CSPlive.com
[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. (/showthread.php?tid=463)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 05-06-2019

Je préfère un Limoges CSP en proB qu'un Limoges Amazon en Eurocup par exemple. En même temps on est pas Le Portel, il y a du monde derrière nous, et devant nous faut pas croire que ça va durer des siècles, on va en reparler très rapidement de feu ASVEL alias LYON et de Monaco. Idem pour les Metropolitans 92, ça va être un feu de paille pendant quelques années puis plus rien.
A ce compte là, vu comme c'était parti, la grande SIG devant tout manger, au final ça s'essouffle.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - BuckRogers - 05-06-2019

De mon côté un cSp Amazon(ou autre) en Jee Élite/Eurocup ne me dérangerait pas du tout.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - corsica2b - 05-06-2019

BuckRogers a écrit :De mon côté un cSp Amazon(ou autre) en Jee Élite/Eurocup ne me dérangerait pas du tout.
Moi Non plus


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 05-06-2019

sauf que comme pour l ASVEL, le "nom" CSP disparaitrait au profit du sponsor.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - MiOurK87 - 06-06-2019

sylvain972 a écrit :sauf que comme pour l ASVEL, le "nom" CSP disparaitrait au profit du sponsor.

Et alors... Vous préférez un csp qui perd ?


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jaco11 - 06-06-2019

MiOurK87 a écrit :
sylvain972 a écrit :sauf que comme pour l ASVEL, le "nom" CSP disparaitrait au profit du sponsor.

Et alors... Vous préférez un csp qui perd ?
Comme le dit bien sylvain972 , ce ne sera plus le csp ...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 06-06-2019

MiOurK87 a écrit :
sylvain972 a écrit :sauf que comme pour l ASVEL, le "nom" CSP disparaitrait au profit du sponsor.

Et alors... Vous préférez un csp qui perd ?
vous ne comprenez pas quoi dans la phrase " je préfère un CSP en PROB qu'un Limoges Amazon en Euroligue " ????
Villeurbanne est doucement en train de se prendre une belle carotte, au revoir le nom du club, au revoir les couleurs historiques, au revoir la ville de Villeurbanne, bonjour LYON. Et pour faire quoi ?? Pour aller se prendre des branlées en Euroligue.

Toutes façons aucun gros sponsor ou mécène ne viendra, car ça reste du basket, du basket français, et même du basket européen ça ne parle à aucun sponsor. Les bayern and co , ils ont du mal à lutter au niveau européen. Les seuls qui y arrivent chaque saison, c est le CSKA, Real , Fener, des clubs qui perdent énormément d'argent chaque saison. Quel sponsor acceptera de venir perdre en France 15 à 20 M par an ??

quand à votre "et alors ? " ........


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - MiOurK87 - 06-06-2019

sylvain972 a écrit :
MiOurK87 a écrit :
sylvain972 a écrit :sauf que comme pour l ASVEL, le "nom" CSP disparaitrait au profit du sponsor.

Et alors... Vous préférez un csp qui perd ?
vous ne comprenez pas quoi dans la phrase " je préfère un CSP en PROB qu'un Limoges Amazon en Euroligue " ????
Villeurbanne est doucement en train de se prendre une belle carotte, au revoir le nom du club, au revoir les couleurs historiques, au revoir la ville de Villeurbanne, bonjour LYON. Et pour faire quoi ?? Pour aller se prendre des branlées en Euroligue.

Toutes façons aucun gros sponsor ou mécène ne viendra, car ça reste du basket, du basket français, et même du basket européen ça ne parle à aucun sponsor. Les bayern and co , ils ont du mal à lutter au niveau européen. Les seuls qui y arrivent chaque saison, c est le CSKA, Real , Fener, des clubs qui perdent énormément d'argent chaque saison. Quel sponsor acceptera de venir perdre en France 15 à 20 M par an ??


Je préfère de loin voir le club champion en Jeep Élite et prendre des branlees en Euroleague à des matchs insipides de Pro B.
Çela me paraît beaucoup plus intéressant et palpitant sportivement. L'aspect de l'impact du club sur le rayonnement de la ville est non négligeable également.

Le Csp est et restera le Csp... C est son histoire. L'attachement a un nom tient de la névrose.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 06-06-2019

Des gens ici ont pris du plaisir lors de matchs insipides de N1. Ne voir le basket uniquement que par le titre de champion et la participation à une Euroleague au point d'être ok pour galvaudé des dizaines d'années en changeant le nom relève de la névrose également.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - MiOurK87 - 06-06-2019

sylvain972 a écrit :Des gens ici ont pris du plaisir lors de matchs insipides de N1. Ne voir le basket uniquement que par le titre de champion et la participation à une Euroleague au point d'être ok pour galvaudé des dizaines d'années en changeant le nom relève de la névrose également.

Cela n'est pas une névrose mais de l'ambition.
J'habite Limoges depuis 21 ans mais je suis toujours étonné par la léthargie et le repli sur soi de cette ville.
On ne peut pas toujours se plaindre et refuser le changement.
Oui certes l'ambiance en N1 était sympathique comme au concours de pétanque local.
Nous parlons d'un club professionnel, en sport comme dans les affaires, soit on s adapte soit on meurt.
Se dire au pire, nous jouerons en ProB ou en N1 est une erreur. Le club peut disparaître s il ne se développe pas.
Les dirigeants du LH font moins dans le sentiment. Un club professionnel, aujourd hui, est une entreprise.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 06-06-2019

ambiance de concours de pétanque local ??
On en reparlera du Hand, on ne peut pas juger après si peu d'années au presque haut niveau.
Continuer ainsi suffira, car tous les beaux projets que vous enviez, SIG/MONACO/LYON, ne dureront pas sur le long terme. Il n'y rien à gagner pour un gros sponsor à investir dans le basket européen, ni même à faire pousser des salles de 10000 places qui ne se rempliront pas.
Et le CSP sera toujours au haut niveau du basket français, car il un socle, son public qui répondra toujours présent, malgré le fait que cette ville soit en léthargie d'après monsieur.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jaco11 - 06-06-2019

sylvain972 a écrit :
MiOurK87 a écrit :
sylvain972 a écrit :sauf que comme pour l ASVEL, le "nom" CSP disparaitrait au profit du sponsor.

Et alors... Vous préférez un csp qui perd ?
vous ne comprenez pas quoi dans la phrase " je préfère un CSP en PROB qu'un Limoges Amazon en Euroligue " ????
Villeurbanne est doucement en train de se prendre une belle carotte, au revoir le nom du club, au revoir les couleurs historiques, au revoir la ville de Villeurbanne, bonjour LYON. Et pour faire quoi ??

+1000 , Villeurbanne est surtout en train de perdre "son identité"


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jaco11 - 06-06-2019

MiOurK87 a écrit :Un club professionnel, aujourd hui, est une entreprise.
Et une entreprise peut déménager quand elle veut !!


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Marcus5 - 06-06-2019

Il y a peut être un juste milieu.

Malgré Monaco et le russe ou Parker / Aulas le champion en titre c est Le Mans !


Et perso gagner une BCL serait déjà un immense bonheur


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 06-06-2019

Marcus5 a écrit :Il y a peut être un juste milieu.

Malgré Monaco et le russe ou Parker / Aulas le champion en titre c est Le Mans !


Et perso gagner une BCL serait déjà un immense bonheur
+1000

On peut très bien arriver à faire quelques coups sans pour autant perdre notre identité.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 06-06-2019

belle ambiance à Dijon !!!!


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hv63 - 06-06-2019

Certes, ce sont les PO, mais quand même, la JDA a un public qui se fait entendre.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - MiOurK87 - 06-06-2019

sylvain972 a écrit :ambiance de concours de pétanque local ??
On en reparlera du Hand, on ne peut pas juger après si peu d'années au presque haut niveau.
Continuer ainsi suffira, car tous les beaux projets que vous enviez, SIG/MONACO/LYON, ne dureront pas sur le long terme. Il n'y rien à gagner pour un gros sponsor à investir dans le basket européen, ni même à faire pousser des salles de 10000 places qui ne se rempliront pas.
Et le CSP sera toujours au haut niveau du basket français, car il un socle, son public qui répondra toujours présent, malgré le fait que cette ville soit en léthargie d'après monsieur.

Pour la léthargie de cette ex capitale de région , c'est factuel...
Trois arguments rapides: une autoroute, pas de train grande vitesse, une ex capitale régionale représentant -de 1% du PIB français.
Je ne m en satisfais pas, je le déplore.

Le socle solide avec un budget qui descend dans la hiérarchie de la Jeep ÉLITE, il ne va pas être solide longtemps.
Les partenaires attendent généralement un retour sur investissement.
Le public attend des victoires.

Sans 'et alors' ou 'Monsieur', chacun son point de vue, je souhaite que mes enfants aient un jour la chance de voir le csp Limoges ou le coca cola Limoges gagner un titre et en être fier.
Toujours mieux que de se glorifier de titres passés qu'ils n auront pas connu.

J'ai l'intuition que Richard Dacoury ne refuserait pas un naming, non?


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 06-06-2019

hv63 a écrit :Certes, ce sont les PO, mais quand même, la JDA a un public qui se fait entendre.
Quand il arbitrait encore, Nico Karaquillo avait expliqué que c'était la salle qui poussait le plus en PRO A hormis Beaublanc.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hv63 - 06-06-2019

A voir le match, notre équipe n'avait rien à faire dans un pareil chantier.
C'est ultra dense et physique.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hv63 - 06-06-2019

Gladyr, quel horreur en défense ce joueur.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hv63 - 06-06-2019

ça flashe sévère. C'est bien que Monaco soit tombé sur Dijon.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 06-06-2019

MiOurK87 a écrit :
sylvain972 a écrit :ambiance de concours de pétanque local ??
On en reparlera du Hand, on ne peut pas juger après si peu d'années au presque haut niveau.
Continuer ainsi suffira, car tous les beaux projets que vous enviez, SIG/MONACO/LYON, ne dureront pas sur le long terme. Il n'y rien à gagner pour un gros sponsor à investir dans le basket européen, ni même à faire pousser des salles de 10000 places qui ne se rempliront pas.
Et le CSP sera toujours au haut niveau du basket français, car il un socle, son public qui répondra toujours présent, malgré le fait que cette ville soit en léthargie d'après monsieur.

Pour la léthargie de cette ex capitale de région , c'est factuel...
Trois arguments rapides: une autoroute, pas de train grande vitesse, une ex capitale régionale représentant -de 1% du PIB français.
Je ne m en satisfais pas, je le déplore.

Le socle solide avec un budget qui descend dans la hiérarchie de la Jeep ÉLITE, il ne va pas être solide longtemps.
Les partenaires attendent généralement un retour sur investissement.
Le public attend des victoires.

Sans 'et alors' ou 'Monsieur', chacun son point de vue, je souhaite que mes enfants aient un jour la chance de voir le csp Limoges ou le coca cola Limoges gagner un titre et en être fier.
Toujours mieux que de se glorifier de titres passés qu'ils n auront pas connu.

J'ai l'intuition que Richard Dacoury ne refuserait pas un naming, non?

Je pense que le public limougeaud a assez prouvé qu'il serait toujours là pour son équipe.

Pour le reste, d ici cinq ans, et je suis peut être large, on en reparlera des budgets de Monaco/Lyon et Metropolitans 92.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - corsica2b - 07-06-2019

Monaco en finale , apres un vrai beau match ...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - juju87 - 07-06-2019

corsica2b a écrit :Monaco en finale , apres un vrai beau match ...
Le meilleur match des playoffs pour l’instant.