et on a essuyé les plâtres parfois avec certains de ces choix), il ira rendre service à un autre club avec son expérience gagnée chez nous. C'est un peu bête quand même.

Pour ta partie sur Bourgain, c'est évident que le problème sera le même avec un palmer sur le départ. Les agents et les joueurs ont besoin d'un interlocuteur en place.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - sylvain972 - 30-12-2021

la question est aussi ( surtout ) de savoir qui va le remplacer.....


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Jeanmichel - 30-12-2021

(30-12-2021, 16:45:15)sylvain972 a écrit : Quand à C.F, elle a peut être un cousin à placer.
Très drôle !

Et en ayant placé ses proches, amis, famille, gendre, des gens peu compétent et expérimenté pour la plupart, comment peut on s’imaginer une vente ou à l’ouverture vers l’extérieur (actionnaire extérieur a la famille) ?!
Pour ma part je n’y crois pas un instant et l’absence de communication me laisse juste penser qu’ils ne savent pas ou ils y vont. Ils semblent marcher a vue

Ce sujet est ouvert à débat en tout cas 

Pour Crawford je trouve pour ma part qu’il s’en sera pas mal sorti compte tenu des coulisses, du covid, des finances qui ne doivent pas former l’environnement idéal pour travailler sereinement


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Emesset - 10-01-2022

Les choses vont vite dans le basket, et encore plus à Limoges...
Pour autant, je m'interroge vraiment sur la direction prise : cette saison semble être partie pour être meilleure que les précédentes, mais même, la précédente se joue à un match.
Donc je vois mal comment le bilan de Palmer peut être le point de pivot de son éviction, qui met d'entrée un coup de canif dans notre prochaine saison.

Surtout, j'ai l'impression que la direction est prise à contrepied par la montée en régime de l'équipe, ce qui n'est pas admissible : si tu ne crois pas au projet, tu vires les personnes, très bien, mais si le projet se met à fonctionner ensuite, c'est que ta lecture de la situation est mauvaise...
On aura l'air fins si le coach suit Palmer, où qu'il aille. Car là, on tient peut-être une pièce clé d'un projet solide.
A part un retour de Frédéric Sarre ou quoi, je vois mal ce qui pourrait me faire passer cette sensation de loupé, encore.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - boule - 25-01-2022

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/584985/itw-crawford-palmer-directeur-sportif-limoges-massimo-cancellieri-un-coach-atypique-qui-colle-bien-a-la-ville-de-limoges-a-ses-fans-a-beaublanc/


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Marcus5 - 27-01-2022

https://www.francebleu.fr/amp/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-crawford-palmer-ludo-a-ete-pro-du-debut-a-la-fin-1643224723

Voilà qui est clair.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Bada - 27-01-2022

(27-01-2022, 09:31:26)Marcus5 a écrit : https://www.francebleu.fr/amp/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-crawford-palmer-ludo-a-ete-pro-du-debut-a-la-fin-1643224723

Voilà qui est clair.

+1
Et ça met fin à nos supputations. C'est meneur ou combo bosman ou cotonou, rien d'autre.
Et visiblement y a un petit peu de budget pour recruter un bon joueur. Parfait.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - boule - 27-01-2022

(27-01-2022, 09:31:26)Marcus5 a écrit : https://www.francebleu.fr/amp/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-crawford-palmer-ludo-a-ete-pro-du-debut-a-la-fin-1643224723

Voilà qui est clair.

Merci.


RE: Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Marcus5 - 27-01-2022

J’ai vu pas mal de critiques sur la com de Palmer. Il est réservé mais il répond toujours assez clairement aux questions.

(27-01-2022, 09:36:23)Bada a écrit :
(27-01-2022, 09:31:26)Marcus5 a écrit : https://www.francebleu.fr/amp/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-crawford-palmer-ludo-a-ete-pro-du-debut-a-la-fin-1643224723

Voilà qui est clair.

+1
Et ça met fin à nos supputations. C'est meneur ou combo bosman ou cotonou, rien d'autre.
Et visiblement y a un petit peu de budget pour recruter un bon joueur. Parfait.

Oui bonne nouvelle qu on ne cherche pas juste un joueur de complément.
Il ne faut pas croire qu on a de marge. Il suffit de voir le classement