CSPlive.com
Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford Palmer nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - corsica2b - 21-05-2019

Bon Voila c'est officiel, à voir maintenant quels moyens il aura pour recruter .. A t il l expérience Ét les réseaux pour çela ? Les premières signatures nous donneront un debut de reponse


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Brown63 - 22-05-2019

Il a longtemps fait partie du staff de l'équipe de France, après j'avoue ne pas connaître son CV.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - corsica2b - 22-05-2019

https://basket-mag.com/crawford-palmer-ma-grand-mere-etait-traumatisee-par-le-fait-que-je-vienne-en-france/


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Lechat - 22-05-2019

Brown63 a écrit :Il a longtemps fait partie du staff de l'équipe de France, après j'avoue ne pas connaître son CV.

Arrivé en France en 1993 après trois final four NCAA (champion en 1991), il est passé par Bourg en proB, puis ASVEL (il sera naturalisé à cette période) en proA, puis Badalone (2 ans) et Strasbourg (4 ans).

En 2009, a été nommé directeur sportif en charge des relations avec les joueurs et franchises NBA pour la FFBB.

En 2018, il est nommé Directeur sportif de l'Elan Chalon.



Pour le budget, il devrait être stable, aux environ 7 M€ pour 2019/2020 (source popu + l'Equipe).

A voir comment il va constituer l'équipe si Peronnet reste (problèmes en vu, évoqué par @hv63 dans un autre post).


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Jefferson87 - 24-05-2019

On peut pas dire que l'arrivée de Palmer déchaîne les passions. On peut dire qu'on est méfiants, un peu comme avec Julbe...


Pour son expérience dans le staff EdF, ça n'a pas grand chose à voir avec un poste de directeur sportif au quotidien dans un club.
En fait, la fédé avait mis Palmer à ce poste car sa double culture franco-US était un plus pour servir de relais entre la fédé et les clubs NBA pour libérer ces joueurs là pendant les compét' internationales.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Emesset - 24-05-2019

C'est peut-être un plus aussi pour négocier avec les agents US, non ? Smile


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - corsica2b - 24-05-2019

Emesset a écrit :C'est peut-être un plus aussi pour négocier avec les agents US, non ? Smile
Les agents , US ou autres ne comprennent qu'une langue : le dollar ?


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - hv63 - 24-05-2019

Jefferson87 a écrit :On peut pas dire que l'arrivée de Palmer déchaîne les passions. On peut dire qu'on est méfiants, un peu comme avec Julbe...


Pour son expérience dans le staff EdF, ça n'a pas grand chose à voir avec un poste de directeur sportif au quotidien dans un club.
En fait, la fédé avait mis Palmer à ce poste car sa double culture franco-US était un plus pour servir de relais entre la fédé et les clubs NBA pour libérer ces joueurs là pendant les compét' internationales.

Cela dit, il a été discret dans les médias jusque-là (sauf si j'ai manqué un truc).


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Penny - 24-05-2019

corsica2b a écrit :
Emesset a écrit :C'est peut-être un plus aussi pour négocier avec les agents US, non ? Smile
Les agents , US ou autres ne comprennent qu'une langue : le dollar ?

Chaque directeur sportif à des liens avec certains agents. C'est valable au basket comme au foot ou rugby.
Olivier avait entre autre Bouna Ndiaye, qui est venu plusieurs fois à Limoges bien avant la signature de Sekou. Je ne connais pas ceux de Palmer.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Patatrac8706 - 25-05-2019

Je ne sais si cet article a déjà été partagé. Pas grand chose de neuf en vérité :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/460074/crawford-palmer-nouveau-directeur-sportif-du-csp-venir-a-limoges-cest-toujours-special/


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Jefferson87 - 27-05-2019

Palmer a fait l'edf entre 2008 et 2011, mais il a fait quoi en fait entre 2011 et 2018 ?
Le CSP sera sa 1ère véritable expérience de DS, car honnêtement qui peut croire qu'il a fait le recrutement à Chalon avec un coach comme Choulet à côté ?


Son 1er choix de DS (coach Julbe) me laisse dubitatif.
Bonne chance Mr Palmer.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - dionysos - 27-05-2019

Julbe ne correspondrait Il pas à un choix financier?Doit pas être trop cher et la signature 2 ans de Perronet ,ils doivent être au courant depuis un bon moment.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Penny - 27-05-2019

dionysos a écrit :Julbe ne correspondrait Il pas à un choix financier?Doit pas être trop cher et la signature 2 ans de Perronet ,ils doivent être au courant depuis un bon moment.

Le coach est toujours un choix du Dir Sportif. Pour le reste, j'ai indiqué que la direction actuelle était au courant il y à de nombreux mois sur FP.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Moussman - 27-05-2019

Penny a écrit :
dionysos a écrit :Julbe ne correspondrait Il pas à un choix financier?Doit pas être trop cher et la signature 2 ans de Perronet ,ils doivent être au courant depuis un bon moment.

Le coach est toujours un choix du Dir Sportif. Pour le reste, j'ai indiqué que la direction actuelle était au courant il y à de nombreux mois sur FP.

Si la direction actuelle était au courant, OK, cela enlève l'excuse de la "découverte" mais quelle était leur marge de manœuvre à l'époque, dans un contexte où la direction passée promettait l'enfer juridique et une politique de la terre brûlée ? Assez nulle, non ?


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Penny - 27-05-2019

Moussman a écrit :
Penny a écrit :
dionysos a écrit :Julbe ne correspondrait Il pas à un choix financier?Doit pas être trop cher et la signature 2 ans de Perronet ,ils doivent être au courant depuis un bon moment.

Le coach est toujours un choix du Dir Sportif. Pour le reste, j'ai indiqué que la direction actuelle était au courant il y à de nombreux mois sur FP.

Si la direction actuelle était au courant, OK, cela enlève l'excuse de la "découverte" mais quelle était leur marge de manœuvre à l'époque, dans un contexte où la direction passée promettait l'enfer juridique et une politique de la terre brûlée ? Assez nulle, non ?

Politique de la terre brûlée ? c'est à dire, tu as des exemples concrets.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - corsica2b - 27-05-2019

On attend son arrivée et les premières déclarations pour juger .. il va avoir du boulot cet été !!


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Moussman - 27-05-2019

Penny a écrit :
Moussman a écrit :
Penny a écrit :Le coach est toujours un choix du Dir Sportif. Pour le reste, j'ai indiqué que la direction actuelle était au courant il y à de nombreux mois sur FP.

Si la direction actuelle était au courant, OK, cela enlève l'excuse de la "découverte" mais quelle était leur marge de manœuvre à l'époque, dans un contexte où la direction passée promettait l'enfer juridique et une politique de la terre brûlée ? Assez nulle, non ?

Politique de la terre brûlée ? c'est à dire, tu as des exemples concrets.

OK, si tu veux, j'enlève le "politique de la terre brûlée", qui n'a jamais été dit par les ex-dirigeants, évidement.
Maintenant, pour parler des faits, tu dis et redis que l'actuelle gouvernance était au courant de la signature de FP, on est prié de te croire sur parole tant que des preuves ne sont pas apportées.
Sur le fond, peu importe, là encore, c'est l'ancienne direction qui était à 100% aux manettes donc je le redis : quelle était la marge de manœuvre de CF ? nulle. Donc je ne vois pas bien le but de dire et redire qu'ils étaient au courant.

Sur le fond, là encore, n'es-tu pas d'accord que cela fout un tantinet dans la mouise, et ce quelque soit la direction aux manettes à l'été 2019 ? Surtout que sa re-signature correspond à la période post-LC où on s'est fait étriller pendant 5 matchs, non ?

Bref, je ne suis pas un anti ex direction ni un béat nouvelle direction, je constaste juste objectivement que cette resignature est opaque et problématique.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Marcus5 - 27-05-2019

Penny a écrit :
Moussman a écrit :
Penny a écrit :Le coach est toujours un choix du Dir Sportif. Pour le reste, j'ai indiqué que la direction actuelle était au courant il y à de nombreux mois sur FP.

Si la direction actuelle était au courant, OK, cela enlève l'excuse de la "découverte" mais quelle était leur marge de manœuvre à l'époque, dans un contexte où la direction passée promettait l'enfer juridique et une politique de la terre brûlée ? Assez nulle, non ?

Politique de la terre brûlée ? c'est à dire, tu as des exemples concrets.
Les 120000 de bourguain, la signature pour 30mois de Peronnet (on se doute qu ils n auraient pas fait un contrat si long à FP en restant en place, etc.. et ce qu on va peut être découvrir dans les semaines à venir


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Penny - 27-05-2019

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
Moussman a écrit :Si la direction actuelle était au courant, OK, cela enlève l'excuse de la "découverte" mais quelle était leur marge de manœuvre à l'époque, dans un contexte où la direction passée promettait l'enfer juridique et une politique de la terre brûlée ? Assez nulle, non ?

Politique de la terre brûlée ? c'est à dire, tu as des exemples concrets.
Les 120000 de bourguain, la signature pour 30mois de Peronnet (on se doute qu ils n auraient pas fait un contrat si long à FP en restant en place, etc.. et ce qu on va peut être découvrir dans les semaines à venir

Mais c'est la vie d'un club de se séparer de coachs / joueurs / FS ou autre qui ne font plus l'affaire ?
Tu penses sérieusement qu'OB serait rester avec CF ? qu'elle le souhaitait ?
Sur FP j'ai répondu, et quand tu dis je cite "(on se doute qu ils n auraient pas fait un contrat si long à FP en restant en place)" tu as tort.


Quand aux autres, oui tu en risques d'en découvrir d'autres, de choses bien plus graves à mon sens, certains sont déjà sorti il y à quelques jours et d'autres vont arriver mais mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas de tweets de certains journalistes ou même d'encart dans la presse régionale... A suivre.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - corsica2b - 27-05-2019

@penny soit tu as des exemples de choses qui vont ou sont sortis , soit tu ne dis rien . On ne peut pas critiquer les méthodes de fakes News d'un côté et sortir des bribes de lautre .
Apres pour OB je trouve rien de scandaleux à çe qu'il négocie son départ , il n'aurait pas été conservé .. par contre les 2 ans de contrat à FP semblent evidement plus problématique..


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - MartinF - 27-05-2019

Marcus5 a écrit :la signature pour 30mois de Peronnet (on se doute qu ils n auraient pas fait un contrat si long à FP en restant en place, etc.. et ce qu on va peut être découvrir dans les semaines à venir

C'était pourtant la politique de départ que d'essayer de garder une continuité, KM avait été signé pour 3 ans


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Marcus5 - 27-05-2019

MartinF a écrit :
Marcus5 a écrit :la signature pour 30mois de Peronnet (on se doute qu ils n auraient pas fait un contrat si long à FP en restant en place, etc.. et ce qu on va peut être découvrir dans les semaines à venir

C'était pourtant la politique de départ que d'essayer de garder une continuité, KM avait été signé pour 3 ans
Peronnet était assistant depuis 10ans après des échecs de head coach. Alors je veux bien qu après une belle reprise en main de cette’ equipe on le prolonge d une saison, mais la.. je vois pas non.
Si ce n est mettre une épine dans le pied du club en partant.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - Marcus5 - 27-05-2019

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :Politique de la terre brûlée ? c'est à dire, tu as des exemples concrets.
Les 120000 de bourguain, la signature pour 30mois de Peronnet (on se doute qu ils n auraient pas fait un contrat si long à FP en restant en place, etc.. et ce qu on va peut être découvrir dans les semaines à venir

Mais c'est la vie d'un club de se séparer de coachs / joueurs / FS ou autre qui ne font plus l'affaire ?
Tu penses sérieusement qu'OB serait rester avec CF ? qu'elle le souhaitait ?
Sur FP j'ai répondu, et quand tu dis je cite "(on se doute qu ils n auraient pas fait un contrat si long à FP en restant en place)" tu as tort.


Quand aux autres, oui tu en risques d'en découvrir d'autres, de choses bien plus graves à mon sens, certains sont déjà sorti il y à quelques jours et d'autres vont arriver mais mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas de tweets de certains journalistes ou même d'encart dans la presse régionale... A suivre.
Arrête avec ça, parle ou dis rien. Mais tes « je sais mais je dis rien » ou tes sous entendus permanents.. c’est insupportable.
Dis le ici puisque la vilaine presse est contre vous.....
Pour le reste fais genre tu comprends pas... jamais il prenait ce qu il a pris Bourguain avec un vrai président et pas un petit pantin comme youri. Il s est barré comme un sale type.
Et parle même pas de ces clauses buy out..

Putain l aigreur quoi!!

Nous on aime le club avant ceux qui l incarnent. Désolé


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - MartinF - 27-05-2019

Penny a écrit :il n'y aura pas de tweets de certains journalistes ou même d'encart dans la presse régionale... A suivre.

Un journaliste se doit de rester impartial, Matthieu Marot et Kevin Cao sont plutôt à ranger dans la catégorie blogueur.


Crawford Palmer nouveau directeur sportif - tigermatt - 27-05-2019

honnêtement je ne penses pas que la non conservation de FP soit juste le fait d'une chasse aux sorcières vis à vis de l'ancienne direction. je vois plutôt que comme l'a annoncé la nouvelle direction 4 ou 5 joueurs vont être conservé et qu'ils oint certainement déjà rencontrés ses joueurs et pour conserver ces joueurs ils ont certainement demandé à ces joueurs si ils étaient pleinement satisfait de leur coach ou non... La réponse semble prouvé que FP n'avait pas les faveurs du vestiaire...